Le Péloponnèse est la partie sud de la Grèce continentale, qui est entourée par la mer Ionienne et le golfe Saronique. Il a été transformé en péninsule artificiellement, grâce au golfe de Corinthe. Se compose de sept districts avec un littoral séparé : Achaïe, Élie, Messénie, Laconie, Arcadie, Argolide, Corinthe.
Ici, le relief montagneux alterne avec la plaine. Il y a beaucoup de bosquets verts et de champs sur la péninsule. Tout cela la rend verte et attrayante pour les touristes. La ville principale est Patras, qui est située dans la partie nord. Il existe de nombreux monuments d'architecture ancienne sur la péninsule du Péloponnèse, il existe donc des centaines d'itinéraires d'excursion. Mais il y a aussi de belles plages.
Stations balnéaires populaires dans le Péloponnèse
Kalamata
Il est situé dans la partie sud et est la principale ville de la région de Messénie. On l'appelle la capitale des olives, car il y a beaucoup d'oliveraies. Et l'huile locale est considérée comme la meilleure de Grèce. Kalamata était dirigée par les Spartiates, Byzance, les Vénitiens et l'Empire ottoman. Cela a laissé une empreinte sur l'architecture. Les invités de la ville peuvent visiter la forteresse, les églises anciennes et les monastères, qui sont au nombre de plus de cinquante. A également un musée de l'art du tissage.
Nauplie
Au 19ème siècle, c'était la capitale de la Grèce et ici le premier président, John Kapodistrias, a été tué. Récemment, un monument a été érigé dans la ville en son honneur. Voici également les forteresses jumelles d'Akronafplia et de Palamidi. Pour les amoureux de la plage, il y a une plage de galets de la ville. Il y a aussi des plages à proximité à Karatonas, Tolo. Les restaurants locaux proposent toutes sortes de plats nationaux. Il y a aussi de nombreuses boutiques modernes ici.
Loutráki
Cette ville est célèbre pour ses centres d'hydrothérapie. Des gens de toute l'Europe viennent ici pour améliorer leur santé. Il existe également de magnifiques plages de petits galets qui ont reçu à plusieurs reprises le drapeau bleu de l'UE. La station est également célèbre pour ses lacs pittoresques, ses belles baies et ses pinèdes. Près de Loutraki se trouve le canal de Corinthe, deux monastères. Depuis le pont d'observation spécial à côté du canal, vous pouvez profiter de la vue magnifique et regarder les navires passer.
Patras
Situé sur les rives du golfe de Patraikos. C'est la troisième plus grande ville de Grèce. Il y a ici un port grâce auquel s'effectue le commerce avec l'Italie. La ville est divisée en deux parties supérieure et inférieure. Et tous les sites historiques sont situés au sommet. L'attraction principale de la station est l'ancien château construit au 6ème siècle. Depuis la terrasse d'observation du château, des vues magnifiques s'ouvrent. Également dans la ville se trouvent l'ancien Odéon, une grande cathédrale.
Pyrgos
Situé à l'ouest de la péninsule et est la capitale d'Elis. Pyrgos possède de belles plages de sable bien équipées pour les touristes. Parmi les curiosités, il convient de noter le temple de Saint-Nicolas, construit au 19ème siècle, le musée archéologique, le théâtre Apollo. Il y a beaucoup de monuments antiques dans les environs de Pyrgos.
Mortier
Un village balnéaire au pied de la chaîne de montagnes du Taygète. Il est entouré sur deux côtés de deux criques de sable et d'oliveraies. Il y a des plages de sable et de galets. C'est dans ce lieu qu'a été écrit le livre du célèbre écrivain grec N. Kazantzakis "Le Zorba grec". De plus, les clients seront intéressés de voir de nombreuses églises, une grotte grotte, la forteresse de Beaufort, qui est située sur une colline avec une vue magnifique
Kardamili
C'est une petite ville située sur la côte sud. Il est entouré de tous côtés d'oliveraies et de cyprès. Il y a beaucoup de bâtiments médiévaux à Kardamili, ce qui lui donne une saveur particulière. Il y a aussi un petit port. Les amateurs de plage devraient visiter les plages de Ritsa, Halikia, Salios, Kalamitsi. Parmi les curiosités, il convient de souligner l'église de Saint-Spyridon, les gorges de Viros, la montagne du prophète Elie, la grotte de Diros.
Tolo (Tolon)
Auparavant, c'était un petit village, mais maintenant c'est un village pittoresque. Toutes les plages sont sablonneuses et bien équipées pour les touristes. Près de Tolo, il y a de nombreuses attractions pour différents goûts. Dans la ville voisine de Mycènes, vous pouvez voir les murs de l'ancienne Acropole et dans la ville de Sparte - le temple d'Athéna, un théâtre antique.
Monemvasia
C'est une ville fortifiée qui est habitée depuis le Moyen Âge. Divisé en deux parties : ancien et nouveau. Des monuments d'architecture ancienne sont situés dans la partie ancienne de la ville. Parmi les curiosités, il convient de souligner l'église d'Elkomenos avec un clocher du 17ème siècle, l'église de Sainte-Sophie, qui a été construite au 12ème siècle. Il y a aussi un musée archéologique situé dans une ancienne mosquée.
Porto Héli
Aujourd'hui, cette ville est l'un des lieux de vacances préférés des stars mondiales, mais auparavant c'était un petit village de pêcheurs. Le complexe est situé sur les rives de la baie de Porto Heli. Les plages sont larges et sablonneuses. Il existe de nombreuses marinas et petits ports de plaisance le long de la côte. Il n'y a pas d'attractions spéciales ici, mais il y a beaucoup d'endroits intéressants pour les touristes.
Finikunda
La ville est située dans une petite baie. Et si auparavant ils s'occupaient de la cueillette des olives et de la pêche ici, maintenant tout ici est construit sur l'activité touristique. En plus des belles plages de sable, il y a de nombreuses attractions historiques ici. Non loin de la ville se trouve la forteresse byzantine, Olympie, dans laquelle se déroulaient les Jeux Olympiques dans l'Antiquité.
Yithion
Situé dans la partie sud de la péninsule. Des deux côtés, la ville est entourée par le golfe Laconique, le sommet enneigé du mont Taygète. Dans les temps anciens, une base militaire se trouvait ici et le théâtre romain a survécu jusqu'à ce jour. Mais il y a aussi d'autres sites : la place Mavromikhali et la forteresse Tzanetbei Grirorakis, fondée au 19ème siècle. La forteresse est maintenant un musée avec diverses expositions.
Koroni
La ville est située sur une falaise fortifiée au-dessus du golfe de Mesiniakos. Deux plages locales, Zanga et Memi, s'étendent sur 2 km et sont parfaitement propres. L'attraction principale de la ville est la forteresse, dont la majeure partie est occupée par le monastère de Timiu Prodromou, les chapelles. L'église de la très sainte Theotokos Panagia Elestriias est également populaire parmi les touristes.
Élafonisos
Ce complexe est situé sur les rives du golfe Laconien. Elle est connue pour ses plages de sable blanc. Les principaux sont : Panagia, Simos, Sarakiniko. L'industrie de la pêche est bien développée ici, car de nombreux habitants pratiquent la pêche. Par conséquent, il existe de nombreuses tavernes sur la côte qui servent des plats de fruits de mer. En outre, les touristes seront intéressés par la forteresse de Castro et les amateurs de plongée - la ville engloutie de Pavlopetri.
Hermione
Cette ville insulaire a toujours été célèbre pour ses spécialités de fruits de mer, donc les tavernes de poisson locales valent bien une visite. La plage locale n'est pas très propice à la baignade, mais il existe des options plus confortables à distance de marche : Kuvertas, Sedoni, Medori, Petrofalassa. Dans cette ville, il y a des attractions pour tous les goûts : le musée des jouets pour enfants, l'église byzantine de la Sainte Trinité, le château de Fermisias, la réserve naturelle de Limnokastro.
Cyparissie
C'est la ville principale de Trifilia, située au pied du mont Aigaleo. Les plages de sable doré de cette station balnéaire attirent de nombreux touristes. Il est divisé en deux parties : l'ancien et le nouveau. Toutes les principales attractions sont situées dans la vieille ville. Les touristes sont invités à visiter le château d'Arcadia, le parc de Katsaros avec une belle vue sur la mer, l'église de la Sainte Trinité, l'église de la Vierge Marie. Une attraction particulière est la source "Dionysias" avec un moulin, selon les écritures, c'est ici que Dionysos a touché le sol avec son bâton.
Paléa Épidaure
Dans le passé, c'était un petit village, mais maintenant il s'étend progressivement et se transforme en une belle ville côtière. La plage est petite, mais il y a une grande jetée avec des bateaux. Il y a aussi des baies pittoresques pour la baignade. Les fouilles sont toujours en cours ici, mais l'une des attractions est le théâtre de l'époque classique, qui sert de scène pour les festivals.
Xylokastron
La ville est située sur les rives du golfe de Corinthe. Trois paysages s'unissent ici - mer, montagnes, forêt. Et de beaux jardins complètent l'image. La plage du centre-ville est très propre. Le prix Pavillon Bleu en est la preuve. Il y a beaucoup d'attractions dans la ville et ses environs. Ayant été ici, cela vaut la peine de voir la forêt de pins de Pevkyas avec des pins de 300 ans, les gorges de Fonissa.
Paralion Astros
Une petite station balnéaire très calme avec une plage propre et un petit port sur la côte du golfe d'Argolicos. Situé dans la partie orientale de la péninsule. Parmi les curiosités, il y a une petite forteresse construite par les Vénitiens. Il est situé sur une haute colline avec une vue magnifique.
Méthoni
Cette ville côtière est située en Messénie. Il a une banque centrale propre et bien organisée. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter d'autres plages à proximité. Parmi les curiosités, les touristes seront intéressés à voir la forteresse de Castro Metoni, qui est en bon état, l'église de la Transfiguration du Sauveur. Mais il vaut également la peine de voir les ruines des mosquées ottomanes, les thermes romains antiques, la région d'Ilodisio.
Pylos
Situé sur la côte de la baie de Navarine. Le port est également situé ici. Cette ville est connue pour ses belles plages de sable. Il vaut également la peine de visiter les plages de Vaidokilia, Yalova, Glossa près de la ville. Parmi les sites historiques, il convient de noter les ruines du palais de Nestor, le musée archéologique, les forteresses de Paleokastro et Neokastro. Et le cœur de cette ville est la place des Trois Amiraux. Il y a un monument commémoratif aux amiraux victorieux.
Aréopolis
Il fait partie du nome de Laconie. Il y a une bonne plage de sable et un port près de la ville. Et l'endroit le plus populaire parmi les touristes et les résidents est la place centrale, où se trouvent des restaurants et des magasins. C'est ici que la révolution et la lutte contre l'Empire ottoman ont commencé au 19ème siècle. Et cela a rendu la ville célèbre. Parmi les sites historiques, il convient de noter les églises de l'Archange, Saint-Jean-Baptiste, ainsi que la tour Pikulakis.
Kyllini
La station balnéaire est célèbre pour ses sources thermales, ses belles plages. Il y a aussi un port à partir duquel il est pratique de se rendre aux îles de Zakynthos, Céphalonie. La ville est également connue pour son climat unique. Il combine l'air marin médicinal avec des conifères, car les forêts de pins uniques ont été préservées. Ayant été ici, il vaut la peine de voir la forteresse de Chlemutsi, qui offre une vue magnifique sur la mer. Vous pouvez également visiter l'île rocheuse de Kafkalida, le monastère de Vlaherena.
Léonidion
C'est la principale ville du sud de la Kynurie. Situé entre Myrtoo Bay et le pied du mont Parnonas. En été, un festival annuel de l'aubergine a lieu ici, de sorte que des chefs célèbres viennent ici. Et les amoureux de la plage pourront apprécier la beauté des plages de la baie. Dans et autour de la ville, il y a de nombreux temples et églises construits il y a plusieurs siècles. Parmi eux se trouvent les églises des archanges, du prophète Elie, de Sainte Paraskeva, de Sainte Catherine.
Costa Navarin
Un complexe de luxe avec des plages respectueuses de l'environnement. Situé dans la région de Messénie au sud-ouest de la péninsule. La plage la plus populaire de Yalova est située dans une zone protégée. Ici, vous pouvez non seulement nager dans la mer, mais aussi regarder des flamants roses. Près de la ville se trouvent les ruines du palais de Nestor, le temple d'Apollon, le monastère d'Andromonastirio. Vous pouvez également visiter la baie de Voidokilia. Il y a une académie de golf dans la ville et des tournois internationaux y sont souvent organisés.
Naples
Il est situé dans la région de Laconie et s'appelait autrefois Vatica. Le complexe est réputé pour sa plage pittoresque Pavillon bleu. Son remblai est le cœur de la ville. Il y a des tavernes, des bars, des clubs, des boutiques de souvenirs ici. La ville dispose d'une infrastructure touristique bien développée. Il est recommandé aux clients de visiter la forêt pétrifiée, le Petit Athos, le parc naturel, le château du Vatican. Il vaut également la peine de voir le golfe d'Élie le prophète. On pense que l'Atlantide engloutie se trouve ici.
Galatas
Il s'agit d'un établissement de type urbain situé en face du port de Poros. Il fait partie de la municipalité de Trizina, bien qu'il appartienne à l'Attique. Sa digue offre une vue magnifique sur Poros, où passent les ferries et les petits bateaux. Le complexe dispose de plages propres et bien équipées : Plaka, Aliki, Artimo, Lemonodasos. Les clients sont invités à visiter la zone archéologique avec l'acropole, la chaîne de montagnes Aderes, qui offre une vue magnifique.
Méthane
C'est une petite île située dans le golfe Saronique, à côté du port du Pirée. Il y a 32 volcans actifs enregistrés ici, et la station est célèbre pour ses sources thermales. Les spas volcaniques situés ici sont considérés comme les meilleurs de Grèce. Pendant vos vacances, il vaut la peine de visiter les villages pittoresques de Kameni Chora, Agios Georgios. Des parcs archéologiques ont également été trouvés ici, mais des expositions sont conservées dans les musées archéologiques de la péninsule.
Zakharo
Situé à l'ouest de la presqu'île dans la région d'Elis. La plage de sable locale fait environ 60 km de long et est considérée comme l'une des plus propres d'Europe. Il est entouré d'oliviers et de pinèdes. Les touristes sont invités à visiter les sources thermales du lac Caïphe, l'ancienne Olympie, à l'origine des Jeux Olympiques. Il existe de nombreux sites archéologiques autour de la station. La Fête de l'Olive s'y tient en été.
Skafidya
Un village côtier pittoresque à l'ouest de la péninsule. Il est entouré de collines avec des oliveraies et des orangeraies. Il y a une belle plage pittoresque ici. A proximité se trouve le plus ancien temple de la péninsule - le monastère de la Mère de Dieu. Cette structure ressemble plus à une forteresse. Il n'y a pas d'autres attractions ici, mais il est très facile de réserver des visites pour se familiariser avec les sites historiques de la péninsule.