La Corée du Sud est un pays moyen en termes de superficie, si l'on prend les indicateurs mondiaux, mais ses principales villes sont assez grandes. Plus de 10 millions de personnes vivent dans la capitale Séoul. Et il y a dix autres villes d'un million d'habitants qui continuent de se développer rapidement. Tout au long de son histoire, la Corée du Sud a connu des périodes de prospérité et de déclin. Le changement de nom, la disparition et l'unification des villes y sont associés. Par conséquent, formellement, la colonie peut être jeune, mais des colonies existaient sur ses territoires il y a des dizaines de siècles.
Les grandes villes de Corée du Sud sont modernes : gratte-ciel, centres industriels, autoroutes, nouveaux chemins de fer à grande vitesse. Mais presque tout le monde a des vieux quartiers où les traditions nationales sont fortes et vous pouvez admirer des temples bouddhistes ou des bâtiments de style coréen.
Les plus grandes villes de Corée du Sud
Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.
Séoul
La capitale de la Corée du Sud est basée sur la rivière Hangang, entourée de collines et de hautes terres. Les principaux monuments architecturaux sont les palais royaux, désormais ouverts aux touristes. La tour dorée de 262 mètres - l'une des plus hautes structures d'Asie - est couronnée d'une plate-forme d'observation : de là, vous pouvez voir l'ensemble de Séoul. À l'intérieur de la tour se trouve un aquarium qui contient environ 20 000 habitants de la mer Jaune.
Population - 10 010 983 personnes (2019).
Pusan
Port sur les rives du détroit de Corée. Les gratte-ciel et les immeubles de grande hauteur ont rempli tous les quartiers, mais des monuments architecturaux ont été préservés, notamment le complexe du temple Haedong Yonggung. Le plus long pont de Corée du Sud, Gwanan, a été construit à Busan. Il y a un grand marché aux poissons, et à distance du port de la côte, il y a plusieurs plages de sable qui conviennent parfaitement à un séjour confortable.
Population - 3 459 840 personnes (2019).
Incheon
Située au bord de la mer Jaune, la capitale est accessible en métro. Les parcs de la ville ont des « spécialisations » : le parc Wolmi se concentre sur les traditions du peuple coréen, le grand parc est fleuri et le parc Songdo propose des promenades aquatiques et l'observation de la faune locale - cerfs et lapins. Parmi les gratte-ciel d'Incheon, il y a des quartiers à l'architecture traditionnelle de la région.
Population - 3 029 285 personnes (2019).
Daegu
Une ville industrielle dans la partie centrale de la Corée du Sud. L'architecture ne diffère pas par la variété, l'espace urbain est utilisé avec un maximum de praticité. Visites : ruines de la ville de Gyeongju, musée de la guerre de Corée, temples bouddhistes du parc Apsan, monastères de la montagne Phalgonsan. En 2002, plusieurs matchs de la Coupe du monde ont eu lieu au stade local.
Population - 2 468 222 personnes (2019).
Daejeon
Le développement de la ville est directement lié à la construction du chemin de fer Séoul-Busan. La destination touristique est basée sur l'innovation technique et l'art contemporain. Dans le parc "O-World", il n'y a pas seulement des attractions, mais aussi un zoo. Daejeon est célèbre pour ses cliniques médicales, où les gens viennent se faire soigner du monde entier. La ville a également une attraction culinaire - la soupe samgyetkhan.
Population - 1 493 979 personnes (2019).
Gwangju
Elle a été fondée au 1er siècle avant JC et a reçu une impulsion moderne pour son développement après la construction du chemin de fer vers Séoul. Les meilleurs exemples d'architecture traditionnelle de Gwangju sont la Grande Porte et le Temple Jungsimsa. Un parc national est aménagé sur le mont Mudinsan, et à son pied se trouve le musée national. Vous pouvez passer une journée entière au parc d'attractions Chunwe Konwon, puis aller à Art Street pour acheter des souvenirs.
Population - 1 480 293 personnes (2019).
Ulsan
La capitale industrielle du pays se dresse sur les rives de la mer du Japon. La ville possède plusieurs attractions qui battent des records : la plus grande corde du monde, le plus grand parc du pays, la plus grande usine automobile du monde appartenant à Hyundai Motor. Un phare a été construit à l'extérieur de la ville sur le cap Kanjolgot : debout à son sommet, vous pouvez voir la première aube de Corée.
Population - 1 168 469 personnes (2019).
Suwon
Elle est reliée à la capitale par la ligne de métro. La forteresse Hwaseong, une structure de la fin du XVIIIe siècle, est la principale attraction de la ville. Il combine le style d'architecture coréen et les traditions européennes de construction de forts. Musées uniques à Suwon - Samsung Innovation Museum and Toilet Museum. Les amateurs de flair asiatique adoreront le train Hwaseong de style dragon.
Population - 1 235 022 personnes (2019).
Goyang
Ville satellite de la capitale de la Corée du Sud. L'économie est basée sur l'agriculture et la haute technologie. La forteresse de Bukhansseong et le temple Chungheungsa du VIe siècle sont des monuments architecturaux bien conservés. Le parc artificiel de la ville s'étend sur une superficie de plus d'un million de mètres carrés. Goyang accueille la plus grande exposition florale du pays tous les trois ans.
Population - 1 078 859 personnes (2019).
Yongin
La ville est entourée de lacs, de collines et de montagnes. Le plus grand parc d'attractions de Corée du Sud, Everland, a été construit ici. Et l'ethnoparc raconte clairement les traditions coréennes. Une visite du pavillon du cinéma est ouverte toute l'année, où sont tournés des drames à l'intrigue historique. Il existe plusieurs dizaines de musées à Yonyin : Hoam Gallery, Lamp Museum, Transport Museum, Nam Jun Paik Art Center.
Population - 1 078 591 personnes (2019).
Changwon
Situé dans la partie orientale de la péninsule coréenne. L'un des centres industriels de la Corée du Sud. La ville est entourée de quatre chaînes de montagnes à la fois. La principale attraction naturelle est le plus grand centre de migration d'oiseaux du pays, appelé le réservoir de Chunamho. Le bâtiment le plus précieux et le plus ancien de la ville est le monastère bouddhiste de Songjunsa datant du 9ème siècle.
Population - 1 059 813 personnes (2019).
Seongnam
Banlieue sud de Séoul. Depuis 2009, il a été fusionné avec le voisin Hanam. Le temple bouddhiste de Ponguksa - un monument historique de la dynastie Joseon - a été partiellement préservé à ce jour. Non moins importante d'un point de vue historique est la forteresse de Namhansanson avec ses lieux de sépulture, ses monastères et ses bâtiments de divers types. Actuellement, un musée est basé ici.
Population - 960 342 personnes (2019).
Hwaseong
Deux rivières traversent la ville - Hwangudzhichon et Paranchon. Les sources chaudes de Hwaseong ont été converties en stations thermales. Le musée local de la soie est inhabituel. Il se compose d'une exposition de matériaux de confection et d'objets utilisés pour la production de la soie, ainsi que d'une exposition d'insectes et d'un espace naturel. Trouvés à la fin du siècle dernier, des fossiles de dinosaures et des fragments de leurs œufs sont désormais disponibles pour les touristes.
Population - 855 949 personnes (2019).
Bucheon
Une ville jeune et en plein développement dans le nord-ouest du pays. Jusqu'en 1973, c'était la région d'Incheon. Les endroits les plus intéressants à visiter sont le parc des chefs-d'œuvre architecturaux, où sont rassemblées des copies miniatures des sites touristiques du monde, et le théâtre acrobatique de Dongchan. Parmi les musées, le Museum of Korean Comics se démarque. Il y a plus de 10 parcs à Bucheon. Un festival des arts est organisé au printemps.
Population - 855 685 personnes (2019).
Cheongju
La capitale de la province de Chungcheongbuk-do. Dans cette région a été créé "Chikchi" - l'un des premiers livres imprimés au monde. En conséquence, un musée d'impression de livres a été ouvert dans le temple bouddhiste de Hyndoksa. La forteresse militaire locale, Sandan Sanson, est classée site historique en Corée du Sud. Un autre site historique important est le sanctuaire Cheongyeol, dédié au héros de la guerre Japon-Corée.
Population - 853 714 personnes (2019).
Ansan
La ville, située sur les rives de la mer Jaune, comprend plusieurs îles voisines. La capitale est à 90 kilomètres d'ici, et le trajet dure environ une heure en métro. Ansan est technologiquement avancé. En 2003, un technoparc impressionnant a été ouvert. A visiter : temple bouddhiste de Ssanges, forteresse de Pelmaxon, lac Sihvaho, jardin botanique.
Population - 707 385 personnes (2019).
Cheonan
La ville est appelée "la porte ouest de la capitale".Cheonan a été formé après la fusion des trois colonies. Le Mémorial de l'indépendance de la Corée est le plus grand des musées de la ville. Les autres attractions incluent la galerie Arario, le parc aquatique Tedin ouvert toute l'année, le monastère bouddhiste de Gakwonsa avec sa statue de Bouddha en bronze de 15 mètres et le temple bouddhiste Gwandoksa avec son noyer vieux de 400 ans.
Population - 672 556 personnes (2019).
Jeonju
Entouré de collines montagneuses, dont Vance se démarque : il compte 7 sommets. Un musée en plein air a été fondé au centre de Jeonju sur le territoire d'un ancien complexe architectural. Quelques jours ne suffiront pas aux touristes pour se familiariser avec les 700 bâtiments en détail. En outre, l'école confucéenne et les monastères bouddhistes de différentes époques sont ouverts à la visite.
Population - 663 098 personnes (2019).
Anyane
La ville est appelée une ville étudiante pour l'abondance des établissements d'enseignement. D'ici à Séoul 20 kilomètres. Classiquement, Anyan est divisé en deux parties : celle du sud est plus moderne, celle du nord est plus traditionnelle. Dans les temples bouddhistes locaux construits à différents siècles - Sammaks, Anyans, Pulguns - des artefacts anciens sont conservés. Le festival annuel des arts de mai a lieu depuis près de 30 ans.
Population - 574 464 personnes (2019).
Gimhae
Occupe des terres dans le sud-est de la péninsule coréenne. Un observatoire astronomique a été construit sur le mont Punsonsan, auquel tout le monde a accès. La ville honore l'héritage du proto-État de Kaya. Une exposition au Musée national lui est consacrée, et un festival est organisé chaque année associé à son folklore. Dans les environs de Gimhae, il y a des tumulus et des sites archéologiques.
Population - 561 468 personnes (2019).
Pyeongtaek
Une ville portuaire au bord de la mer Jaune. Pyeongtaek n'a obtenu le statut administratif qu'en 1986. Le musée de l'agriculture locale couvre différentes périodes et possède une impressionnante collection d'outils. Le temple bouddhiste de Simboksa possède une statue de Bouddha, qui est incluse dans la liste des trésors de Corée. Et le palais de la dynastie Li a été restauré et transformé en musée.
Population - 537 135 personnes (2019).
Pohang
Il est apparu sur la carte au milieu du XXe siècle, alors que sur son territoire se trouvent des bâtiments anciens, par exemple les murs de la forteresse de Changiyp. Les complexes de temples locaux d'Oos et de Pegons sont petits, mais situés dans des zones montagneuses pittoresques. Au cap Homigo, il y a deux énormes bras métalliques, et l'un est directement dans la mer. Pohang accueille un festival de feux d'artifice en juillet.
Population - 513 104 personnes (2019).
Sihyn
La ville est « prise en sandwich » entre Séoul et Incheon. Le musée le plus impressionnant de Siheung est consacré à l'histoire naturelle. Ses expositions comprennent des modèles de dinosaures en mouvement. Une partie de l'exposition est en plein air. Le musée possède un aquarium. D'autres attractions incluent le parc écologique Catkol, l'ancien four à Pansandong, l'image sculptée en pierre du Bouddha sur le mont Soresan, le parc aux lotus, l'île d'Oido.
Population - 508 379 personnes (2019).
Paju
La ville étant située dans la zone frontalière avec la Corée du Nord, plusieurs unités militaires y sont stationnées. Depuis 2002, la gare la plus septentrionale du pays fonctionne à Phaju. Il y a des sentiers de randonnée sur la montagne Kamaksan et la montagne Changisan est célèbre pour les bouddhas sculptés dans la pierre. Les touristes peuvent visiter l'observatoire, dont les instruments optiques sont destinés au territoire de la RPDC.
Population - 465 612 personnes (2019).
Uijonbu
Situé près de la frontière avec la Corée du Nord. Il est entouré de chaînes de montagnes à l'ouest et à l'est. Le City Arts Center est un ensemble de bâtiments : deux théâtres, une salle de conférence, un parc et des espaces d'exposition. Parmi les temples d'intérêt sont Manvolsa et Khverensa, construits au 7ème siècle. Depuis plus de 30 ans, Uijonbu accueille chaque année le festival culturel Hoeryeong, qui vise à préserver les traditions nationales.
Population - 456 776 personnes (2019).
Kumi
La route principale du pays, Séoul-Busan, passe par ce centre industriel. Les anciens temples bouddhistes de Yaksa, Taedonsa et Toris sont restés dans la ville depuis l'époque des époques Silla et Joseon. Un musée à ciel ouvert a été fondé sur le site de l'école confucéenne de Kymo Sowon. La grotte de Toson et le fort militaire du mont Kyumosan accueillent des groupes de touristes presque toute l'année.
Population - 424 719 personnes (2019).
Wonju
Situé au centre de la péninsule coréenne. Le parc national de Chiaxan est la principale attraction naturelle. D'un point de vue historique et culturel, les temples de Kodonsa et Heungbops, ainsi que le mur de la forteresse de Yongwon partiellement conservé, sont intéressants. Deux bases militaires américaines sont situées sur le territoire de la ville. Wonju accueille le Walking Festival en octobre.
Population - 352 860 personnes (2019).
Jinju
Jusqu'en 1925, la ville était la capitale de la province du Gyeongsangnam-do. La plus propice à la marche est la côte du lac Chinyankho, où commence le territoire du parc de la ville, bordant la zone protégée. Parmi les beautés architecturales de la région, les temples bouddhistes de Yongamsa et Chhongoksa sont de la plus grande valeur. Le festival annuel des lanternes attire des touristes de différents pays.
Population - 352 553 personnes (2019).
Gwangmyeong
La ville satellite de la capitale de la Corée du Sud. Les collines voisines de Todoksan et Kurymsan sont réservées aux parcs, parterres de fleurs, aires de loisirs et sentiers de randonnée. La ville a une forte tradition musicale, c'est pourquoi plusieurs festivals sont organisés chaque année. Des complexes de dolmens sont dispersés à la périphérie de Gwameeong, mais le plus remarquable se trouve dans la région de Cholsandong.
Population - 322 494 personnes (2019).
Iksan
Grand nœud ferroviaire dans la province de Jeollabuk-do. Jusqu'en 1995, certains districts avaient une indépendance relative et s'appelaient Iri, mais ont finalement été absorbés par Iksan. Parmi les musées, le musée des dinosaures et le musée des bijoux se distinguent. En plus de deux universités, il y a une école bouddhiste dans la ville. Le parc central de la ville est décoré de fontaines musicales.
Population - 292 916 personnes (2019).