Palais Massandra

Pin
Send
Share
Send

Le palais Massandra est l'un des palais les plus élégants de Crimée. Découvrez son histoire, comment se rendre au palais, combien coûte l'entrée et les heures d'ouverture.


Le château romantique de l'empereur russe Alexandre III ressemble aux élégants bâtiments de la Renaissance française. Le monument architectural captive avec des galeries ouvertes, des balcons pittoresques et un magnifique parc autour.

Histoire du Palais Massandra

Dans les années 1880, le bâtiment a commencé à être construit pour le comte S. M. Vorontsov. Quelques années plus tard, le palais inachevé est acheté par le tsar russe Alexandre III. La construction n'a été achevée qu'en 1902, et Nicolas II en est devenu le propriétaire. Certes, l'empereur n'aimait pas vraiment Massandra, mais préférait se reposer au palais de Livadia.

Après la révolution, le palais s'est transformé en sanatorium pour la tuberculose, et plus tard l'institut de viticulture a été installé dans ses murs. Pendant 40 ans, il y avait une datcha d'État pour les hauts fonctionnaires du parti. Ce n'est qu'en 1992 que le parc et le palais ont été ouverts aux touristes.

Expositions dans le bâtiment du Palais Massandra permettent d'apprendre beaucoup de choses intéressantes sur la vie de la famille impériale. Le château de Crimée n'est pas comme les magnifiques chambres royales de Saint-Pétersbourg. Les intérieurs sont décorés dans la tradition de l'architecture romane médiévale. Vous verrez des meubles anciens, des moulures en stuc, des peintures murales, des peintures dans des cadres coûteux, des sculptures en bois en filigrane et des vases en porcelaine exquis.

Parc du Palais apparu 80 ans plus tôt que le bâtiment. Il a été posé par le célèbre jardinier et auteur du parc d'Alupka Karl Kebakh. Dans la zone verte, il y a beaucoup d'arbres centenaires, des parterres de fleurs bien entretenus et des plantes médicinales et des roses sont plantées près du palais. Promenez-vous dans les allées ombragées du parc et admirez les sculptures et fontaines !

En savoir plus sur les sites touristiques de Yalta.

Heures d'ouverture

Le palais et le parc sont ouverts aux visiteurs sept jours sur sept :

  • de 9h00 à 17h00 - de janvier à mars et en novembre
  • de 9h00 à 18h00 - en avril-juin et du 15 septembre à fin octobre
  • de 8h00 à 19h00 - du 1er juillet au 14 septembre.

Toute l'année le samedi de 8h00 à 20h00.

Consultez les horaires d'ouverture sur le site officiel du Palais Massandra.

Prix ​​du billet pour le palais Massandra

Une visite des principales expositions (1er et 2ème étages) coûte 400 roubles. Exposition au 3ème étage - 100 roubles. Une visite du territoire du palais est également de 100. Il est donc plus rentable d'acheter un billet simple pour 450 roubles.

Comment se rendre au Palais Massandra

L'attraction est située à 9 km au nord-est du centre de Yalta, sur l'autoroute Simferopol, 13. En voiture, vous pouvez l'atteindre en seulement une demi-heure.

Si vous souhaitez utiliser les transports en commun, prenez le minibus n°29 ou le trolleybus n°2. Depuis l'arrêt "Massandra Palace" 15 minutes de marche le long d'une route goudronnée.

Pin
Send
Share
Send