Où aller se reposer sans passeport

Pin
Send
Share
Send

Vous ne voulez pas perdre de temps en paperasse pour voyager à l'étranger ? Nous parlons des pays où vous pouvez aller de Russie pour vous reposer sans passeport. Comment s'y rendre, règles d'entrée et de localisation. A essayer et prix pour les vacances.


Abkhazie

En mer sans passeport, vous pouvez aller vous reposer au pays de l'âme - la mini-Géorgie. Les gens viennent en Abkhazie pour une nature incroyable, un barbecue, du vin et de l'église fraîche. Et aussi derrière les ruines pittoresques de l'architecture soviétique, la mer transparente et l'arôme spécial des conifères du sud. Excursions en Abkhazie →

Comment aller là. Le moyen le plus simple est de prendre l'avion jusqu'à Adler. Un billet de Moscou coûte à partir de 4000 roubles. Ensuite, vous devez vous rendre en train, en minibus ou en taxi. Le train de Moscou à Soukhoum dure 36 heures. Un billet dans une voiture à siège réservé coûte 3 300 roubles et dans un compartiment - 6 000 roubles. Le trajet en voiture passe par le quartier Adler de Sotchi. La route de Moscou à Soukhoum (1670 km) prend 1-1,5 jours, de Saint-Pétersbourg - 2 jours.

Règles d'entrée et de localisation. En 2021, vous pouvez voyager en Abkhazie pendant 90 jours sans passeport. A la frontière pour une voiture de tourisme, ils demandent 150 roubles. Le contrôle aux frontières au poste de contrôle de Psou fonctionne 24 heures sur 24. S'il n'y a pas de files d'attente, vous passerez la frontière en 15-20 minutes. Avec une importante congestion de voitures, l'attente peut prendre 2 à 4 heures.

De quoi essayer. La cuisine abkhaze a absorbé les traditions des peuples qui ont longtemps vécu dans la mer Noire et la Transcaucasie. Essayez les viandes fumées avec différents types adjiki, bouillie de maïs s'abstenir, agneau mijoté acurma, cheesecakes aux herbes miracle et le célèbre Abkhaze khachapuri avec fromage et oeuf.

Le coût du reste. Une chambre double dans une modeste maison d'hôtes coûte à partir de 1000 roubles et dans un hôtel économique - à partir de 1500 roubles. Le déjeuner dans un café bon marché coûtera entre 300 et 500 roubles par personne.

Arménie

L'un des plus anciens pays chrétiens du monde attire avec ses temples anciens, ses monastères, ses traditions colorées et sa cuisine exquise. Les gens viennent en Arménie pour voir le majestueux Ararat, écouter le duduk, prendre le téléphérique le plus long du monde et nager dans le lac propre de Sevan. Excursions en Arménie →

Comment aller là. La plupart des touristes se rendent en Arménie par avion. Les billets de Moscou à Erevan et retour coûtent à partir de 6 500 roubles et de Saint-Pétersbourg à 11 000 roubles. Les frontières terrestres avec l'Azerbaïdjan et la Géorgie sont fermées. Ceux qui viennent en Arménie en voiture traversent le territoire de la Géorgie, ils doivent donc avoir un passeport.

Règles d'entrée et de localisation. L'Arménie est l'un des États où les Russes peuvent se rendre sans passeport ni visa pendant 180 jours. Pour un voyage plus long, un visa est requis. Après un mois de résidence dans le pays, vous devez vous inscrire sur le lieu de séjour.

De quoi essayer. La cuisine arménienne et l'hospitalité des Arméniens sont connues dans le monde entier. Essayez les rouleaux de chou farcis dans des feuilles de vigne dolma, arménien Pita, barbecue khorovats et des soupes riches hacher et bozbash.

Le coût du reste. Une chambre double dans un hôtel 3 * à Erevan coûte à partir de 1000 roubles. La facture moyenne dans un café bon marché pour une personne est d'environ 400 roubles.

Biélorussie

Pas décidé où partir en vacances sans passeport ? Pas une mauvaise option - le voisin occidental de la Russie. La Biélorussie a une nature magnifique et une pêche merveilleuse. Les gens viennent ici pour le bien de Belovezhskaya Pushcha, des églises catholiques soignées, des châteaux et des palais anciens. Excursions en Biélorussie →

Comment aller là. Le moyen le plus rapide pour se rendre en Biélorussie est l'avion. Les billets de Moscou à Minsk et retour coûtent à partir de 4 700 roubles et de Saint-Pétersbourg à partir de 4 500 roubles. Le trajet en train dure 10 heures. Un trajet en voiture à siège réservé coûte environ 2700 roubles.

Règles d'entrée et de localisation. Les Russes peuvent rester dans le pays sans visa pendant 90 jours. Lorsque vous traversez la frontière en voiture, en plus des documents pour la voiture, vous avez besoin d'une assurance internationale Carte verte.

De quoi essayer. Excellente cuisine en Biélorussie! Goûtez aux galettes de pommes de terre et de grand-mère, essayez les cretons et les boulettes et les sorciers à la viande.

Le coût du reste. La Biélorussie est un pays bon marché. Une chambre double dans un hôtel économique coûte à partir de 800 roubles, un déjeuner copieux pour une personne - environ 250 à 300 roubles.

Kazakhstan

En 2021, vous pourrez vous rendre au Kazakhstan sans passeport. La république d'Asie centrale attire les amateurs de tourisme de montagne et d'alpinisme. Les gens viennent ici pour l'architecture moderne d'Astana, la patinoire de haute montagne Medeo, les canyons pittoresques du désert de Charyn et les stations de ski modernes. Excursions au Kazakhstan →

Comment aller là. Les vols à destination d'Astana et de retour de Moscou coûtent à partir de 16 000 roubles et de Saint-Pétersbourg à 18 000 roubles. Il n'y a pas de train direct entre Moscou et le Kazakhstan. La route avec les transferts prend très longtemps - 2,5 à 3 jours, elle n'est donc pas très populaire auprès des touristes.

Règles d'entrée et de localisation. Les résidents de la Russie sont autorisés à se reposer au Kazakhstan sans passeport pendant 90 jours. A l'entrée, les touristes remplissent une carte de migration. Si vous êtes resté plus d'un mois dans le pays, vous devez vous enregistrer auprès des autorités locales.

De quoi essayer. Les Kazakhs sont de grands maîtres dans la cuisine de délicieux plats de viande. Essayez-le beshbarmak, kuyrdak, palau et mante... Dégustez les fameuses boissons au lait fermenté koumys et shubat.

Le coût du reste. Une chambre double dans un hôtel 3 * à Almaty coûte à partir de 1000 roubles. La facture moyenne dans un café pour une personne est d'environ 400 roubles.

Le pays asiatique est célèbre pour ses montagnes pittoresques, ses rivières propres et l'immense lac Issyk-Kul. Les gens viennent au Kirghizistan pour visiter les glaciers et les cols enneigés du Tien Shan, voir les yaks des montagnes et admirer les belles cascades.

Comment aller là. Les vols vers Bichkek et retour de Moscou coûtent à partir de 15 000 roubles et de Saint-Pétersbourg - à partir de 20 000 roubles. Les trains directs de Moscou à Bichkek ne circulent pas tous les jours, et le trajet dure 3 jours. Un billet dans un siège réservé coûtera 10 000 roubles et dans un compartiment - 13 000 roubles.

Règles d'entrée et de localisation. Le Kirghizistan est l'un des endroits où vous pouvez vous reposer sans passeport pendant 90 jours. Les touristes qui décident de rester ici plus d'un mois sont tenus de s'inscrire auprès du bureau local de contrôle des passeports et des visas dans les cinq jours.

Si vous souhaitez organiser un séjour sportif et escalade, passez par la procédure d'inscription au Ministère des Situations d'Urgence. Préparez une liste de groupe, un schéma d'itinéraire, des copies des passeports des participants et souscrivez une assurance médicale. Pour voyager dans les zones frontalières, vous devez obtenir un permis spécial.

De quoi essayer. La cuisine kirghize a absorbé les traditions culinaires des peuples nomades. C'est simple et délicieux. Essayez une soupe de viande copieuse pointu et soupe de lait légère shurugan... Savourez le goût d'un ancien plat d'agneau Tash cordo et douceurs locales balmanyz.

Le coût du reste. Une chambre double dans des hôtels bon marché et des maisons d'hôtes sur Issyk-Kul coûte 1000-1100 roubles. Le déjeuner dans un café pour une personne coûtera 500 roubles.

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Je veux en savoir plus, je ne peux pas m'arrêter !

Pin
Send
Share
Send