L'industrie et des lieux touristiques étonnants coexistent dans la région de Sverdlovsk. La région est célèbre pour ses stations thermales, ses caractéristiques naturelles et ses destinations de loisirs modernes. En même temps, elle n'est pas aussi centralisée que ses voisines : Ekaterinbourg occupe une place prépondérante dans l'industrie touristique, mais elle est loin d'être leader en termes de nombre de beautés, elles sont uniformément réparties sur tout le territoire.
En plus des lacs, des réserves et des colonies, l'histoire du mouvement décembriste est exploitée dans un bon sens. Les voyageurs sont attirés par l'architecture locale, ainsi que par les musées de toutes sortes. Dans l'ensemble, aucun des types de loisirs n'est privé d'attention, il existe des possibilités de sports et de loisirs actifs, ainsi que des lieux de promenades et de visites touristiques.
Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région
Liste, photos avec noms et descriptions des attractions populaires de la région!
Tour penchée de Neviansk
Construit dans les années 20 du 18ème siècle. Situé au centre de la ville du même nom. Sa hauteur est de plus de 57 mètres et l'écart par rapport à la verticale à son sommet est de 1,85 mètre. Il y a plusieurs explications à cette situation. Il n'est pas tout à fait clair si la pente était l'idée du concepteur ou le résultat d'une erreur de calcul. Les intérieurs sont assez exigus et les rampes d'escalier ne sont pas installées.
Musée-Réserve Nijnesinyachikhinsky
Fondée en 1978. Sur un territoire impressionnant pour un tel complexe, il existe des bâtiments de différents types, caractéristiques de différentes périodes du développement de l'Oural. Ici sont rassemblés des maisons, des églises, des bâtiments domestiques et plus encore. Les plus anciennes datent du XVIIe siècle, et il y en a beaucoup plus modernes. A l'intérieur, ils ont essayé de recréer la vie de cette époque. Certaines des expositions sont vraiment uniques.
Ganina Yama
Il a été construit au début des années 2000 à l'emplacement du tract du même nom. Il porte le nom officiel de "Monastère des Saints royaux Passionnés". Les restes de l'empereur et de sa famille ont été déposés ici après l'exécution. Par la suite, ils sont devenus des saints. Le complexe monastique, ouvert en leur honneur, comprend sept temples. Il y a aussi trois monuments installés sur le territoire : à Nicolas II, sa femme et séparément à leurs enfants.
Verkhoturie
Fondée en 2000. Il a été ouvert sur la base du musée d'histoire locale, qui a cessé d'exister dans les années 30 du siècle dernier. La collection de la réserve-musée comprend de nombreux matériaux d'exposition. Le complexe comprend des monuments architecturaux de différentes années. Cela comprend des bâtiments datant du XVIIIe siècle et des périodes ultérieures : le Kremlin sur la pierre de la Trinité, la maison du gouverneur, le temple, le trésor, etc.
Musée-réserve "Gornozavodskaya Oural"
Fondée en 1841. Se compose de plusieurs départements, dont chacun supervise un type distinct d'activité muséale. En plus de toute une liste de musées, des musées d'histoire locale à ceux couvrant les activités d'organisations individuelles, cela comprend des archives, des bibliothèques, des collections d'objets de valeur qui n'ont pas encore été affectés à des expositions spécifiques. Les activités de la réserve comprennent un travail éducatif.
Pont d'observation du centre d'affaires "Vysotsky"
Un gratte-ciel dans le centre d'Ekaterinbourg a été construit en 2011. L'un des plus septentrionaux du monde. Sa plate-forme d'observation est située au 52e étage. De plus, sa hauteur au-dessus du sol est de 186 mètres. De là, une vue panoramique sur toute la ville s'ouvre. Vous pouvez voir presque tous les sites, bien que de loin. Un étage en dessous se trouvent les chambres, un étage au-dessus se trouve le spa et sur le toit il y a un héliport.
Ruisseaux de cerfs
Date de fondation - 1999. La superficie est d'environ 127 kilomètres carrés. Le parc naturel se compose de deux zones paysagères : forêt-steppe et taïga de montagne. Sur ce territoire, des traces des sites d'anciens peuples ont été retrouvées. Le nom est en grande partie dérivé du symbole - un cerf - un dessin réalisé il y a plus de trois mille ans sur l'un des rochers. Les représentants de la flore et de la faune sont caractéristiques de la région. Il y a des attractions naturelles.
Lieux de Bajov
Date de fondation - 2007. La superficie est de quarante mille hectares. Le parc naturel comprend de nombreuses attractions, grandes et petites. La pierre Talkov est un lac et un rocher du même nom. La hauteur est de près de 300 mètres, la profondeur est de 32 mètres. Des plongeurs sous-marins pratiquent ici et il reste encore des traces d'une ancienne mine. Un peu plus loin, il y a Markov Kamen - une année couverte de forêt et à plus de 400 mètres de haut.
Rivière Chusovaya
C'est un affluent gauche du Kama. Longueur - près de six cents kilomètres. Il traverse le territoire de trois régions, à la fois dans les parties européenne et asiatique du pays. La traversée de chaînes de montagnes est une caractéristique distinctive de Chusovaya. Ici, vous pouvez voir des rochers de différentes hauteurs des deux côtés. Il se jette dans la baie du réservoir de Kama et prend sa source dans le lac du même nom.
À ne pas manquer : 25 rivières principales de la région de Sverdlovsk
Obélisque frontière Europe - Asie
Pour la première fois, un pilier commémoratif au point de rencontre des deux parties du monde a été installé en 1837. Plusieurs décennies plus tard, il a été remplacé par une structure plus solide - un obélisque de marbre, debout sur un piédestal en pierre. Son sommet était couronné d'un aigle à deux têtes. Le look moderne ressemble à son prédécesseur. Un large escalier y mène, et des deux côtés les mots « Europe » et « Asie » sont inscrits en gros caractères.
"Sept frères et une soeur"
Ils sont situés au sommet de la montagne Semibratskaya. Ils sont appelés ainsi en raison de leur position les uns par rapport aux autres et font référence aux anciennes roches. Leur point culminant est à trente-deux mètres du pied. Le terrain est idéal pour l'escalade. De plus, les débutants et les professionnels peuvent s'entraîner ici. De rares représentants de la flore poussent dans le district. Ouvre une vue d'ensemble à partir de certains points.
Voir aussi: 30 meilleurs monuments naturels de la région de Sverdlovsk
Carrière "Old lens" (carrière Shabrovsky)
Une carrière abandonnée où le talc-magnésite était auparavant extrait. Conservé en 1974. Toute l'eau a été pompée pour éviter que la « Vieille lentille » ne se transforme en lac, à l'instar des gisements appauvris voisins. Cependant, en 2017, il a été complètement inondé. Étant donné que certaines des structures auxiliaires restent en place, ainsi que l'équipement minier, la carrière attire les fans pour explorer tout ce qui est inhabituel.
Pierre de Konjakovski
La hauteur absolue de la montagne est de 1569 mètres. Un endroit pittoresque où il existe plusieurs types de couverture de pente: des forêts de conifères aux pierres et à la toundra. Les archives de la conquête du sommet parurent en 1771. En 2014, une croix en bois d'une hauteur de plus de trois mètres a été érigée ici. Plusieurs circuits touristiques ont été aménagés dans le quartier, aussi bien en été qu'en hiver. Ils tiennent compte de la difficulté des montées et d'autres détails.
Parc national "Pripyshminskie Bory"
Fondée en 1993. Couvert de forêts mixtes : bouleaux et pins. La superficie du territoire dépasse quarante-neuf hectares. Seuls dix pour cent de la superficie sont occupés par des pâturages, des réservoirs, des terres arables, etc., le reste est constitué de forêts. La plupart des espèces de la faune sont de type taïga. La faune n'est pas très diversifiée et hétérogène : certaines parties du parc sont peu peuplées, dans d'autres les animaux sont plus visibles.
Mont Kachkanar
Situé près de la frontière entre les parties du monde. La rivière Is coule à proximité. Hauteur au-dessus du niveau de la mer - 887 mètres. Camel Rock fait partie du système montagneux. Elle a obtenu ce nom à cause de la forme. En 1995, un complexe monastique bouddhiste a été fondé ici. Tous les bâtiments liés au datsan ne perturbent pas les écosystèmes et s'intègrent harmonieusement dans le paysage. Si l'exploitation minière commence à proximité, le monastère devra être démoli.
Sables de Berezovsky
Ce désert, inhabituel pour les latitudes locales, est situé près de la capitale de la région - Ekaterinbourg.Il a une origine technogénique. Les stériles de trois mines d'or sont devenus du sable et ont tout recouvert. Dans le réservoir, qui est également à proximité, vous ne pouvez pas nager en raison de la forte teneur en cuivre. Mais les vues d'ici sont magnifiques, à peine distinguables de celles de la station.
Tract du col de Dyatlov
Une zone montagneuse située à l'est de la chaîne principale de l'Oural. Son histoire a commencé avec des événements tragiques - la mort d'un groupe de touristes en 1959. Comme les circonstances de leur disparition n'ont pas encore été révélées, l'incident est devenu envahi par de nombreuses légendes et rumeurs. Le col lui-même est devenu un lieu culte attirant à la fois les amateurs de randonnée et les fans de tout ce qui est mystique.
Tunnel Didin
Construit en 1918. Appartient au territoire de la section ferroviaire Didino, du nom du village voisin. Le tunnel a été utilisé assez longtemps et activement, surtout pendant la période de la guerre civile. Cependant, les eaux souterraines ont commencé à saper la structure et les premiers signes d'un effondrement possible sont apparus. En 1995, la décision a été prise de fermer le tunnel.
Réservoir de Beloyarsk
Créé artificiellement sur la rivière Pyshma. Son apparition est associée à la construction de la centrale nucléaire du même nom. L'eau d'ici sert à refroidir les réacteurs. Le point le plus profond est à vingt-quatre mètres de la surface. La hauteur au-dessus du niveau de la mer est de plus de deux cents mètres. Le réservoir attire les amateurs de pêche. Brèmes, perches, gardons, brochets et autres espèces s'y trouvent en abondance.
Le règlement du diable
Situé dans les environs d'Ekaterinbourg. Le point culminant est de 347 mètres. La première ascension date de 1861. Les falaises de la montagne ont une telle structure qu'elles sont idéales pour l'escalade. Les amateurs de l'extrême sont particulièrement attirés par les pentes nord. Le côté sud a une pente confortable, ce qui aide les débutants à s'habituer à ce type d'activité de plein air difficile.
Tentes en pierre Palkin
Situé dans les environs d'Ekaterinbourg. Les roches aberrantes mesurent jusqu'à quinze mètres de haut. Il existe de nombreux pétroglyphes, à la fois modernes et assez anciens. Les pentes sont couvertes de forêts et les sommets sont comme des crêtes. La vue sur les environs est difficile à cause de la végétation. Sur l'un des rochers se trouve un bol sacrificiel évidé, qui est devenu son nom. Une fissure à proximité a déjà été désignée comme lieu de prédilection pour les touristes.
Lac Shartash
Situé à la périphérie d'Ekaterinbourg. Comme le lac est l'un des plus anciens, il y a beaucoup de sédiments à son fond. La superficie du bassin dépasse sept km². La profondeur maximale est d'environ cinq mètres. Les vieux-croyants vivaient à proximité. Il est considéré comme un endroit "louche". Il fait partie d'une route touristique populaire. Cinquante petites sources empêchent le lac de s'assécher.
Lac Tavatui
Situé sur les pentes des montagnes de l'Oural. La superficie est de plus de vingt et un kilomètres carrés. La profondeur moyenne est de cinq mètres. La côte est densément peuplée, il y a aussi des camps pour enfants et des zones de loisirs récréatives. C'est un monument naturel d'importance fédérale. Il y a beaucoup de poissons et de crustacés ici. Une zone forestière de près de quatre mille hectares y est « attachée ».
Encore plus sur les lacs : les lacs les plus célèbres de la région de Sverdlovsk
Musée de l'or Berezovski
Ouvert en 1970. Situé dans la ville de Berezovsky. La partie principale de la collection est constituée de minéraux d'un gisement voisin, d'objets utilisés dans les mines et de toutes sortes de preuves documentaires. Certaines des expositions ne sont actuellement pas utilisées dans le travail, plus il est intéressant pour les visiteurs de les voir. Les fonds du musée touchent également à l'histoire de toute la région.
Musée des Décembristes de Turin
Dédié au mouvement des décembristes et aux conséquences de leurs activités pour le pays. En novembre 2018, il est prévu d'ouvrir après une rénovation et une rénovation à grande échelle de l'exposition. Auparavant, il comprenait diverses choses - des preuves de l'époque, et maintenant il sera complété par des raretés de tout le pays. Ceci s'applique aux documents, objets personnels des participants aux événements, images d'archives et autres.
Musée uni des écrivains de l'Oural
Situé à Ekaterinbourg. Ce n'est pas un bâtiment, mais un bloc entier. Il n'a pas d'analogues en Russie. Des maisons et des expositions éclairent la vie et l'œuvre d'écrivains : Mamin-Sibiryak, Reshetnikov, Bazhov et autres. Ils récupèrent leurs effets personnels, les premières éditions de livres, de photographies et de peintures, recréent le mobilier des bureaux, établissent des parallèles dans leurs travaux, etc. Pour les amateurs de littérature, le musée est immédiatement devenu un incontournable.
Découvrez les principaux musées de la ville : 25 meilleurs musées d'Ekaterinbourg
Musée des véhicules blindés à Nijni Tagil
Année de fondation - 1986. Fait référence à Uralvagonzavod et a été ouvert en l'honneur de son anniversaire. Plus d'un millier d'expositions - c'est l'exposition du musée. Les réservoirs sont la décoration principale de la collection. Ils sont en parfait état et la plupart sont disponibles pour une inspection détaillée. De plus, divers dispositifs et pièces d'équipements militaires peuvent être vus sur les stands et les vitrines.
Monastère de Novo-Tikhvine
Fondée en 1809. Après la révolution, il a été fermé, même s'il a continué à attirer des chrétiens orthodoxes. Devenu un couvent actif depuis 1994. La restauration a affecté tous les bâtiments du complexe. Sur son territoire, il y a un atelier où les icônes sont peintes et restaurées. Le monastère a deux cours. Il comprend plusieurs temples, une cathédrale, une église. Les sanctuaires du monastère sont les icônes et les reliques des martyrs.
Montagne de renard
Situé à Nijni Tagil. La première description complète a été reçue en 1910. Le point culminant est de 265,1 mètres. Il y a une tour de guet ici. Auparavant, il était couvert de forêts, maintenant elles ont disparu, d'où le deuxième nom - Lysaya. L'apparence du nom d'origine a deux versions : soit des renards qui ont été trouvés dans la région, soit de la fumée des usines, rappelant les queues de renard.
Ferme de rennes à Visim
Ouvert en 2008. La pépinière est destinée à l'élevage de cerfs et de cerfs élaphes. Progressivement, le nombre d'espèces d'êtres vivants a augmenté : porcs de races rares, chevaux yakoutes, lapins, chèvres velues, autruches et autres se sont ajoutés. Les animaux peuvent être nourris sous la surveillance des ouvriers agricoles. Dans les environs se trouvent également des aires de pique-nique, des tables et des barbecues. Ainsi, vous pouvez organiser des loisirs de plein air à part entière.