55 attractions principales de Simferopol

Pin
Send
Share
Send

Simferopol est la deuxième plus grande ville de Crimée. Il se trouve sur la rivière Salgir, loin de la côte de la mer Noire, il est donc impossible d'appeler Simferopol un lieu de villégiature dans sa forme pure. Néanmoins, il y a suffisamment d'attractions pour remplir l'horaire de tout touriste.

Comme dans de nombreuses régions de la péninsule de Crimée, les visiteurs associent principalement Simferopol et ses environs aux beautés naturelles, par exemple à la grotte de marbre ou à la cascade Su-Uchkhan. L'histoire riche et ancienne se reflète également dans les monuments d'archéologie et d'architecture qui ont survécu, tels que la "Naples scythe" ou la mosquée Kebir-Jami. Et vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire et les caractéristiques de la région au Musée central de Tauida.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleures attractions de Simferopol. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour explorer les meilleurs endroits de la ville et ses environs en 2-3 jours.

Musée-Réserve "Naples Scythe"

Il existe sous sa forme actuelle depuis 2011. La colonie trouvée par les archéologues a été fondée par les anciens Grecs, puis capturée par les Scythes. Un seul bâtiment a survécu - une tour défensive. Le territoire contient également les fondations d'anciens bâtiments et des fragments des murs de la forteresse. Ils sont datés du IIIe siècle av. - IIIe siècle après J.-C. Les principaux objets exposés sont des bijoux, des sculptures en calcaire, une dalle avec une épitaphe du tsar Artog, des figurines, des amphores.

Musée central de Tauride

Fondée en 1887. Il réunit des collections sur l'histoire, la nature et la culture de la région. Ils décrivent tous les événements et jalons importants basés sur le développement de la péninsule. Le nombre total d'expositions dépasse 150 mille. Une partie de la collection a été irrémédiablement perdue pendant la Grande Guerre patriotique. La bibliothèque scientifique de Tavrik nommée d'après A.Kh. Steven appartient au musée. Le musée a déménagé dans le bâtiment de la rue Pushkinskaya en 1927.

Mont Chatyr-Dag (25 km)

Il est situé à 25 km de la ville entre Simferopol et Alushta. Le point culminant est de 1527 mètres. Le prénom est Trébizonde, que l'on peut traduire par "montagne capitale". La traduction du nom moderne est "tente-montagne". Cela est dû à la forme du plateau supérieur : il est complètement plat. Le plateau inférieur regorge de grottes avec des itinéraires d'excursion. Les plus populaires sont Marble, Obvalnaya, Emine-Bair-Koba, Emine-Bair-Khosar.

Rue Pouchkine

Traverse la partie centrale de la ville. Depuis plus de cent ans, elle porte le nom d'un écrivain célèbre. Les objets significatifs sont le théâtre dramatique, dont le bâtiment est décoré de bustes et de sculptures, et le musée central de Tavrida. Il y a de nombreux restaurants, cafés, boutiques, boutiques de souvenirs, petits marchés dans la région. Le soir, les boulevards et les parcs adjacents à la rue sont éclairés par des lanternes et se transforment en zones de promenade.

Parc de la Salgirka

Elle existe depuis la fin du XVIIIe siècle, mais a été maintes fois reconstruite. La plante la plus ancienne du parc est le platane de Londres, planté par le fondateur de Salgirka, le scientifique allemand Peter Simon Pallas. Son domaine a également survécu à ce jour. Un autre objet architectural important est la maison Vorontsov, dont le style imite le palais du Khan de Bakhchisarai. Des arboretums ont été créés au Jardin botanique.

Parc nommé d'après Youri Gagarine

Ouvert en 1965. Le domaine s'étend sur plus de 36 hectares. Selon cet indicateur, il n'a pas d'analogue parmi les parcs urbains de Crimée. En 2014, le Walk of Fame est apparu ici. On y voit des monuments à des personnalités exceptionnelles : écrivains et chefs militaires. L'allée principale mène à la flamme éternelle. Deux lacs artificiels ont été créés dans la partie centrale. La rivière Salgir traverse le parc. Des ponts la traversent à plusieurs endroits.

Simferopol Kenassa

La maison de prière des Karaïtes d'Europe de l'Est a été construite dans les années 1890. Le style architectural est éclectique, mais avec des éléments d'autres styles. Au cours de son histoire, le bâtiment a changé plusieurs fois de propriétaire, de destination et de reconstruction, il a donc perdu en partie son décor d'origine. Kenassa a été rendu à la communauté religieuse en 2014. Dans le même temps, des travaux de restauration ont commencé ici.

Couvent de la Sainte-Trinité

Établi en 2003 au temple du même nom. La façade du bâtiment est décorée de peintures lumineuses. La cathédrale elle-même contient l'une des icônes les plus célèbres de la Crimée - la Mère de Dieu "Tristesse". Le monastère possède des ateliers, notamment de couture et d'artisanat, une boulangerie et une école du dimanche. L'abbesse et les sœurs ont ouvert seules le musée de Saint-Luc. Il y a une chorale dans le monastère, qui se produit également à l'extérieur du monastère.

Avenue Kirov

La principale artère de transport de la ville relie deux marchés, Kuibyshevsky et Central, traverse Salgir et traverse deux quartiers de la ville. Le premier nom de la rue est Living Room. En 1935, il a été rebaptisé en l'honneur du révolutionnaire et homme politique Sergueï Kirov. En 1960, la rue devient une avenue. Voici : le stade "Locomotive", la Maison du Cinéma, l'église Toussaint, le Grand Magasin Central, le Parc des Enfants, de nombreux monuments architecturaux.

Mémorial "Camp de concentration" Rouge "

À cet endroit, les nazis et leurs collaborateurs ont organisé le plus grand camp de la mort de Crimée pendant la Grande Guerre patriotique. Après la guerre, des prisonniers allemands y ont été gardés. Le mémorial est apparu en 2015. Ses principaux objets sont un charnier, une flamme éternelle et le « carré de la mémoire ». Dans le parc, il y a un monument aux victimes et une chapelle, et le sol ici est recouvert de copeaux de granit gris pour imiter les cendres.

Mosquée Eski-Saray

Le monument de l'architecture tatare de Crimée du XIVe siècle est situé dans le village de Pionerskoye, à 14 km de la ville. L'ancienne mosquée faisait partie du complexe du palais, mais elle est maintenant en ruines. Cependant, en 1969, des travaux ont été effectués pour renforcer la structure afin d'éviter qu'elle ne s'effondre complètement. Les quatre murs, ainsi que les ouvertures des fenêtres et des portes, sont intacts. Le dôme, qui était en place dans la première moitié du siècle dernier, est aujourd'hui absent.

Théâtre académique de Crimée nommé d'après M. Gorky

Fondée en 1821. Le bâtiment actuel du théâtre a été construit en 1911. La troupe a déménagé ici lorsque leurs anciens locaux ont été démolis. À l'extérieur et à l'intérieur, le bâtiment est décoré de sculptures, de peintures et de moulures en stuc. Les escaliers de marbre et les chevaliers de bronze les "gardant" sont particulièrement remarquables. Des artistes éminents sont associés à ce théâtre, par exemple Mikhail Schepkin, Faina Ranevskaya, Isaac Dunaevsky.

Parcs et places de Simferopol

Simferopol a un grand nombre de beaux parcs et places. Il est agréable de se détendre ici à l'ombre des arbres, loin du bruit de la ville. Vous pouvez trouver des attractions, un zoo, voir des fontaines et des sculptures.

Parc pour enfants

Il est situé au centre de la ville sur une superficie de 10 hectares. À l'époque soviétique, le parc était plus grand et populaire, mais il a ensuite été abandonné. Il a commencé à être largement restauré en 2011. Objets importants du parc: un monument naturel - un chêne "Bogatyr de Tavrida", un rollerdrome, une clairière de contes de fées, un observatoire astronomique "Seeker", un zoo, une allée de héros pionniers et des attractions, dont une grande roue.

Jardin Catherine

Le plus ancien parc public de la ville. La superficie est de près de 4 hectares. Dans les années 90 du siècle dernier, c'était dans la désolation. Lors de la reconstruction, qui a commencé en 2007, il a été possible de restaurer certains des sites précédemment perdus, tels que la fontaine Savopulo et le monument à Catherine II. Un objet important mais controversé est apparu dans le parc - un hôtel. La controverse sur l'opportunité de son ouverture n'a pas cessé à ce jour.

Parc Taras Chevtchenko

Cela commence par une belle arche, à partir de laquelle s'étend l'allée principale. La superficie est de 5 hectares. Sur le territoire du parc, il y a une construction à long terme - un projet de cinéma en plein air. En 1997, un monument à Taras Shevchenko a été érigé ici.La reconstruction a été retardée, mais les chemins et la clôture ont été remplacés, ainsi que les attractions non fonctionnelles ont été supprimées et les arbres morts ont été abattus. En 2019, une partie du parc a été donnée pour la construction d'un centre de divertissement.

Parc nommé d'après K. A. Trenev

Répartis entre les rues centrales de la ville. Appelé à l'origine le parc des fleurs, il a ensuite été nommé d'après l'écrivain soviétique Konstantin Trenev. Un monument au dramaturge ornait l'une des ruelles. Une fontaine a été posée à proximité en même temps. Il ne fonctionnait pas dans les années 90 et a été restauré en 2012 dans le cadre de la reconstruction du parc. Et en août, un bazar scolaire traditionnel se tient ici.

Place du 200e anniversaire de Simferopol

Cet endroit a trois noms. Initialement, il a été nommé d'après le révolutionnaire Pavel Dybenko. Ensuite, il a été renommé en l'honneur du 200e anniversaire de Simferopol. Depuis 2007, le parc a acquis un surnom populaire - "Parc des figures forgées". La raison en est que les forgerons locaux, et pas seulement les professionnels, ont commencé à installer ici leurs œuvres de styles et de formes différents. La collection est mise à jour chaque année avec de nouveaux articles.

Monuments architecturaux de Simferopol

Dans la ville historique de Simferopol, il est agréable de se promener dans les rues et de regarder de beaux bâtiments et structures. Vous pouvez voir des monuments architecturaux célèbres et des objets d'urbanisme.

La maison de Vorontsov

Nommé d'après le nom du gouverneur qui possédait la maison. Elle est aussi appelée la "Maison sur Salgir" en raison de son emplacement. Les membres de la famille royale et leur entourage y ont séjourné. Le style classique austère du bâtiment est souligné par des colonnes, des statues de lions dans les escaliers et une terrasse extérieure. Le monument a été restauré et restauré à plusieurs reprises, le bâtiment actuel et sa conception sont une copie de l'original.

Le bâtiment de la gare "Simferopol"

Le bâtiment actuel de la gare a été construit en 1951. La tour de l'horloge mécanique est visible de loin, car sa hauteur est de 42 mètres. Les signes du zodiaque sont placés sur le cadran, mais des erreurs intentionnelles ont été commises dans leur disposition et leur affichage. Deux galeries s'étendent de la partie centrale du bâtiment, qui formera une cour calme avec une fontaine. La gare de Sotchi est une copie de la gare de Simferopol.

Château d'eau

Construit au début du 20ème siècle pour les besoins des ménages. Dans le même temps, la vue sur la tour est inhabituelle, avec des caractéristiques de style oriental. L'attraction conservée est située près de l'hôpital psychiatrique. Maintenant, il n'est pas utilisé pour l'usage auquel il est destiné et il est impossible d'entrer à l'intérieur - les fenêtres sont barricadées ou murées et il y a une grille sur la porte. De plus, il n'est pas sécuritaire à proximité : il y a une possibilité d'effondrement.

La succession de l'académicien P. S. Pallas

Le monument architectural du 18ème siècle est fait dans le style turc. Peter Simon Pallas n'est pas le premier propriétaire du domaine, mais c'est lui qui en a fait l'un des principaux attraits de la ville. Le scientifique allemand a nommé le domaine "Karolinovka" en l'honneur de sa femme. Il a ordonné d'aménager un parc autour, qui s'est agrandi et est maintenant connu sous le nom de « Sargirka ». Le domaine a survécu à ce jour pratiquement inchangé.

Maison de Semerdjiev

Le premier propriétaire de l'hôtel particulier était un marchand, son nom est aussi un monument architectural du 19ème siècle. Dès la construction, la répartition par étages n'a pas changé : les commerces sont concentrés sur le premier, tandis que le deuxième et le troisième restent résidentiels. La façade du bâtiment a été restaurée. Les tons de lit font ressortir les détails éclectiques. La décoration a peu changé, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cela s'applique principalement au moulage en stuc.

Lieux emblématiques de Simferopol

Parmi les monuments architecturaux, les belles mosquées et églises de Simferopol se distinguent. Parmi les sites religieux, la plupart de la ville sont des églises orthodoxes.

Mosquée Kebir-Jami

La principale mosquée du vendredi de Crimée. Il a été mentionné pour la première fois au 16ème siècle, ce qui en fait le plus ancien bâtiment de la ville. Il y a eu des temps troublés dans l'histoire de Kebir-Jami. Après la déportation des Tatars de Crimée, elle a été confiée à un atelier. Ce territoire n'a été rendu aux musulmans qu'à la fin des années 1980. Actuellement, le complexe comprend une mosquée, une médersa, une bibliothèque, la résidence du mufti et l'administration spirituelle des musulmans de la péninsule.

Cathédrale Alexandre Nevski

Pendant longtemps, ce fut la principale église orthodoxe de la ville. Le monument architectural, exécuté dans le style du classicisme, a été détruit en 1930. Un jardin public a été aménagé à sa place, et à la fin de la Seconde Guerre mondiale un monument-char a été érigé. En 1999, il a été décidé de restaurer la cathédrale. Son projet est en grande partie basé sur le plan de la structure d'origine, mais il y a pas mal de différences. Pour le moment, c'est un temple en activité.

Cathédrale Pierre et Paul

Ils ont commencé à penser à construire une nouvelle église lorsque l'église de Constantine et Helena a cessé d'accueillir des paroissiens. En 1806, une église en bois est consacrée. Elle a purgé 20 ans, mais était délabrée et fermée. En 1870, une église en pierre est construite. À l'époque soviétique, un entrepôt était situé dans le bâtiment. Le renouveau de la cathédrale s'est étalé dans le temps, mais en 2003, elle a obtenu le statut de cathédrale.

Temple de Constantin et Hélène

Le plus ancien temple de Simferopol. Illuminé en l'honneur du tsar Constantin et de sa mère Helena. Le temple a été visité par Catherine II, alors les gens du commun ont commencé à l'appeler "l'église Catherine". À l'époque soviétique, les services ont cessé et le bâtiment a été modifié et transféré à l'aéroclub, puis aux archives. Après l'effondrement de l'URSS, la renaissance du temple a commencé. Le premier service après la reconstruction a eu lieu en 2011.

Temple des Trois Saints

L'une des plus anciennes églises orthodoxes de la ville. Il a été construit dans les premières années du siècle dernier et déjà en 1922, il a cessé de fonctionner. Le bâtiment abritait successivement des archives et un dépôt de livres. En 1989, le territoire avec tous les bâtiments a été rendu à l'église. L'église à cinq coupoles a été reconsacrée et restaurée. Les visages de trois saints apparaissaient dans la partie centrale : Grégoire le Théologien, Basile le Grand et Jean Chrysostome.

Les meilleurs musées de Simferopol

Les musées les plus intéressants et les plus populaires de la ville, que vous devez absolument visiter.

Musée ethnographique de Crimée

Travaille depuis 1992. Le bâtiment du musée est un objet du patrimoine culturel des peuples de Russie. C'était un orphelinat pour filles. L'exposition de 13 000 pièces est divisée en 4 groupes : « Mosaïque des cultures de Crimée », « Coffre de Crimée », « Musée de la broderie ukrainienne. V. Roik "," samovar russe. Traditions de consommation de thé ». Sur la base du musée, des conférences scientifiques, des recherches, des travaux pédagogiques sont organisés.

Musée d'art de Simferopol

Il a été créé en 1922 en tant que galerie d'art au Musée central de Tauride. Occupe la construction d'une unité militaire d'infanterie. Lors de la Grande Guerre patriotique, lors de l'évacuation, la collection de tableaux est sous le feu de l'aviation. Seuls 27 tableaux ont survécu sur plus de 2000. En temps de paix, la collection a été reconstituée à partir d'autres musées, grâce à un décret spécial. Il y a maintenant environ 7000 objets exposés dans la galerie.

Musée de l'histoire de la ville de Simferopol

Le conseil municipal de Simferopol a décidé d'organiser une réunion capable de réunir plusieurs directions sous un même toit. Le but de la collection hétéroclite est de préserver la culture, l'histoire et les traditions locales. En 2008, un bâtiment emblématique a été attribué au nouveau musée - un exemple d'architecture de la seconde moitié du XIXe siècle. Il contient des photographies de rues, des peintures, des articles ménagers, des documents imprimés et d'autres preuves d'une époque révolue.

Musée d'anatomie humaine

Créé à l'Académie de médecine en 1931. Le musée est protégé par l'UNESCO et fait partie de la liste des 100 meilleurs au monde dans son groupe thématique. La collection comprend 1500 pièces. Beaucoup d'entre eux sont capables d'infecter des personnes aux nerfs faibles. Outre des documents, des dessins, des ossements, des crânes et des restes momifiés, le musée contient des parties de corps humains, y compris des organes internes, et des embryons conservés dans l'alcool.

Musée du transport électrique "Krymtrolleybus"

Le seul musée de ce genre en Crimée. Initialement, ses analogues existaient à Alushta et Yalta, mais ils ont été fermés et les objets exposés ont été transportés à Simferopol.La collection du musée raconte l'histoire du transport électrique de la péninsule et se concentre sur les changements qui ont eu lieu dans cette industrie. L'exposition comprend, entre autres, des maquettes de tramways et de trolleybus et une collection de documents de voyage de différentes années.

Cinémas historiques de Simferopol

Une autre décoration de la ville est les beaux bâtiments de deux cinémas historiques. Ils sont toujours en vigueur, vous pouvez venir regarder les dernières cinématographies dans la salle moderne.

Cinéma "Simferopol"

Créé à l'époque soviétique selon un design standard. Le bâtiment a deux tours et a été construit dans le style classicisme. A l'intérieur, il y a deux salles - "Bleu" et "Rose" - 400 places chacune. Dans les années 90, le cinéma est reconnu comme monument architectural. Il a été restauré et a commencé à être loué par appel d'offres ouvert. Les salles n'ont pas fonctionné pendant plusieurs années. Aujourd'hui, le locataire du complexe pour une période de 20 ans est Simferopolkino LLC.

Cinéma nommé d'après T. G. Shevchenko

Le plus ancien cinéma de Crimée, alors que l'année exacte de sa fondation et le nom de l'architecte n'ont pas été établis. Le prénom est "Bayan". Par la suite, il a été renommé plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit nommé en l'honneur de Taras Shevchenko. La célèbre arche du cinéma a été construite plus tard que le bâtiment lui-même. A l'intérieur se trouvent 5 salles modernes d'une capacité de 59 à 283 personnes. C'est un site du patrimoine culturel.

Monuments et monuments de Simferopol

La ville compte de nombreux monuments historiques et modernes. Ils ornent les rues et les places de Simferopol, rappellent des événements historiques et des personnalités exceptionnelles.

Obélisque de Dolgorukovsky

Installé en 1842 en l'honneur de la victoire des troupes russes sur les Turcs et de la prise de la Crimée. L'obélisque a été nommé d'après Vasily Dolgorukov, qui était le commandant en chef. Au cours de plusieurs restaurations, l'aspect du monument a changé. Il a été travaillé pour la dernière fois en 2011, de sorte que de nombreux éléments et pièces de garniture d'origine ont été retournés. L'obélisque a le statut de monument d'importance locale et nationale.

Monument à Catherine II

La sculpture originale de l'impératrice en pleine croissance sur un piédestal est apparue dans la Russie tsariste. L'auteur du projet était Nikolai Laveretsky. Pendant la révolution, le monument a été démantelé. Des descriptions du monument ont survécu et une copie de 10 mètres en a été faite au 21e siècle. Il a été installé au même endroit en 2016, et un parc avec des clôtures de style ancien, des fontaines et des lanternes a été créé autour.

Monument de char aux libérateurs de Simferopol

Il existe une version selon laquelle ce char particulier a participé à la libération de la ville. Sur la place de la Victoire (à l'époque - Pioneer Park), il a été installé en 1944. Des tankistes - les défenseurs de Simferopol - ont également été enterrés ici. Plus tard, leurs restes ont été transférés dans un cimetière militaire et le char a été déplacé de plusieurs dizaines de mètres, depuis le début de la construction de la cathédrale Alexandre Nevski sur le site historique.

Monument à A. Souvorov

En 1984, sur la rive gauche du Salgir, à l'emplacement du buste de Souvorov, un monument grandeur nature est apparu en son honneur. La sculpture en cuivre forgé est posée sur un socle en granit qui ressemble davantage à un rocher. Le commandant se figea dans une pose solennelle. Les auteurs du projet sont le sculpteur Gordeev et l'architecte Polegenky. Le monument attire les vandales. En 2000, une partie de son fourreau et de son éperon a été sciée, le point de repère a donc dû être restauré.

Monument aux "gens polis"

Dédié aux événements de 2014, au cours desquels un référendum a eu lieu et la Crimée a été annexée à la Fédération de Russie. L'argent pour le groupe de sculpture a été collecté par les militants sous forme de dons de tous. Le monument représente un soldat, une fille lui offrant des fleurs et un chat se frottant les pieds. La hauteur est de 2,5 mètres, et le tout fait plus d'une tonne. L'auteur est Salavat Shcherbakov, artiste du peuple de Russie.

Monument à A. Pouchkine

Installé en 1967 à l'intersection des rues Gorki et Pouchkine près du bâtiment du théâtre dramatique. Les auteurs du projet sont Alexander Kovalev et Viktor Melik-Parsadanov. Ils sculptèrent le poète dans le bronze et le placèrent sur un socle en granit. Pendant plusieurs années dans les années 80 du siècle dernier, le monument s'est tenu dans la voie Sovnarkomovsky, mais il a ensuite été remis à sa place historique. En 2018, la sculpture a été restaurée.

Attractions pour enfants de Simferopol

Il y a des endroits dans la ville qui plairont avant tout aux enfants. C'est un musée du chocolat, une ferme d'autruches, un musée d'émoticônes insolite.

Musée du Chocolat "Salon du Chocolat"

Ce lieu unique porte bien son nom. Presque tout est fait de chocolat ici. De nombreuses sculptures sont colorées car du colorant alimentaire a été utilisé dans leur création. Une place particulière dans la collection est occupée par la figure d'une fille avec un plateau, dont la création a nécessité 400 kg de chocolat. Vous pourrez boire des boissons chaudes et, à la fin de la visite, vous pourrez manger un billet d'entrée, qui contient également du chocolat.

Ferme d'autruches Denisovskaya

Plusieurs agriculteurs se sont unis et ont organisé un ranch à Denisovka où sont élevées des autruches. Leur activité repose non seulement sur la vente de viande d'oiseaux exotiques, mais également sur la fourniture de services de voyage. Les hôtes de la ferme découvrent la ferme, sont autorisés à nourrir les autruches, à jouer avec de petites autruches et sont également traités avec des produits naturels. A proximité il y a des terrains de paintball et des cabines à louer pour la nuit.

Zoo de Simféropol

Il est ouvert à la visite depuis 1958 et est situé sur le territoire du Parc des Enfants du centre-ville. Le zoo devrait être agrandi trois fois. Aujourd'hui, il couvre une superficie de 1 hectare. Le nombre d'habitants a dépassé les 300. Parmi eux se trouvent des prédateurs, des herbivores, des oiseaux. Un petit étang a été aménagé pour la sauvagine. De la nourriture spéciale est vendue à l'entrée, que vous pouvez offrir aux animaux. Il y a un zoo pour enfants pour les plus petits visiteurs.

Cirque d'État de Simferopol

En 1959, le premier cirque stationnaire est construit dans la ville. L'auditorium a une capacité de 1300 places. Des groupes de différentes villes et pays entrent dans l'arène. Il n'y a pas de troupe de cirque permanente à Simferopol. Au début des années 2000, les locaux ont été rénovés, la restructuration a également touché le côté technique, ce qui a permis de rendre les performances plus efficaces. Le bâtiment du cirque dispose d'un café, de boutiques de souvenirs, de zones photo.

Musée des émojis

Sur l'autoroute en direction d'Alushta, à 20 km de Simferopol, les voyageurs rencontreront un énorme smiley - c'est là qu'ils commencent à se familiariser avec le musée. Il s'agit d'un véritable parc d'attractions avec un vaste programme d'animations. En plus des selfies sur fond de mur d'émoticônes, des jeux interactifs, des quêtes, du karting, du billard, du air hockey, des trampolines sont proposés aux invités. Vous ne devez payer que l'entrée, tout le reste est inclus dans ce prix.

Attractions naturelles de Simferopol

Comme ailleurs en Crimée, il existe des sites naturels intéressants à visiter à proximité de la ville. Ceux qui sont intéressés par des sorties dans les environs devraient se rendre à la grotte de marbre, à la cascade Su-Uchkhan ou au tract Tash-Dzhargan.

Grotte de marbre

En moins de 35 ans depuis sa découverte, la grotte est devenue l'une des plus populaires et visitées au monde. Cela est dû aux halls inhabituels qui s'étendent sur 2 kilomètres. Des chemins et des mains courantes y sont posés, il existe plusieurs itinéraires d'excursion. Les stalactites et stalagmites, ainsi que les cristaux recouvrant les parois, ont transformé la grotte en une véritable salle d'exposition avec des sculptures bizarres et une atmosphère unique.

Chêne "Héros de Tauride"

Il pousse sur le territoire du parc des enfants, où il est apparu bien avant son ouverture. Selon les chercheurs, le chêne a environ 700 ans. Sa couronne atteint 30 mètres de hauteur et son tronc mesure 6 mètres de circonférence. En 1972, une clôture et un panneau de sécurité apparaissent autour du monument naturel. Oak est "familier" avec de nombreuses personnalités historiques, dont le politicien Winston Churchill, le chimiste Felix de Serre et le poète Alexandre Pouchkine.

Réservoir de Simféropol

L'un des plus grands réservoirs artificiels de Crimée est apparu sur les cartes en 1954. Il y a des problèmes d'eau douce sur la péninsule, et le réservoir les a en partie résolus.La superficie maximale du miroir est de 317 hectares et la profondeur est de 32 mètres. Une zone protégée a été organisée autour de l'installation, au sein de laquelle toute activité économique est interdite. Au printemps 2021, le remplissage du réservoir était de 7 % du volume total.

Réserve paysagère "Weeping Rock"

Créé en 1989 et couvre une superficie de près de 22 hectares. Le rocher lui-même est un monument naturel. C'est une falaise de substrat rocheux, qui s'étend le long de la pente sur plus de 110 mètres, et atteint une hauteur de 8 mètres. Les plantes sont dominées par les herbes médicinales, les platanes, l'épine-vinette et le cornouiller. Des festivals et autres événements de masse sont organisés dans la réserve. A proximité il y a des lieux confortables pour les loisirs, un centre ethnographique et des pensions.

Cascade Su-Uchkhan

Formé sur la rivière du même nom. L'eau tombe d'une hauteur d'environ 28 mètres, dévalant des marches et des cascades. En raison du contenu d'une grande quantité de chaux dans l'eau, une zone de tuf s'est formée à la base de Su-Uchkhan. Le meilleur moment pour visiter les chutes est au milieu ou à la fin du printemps, lorsque la rivière est à son maximum. A proximité se trouvent les Grottes Rouges, ainsi qu'un parking et une aire de loisirs. Situé à 25 km de la ville.

Tract Tash-Dzhargan

À cet endroit, les archéologues ont trouvé les restes d'anciennes colonies. Leurs cimetières ont été saccagés, car des centaines d'années plus tard, les gens utilisaient les dalles des tombes comme matériau de construction. A proximité se trouve Teshkli-Koba ou "grotte qui fuit". C'est un puits en pierre vertical de 12 mètres de haut. La grotte aurait été utilisée pour des sacrifices. A Teshkli-Koba, avec une bonne préparation, vous pouvez descendre, ainsi que dans la Snake Cave voisine.

Vues insolites de Simferopol

Les attractions touristiques les plus célèbres et les plus insolites de Simferopol sont l'ancien poste de transformation du tramway et le radiotélescope soviétique abandonné.

Poste de transformation du système de tramway de Simferopol

Années de construction - 1912-1914. Il a été utilisé conformément à sa destination jusqu'en 1970 et faisait partie du système de transport urbain. La sous-station et les poteaux d'éclairage public qui l'entourent appartiennent au style classique de l'Art nouveau industriel. La plupart des objets du système de tramway de Simferopol ont été démantelés en 2012. La sous-station a non seulement survécu, mais a également reçu le statut de monument de la science et de la technologie.

Radiotélescope TNA-400 à Shkolny

La "station de mesure au sol 10" a été créée dans les années 50 du siècle dernier. Il a aidé à coordonner le lancement de fusées et de satellites. Entre autres, grâce à lui, des chercheurs soviétiques ont pu suivre les engins spatiaux américains. Seul le radiotélescope lui-même de taille impressionnante a survécu à ce jour, le reste de l'infrastructure est abandonné et détruit. L'objet est actuellement sous protection. Situé à 20 km de la ville.

Où partir pour une journée au départ de Simferopol ?

Si vous avez déjà tout vu d'intéressant dans la ville, rendez-vous au parc du cinéma Viking ou au parc safari Taigan.

Cinéma Parc "Viking"

Pour créer le complexe, le décor du film du même nom a été utilisé. Batailles mises en scène, plaisir courageux, jeux interactifs, quiz attendent les visiteurs. Dans la rangée d'artisanat, vous pouvez acheter des souvenirs intéressants et des objets d'artisanat utiles. La nourriture pour traiter les invités est préparée sur un feu en plein air. Le restaurant stylisé "Maison du miel du prince Vladimir" vaut également le détour. Le parc est situé à 25 km de la ville.

Parc Safari "Taïgan"

Le plus grand d'Europe en termes de nombre de lions et autres chats prédateurs collectés. Nommé d'après le réservoir, sur les rives duquel il est situé. "Taigan" occupe une zone qui comprend une unité militaire abandonnée. L'équipement non enlevé par les soldats est devenu une partie de l'exposition. Il y a un hôtel au parc safari. Il y a un "zoo manuel" pour les enfants. En été, vous pouvez voler en hélicoptère. Situé à 45 km de la ville.

Pin
Send
Share
Send