Nous partageons l'expérience de vivre à Gorny Altai. Où puis-je rester, quels sont les prix dans les centres de loisirs, y a-t-il des hôtels, quelles sont les conditions de vie et où chercher des emplacements pour une tente. Tarifs et bons plans 2020.
Avant le voyage, nous ne savions presque rien sur l'hébergement dans l'Altaï et conduisions presque au hasard, sans rien réserver à l'avance. Nous vous dirons quels sont les prix dans la région, à quoi s'attendre des auberges et des hôtels, et où vous avez vécu vous-même. Nous présentons également une liste des meilleurs centres touristiques et hôtels de Gorny Altaï, selon les avis des touristes.
Notre voyage... Pendant un mois et demi, nous avons voyagé en voiture à Gorny Altai et visité tous les endroits les plus intéressants de Manzherok à la frontière avec la Mongolie. Nous partageons notre expérience avec vous dans une série d'articles sur le repos à Gorny Altai.
Rumguru - recherchez des hôtels, des centres de loisirs et des maisons d'hôtes.
Deux Altaï différents
Soyons clairs: il y a un Altaï touristique (environ 100 km le long de la rivière Katun jusqu'à Chemal et au nord du lac Teletskoïe; conditionnellement - jusqu'au col de Seminsky) et, disons, sauvage. Dans le tourisme - une infrastructure développée et tous les avantages de la civilisation avec ses défauts. Mais à chaque étape, il y a des centres de loisirs confortables.
Dans la nature - vous vous connaissez: dans les centres touristiques, la commodité est presque toujours dans la rue, mais la beauté et la solitude. Plusieurs fois, nous avons vécu dans l'ail - la demeure nationale en forme de cône des Altaïens. Les centres de loisirs et les hôtels sont rares, nous vous conseillons donc de prévoir à l'avance où vous passerez la nuit.
Presque tout le voyage, nous avons vécu juste derrière le col de Seminsky, nous avons essayé de nous arrêter dans des tentes, si le temps le permettait. Le camp a été installé uniquement sur le territoire des centres de loisirs.
Centres de loisirs à Gorny Altaï
Les rives du Katun dans le Gorny Altaï touristique sont presque entièrement constituées de centres de loisirs. Ils ont fière allure, ce sont généralement de beaux chalets en rondins dans une forêt de pins. Les prix dépendent du type d'hébergement et commencent à environ 1000-1500 roubles pour une chambre double. Parking surveillé (parfois payant), le territoire est clôturé. Il y a des barbecues, des feux de joie, des belvédères.
L'hébergement sous tente sur le territoire de la base n'est pas toujours possible, vérifiez. Le coût commence à partir d'environ 100 roubles par personne. Sauna (à partir de 600 roubles par heure), douche (à partir de 50 roubles par personne) sont payés séparément.
L'été, surtout le week-end, nous étions confrontés au fait qu'il n'y avait pas de places dans de nombreuses bases. Si vous souhaitez vivre moins cher, nous vous conseillons de réserver à l'avance sur le service Rumguru. Si vous êtes prêt à payer plus, en principe, vous ne pouvez pas réserver. Nous n'avons rien réservé à l'avance car nous étions constamment en mouvement et nous n'avions pas de plan de voyage clair. Nous nous sommes juste arrêtés à ceux que nous avons vus en cours de route, ou avons regardé sur la carte dans l'application mobile MAPS.ME.
Les centres de loisirs de l'Altaï non touristique sont remarquablement différents - il n'y a ni lustre ni splendeur, il n'y a pas de commodités. Les emplacements pour une tente sont soit à partir de 100 roubles par personne, soit à partir de 200 roubles. de la tente. Les commodités sont à l'extérieur, et il n'y a généralement pas d'électricité sur place.
Les centres de loisirs où nous avons séjourné :
- Eco-base "Green Kolobok" à Aktash - à partir de 500 roubles / personne Nous vivions dans une maison avec chauffage. Excellents matelas moelleux. Il y a le Wi-Fi, une machine à laver, une cuisine d'été commune (tout ce dont vous avez besoin), un sauna, une douche et des toilettes royales avec des toilettes à sièges moelleux ! Après une semaine dans la taïga, c'est juste un luxe. En été c'est complet, mieux vaut réserver à l'avance Plus tard, ils y ont installé une tente. Réserver >>
- Cordon Aru-Kem dans la réserve Uch-Enmek - hébergement dans un village 400 roubles par personne, douche - 50 roubles par personne.
- Centre de visite de la réserve "Uch-Enmek" - 400 roubles / personne
- Sur les sources Jumala il est possible de vivre dans des maisons avec des lits de planches et un poêle. Le coût est de 200 roubles par personne. La baignade dans les baignoires (200 roubles / personne) et le bois de chauffage (150 par paquet) sont payés séparément. Les souris dans les maisons sont libres et en abondance.
Découvrez les prix des logements pour deux à Gorny Altaï :
Hébergement | prix, frotter. | Exemple |
Place pour une tente | 150-300 | |
Chambre d'hôtes | à partir de 1000 | Côte de cèdre |
Tout ou maison | à partir de 1200 | Thurman |
Chambre Resort 3 étoiles | à partir de 2200 | Hôtel Manzherok |
Excellentes évaluations Junior Suite | à partir de 4000 | L'Arche |
Hôtel 4 étoiles avec piscine | à partir de 4500 | Leshôtel |
Tente de glamping confortable | à partir de 6700 | Saïkol Kamain |
Chalet au bord du lac Teletskoïe | à partir de 7000 | Chalet O&K |
Hôtels à Altaï
Il n'y a pas tant d'hôtels à Gorny Altai - il y a beaucoup plus de centres de loisirs. Il y a suffisamment d'hôtels dans la région de Chemal, sur les rives du Katun, du lac Aya, du lac Teletskoïe. Plus vous êtes proche de la frontière avec la Mongolie, moins il y a de logements et plus les conditions sont mauvaises.
Dans les hôtels, presque partout, le coût est de l'ordre de 400 à 600 roubles par personne.
Hôtels où nous avons séjourné :
- "Kok-Boru" à Ongudai - à partir de 500 roubles / personne Les toilettes, la douche et le réfrigérateur sont partagés, il y a une salle à manger bon marché. Chaudière à eau chaude.
- Hôtel "Zarya" à Kosh-Agach - à partir de 400 roubles / personne Commodités à l'étage, il y a une cuisine commune, Wi-Fi.
- "Tashanta" à Oulagan - à partir de 200 roubles / personne Un prix si bas en raison des toilettes extérieures et du manque de douche. Eh bien, le désert parce que.
Nous pouvons également vous recommander une maison d'hôtes privée à Chagan-Uzun (à l'entrée à droite du pont, vous verrez un panneau d'affichage avec un téléphone).
Découvrez les meilleurs hôtels pour les familles avec enfants dans l'Altaï.
Repos pour les sauvages dans des tentes à Gorny Altai
Lorsque nous partions en voyage, nous pensions que Gorny Altai était un endroit continu pour une tente. Ensuite, ils ont lu les conseils, les critiques, les histoires d'horreur des touristes et ont décidé : il vaut mieux installer des tentes dans les zones protégées des centres touristiques (ou camps de tentes) ou très loin des routes et des villages.
Nous avons écrit à ce sujet dans l'article sur la sécurité dans l'Altaï - vous y apprendrez pourquoi il est préférable de respecter ces règles.
Vaut-il la peine de se reposer à Gorny Altai dans des tentes de sauvages ou de choisir des centres touristiques et des hôtels ? Nous vous recommandons de combiner! Cela ajoutera de la variété et aidera à économiser sur l'hébergement. Les prix aux bases pour les "campeurs" sont généralement soit à partir de 100 roubles par personne, soit à partir de 200 roubles. de la tente.
Comme le temps est variable, suivez les prévisions. Enregistrez-vous dans les hôtels et les centres de loisirs par mauvais temps ou lorsque vous manquez de confort. Nous avons dû vivre dans une tente sur les rives du Katun pendant plusieurs jours lorsqu'il pleuvait. Il y a peu de plaisir : l'humidité est élevée, les choses ne sèchent presque pas, il fait humide.
Conseils: Choisissez des tentes à haute résistance à l'eau. Prenez les chambres à coucher plus chaudes - en août, la nuit, la température est montée jusqu'à + 9 ° C, et à une altitude de 2000 mètres généralement jusqu'à + 5 ° C, nous avions très froid. Placez un tapis de voyage ou un matelas pneumatique sous votre sac de couchage si vous conduisez.
Où nous nous sommes reposés à Gorny Altai dans des tentes (et prix des places):
Eco-base "Green Kolobok" à Aktash - à partir de 150 roubles / personne Les emplacements pour une tente sont égaux, au bord du ruisseau. Ils ont coupé la pelouse. Il y a un endroit pour étirer les cordes et sécher les vêtements. Vous pouvez utiliser la douche gratuitement. Belles toilettes. Il y a une cuisine d'été, il y a le Wi-Fi. Lavage 150 rub. Bain public 800 roubles par heure. Près de la salle à manger "M-52".
Centre de loisirs "Igistu-kol" au bord d'un lac de la taïga sur le chemin de Katu-Yaryk. Le coût de la vie dans une tente est de 100 roubles. par personne. Conditions presque sauvages : vous pouvez vous laver dans le lac (gratuit) ou dans les bains publics (700 roubles par heure). Électricité uniquement du générateur pour ceux qui restent dans la maison. Pour une connexion, vous devez vous rendre à un certain point le long de la route.
Côte de Katun, une zone privée sans nom dans le village d'Izvestkovoye. 80 roubles / personne Il n'y a pas d'électricité, vous pouvez vous laver dans la rivière ou dans les bains publics.
Dans les critiques, les touristes partagent des endroits éprouvés où, dans l'Altaï, vous pouvez installer des tentes et vous reposer gratuitement pour les sauvages. J'ai pris note de ces lieux, mais nous n'y avons pas monté de tente, alors vérifiez les lieux vous-même :
- Dans la zone derrière la centrale hydroélectrique abandonnée de Chuya, juste derrière la base de Mena.
- Il y a une grande prairie sur la rive gauche du Katun au-delà du village d'Inegen.
- derrière Chemal dans une clairière près de l'île.
- Sur la rivière Biya, avant d'atteindre Artybash, il y a plusieurs sorties vers la rivière.
- Il y a de nombreux endroits derrière le col Chike-Taman sur les rives de la rivière B. Ilgumen, ainsi que sur la rivière. Chuya jusqu'à Kosh-Agach. Il suffit d'aller voir les lieux de plus près.