20 musées populaires à Tula

Pin
Send
Share
Send

Étant une ville provinciale, bien que pas petite, Tula a une riche histoire. C'est la raison de la présence de musées et d'expositions aussi divers et nombreux. Au fil des siècles, l'image de cette région s'est formée. Ici, leurs traditions et leurs traits distinctifs sont apparus. Il se trouve que dans l'esprit de la majorité, Tula est fortement associé à plusieurs choses à la fois : des armes, du pain d'épice et un samovar.

Ce dernier est même associé au célèbre slogan. Mais la ville ne se limite pas à seulement trois richesses. Les touristes qui aiment apprendre tous les tenants et aboutissants de la ville trouveront facilement des destinations intéressantes pour eux-mêmes. Ceux qui ne connaissaient pas du tout Tula auparavant peuvent également être intéressés. L'essentiel est d'être créatif dans votre recherche et d'étudier en profondeur les options proposées.

Liste des musées les plus intéressants de Tula

Musée et complexe d'expositions du Kremlin de Tula

Date d'ouverture 2017. Au centre du premier étage se trouve un modèle exact de la forteresse. Le reste de l'exposition se compose d'artefacts du passé et de documents historiques. Le musée d'histoire militaire est situé à proximité. Voici des expositions couvrant la période allant de la bataille de Koulikovo à la prise du Reichstag. Des expositions irrégulières ont lieu dans les tours du Kremlin. À Nikitskaïa, ils parlent des instruments de torture et à Spasskaïa, un spectacle historique est organisé. Dans la tour du Pogreb, des expositions liées au soulèvement de Bolotnikov sont exposées. A la porte Nikitsky - une exposition sur l'architecture de Toula.

Adresse : Tula, st. Mendeleevskaya, 12 V

Site Web : musée-tula.ru

Musée des armes au Kremlin de Tula

Date d'ouverture 1989. Situé dans l'ancienne cathédrale de l'Épiphanie. Les objets exposés ont été rassemblés depuis l'époque de Pierre Ier. Des canons et autres armes fabriqués dans des usines locales étaient conservés sur le territoire du Kremlin. Par la suite, l'exposition a été reconstituée avec de nombreux échantillons (mitrailleuses d'avions, mousquets, sabres, etc.) provenant d'autres villes et pays. Certaines des raretés ont finalement déménagé dans le bâtiment du casque.

Adresse : Toula, Kremlin

Site Web : museum-arms.ru

Musée d'État des armes de Toula

Il tire son nom de "casque" en raison de la similitude de la forme du bâtiment avec une coiffe militaire héroïque. Le musée a reçu le droit à la vie, car les objets exposés ne rentrent plus sur le territoire du Kremlin de Tula. L'exposition est non seulement vaste, mais aussi moderne. Des tablettes sont installées à côté des vitrines et vous pouvez y lire toutes les informations nécessaires sur une arme spécifique. Des unités de combat, des modèles, des livres, etc. sont présentés ici.

Adresse : Oktyabrskaya, 2

Site Web : museum-arms.ru

Musée et Centre d'exposition "Tula Antiquités"

Fondée en 1993. Parmi les pièces exposées, les plus précieuses sont les collections archéologiques d'orientations diverses, trouvées sur le territoire de la région. La majeure partie de l'exposition est consacrée au massacre de Mamaev et, de plus, elle contient non seulement du matériel pédagogique, mais aussi des jeux et des jeux interactifs. Le musée ne peut se passer de faire référence à l'histoire des maîtres de Tula : vous pourrez vous familiariser avec les secrets de leur métier et de leur créativité.

Adresse : Toula, Avenue Lénine, 47

Site Web : kulpole.ru

Musée "Tula samovars"

Ouvert en 1990. La collection de samovars est répartie sur deux salles, chacune racontant certaines étapes de l'histoire. Un prototype d'un samovar appelé sbitennik est également exposé ici. Les livres rares produits à la première usine de la ville par les frères Lisitsin sont une partie importante de l'exposition. En plus des samovars, des souvenirs et des médailles de divers événements du monde entier sont présentés.

Adresse : Mendeleevskaya, 8

Site Web : musée-tula.ru

Musée "Tula Pain d'épices"

Ouvert en 1996. Il est situé dans les dépendances ayant appartenu à la famille d'armuriers Lyalin. Ici sont rassemblés des ustensiles de cuisine rares et parfois extravagants, à l'aide desquels on fabrique du pain d'épice. Sont également présentées les confiseries elles-mêmes et leurs photographies : la plus grande, la plus petite, cuites au four pour des événements mémorables. A l'intérieur, des goûters sont organisés avec dégustation de pain d'épice fraîchement sorti du four.

Adresse : Oktyabrskaya, 45 A

Site : oldtula.ru

Musée d'art régional de Toula

Il a commencé ses travaux en 1919. Il reposait sur le fonds de la Chambre des Antiquités, mais la collection était constamment reconstituée. Actuellement, son fonds compte environ vingt-cinq mille pièces : peinture, sculpture, arts populaires et décoratifs et appliqués, graphisme. Les œuvres des maîtres domestiques de tous les genres et des représentants de l'école d'Europe occidentale sont présentées.

Adresse : Engels, 64

Site Web : musée-tula.ru

Musée historique et commémoratif des Demidov

Il a été ouvert en 1996. Il a été programmé pour coïncider avec l'anniversaire de l'armurier et fabricant de samovar Nikita Demidov, l'ancêtre de la célèbre famille noble. A proximité se trouve un temple avec un tombeau, ainsi qu'une statue du chef de la dynastie lui-même. L'exposition comprend des objets des Demidov, des armes fabriquées dans leurs usines, des raretés du passé, y compris des valeurs archéologiques et des réalisations techniques de l'époque de la vie de Nikita.

Adresse : Demidovskaya, 9

Site Web : musée-tula.ru

Musée régional des traditions locales de Tula

Fondée en 1919. Il est situé dans un immeuble de deux étages, construit à la fin du XVIIIe siècle. Le fonds général est d'environ cent cinquante mille pièces de diverses directions. Il y a des jouets, des samovars, des outils, des articles ménagers, des découvertes archéologiques et bien plus encore. Certains autres musées de Tula, d'une manière ou d'une autre, sont associés au musée d'histoire locale, qui leur a donné naissance.

Adresse : Sovetskaya, 68

Site : musée-tula.ru

Musée de Tula "Moto-Auto-Art"

Décoré en musée en 2008. Avant cela, il existait sur la base du volontariat sous la forme d'une collection privée. Officiellement inauguré en 2014. La base de l'exposition est constituée de véhicules à moteur fabriqués à Tula. Cependant, il existe de nombreuses raretés ici (pas seulement des motos : scooters, cyclomoteurs) d'autres villes de Russie et du monde. Il y a aussi un atelier où la restauration de modèles particulièrement anciens a lieu.

Adresse : Tula, village Kharino, st. Écrou, 1

Site Web : retro.tula.ru

Ancienne pharmacie de Tula

Le manoir, où se trouve aujourd'hui le musée, a été construit à la fin du XVIIIe siècle. A l'intérieur, l'atmosphère du passé est partiellement préservée. Différentes vitrines sont dédiées à différents domaines : phytothérapie, miracles médicaux, fabrication de médicaments, pharmaciens, etc. Des master classes sont disponibles pour les visiteurs. Par exemple, le thé traditionnel de Tula buvant ou composant un arôme unique à partir d'huiles naturelles.

Adresse : Tula, avenue Lénine, 27

Site : tiam-tula.ru

Maison de Kraft

Ouvert en 2014. Ce n'est pas un complexe indépendant ou un dépôt de raretés, mais un espace d'exposition. Toutes sortes d'expositions et d'expositions liées à la ville et à ses traditions sont organisées sur ce territoire. Il existe une "Black Box" - un laboratoire photographique qui vous permet d'apprendre les subtilités du métier de photographe.

Adresse : Tula, avenue Lénine, 25

Site : tiam-tula.ru

Maison-musée de V.V. Veresaev

Il est situé dans le manoir des parents de Vikenty Vikentyevich. Le domaine est progressivement restauré. Le seul musée littéraire de Toula, de plus, il n'y a plus d'expositions en Russie consacrées à l'écrivain Veresaev. La base d'une exposition pas si grande est le travail de l'écrivain et ses effets personnels. Le programme d'excursion raconte sa vie de 1867 à 1945. Un salon littéraire y est également ouvert.

Adresse : Gogolevskaya, 82

Site Web : musée-tula.ru

Musée commémoratif de N.I.Beloborodov

Ouvert en 1995. La valeur principale est l'harmonica chromatique inventé par Nikolai Ivanovich. L'exposition est consacrée non seulement à la vie de Beloborodov lui-même, mais affecte également ses contemporains et ses étudiants. Le musicien autodidacte a organisé le premier orchestre d'accordéons, et son idée était populaire en dehors de la Russie. Le musée accueille toutes sortes d'événements thématiques.

Adresse : Toula, avenue Lénine, 16

Site : musée-tula.ru

Musée P. N. Krylov

Fondée en 1997. L'artiste Krylov est membre de l'association des dessinateurs de presse Kukryniksy. La base de la collection est constituée des œuvres du maître données par lui et ses descendants.Il a peint dans une variété de styles et de genres, des portraits bizarres aux vues panoramiques de la nature. Le musée accueille également d'autres expositions d'art et est également un centre de cours de beaux-arts pour enfants et adultes.

Adresse : Koutouzov, 10

Site : musée-tula.ru

Salle d'exposition du musée des beaux-arts de Tula

Ouvert en 1977. Accepte des expositions de beaux-arts de diverses directions et échelles. Ici, les œuvres de nos compatriotes et des collections étrangères sont exposées. Tout au long de son histoire, il est devenu une plate-forme pour plus d'un millier d'expositions. Particulièrement populaire pendant les vacances et les dates mémorables. Traditionnellement, il propose un vaste programme pour les enfants de tous âges.

Adresse : Tula, prospect Krasnoarmeisky, 16

Musée historique, succursale à Tula

Le musée est situé dans l'un des plus beaux bâtiments anciens de Toula - le manoir Belolipetskiy. Des expositions dans la branche de Tula présentent des reliques commémoratives, des chefs-d'œuvre d'art décoratif et appliqué, des objets ethnographiques, des artefacts archéologiques, des armes, de la peinture. Le musée propose une exposition tactile pour les visiteurs malvoyants et aveugles.

Adresse : Tula, st. Métaliste, 10

Complexe d'exposition de JSC "AK" Tulamashzavod "

Ouvert à la visite depuis 1995. Contient plus de cinq mille pièces. Ils sont situés sur une superficie d'environ six cents mètres carrés. Le complexe lui-même est beaucoup plus grand et comprend des espaces de conférence et des salles de réunion. L'exposition présente des modèles techniques anciens et nouveaux, ainsi que les réalisations de l'usine, à laquelle elle appartient. La collection est constamment mise à jour.

Adresse : Mosina, 2

Site : tulamash.ru

Kozlova Zaseka

Fondée au milieu du 19ème siècle. Il s'agit d'une gare ferroviaire à la périphérie de Tula. Son histoire est inextricablement liée à Yasnaya Polyana - le lieu de résidence et de travail de Léon Tolstoï. L'exposition est basée sur des objets liés au chemin de fer, ainsi que sur des accessoires de voyage du début du XX. Aussi, une maquette d'un vieux train et toutes sortes de photographies ont été conservées ici - une illustration de l'époque.

Adresse : Léon Tolstoï, 2

Site Web : ypmuseum.ru

Domaine-musée "Yasnaya Polyana"

Fondée en 1921. Le complexe est entièrement dédié à la vie et à l'œuvre de Léon Tolstoï. Voici ses effets personnels collectés partout dans le monde, l'atmosphère de l'époque est préservée. Le manoir réunit plusieurs bâtiments (un bain, un bain, une dépendance, un moulin, une serre et autres) et un vaste parc. L'écrivain a été enterré sur le territoire du nid familial, comme il l'a légué.

Adresse : région de Toula, village de Yasnaya Polyana

Site Web : ypmuseum.ru

Pin
Send
Share
Send