15 villes principales de la région de Briansk

Pin
Send
Share
Send

La région de Briansk est la terre de la gloire partisane. Pendant la Grande Guerre patriotique, ces territoires ont été occupés par les nazis, et la résistance locale a offert toute la résistance possible aux envahisseurs. De nombreux mémoriaux et monuments ont été créés en l'honneur des actes héroïques des héros de guerre. Le plus grand complexe s'appelle "Partizanskaya Polyana" et est situé à 12 km des limites de la ville de Briansk.

Les bâtiments architecturaux des siècles précédents ont été conservés dans les villes. Certains d'entre eux sont affectés à des bureaux de poste, des écoles, des bâtiments de sanatorium. Par exemple, la maison du fabricant Sapozhkov est devenue le bâtiment Vyunkov à Klintsy et l'ancienne synagogue de Starodub a été transformée en bureau de poste. Les villes ont également des spécialisations spéciales, comme le cristal Dyatkovo ou les décorations d'arbres de Noël de Karachev. Les gens se rendent dans ces entreprises avec des excursions depuis différentes parties du pays.

Les plus grandes villes de la région de Briansk

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Briansk

Le centre administratif de la région s'étend le long des deux rives de la Desna. Il est mentionné dans les chroniques depuis le XIIe siècle sous le nom de Debryansk. Dans la ville, il existe un ensemble décoratif et parc nommé d'après Alexei Tolstoï, où sont rassemblées des sculptures en bois. L'histoire locale, l'histoire du mouvement partisan et les musées littéraires de Briansk sont réunis, bien qu'ils soient situés dans des bâtiments différents.

Population - 405 mille personnes.

Klintsy

La ville se dresse sur la rivière Moskovka. Il existe de nombreux monuments architecturaux à Klintsy, notamment le bâtiment de l'ancien hôtel de ville, des galeries marchandes, la maison de Kaidanov et l'église Saint-Nicolas le Merveilleux. Il y a un sanatorium "Vyunki" situé dans plusieurs bâtiments, dont la maison de campagne du fabricant Sapozhkov. Il y a une colonie pénitentiaire dans la ville, et depuis 2016, une base militaire est en construction.

Population - 63 mille personnes.

Novozybkov

Fondée en 1701, le statut de la ville cent ans plus tard. Il y a 2 cathédrales et 3 églises dans la ville. Les monuments architecturaux comprennent : le bâtiment de la fabrique d'allumettes, l'assemblée noble, les maisons ayant appartenu aux industriels et aux marchands aux XIXe-XXe siècles. Il y a un musée des traditions locales, une galerie de Mikhail Nekhaichik et une salle d'exposition à la bibliothèque. Le remblai est décoré du "Phénomène de Hodegetria", d'une arche avec des bas-reliefs et de la "Mère en deuil".

Population - 40 mille personnes.

Diatkovo

Le statut de la ville a été reçu en 1938. L'usine de cristal Dyatkovsky est connue dans tout le pays et à l'étranger. Un musée et une boutique sont ouverts avec lui, lors d'excursions, vous pouvez voir une vaste collection, faire des achats et également visiter une installation de production. En 2003, le Burning Bush Memorial Temple a été construit. Dans la partie sud de Dyatkovo, il y a une source "Puits blanc" avec une police.

Population - 26,5 mille personnes.

Unecha

Un grand nœud ferroviaire a le statut de ville depuis 1940. En 1995, le complexe mémorial "Monument aux compatriotes morts dans les guerres du XXe siècle" a été solennellement inauguré. L'église de la Sainte-Annonciation a été détruite à l'époque soviétique et reconstruite dans les années 90. L'église de l'Assomption a une longue histoire. Le bâtiment actuel en pierre a remplacé le bâtiment en bois en 1825.

Population - 23 500 personnes.

Starodub

Situé dans le sud de la région. Au cours de sa longue histoire, elle a appartenu à différentes provinces. La principale attraction architecturale et religieuse est la cathédrale cosaque de Noël, datée de 1677. Monuments architecturaux - l'ancien bâtiment de la synagogue, aujourd'hui consacré à la poste, les maisons des marchands, l'église de l'Épiphanie. À Starodub, il y a un panneau commémoratif en l'honneur de la visite de la ville par Catherine II.

Population - 18,5 mille personnes.

Karatchev

L'une des plus anciennes villes de la région. Autrefois, c'était la capitale de la principauté. Visites: Cathédrale de Michel Archange, Tour à Feu, Église Nikolskaïa. À la veille du Nouvel An, les gens viennent ici pour des excursions de toute la Russie: une usine de production de décorations pour arbres de Noël fonctionne à Karachev. Il possède un musée et une boutique où vous pouvez commander une peinture en boule de verre.

Population - 17,5 mille personnes.

Joukovka

Situé dans le nord de la région. Au cours du siècle dernier, la construction de la ville a beaucoup changé : les maisons en bois, démolies ou en briques, ont pratiquement disparu, et des immeubles de plus d'un étage sont apparus. L'usine de motos, connue pour la production de vélos Desna, continue de fonctionner. L'endroit le plus remarquable de Zhukovka est le parc de l'amitié populaire.

Population - 16,5 mille personnes.

Seltso

D'ici au centre de Briansk 28 km. L'économie est basée sur une usine chimique, des usines de viande et de bois, ainsi que sur un groupe d'entreprises sous le nom général Mineralnye Vody. Les ressources forestières sont de plus de 1300 hectares. La ville compte 14 monuments aux héros de la Grande Guerre patriotique. Parmi eux : le complexe commémoratif avec la Flamme éternelle, la fosse commune des tankistes de la 50e armée et le monument à la partisane Vara Vasyukova.

Population - 16,5 mille personnes.

Pochep

Situé en plein centre de la région. Il y a 4 églises orthodoxes dans la ville. Les principales attractions : le Walk of Fame, la maison du compositeur Blanter, le musée d'histoire locale, les remparts de l'ancienne forteresse, le monument du char T-34. Le People's Firefighter Museum est controversé sur sa pertinence. En outre, les différends portent sur le territoire occupé par le complexe.

Population - 16,5 mille personnes.

Troubchevsk

Il est situé à 94 km au sud de Briansk. Dans les premières sources, la ville est nommée différemment, mais la racine du nom reste inchangée. Les sites touristiques de Trubchevsk comprennent : un planétarium, la cathédrale de la Sainte-Trinité, un musée des traditions locales, les ruines du monastère de Choln, une tour à incendie et la colonie de Kvetun. Parmi les monuments, se distingue la sculpture de l'ancien conteur russe Boyan.

Population - 14 mille personnes.

Fokino

Nommé d'après le révolutionnaire Ignatius Fokine. La distance jusqu'à Briansk est de 16 km. La partie centrale de la ville a été construite après la guerre par les Allemands capturés. L'entreprise de formation de la ville est la cimenterie Maltsovsky Portland Cement. A visiter : Lac Krugloye, Eglise de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie, monument aux soldats de ciment morts pendant la Grande Guerre Patriotique.

Population - 13 mille personnes.

Suraj

Situé sur la rivière Iput, à 14 km de la frontière avec la Biélorussie. L'un des symboles de la ville est la chapelle-tombeau, érigée en 1907. À Surazh, une allée des héros a été créée et un musée des traditions locales fonctionne. A proximité, dans le village de Lyalichi, le complexe immobilier du comte Zavadovsky a été partiellement conservé. Il est entouré d'un parc à l'anglaise, mais le quartier est très négligé.

Population - 11 mille personnes.

Mglin

L'une des plus anciennes villes du pays a été fondée au XIIe siècle. En 2013, le complexe Dream a été ouvert avec des gymnases et une piscine. Dans la première moitié du XIXe siècle, la cathédrale de l'Assomption de la Mère de Dieu a été construite dans la ville en l'honneur de la victoire de la guerre patriotique de 1812. Le bâtiment de la prison et le service de police ont également été érigés au XIXe siècle. Un jardin public est aménagé près de la place principale.

Population - 7500 personnes.

Sevsk

La ville la plus méridionale de la région est basée sur un affluent de la Nerussa. Le centre historique de Sevsk s'appelle Gorodok. Ses murs de forteresse, contrairement au monticule, n'ont pas survécu. Il y a 2 monastères orthodoxes et 4 églises. L'un des bâtiments les plus anciens de la région est l'ensemble du monastère de la Transfiguration. Un groupe de restes de mammouths a été trouvé près de Sevsk. Le squelette d'un mammouth est conservé dans le musée local.

Population - 6500 personnes.

Pin
Send
Share
Send