25 principaux sites touristiques de Kalmoukie

Pin
Send
Share
Send

La Kalmoukie est la seule république bouddhiste située dans la partie européenne de la Russie. Sa culture et ses coutumes ont été influencées par les États voisins, mais le peuple kalmouk est original à bien des égards. À bien des égards, les sites touristiques de Kalmoukie sont associés aux traditions bouddhistes. Les pagodes et les stupas d'Elista en sont une preuve directe. Les sites religieux ont souvent été construits avec la participation directe de croyants d'autres pays, ce qui leur donne encore plus d'authenticité. Parmi certains phénomènes naturels, les habitants ont organisé des festivals. Par exemple, la floraison des champs de tulipes a été transformée en vacances de plusieurs jours en avril. Les Kalmouks prennent aussi soin de leurs propres particularités : saïgas, lotus et autres beautés.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de Kalmoukie

Liste, photos avec noms et descriptions des attractions populaires !

Demeure dorée du Bouddha Shakyamuni

Le plus grand temple bouddhiste de Kalmoukie. Érigé à Elista, consacré en 2005. A l'intérieur se trouve une statue de Bouddha de 10 mètres de haut. Les entrées sont situées sur tous les points cardinaux. Le monastère est entouré d'une clôture, 108 stupas blancs y sont construits. Également construit autour de 17 pagodes, et dans celles-ci - les statues des grands enseignants du monastère bouddhiste de Nalanda. Principales reliques : cheveux du Lama Tsongkhapa, vêtements du XIVe Dalaï Lama.

Porte d'Or "Altn Bosch"

Situé dans le centre d'Elista. La hauteur de la structure est de 15 m. L'arc a une couleur dorée et repose sur des colonnes rouges. Il a été construit selon les traditions bouddhistes. La partie extérieure est décorée de peintures de Nikolai Borisov. Ils représentent des événements importants de l'histoire de la Kalmoukie. Les jeunes mariés viennent ici pour prendre une photo. Il y a aussi une croyance : le passage sous la porte permet de se purifier spirituellement.

Échecs de la ville

La construction du complexe avec des immeubles d'habitation et de bureaux a été programmée pour coïncider avec l'Olympiade d'échecs de 1998. Construit près d'Elista. La superficie est de plus de 593 hectares. Le bâtiment le plus important est le palais des échecs. Par la suite, le territoire a reçu un statut particulier. Des forums et autres événements sociaux et culturels y sont organisés. En 2001, le Musée de la gloire des échecs est apparu ici.

Réserver "Chernye Zemli"

Fondée en 1990. La majeure partie appartient à la plaine caspienne. La superficie est de près de 122 mille hectares. Le seul endroit sur le territoire de la Russie où trois types de paysage sont étudiés à la fois : steppe, désert et semi-désert. Divisé en deux groupes. Dans le premier, la population de saïga est restaurée, dans le second, les oiseaux aquatiques rares et les oiseaux aquatiques sont protégés. Il est devenu une réserve de biosphère de l'UNESCO en 1993.

Chenil "Yashkulsky"

Situé dans le quartier du même nom. C'est l'un des trois centres d'élevage de saïga au monde. Ils sont élevés aussi bien individuellement dans de petits enclos qu'en troupeaux sur un terrain clôturé d'environ 62 hectares. En plus de cette espèce unique d'antilope, d'autres animaux vivent dans la pépinière, par exemple des moutons, des chevaux, des autruches. Les bâtiments administratifs nécessitent une rénovation. Il y a des campings à proximité.

Manych-Gudilo

Le lac appartient à la fois à 3 sujets de la Russie : Kalmoukie, la région de Rostov et le territoire de Stavropol. Le nom a deux significations. Le premier fait référence aux eaux salées, le second aux vents, qui ne sont pas rares ici. Le grondement provenant des courants d'air a provoqué l'apparition de légendes. La superficie est de 344 km². La profondeur moyenne est d'un peu plus d'un demi-mètre. Il y a plusieurs îles, les plus grandes sont Water et Bird.

Tulipes en fleurs

La fête des fleurs, traditionnelle de Kalmoukie, a lieu en avril. Chaque année, la date change légèrement en raison des conditions météorologiques et des problèmes d'organisation. L'événement a lieu dans la municipalité rurale de Verkhneyashkulskiy dans les champs de tulipes. Le festival comprend diverses compétitions, notamment du tir à l'arc, des spectacles folkloriques, des promenades à cheval et à dos de chameau.

Fleur de lotus

Cette splendeur dure au total environ un mois de la mi-juillet à la mi-août. Cependant, chaque bourgeon ne fleurit que pendant quelques jours. Les principaux endroits où vous pouvez observer les lotus en Kalmoukie sont le delta de la Volga. Des excursions depuis Elista et d'autres villes sont organisées ici. Vous ne pouvez pas cueillir des fleurs, de plus, elles se fanent sous vos yeux, si vous enfreignez l'interdiction.

Grand lac Yashaltinskoe

Il est situé dans la région de Yashalty. La superficie est de 40 km², la profondeur maximale est d'un mètre et demi. La cuvette du lac est presque plate. Sa principale valeur touristique est sa boue curative. En été, l'eau se réchauffe assez bien, ce qui donne des opportunités supplémentaires pour l'organisation de tourisme récréotouristique ici. Cependant, le potentiel du lac est encore sous-exploité. Il y a plusieurs autres réservoirs du groupe de lacs Manych à proximité.

Parc "Amitié"

La zone de loisirs la plus spacieuse d'Elista. Fondée en 1937. Superficie - 25 hectares. Sur son territoire se trouvent de nombreuses sculptures faisant référence à la culture et aux traditions du peuple kalmouk. Par exemple, le monument à Jangarchi Eelian Ovla. Il y a aussi un monument naturel - une chênaie, une source "Bortha", ainsi que l'arche du Golden Gate "Altn Bosch". Le parc est constamment mis à jour pour rendre le reste des habitants plus confortable.

Cathédrale de Kazan

Consacrée en 1997 par le Patriarche Alexis II. Les églises orthodoxes d'Elista ont une histoire difficile. Certains ont été brûlés, d'autres ont été démantelés pour les matériaux de construction. La cathédrale de Kazan est devenue une cathédrale et a attiré les paroissiens, malgré sa taille modeste. Il est à un seul dôme et couronné d'une croix. Un petit clocher est attaché au-dessus de l'entrée. La relique principale est une icône avec une particule des reliques de Saint-Innocent.

Stupa des Lumières

Construit en 1999 à Elista. Le nom original du stupa est traduit par "l'interprète de toutes les prières". Le territoire est traversé par 8 cordes avec des drapeaux de prières multicolores. Il y a plusieurs reliques dans le stupa. A la base se trouve un tambour de prière avec 50 millions de mantras. A proximité se trouve un pavillon avec une statue de Mahakala Bernagchen. Attractions à proximité : City Chess, Karma Kagyu, Temple Nyingma.

Pagode des sept jours

Construit à Elista en 2005. Le nom fait référence aux 7 bouddhas qui sont venus dans notre monde. Une flèche au sommet de la pagode symbolise l'atteinte du nirvana. Un tambour de prière est installé à la base, à l'intérieur duquel sont déposés 75 millions de mantras. Il a été présenté à Kalmoukie par les lamas du monastère tantrique de l'Inde. De plus, le tambour est inscrit avec des symboles et des mantras en plusieurs langues.

Syakusn-Syume

Fondée en 1996. Construit près du village d'Arshan, à quelques kilomètres d'Elista. La consécration a été personnellement conduite par le XIV Dalaï Lama lors de sa troisième visite dans la république. Lors de la conception du temple, le style tibétain a été choisi. Hauteur - environ 20 m Des tambours de prière sont installés près de l'entrée. Ils doivent être tournés dans le sens des aiguilles d'une montre lors de l'entrée et de la sortie du monastère. Il y a aussi 3 stupas et une maison de lama sur place.

Monument "Khongor - Lion écarlate"

Installé en 1999 au sud d'Elista, près de la rocade. Le héros de l'épopée kalmouk se trouve sur un piédestal quadrangulaire de dix mètres de haut. Dans les mains de Hongor se trouve un arc tiré avec plusieurs flèches à la fois. Cela symbolise la force d'un héros, la capacité de faire face à un nombre supérieur d'adversaires. La couleur est choisie pour ressembler à un acier chauffé au rouge pour transmettre la tension du moment.

Musée national de Kalmoukie

Fondée à Elista en 1921. Le seul musée du pays où l'histoire du peuple kalmouk est entièrement couverte. La collection est basée sur des découvertes archéologiques et des matériaux ethnographiques. L'exposition comprend des échantillons d'art ancien kalmouk, des objets utilisés pour les rituels bouddhistes, des sculptures de différentes années, de la peinture nationale moderne.

Monument à Ostap Bender

Installé en 1999 à Elista.Il est lié à l'Olympiade d'échecs de l'année précédente. La sculpture est coulée en bronze. Il y a 12 chaises autour du site, devant chaque table. Vous pouvez, si vous le souhaitez, mener une session de jeu simultané avec 12 adversaires à la fois. Le choix de l'emplacement de la statue d'Ostap n'est pas accidentel, ici à l'âge de 15 ans Kirsan Ilyumzhinov a dirigé l'équipe d'échecs kalmouk.

Théâtre dramatique nommé d'après B. Basangov

Ouvert en 1936 à Elista. Pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreux artistes sont enrôlés au front ou travaillent à l'arrière. La déportation ne pouvait qu'affecter la troupe. La ville a recommencé à ravir les spectateurs avec des spectacles en 1959. Actuellement, avec les classiques, le théâtre met en scène des pièces basées sur les œuvres d'auteurs kalmouks. Le théâtre accueille d'autres groupes sur sa scène et fait de nombreuses tournées.

Musée de la culture nomade d'Oirat-mongole

Le premier musée interactif d'Elista. Il est situé dans une yourte et propose à ses hôtes un vaste programme. En plus de l'histoire traditionnelle sur les peuples de la région, l'histoire des nomades et leurs traditions, vous pouvez rejoindre la culture des Mongols Oirat. Par exemple, essayez leurs tenues, tirez à l'arc, jouez aux jeux de l'époque. L'exposition comprend des instruments de musique, des articles ménagers et même un loup vivant.

Tsagan Aman khurul

A l'origine, un temple bouddhiste dans le village du même nom est apparu en 1798 et était le premier du genre dans la steppe kalmouk. Cependant, après la révolution, le khurul a été détruit. Au début des années 90 du siècle dernier, il a été décidé de restaurer le temple près de la maison où vivait Lama Tugmyud-gavji. A l'intérieur, une statue de 2 mètres du Bouddha Shakyamuni a été installée, ainsi que des sculptures de maîtres népalais. A proximité se trouve une pagode au toit d'or.

Lac Tsagan-Nur

Il est situé dans le nord de la république et fait partie du système des lacs Sarpinsky. Le nom se traduit par "descendu". Cela pourrait être une référence au fait que le lac a une altitude négative par rapport au niveau de la mer. La deuxième option est le "lac blanc", au fond lors du séchage, des cristaux de sel sont clairement visibles. La superficie est de 23,5 km². La profondeur moyenne est d'environ un mètre. L'eau est impropre aux activités économiques.

Monument "Cavalier d'Or"

Ouvert à Elista en 2007. Dédié à l'épopée nationale "Dzhangar". Sur une large stèle, de 15 m de haut, le monument lui-même est installé - un héros galopant sur un cheval avec une bannière et un arc à la main. Le monument est recouvert de feuilles d'or et symbolise la vaillance et le courage du peuple kalmouk. Un aigle vole à gauche du cavalier. Ensemble, ils protègent la ville de l'adversité, patrouillant dans le ciel au-dessus de la capitale de Kalmouk.

Temple de la Grande Victoire

Construit dans le village de Bolchoï Tsaryn au début du XXIe siècle. Différents artisans ont travaillé à la création de la décoration intérieure et extérieure. La hauteur du khurul est de 18 m. La partie centrale et la plus grande surface sont occupées par une salle de prière. Il y a des chambres pour les moines et un bureau pour un lama. Reliques : statues du Bouddha Shakyamuni et du Bouddha de la Médecine, Ganjur offert par le XIVe Dalaï Lama, une collection de thangkas bouddhistes et de textes sacrés.

Peuplier solitaire avec une cascade de sources

Le monument naturel a été inscrit aux registres en 1981. Le peuplier lui-même a été planté par un moine bouddhiste en 1846. La hauteur de l'arbre est de 15 m, le diamètre est de 1,5 m. Sur la parcelle de terrain autour du peuplier, il y a des affleurements de sources minérales et fraîches aux propriétés médicinales. La région est importante pour les adeptes du bouddhisme. En 2013, un sanctuaire a été construit ici, un stupa et 8 socles en pierre blanche ont été construits.

Complexe commémoratif "Exode et retour"

Installé à Elista en 1996. Auteur - Ernst Inconnu. Ouvert en souvenir des événements de 1943, lorsque de nombreux Kalmouks ont été déportés en Sibérie. Des événements commémoratifs ont lieu chaque année près du monument le 28 décembre. L'ascension vers le complexe est organisée de manière à répéter le rite bouddhiste de la marche autour du temple. La composition se compose du monument lui-même, d'un wagon de chemin de fer et d'une plaque.

Pin
Send
Share
Send