Une belle station balnéaire à la jonction des mers Adriatique et Ionienne - une aubaine pour les amateurs de plages et de montagnes pittoresques. Découvrez ce que les touristes disent de la ville albanaise de Vlora et si cela vaut la peine d'y aller en vacances en 2021.
Expérience de villégiature
Petite et confortable, Vlora est une mer claire, de bonnes plages de sable et de galets, des chaînes de montagnes, des forêts de pins, des restaurants de fruits de mer et un port, d'où les touristes sont emmenés en bateau. C'est ici, en 1912, que l'indépendance du pays a été proclamée et que le premier drapeau de l'Albanie a été hissé. La station balnéaire bon marché est populaire auprès des Ukrainiens et des Biélorusses. Il y a peu de Russes à Vlore.
Découvrez ce que les touristes pensent de l'Albanie.
nelya18 targ: "Partant en vacances en Albanie, mes amis et moi ne nous attendions pas à grand chose. Mais à notre arrivée nous avons été agréablement surpris. Très belle nature, un endroit idéal pour les amateurs de plein air, une combinaison inattendue de paysages marins et de grandeur de montagne. Je vous conseille réserver quelques jours à la montagne, les vacances à la montagne, c'est quelque chose. C'est comme si on y renaît, très inspirant.»
Meilleurs hôtels
Les touristes ont l'embarras du choix ! À Vlore, il y a des appartements bon marché, des appartements avec vue sur la mer et des hôtels 3-4 * de bonne qualité. Il y a peu d'hôtels de luxe 5*. Comme dans d'autres stations balnéaires albanaises, les repas sont uniquement le petit-déjeuner et la demi-pension. Les offres tout compris sont rares. Recherchez des circuits en Albanie sur Travelata.
Vila Nika est un hôtel confortable de trois étages à 150 mètres d'une plage de sable et de galets.
Envi 3 * est un hôtel économique avec un bar et un restaurant à proximité d'une plage publique propre.
Or 4* - hôtel en première ligne avec une belle vue mer.
Aler Residence Vlora 4 * - un hôtel de villégiature à 14 km du centre de Vlora.
Partner 4* est un hôtel moderne avec des solutions design non loin du centre de la station.
Les plages de Vlora
Vlore est célèbre pour sa promenade bien entretenue de 7 km de long. Le soir, il se transforme en une belle promenade. Les touristes aiment se promener le long de la mer et passer du temps avec des amis dans de petits cafés bon marché.
La côte adriatique à l'intérieur de la ville est sablonneuse et caillouteuse. Les plages de la mer Ionienne, situées dans la banlieue de Vlora, en direction de Saranda, sont de galets et de rochers. Les meilleures plages de Vlora sont Jipea, Yala, Riviera des Fleurs et Draleos. Une entrée douce dans l'eau n'est pas partout.
Découvrez où vous détendre au bord de la mer en Albanie.
Marusya-Marfa : « Les plages de la mer Adriatique sont situées dans la ville elle-même et toutes les plages municipales. Leurs avantages : eau propre, sable, pas profonde, adaptée aux enfants (à l'entrée de la mer elle est peu profonde d'environ 200 mètres) , douche extérieure. Le principal inconvénient est le manque d'infrastructure de plage - pas de poubelles et de vestiaires. "
Les prix de la nourriture
Dans la station balnéaire albanaise, la nourriture est moins chère qu'en Europe occidentale. Dans les restaurants avec des prix moyens à Vlore, le déjeuner pour deux coûtera 20-23 $. Dans un café pour la restauration rapide et locale ensemble, vous mangerez pour 7-10 $. Le risotto aux fruits de mer coûte 4 $, la crème de crevettes 2,5-3 $ et le poisson grillé 6 $. Nous vous recommandons d'essayer des plats nationaux. La cuisine albanaise est délicieuse !
Valentina: "Restaurant Joni Vlore - délicieux! Nous sommes allés déjeuner. Assez rapidement, en 10-12 minutes, ils ont apporté une commande. Pour 10 euros chacun, nous étions remplis de poisson de mer parfaitement préparé et d'une tasse de café, ce qui est presque partout en Albanie. N'économisez pas 3 à 5 euros et ne cherchez pas le bien du bien ! Je recommande ce restaurant. "
mnogogdebil: "Au rez-de-chaussée des maisons - cafés, restaurants, pizzerias. Je suis satisfait d'un large assortiment de fruits de mer à des prix normaux. Au Monténégro, c'est nettement plus cher et il n'y a pas un tel assortiment."
Choses à faire
Pendant votre séjour à Vlore, nous vous conseillons de voir les vieilles églises, les forteresses médiévales, l'ancien amphithéâtre d'Orikum et l'ancienne ville grecque de Bulis. Les amateurs d'activités de plein air choisissent la randonnée en montagne, la plongée, le rafting, le parachute ascensionnel et le parapente.
Selon les critiques des touristes, les visites écologiques dans les Alpes, les excursions dans la vallée de Valbona, le parc national de Daiti Peak, le col de Tomori et la source naturelle Blue Eye sont populaires depuis Vlora. Les vacanciers se rendent volontiers dans la ville de Berat, la capitale de l'Albanie Tirana, la station balnéaire de Saranda, le lac de Skadar, l'Italie, la Grèce et le Monténégro.
myhey1970 : « À Vlore, il est intéressant de visiter le château (forteresse) Kanina, bien qu'il soit à environ 6 km de montée, mais nous les avons surmontés en 2,5 heures. De là, il y a juste un magnifique panorama sur Vlora et ses environs.
Quel est le meilleur moment pour partir
Vlora est située dans le sud de l'Albanie. La saison des vacances dure de mai à fin octobre. Il fait très chaud au plus fort de l'été. Il est préférable pour les parents avec de jeunes enfants et les touristes âgés de voyager en juin et septembre, lorsque la température de l'air pendant la journée ne dépasse pas + 25 ... + 27 ° C et que l'eau de mer est réchauffée à + 23 .. + 25°С.
Anna: "Juillet est pour les amateurs de plus chaud. Le temps à Vlora est incroyable, la mer chaude n'était pas inférieure à + 26 ° C; pendant la journée + 35 ° C, la nuit + 28 ... + 30 ° C. Ce la température est facilement tolérée, car elle n'est pas du tout étouffante. , faible humidité ".
Conclusions : est-ce que ça vaut la peine d'y aller
Vlora est une belle ville balnéaire d'Albanie avec de belles plages, des hôtels confortables et des zones de marche. Le complexe conviendra à ceux qui aiment se détendre au bord de la mer chaude, qui ne prétendent pas avoir une infrastructure de plage ultramoderne et sont prêts à passer leurs vacances sans "tout compris".
Les inconvénients de Vlora, selon les touristes, ce sont des rues pas trop propres et une circulation mal régulée. Les chauffeurs locaux ne suivent souvent pas les règles, alors marchez prudemment !