30 attractions principales de la région d'Astrakhan

Pin
Send
Share
Send

La région d'Astrakhan est une ancienne région russe avec une histoire fascinante vieille de plusieurs siècles et un riche patrimoine culturel. Sur son territoire, il existe de nombreux itinéraires pédagogiques qui vous présentent les monuments de la région. Parmi eux - le majestueux Astrakhan Kremlin, le monument "Selitrennoe Settlement" et la ville-musée Saray-Batu.

La région est célèbre pour ses ressources naturelles - la célèbre vallée du lotus, la réserve d'Astrakhan avec une flore et une faune uniques, le lac salé de Baskunchak. L'une des principales destinations touristiques de la région est la pêche et la chasse, une marque traditionnelle de la région. Il est également difficile d'imaginer la région d'Astrakhan sans pastèques juteuses et sucrées. Les amateurs de cette baie devraient visiter le musée russe de la pastèque.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région

Liste, photos avec noms et descriptions des attractions à visiter !

Kremlin d'Astrakan

L'un des principaux monuments architecturaux d'Astrakhan est situé sur l'île, baignée par la Volga, plusieurs de ses branches et canaux. Le premier bâtiment en bois du Kremlin a été érigé en 1558. La construction de murs et de tours en pierre a commencé en 1580 et a duré 40 ans. Le matériau était les restes de briques de l'ancienne capitale de la Horde d'Or. Afin de se protéger des raids, les murs de la forteresse défensive étaient parsemés de nombreuses meurtrières à canon. Au cours de son existence, le Kremlin a été reconstruit plusieurs fois et n'a pas survécu sous sa forme originale. Dans le musée sur son territoire, il y a des expositions consacrées à des sujets militaires et à l'histoire de la Russie antique.

Delta de la Volga (Réserve naturelle d'Astrakhan)

La réserve a été fondée en 1919. Occupe une superficie de plus de 62 000 hectares dans le delta de la Volga. L'ichtyofaune de la réserve compte environ 50 espèces de poissons - représentants de l'esturgeon, de la carpe, du hareng, etc. Il n'y a pas beaucoup de mammifères et la variété d'oiseaux est incroyable - environ 250 espèces d'oiseaux. Il y a des pygargues à queue blanche assez rares, des faucons pèlerins, des flamants roses. La flore de la zone protégée contient 290 espèces de plantes uniques, particulièrement précieuses parmi elles - salvinia, lotus, noyer d'eau.

Champs de lotus

Paysages fleuris uniques dans le delta de la Volga. Le climat particulier de ces lieux a créé des conditions favorables à la croissance de magnifiques lotus, leurs plantations occupent une superficie d'environ 5000 hectares. La floraison bat son plein en juillet - début septembre. Des excursions spéciales sont organisées pour découvrir les champs de lotus, généralement le matin. Les touristes sont amenés à leur destination par des bateaux. La cueillette des fleurs est interdite, car elles sont répertoriées dans le Livre rouge.

Lac Baskunchak

Un immense lac salé d'une superficie de 115 km2 fait partie de la réserve. C'est une dépression au sommet d'une montagne de sel, dont la plupart s'enfoncent dans les profondeurs de la terre. Lieu d'extraction de 80% de tout le sel de table en Russie. Un chemin de fer a été construit pour l'exportation. La profondeur des roches salées est de 6 km. Le lac contient également des dépôts d'argile médicinale. Dans le village voisin de Nijni Baskunchak, un sanatorium est ouvert à tous ceux qui souhaitent améliorer leur santé.

Mont Big Bogdo

La hauteur de la montagne atteint à peine 150 m, mais au milieu de la steppe elle ressemble à un géant. Le monument local est célèbre pour son chant, causé par le passage de l'air à travers les nombreux trous et entonnoirs de la montagne. Pour les bouddhistes, la montagne est sacrée et particulièrement vénérée. Les vues les plus pittoresques sont en avril-mai, lorsque les tulipes et les coquelicots fleurissent. La faune est extrêmement diversifiée, on y trouve des spécimens rares.

Elevage d'esturgeons "Poissons d'Astrakan"

L'une des plus grandes entreprises d'élevage d'esturgeons de la région, elle compte 40 bassins et 180 cages dans des réservoirs. Au cours de l'excursion, les touristes sont informés de la détention de juvéniles dans les bassins, ils sont initiés au processus de capture du caviar noir et on leur montre cinq espèces différentes d'esturgeons. Moyennant des frais, vous pouvez relâcher un petit esturgeon dans la rivière et faire un vœu. Sur le territoire de la ferme, il y a un restaurant de poisson, une boutique, des lieux de pêche, un bain public, des belvédères.

Cathédrale Saint-Vladimir

La décision de construire le temple a été prise en 1888, à l'anniversaire du baptême de Rus. L'ouverture de la cathédrale de style byzantin a eu lieu en 1902, et elle est devenue l'une des plus grandes structures d'Astrakhan, avec une hauteur de 50 m et un diamètre de dôme de 12 m. À l'époque soviétique, toute la décoration intérieure du temple a été pillé, le bâtiment abritait des entrepôts, puis la gare routière. Ce n'est qu'en 1999 qu'il a été rendu à l'église. Un monument au prince Vladimir a été érigé à proximité.

Complexe archéologique « colonie de Selitrennoe »

Lors des fouilles qui ont commencé en 1965 près du village de Selitrennoye, les vestiges de l'ancienne ville de Saray-Batu ont été retrouvés. Aux XIIIe-XVe siècles. c'était la capitale de la Horde d'Or, l'une des plus grandes villes d'Eurasie avec une population d'au moins 70 000 habitants et une infrastructure bien développée. La ville a existé jusqu'en 1502. Les archéologues ont réussi à explorer 30 000 m2 territoire où se trouvaient divers ateliers, une mosquée, des maisons de nobles et de gens ordinaires.

Saray-Batu

Le complexe de décors à grande échelle pour le film "Horde" dans la steppe, en plein air, a été créé par "Mosfilm" en 2010. Une fois le tournage terminé, à la demande des autorités locales, il n'a pas été démantelé, mais transformé en centre culturel. Ici, vous pourrez vous promener dans les rues de la capitale de la Horde d'Or, toucher les maisons, les yourtes et le palais du khan, déguster des plats mongols dans un restaurant et prendre des photos en costumes nationaux. Des festivals historiques sont organisés sur le territoire du complexe.

Quai de la Volga

La longueur de la principale zone de promenade d'Astrakhan est de 2 km, la largeur est d'environ 20 m. De 2007 à 2009. une reconstruction à grande échelle a été réalisée. Les trottoirs sont pavés de pierre artificielle. Des pentes vers l'eau, des marinas, des ponts d'observation, des bancs, des lanternes décoratives et des parterres de fleurs ont été installés. Il y a plusieurs sculptures et fontaines originales le long du remblai - la lumière et la musique "Petrovsky", "Poisson" avec une boule flottante, "Wedding Waltz", "Water Attraction".

Mosquée blanche

La première mention de la plus ancienne mosquée de la ville remonte à 1777, et elle était en bois. Au début du XIXe siècle, elle est reconstruite en pierre, un minaret et une clôture sont ajoutés, et une école musulmane est ouverte. De 1930 à 1992 le bâtiment de la mosquée dissoute abritait une institution pour enfants, une boulangerie et une usine de contreplaqué. À l'heure actuelle, la mosquée a été entièrement restaurée, elle fonctionne, un institut a été ouvert sous elle, ce qui donne le droit de recevoir un enseignement religieux supérieur.

Khoscheutovsky khurul

Il a été érigé en l'honneur de la victoire sur Napoléon en 1812. Le peuple kalmouk prit une part active à cette guerre. Khurul comprenait le temple principal en pierre, deux chapelles, des dépendances et une clôture. Il a été construit aux frais des princes de Tioumen et des dons volontaires des paroissiens. Il était considéré comme l'un des principaux temples bouddhistes de la région jusqu'en 1917. Par la suite, il a été fermé, gravement endommagé, les travaux de restauration sont toujours en cours.

Marché "Selenskiye Isady"

Le célèbre et très coloré marché aux poissons d'Astrakhan est situé dans un emplacement idéal - sur la place de la gare. Elle date des années 60 du XIX siècle, est bien connue bien au-delà des frontières de la région. Un assortiment colossal est présenté ici avec des ensembles de poissons séchés, fumés et séchés, balyk, caviar et poissons cadeaux. La qualité est très élevée. Il y a une opportunité de déguster n'importe quel produit que vous aimez, de négocier, de faire une séance photo.

Musée des traditions locales d'Astrakhan

Le musée a été fondé en 1837. Depuis 1911, il est installé dans un magnifique bâtiment en pierre rouge des institutions de la ville, construit dans le style pseudo-russe. Les fonds du musée contiennent plus de 300 000 pièces de valeur.Sur trois étages, des expositions sont présentées sur le thème de la nature de la région, de l'histoire ancienne et médiévale, de la culture et de la vie des peuples habitant les terres d'Astrakhan, des ressources halieutiques. La fierté particulière du musée est la salle de l'armurerie et l'exposition « L'or des nomades ».

Théâtre d'opéra et de ballet d'Astrakhan

Le premier théâtre a ouvert ses portes en 1899, après un incendie en 1976, son collectif était installé dans le Summer Touring Theatre. Et en 2007, la construction a commencé sur un nouveau bâtiment grandiose avec une décoration magnifique et des équipements techniques modernes, qui est devenu un véritable décor de la ville. Le bâtiment couvre une superficie de 52 mille m2, dispose de 3 scènes, d'un auditorium de 1200 places avec le dernier système de climatisation. Mais la principale fierté du théâtre est son excellente acoustique.

Galerie de photos d'Astrakan

La raison de la création de la galerie était une collection d'œuvres d'art données à la ville par P. Dogadin immédiatement après la révolution. Initialement, le musée était situé dans sa maison, mais a ensuite déménagé dans le manoir plus spacieux du marchand Plotnikov, où il se trouve toujours. La galerie contient environ 20 000 pièces - de merveilleux exemples d'art russe et étranger des siècles passés et de notre présent. Une place particulière appartient aux œuvres de B. Kustodiev, originaire d'Astrakhan.

Théâtre dramatique d'Astrakhan

L'un des plus anciens temples de l'art en Russie. La première représentation a eu lieu en 1810. Initialement, le théâtre était situé dans une grange en bois. Le bâtiment en pierre a été construit en 1887 avec les fonds personnels de l'éminent industriel N. Plotnikov. La restauration de ce bâtiment de théâtre a été réalisée à la fin des années 80 du siècle dernier. Aujourd'hui, des œuvres classiques russes et étrangères, des pièces de théâtre modernes, des spectacles pour enfants sont présentés au théâtre avec un grand succès.

Maison du marchand Tetyushinov

L'un des meilleurs exemples du style classique russe dans l'architecture en bois du siècle dernier. Il a été construit sur ordre d'un riche marchand et citoyen d'honneur G. Tetyushinov. Un bâtiment en rondins de deux étages, richement décoré de sculptures, avec de larges galeries autour du périmètre, ressemble à une tour de conte de fées. Le manoir a été rénové et ouvert à la visite en 2010. Sa décoration intérieure correspond à l'époque où vivait une famille de marchands.

Maison-musée de B.M.Kustodiev

Astrakhan est la ville natale du célèbre artiste, ici il a appris les premières bases de la peinture. Le musée a ouvert ses portes dans une maison qui appartenait auparavant à ses proches, qu'il visitait régulièrement. L'exposition se compose de peintures et de croquis originaux de l'artiste, de ses effets personnels, de photographies de famille et de documents. L'atelier de Koustodiev a été recréé, même s'il n'était pas dans la maison auparavant. Sur l'écran interactif, vous pouvez voir les œuvres du maître, stockées dans différents musées à travers le monde.

Musée de l'histoire de la pêche dans le village d'Ikryanoe

Consacré à l'histoire du village d'Ikryanoye, fondé au début du XVIIIe siècle par des paysans fugitifs. Et aussi le développement de la pêche, avec laquelle la vie de la population locale est indissociable. Dans huit salles, les articles ménagers des pêcheurs, toutes sortes d'engins de pêche, anciens et modernes, sont conservés. Sont exposés des animaux empaillés de divers oiseaux, des poissons, dont un énorme esturgeon - un spécimen rare que l'on ne trouve aujourd'hui plus dans les eaux de la région.

Musée "La pastèque russe" à Kamyzyak

La région d'Astrakhan est le berceau des pastèques en Russie. Le seul musée d'Europe consacré à cette baie rayée a ouvert ses portes dans la ville de Kamyzyak. Parmi ses expositions figurent des reproductions de peintures d'artistes avec des natures mortes de pastèques, des mannequins lumineux et des produits transformés de pastèques et de melons, des documents sur la recherche scientifique et la sélection de nouvelles variétés, l'étude de K. Pangalo, le premier sélectionneur de melons, etc. fin de l'excursion - dégustation de fruits juteux.

Dune "Grand Frère"

A l'ouest de la région d'Astrakhan il y a un vrai désert. Big Brother est l'une de ses dunes, la plus grande et la plus majestueuse. Sa hauteur change constamment sous l'influence du vent et varie de 11 à 20 m.Il est intéressant d'observer les habitants du désert - de nombreux insectes, d'énormes oiseaux et des lézards ressemblant à des dragons - à tête ronde. Des courses tout-terrain extrêmes "Kagan's Gold" y sont régulièrement organisées.

Mausolée et musée de Kurmangazy Sagyrbaev à Altynzhar

Le complexe muséal a été construit en l'honneur du légendaire compositeur kazakh autodidacte, chanteur des steppes et de la liberté, qui a créé son propre style unique de jeu de la dombra. Il a vécu au 19ème siècle, pour sa rébellion et sa désobéissance aux autorités, il s'est retrouvé plus d'une fois en prison, mais ne s'est jamais séparé de son instrument bien-aimé. À Altynzhar, il y a un musée dédié au musicien et à toute la culture kazakhe, un mausolée, une école de musique où ils apprennent à jouer de la dombra, de l'accordéon à boutons et du piano.

Le zoo d'Ivanchug "Baba Frosya"

Un endroit idéal pour des vacances en famille est situé dans le village d'Ivanchug. Auparavant, il y avait une ferme d'élevage d'autruches, et aujourd'hui c'est un zoo, qui contient environ 50 espèces d'animaux et d'oiseaux. Parmi les habitants du zoo se trouvent des lamas, des lynx, des léopards, des buffles, des chameaux, des porcs-épics, des nez, des paons et bien d'autres. Certains animaux peuvent être nourris et caressés. Il y a aussi une zone de loisirs avec un hôtel, une aire de jeux, une piscine et un restaurant confortable.

Monastère Jean-Baptiste à Astrakhan

Monastère masculin actif. La date de fondation est 1688. Il était à l'origine entouré d'un mur en bois avec plusieurs tours et servait également de forteresse lors de conflits militaires. Au 19ème siècle, tous les bâtiments ont été remplacés par des bâtiments en pierre - 3 églises, bâtiments d'abbé et de cellule, structures domestiques. Pendant la période soviétique, la majeure partie du complexe monastique a été détruite. Le monastère a commencé à être restauré à partir des ruines en 1989.

Complexe commémoratif "Bukei Khan et Seid Baba"

Situé près de la frontière avec le Kazakhstan, dans le village de Small Aral. Il comprend les sépultures de Bukey Khan - le chef de la horde Bukei, sa femme, ainsi que le prédicateur, guérisseur et confident du khan, Saint Seyid Baba. Les pèlerins musulmans kazakhs et russes vénèrent les enterrements bénis, croient en leur miracle et en leur délivrance de nombreuses maladies. Nouveau mausolée d'une superficie de 185,5 m2 a été érigée en 2011 avec l'aide des autorités des deux pays.

Complexe commémoratif "Aile d'Icare"

Il a été ouvert en 1971 à Akhtubinsk, la ville des aviateurs, où se trouve le centre d'essais en vol. Dédié à tous les pilotes d'essai décédés en service. Le mémorial comprend un monument sous la forme d'une aile en acier inoxydable, quatre stèles en marbre avec les noms des pilotes tombés gravés dessus, ainsi qu'un monument au héros de l'Union soviétique Nikolai Stogov, un pilote honoré de l'URSS, qui a été enterré ici. Il y a un petit parc confortable à proximité.

Pyramide de la faim d'Astrakan

Une pyramide énergétique construite avec le célèbre nombre d'or utilisé dans la construction des pyramides égyptiennes. Il a été conçu par l'ingénieur Alexander Golod à proximité d'une usine de traitement de gaz. L'objectif est de réduire l'impact néfaste de l'entreprise sur l'environnement. Selon le créateur de la pyramide, son influence magique s'étend dans un rayon de 150 km et est renforcée par l'orientation dans l'espace le long du méridien terrestre.

Liman Khurul

Un temple bouddhiste a été érigé dans le village de Liman pour le prochain anniversaire de la déportation massive des Kalmouks pendant la guerre. Il a été construit dans le respect de toutes les caractéristiques architecturales des sanctuaires bouddhistes. À l'intérieur du khurul se trouve une statue de Bouddha de 1,5 mètre, une collection d'icônes bouddhistes et de textes sacrés. En mémoire des Kalmouks qui ne sont pas revenus après l'exil, une plaque commémorative a été érigée. Aujourd'hui, c'est le seul khurul fonctionnel de la région.

Diviseur d'eau Astrakhan

Ouvrage hydrotechnique qui permet de répartir l'eau le long des différents canaux du delta de la Volga. Ce processus est particulièrement pertinent pendant les années sèches.Le canal principal de la Volga est bloqué et les 2/3 de l'ensemble du débit d'eau se dirigent vers la rivière Buzan. Cela crée les conditions nécessaires au frai d'espèces de poissons de valeur. La structure a été construite près de la ville de Narimanov en 1977, mais n'a pas fonctionné ces dernières années. Il n'y a que deux objets de ce type dans le monde, un de plus se trouve en Amazonie.

Pin
Send
Share
Send