30 attractions principales de Zaraysk

Pin
Send
Share
Send

Une ancienne petite ville à l'est de la région de Moscou. Au cours de son histoire de plusieurs centaines d'années, de nombreux monuments architecturaux et culturels ont fait leur apparition dans la ville. L'attraction principale de la ville est l'ancien Kremlin de Zaraisk. Des églises anciennes ont été préservées sur son territoire, et il y a aussi un musée, où des expositions uniques sont connues dans le monde entier.

Zaraytsy garde le souvenir de leurs vaillants héros, compatriotes. Des complexes mémoriels racontent leurs exploits militaires depuis le XVIIe siècle. Il existe des musées dédiés aux habitants célèbres de la ville - Dostoïevski, Golubkina, Bakhrouchine. Le style architectural de la ville est largement déterminé par les églises - presque partout dans la ville, il y a des édifices religieux solennels au dôme doré. Il y a des objets naturels près de la ville - des cascades et une source sacrée.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de Zaraysk

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleurs sites touristiques de la ville.

Kremlin de Zaraisk

Construit au 16ème siècle pour se défendre contre les attaques de la Horde d'Or. C'est le seul Kremlin de la région de Moscou, qui a été conservé presque dans sa forme originale. La longueur totale des murs du Kremlin Zaraisk est de 650 mètres, ils sont entrecoupés de sept tours et portes de chaque côté. Actuellement, il abrite un musée, qui présente 4 expositions principales - historique, architecturale, artistique et archéologique.

Cathédrale Saint-Nicolas le Wonderworker

Une église orthodoxe dont la construction fut achevée en 1681 à l'emplacement d'une église en bois du XIIIe siècle. Il est considéré comme le temple principal de Zaraysk. Situé sur le territoire de la ville Kremlin. C'est un monument architectural. L'icône de S. Nicolas, qui en 1224 a été amené aux limites de Riazan de la ville de Korsun. L'icône est réalisée dans l'ancien style byzantin et est décorée d'un grand nombre de pierres précieuses.

Cathédrale Jean-Baptiste

Construit au début du 20ème siècle sur le territoire du Zaraisk Kremlin. À l'époque soviétique, l'apparence du temple a été gravement endommagée, le clocher a explosé. À la fin du 20e siècle, un nouveau clocher en bois avec 10 cloches a été érigé et l'image de Saint-Nicolas de Zaraisk a été recréée. La cathédrale a été construite dans le style du classicisme avec sa solennité inhérente de l'architecture; sa décoration contient des éléments de la Renaissance. Le temple peut accueillir environ 1000 personnes.

Nécropole du prince Fiodor et de la princesse Eupraxia et de leur fils

La nécropole a été construite en mémoire de l'histoire tragique du prince de Riazan Fiodor et de sa famille. Le prince refusa de se soumettre aux troupes de Khan Batu et fut tué. En apprenant la mort de son mari, la princesse Eupraxia avec son jeune fils s'est jetée par la fenêtre pour ne pas se rendre à Batu. En 1238, des croix de pierre ont été installées sur la tombe de la famille princière, et maintenant la pierre tombale est recouverte d'une tente sur quatre colonnes. Début août, un service commémoratif est organisé en leur mémoire.

Parking Zaraiskaya

Il est considéré comme un monument archéologique d'importance mondiale. Lors de fouilles près des murs du Kremlin, des traces uniques d'une culture hautement organisée des peuples primitifs de l'ère paléolithique sont trouvées. Dans l'une des salles du musée Zaraisk Kremlin, les originaux de figurines en os et défenses de mammouth, les restes d'animaux de l'ère glaciaire - un rhinocéros laineux et un mammouth, des outils de travail et de chasse, vieux de plusieurs milliers d'années, sont exposé.

Musée "Zaraïsk Kremlin"

Fondée en 1918, elle est installée depuis 2014 dans les locaux rénovés des Places Publiques - une ancienne école religieuse. Le musée compte plus de 200 000 pièces, les plus précieuses sont les collections de portraits des XVIIIe-XIXe siècles, une collection de porcelaines des XVIIIe-XIXe siècles, des objets d'art d'Europe occidentale des XVIIe-XXe siècles et une collection de pièces archéologiques. expositions du site de Zaraisk. Des visites guidées sont organisées pour les visiteurs.

Galerie marchande

Construit au 18ème siècle lors du développement du commerce. Jusqu'à la révolution de 1917, des foires s'y tenaient régulièrement, réunissant acheteurs et commerçants des terres voisines. De nos jours, ils sont l'une des principales attractions de la ville. Ce sont des bâtiments en briques peintes en blanc en forme de rectangle. Dans certains bâtiments, il y a des magasins, un marché avec des vendeurs privés est situé à proximité.

Église de la Trinité vivifiante

C'est un monument architectural. L'église en pierre a été construite aux XVIIIe-XIXe siècles à l'emplacement d'une église en bois incendiée. Le temple et son haut clocher ont été érigés dans le style baroque, le réfectoire a été construit un peu plus tard dans le style classicisme et réunissait les deux chapelles latérales de l'église. Beaucoup pensent que d'un point de vue architectural, l'église de la Trinité vivifiante est l'édifice religieux le plus intéressant de la ville.

Mémorial "Flamme éternelle"

Un mémorial à la mémoire des soldats morts pendant la Grande Guerre patriotique a été installé au centre de la ville, près de la galerie marchande. Le mémorial se présente sous la forme d'une colonne de granit, qui a une statue d'un soldat inconnu avec un fusil à la main. Le monument a été érigé en 1967. L'auteur du projet est l'architecte A. A. Gaiko, le sculpteur - V. P. Danilov. Aux dates mémorables, des événements identiques sont organisés au mémorial, des fleurs sont déposées.

Maison-musée d'A.S. Golubkina

La maison commémorative de la sculptrice Anna Golubkina, née à Zaraysk, a été inaugurée en 1974. Le musée est situé dans la maison où vivait la famille Golubkin. Les expositions commémoratives et sculpturales montrent à la fois les originaux de ses œuvres et des copies des œuvres conservées au Musée russe de Saint-Pétersbourg. Au deuxième étage du musée, dans les intérieurs correspondant à cette époque, sont exposés les effets personnels de la famille Golubkin.

Manoir "Darovoe"

Le domaine Dostoïevski, à 15 km de Zaraysk, où le célèbre écrivain Fiodor Mikhaïlovitch a passé son enfance. Il comprend une dépendance, d'anciennes maisons de paysans, un cimetière, un espace naturel et un étang. La plupart des bâtiments ont brûlé dans un incendie en 1832. Le bâtiment survivant abrite des expositions temporaires. Le domaine fait partie du complexe Zaraisk Kremlin. Les chênes sur le territoire du bosquet poussent depuis l'époque de la résidence des Dostoïevski ici.

Source sacrée "Puit Blanc"

Situé à la périphérie de la ville dans sa partie nord-ouest. La rivière Osetr coule près de la source. Selon la légende, la source a marqué le jour du transfert de l'icône représentant Nicolas le Wonderworker de la ville de Korsun à Zaraysk en 1225. Les tsars de Moscou, dont Ivan le Terrible, sont venus se baigner à la source sacrée. La zone autour de la source a été améliorée. Il y a une police confortable, des bancs, une loge et une boutique de l'église.

Château d'eau

Construit en 1916, rénové en 2016. La tour a été érigée pour améliorer l'approvisionnement en eau de la ville, et c'est maintenant un point de repère de la ville. La tour mesure 29 mètres de haut. Sa situation au point culminant de la ville permet d'en observer les abords de la ville dans un rayon de 30 km. La tour à quatre niveaux est construite en briques en forme de donjon, entourée d'un petit parc verdoyant.

Monument à Dmitri Pojarski

Installé en 2003. Le projet du monument a été réalisé par l'artiste honoré Yu.F. Ivanov et l'architecte S. V. Kireev. Le monument a été érigé en l'honneur des activités de Pojarski à Zaraysk en tant que gouverneur au début du XVIIe siècle. C'est à Zaraysk que Pojarskaïa a commencé à rassembler les milices populaires pour libérer Moscou des envahisseurs polono-lituaniens. La création du monument est un hommage à la mémoire de tous les défenseurs de la Patrie, les sauveurs de la Russie.

Monument au maréchal K. Meretskov

Installé sur la place de la Victoire en 1976. Le buste monument au maréchal et héros de l'URSS a été réalisé d'après les croquis du sculpteur V. Glebov et des architectes G. Kryukov et I. G. Shumskaya. Kirill Afanasevich Meretskov est né dans le village de Nazarevo, dans le district de Zaraysky. C'est pourquoi ils ont décidé d'immortaliser la mémoire de leur célèbre et héroïque compatriote de Zaraysk.Le buste est en granit et se trouve dans un parc au milieu d'espaces verts.

Temple Ilyinsky

L'église en bois d'Elie le prophète a été érigée en 1621, en 1718 une église en pierre a été érigée à sa place. Il a été gravement endommagé lors d'un incendie en 1860, mais a été entièrement restauré. Le temple est un imposant bâtiment classique avec une rotonde massive en forme de dôme. Il y a un grand réfectoire et un clocher à trois niveaux. Après la destruction à l'époque soviétique, les travaux de restauration s'y poursuivent.

L'allée des héros

Ouvert en 1967 sur la place Uritsky. L'allée a été posée près du buste du double héros de l'URSS N. Leonov. Il y a des piédestaux dessus représentant les habitants de Zaraysk, qui sont devenus des héros du pays - K. Meretskov, A. I. Pchelkin, S. M. Novichkov, N. Vlasov, V. Khryaev, F. Kamenev. L'architecte du projet est A. Gaiko. Deux fontaines ont été érigées sur l'allée, des bancs et de beaux lampadaires ont été installés.

Barrage sur la rivière Sturgeon

Construit au milieu du 20ème siècle et situé près de l'entrée principale du Zaraisk Kremlin. Les eaux de la rivière traversent bruyamment le barrage, créant une petite mais puissante cascade. Le bruit de l'eau attire les visiteurs, car on l'entend même sur le parking des bus touristiques. De nombreux pêcheurs se rassemblent au barrage, qui parlent d'une bonne prise de poisson à cet endroit. Le barrage n'est actuellement pas utilisé pour la production d'électricité.

"Musée du Théâtre à Zaraysk"

L'une des expositions permanentes du musée raconte l'histoire de la famille Bakhrushin - mécènes, bienfaiteurs et collectionneurs. Les ancêtres des fondateurs du Musée du Théâtre ont vécu à Zaraysk pendant environ 200 ans. L'une des tâches principales du centre d'art et du complexe théâtral et muséal est de vulgariser les valeurs de l'art auprès de la jeune génération. Le musée développe des projets pédagogiques et soutient des associations créatives.

Tombeau aux soldats morts au combat en 1608

Un monument en l'honneur des soldats morts dans la lutte contre les envahisseurs polonais est érigé dans la rue Dzerjinski. Le charnier des soldats en forme de monticule a été fondé avec l'argent collecté par le colonel Marin en 1880. En 1960, un obélisque de granit a été érigé sur la tombe avec des lignes de gratitude gravées dessus. La croix en fonte qui couronnait la butte en 1880 et disparut par la suite a été restaurée en 2008.

Église de l'Annonciation

Il a été construit en 1614 près de la butte où sont enterrés les soldats d'Arzamas morts en 1608. La construction du temple de pierre, qui a survécu jusqu'à ce jour, a commencé à être construite sur le site de l'ancien temple en 1777. Construction achevée au XIXe siècle. Le temple avec un autel en granit est de style baroque provincial et le clocher à trois niveaux est de style classicisme. La relique vénérée du temple est l'ancienne icône de Nikolai Zaraisky.

Monument à V. Lénine

Situé sur la place Sovetskaya, entouré d'espaces verts. L'inauguration du monument a eu lieu en 1964. E. Yakovlev est devenu l'architecte du projet, V. Shishkov est devenu le sculpteur. Il est réalisé à la manière traditionnelle pour les monuments de ce type. La sculpture est située sur un haut piédestal, autour duquel sont plantés des parterres de fleurs. Il y a des bancs dans le parc, des allées sont aménagées sous la canopée des arbres.

Mémorial aux héros de la guerre russo-turque

Il est situé sur le territoire du bureau d'enregistrement et d'enrôlement militaire de la rue Marx, mais l'accès au mémorial est libre. Sur le mur de briques, il y a des bas-reliefs représentant les héros du pays qui sont nés et ont grandi à Zaraysk - le général A. Mezheninov et le lieutenant général F.E. Keller. Leur biographie et un récit des hostilités sont affichés sur les stands d'information. Le sculpteur qui a créé le projet du mémorial est également originaire de Zaraysk.

Mémorial aux soldats du 140e régiment d'infanterie de Zaraisk

Ouvert en 1979. L'auteur du projet de mémorial est l'artiste E. L'auteur des lignes commémoratives sur le piédestal est l'ouvrier culturel V. Polyanchev. La composition laconique et sobre symbolise l'honneur, l'héroïsme et la vaillance déployés par les guerriers Zarayz dans les batailles de la guerre russo-turque. Dans la fabrication du mémorial, du métal, du béton, du gaufrage, des mosaïques et de la pierre locale ont été utilisés.

Monument aux participants à la guerre civile espagnole en 1936-1939.

L'un des monuments spéciaux de Zaraysk. Il a été érigé à la mémoire des soldats qui ont été parmi les premiers du pays à recevoir le titre de héros de l'URSS - B. Turzhansky et P. Dzhibelli. Ce sont d'anciens cadets de l'école des pilotes militaires de Zaraisk. Un mémorial en leur honneur a été érigé dans la rue Leninskaya en 1968. Le monument est fait de métal et de béton. L'esquisse du projet a été réalisée par l'architecte A. Gaiko, le sculpteur du monument était V. Polyantchev.

Temple de Kazan

Le bâtiment en pierre du temple, qui a survécu à ce jour, a été érigé en 1879 aux frais des marchands-mécènes des Bakhrushins. Auparavant, cet endroit abritait un hospice et une église en bois. Le bâtiment du temple a été endommagé pendant l'ère soviétique et fait actuellement l'objet de travaux de restauration. Le temple est actif, des services divins y sont organisés, des activités missionnaires sont menées.

Monument-stèle à Dimitar Blagoev

Dimitar Blagoev est connu comme un diffuseur actif du marxisme en Russie, le fondateur du Parti communiste en Bulgarie. Un monument lui a été ouvert en 1969 sur la rue Blagoev après que la rue a été nommée d'après une personnalité publique célèbre. L'auteur du projet est un travailleur culturel V. Le monument et la stèle sont en granit. Le mémorial est une stèle rectangulaire avec un bas-relief en forme de visage de Blagoev.

Monument aux personnes tuées dans les guerres locales

Le piédestal du monument est réalisé sous la forme originale - sous la forme de marches sur le tumulus menant à la base de la stèle. Les noms de 9 guerriers zarayz morts dans l'exercice de leurs fonctions militaires lors de conflits locaux sont gravés sur le monument. Sur la dalle-obélisque de granit, il y a un bas-relief de Mikhaïl l'Archange et l'emblème du ministère russe de la Défense. Les auteurs du projet du monument sont M. Sigaev et G. Polupanov. Architecte - S. Ovcharenko. L'inauguration du monument a eu lieu en 2009.

Cascades sur Gremukha

Un objet naturel intéressant est situé à 20 km de Zaraisk, à la frontière avec la région de Riazan dans le village de Bolshiye Belynichi. Deux petites cascades sont situées sur le ruisseau Gremukha, qui se jette dans la rivière Osetr. La hauteur des cascades en cascade est de 1 et 2 mètres. Ils sont visités avec plaisir non seulement par les habitants, mais aussi par les touristes de passage. Après tout, les cascades sont un excellent ajout à la beauté de la nature immaculée environnante.

Centre zoologique "Sviatopol"

À 10 kilomètres de Zaraysk, il y a un endroit incroyable - la ferme "Sviatopolye". Ses principaux habitants sont les huskies. Vous pouvez jouer avec eux et prendre des photos, et en hiver, vous pouvez faire un tour en traîneau tiré par ces beaux chiens. Les autres habitants de la ferme comprennent un chat roux, des oies, une chèvre et un renne. Ils acceptent volontiers les friandises des visiteurs équestres. Une photo avec une buse prédatrice sera intéressante.

Pin
Send
Share
Send