Le village balnéaire entre Divnomorskoye et Praskoveevka est l'un des plus beaux endroits du territoire de Krasnodar. Découvrez dans les avis des touristes s'il vaut la peine de partir en vacances à Dzhanhot en 2021.
Impressions du complexe
Quiet Farm se compose d'une longue rue qui longe la petite rivière Khotetsai jusqu'à la mer. Dzhanhot est apprécié pour ses trottoirs et ses sentiers ombragés, son eau de mer propre, son air frais, le parfum d'une forêt de pins et ses couchers de soleil à couper le souffle. Un endroit agréable pour des vacances reposantes en bord de mer !
Les résidents locaux vivent du tourisme, alors ils essaient de gagner le plus possible en été. Les prix du logement et de la nourriture ne peuvent pas être qualifiés de budgétaires. Il n'y a pas de pharmacie à Dzhanhot et peu de places de parking.
Tatiana : « Nous nous sommes reposés avec notre famille dans le village côtier de Dzhanhot. Les endroits y sont incroyablement beaux : les pentes des montagnes envahies par les forêts, les bosquets de pins reliques, la mer ! Le soir, c'est l'occasion de communiquer avec les plus petits. frères et les nourrir : les ratons laveurs viennent à la maison."
Est-ce cher de se reposer
Dans la station balnéaire, les touristes sont accueillis par un sanatorium, une pension, des mini-hôtels, des maisons d'hôtes et des centres de loisirs. Selon les avis des vacanciers pour 2020 et 2021, vous pouvez trouver un bon logement à Dzhanhot pour un prix raisonnable. En haute saison, une chambre double coûte à partir de 2000 roubles et les appartements familiaux avec cuisine - à partir de 3500 roubles par jour. Recherchez un hébergement à Dzhanhot sur Hottelluk et Daily.
De nombreux touristes se plaignent des prix exorbitants des aliments vendus dans les magasins du quai de Dzhanhot. Par exemple, un verre de glace coûte 100 roubles.
webstudiora: "Sanatorium" Dzhanhot "- déraisonnablement cher. Maisons à gauche de la plage - le coût, comme à l'étranger. Confort et service, comme dans le territoire de Krasnodar. Maisons à droite de la plage - il y a d'abord une maison d'hôtes" Maison au bord de la mer "Prix 2500 roubles par Il n'y a pas eu de rénovation pendant quelques décennies. Parmi les avantages - une terrasse donnant sur la mer. Dans la chambre "Le Chalet" est de 1800 roubles avec une rénovation agréable et fraîche. La différence est évidente. "
Meilleurs hôtels de Djanhot
Quelle mer et quelles plages
La plage centrale de Dzhanhot s'étend près de l'embouchure de la rivière Khotetsay sur 600 m et est recouverte de gros galets. L'entrée de la mer est peu profonde, mais la profondeur augmente assez rapidement. L'eau est claire et propre. Sur les côtés de la plage centrale, sous les pittoresques falaises rocheuses, se trouvent plusieurs petites plages sauvages. Si vous aimez la randonnée, dirigez-vous vers le magnifique lagon appelé Blue Abyss. Découvrez les meilleures plages de sable du territoire de Krasnodar.
naprimerte: "Le Blue Abyss est un endroit magnifique, une nature presque intacte. Rarement où vous pouvez voir une si belle côte. Les gens maintiennent la propreté. La mer et l'air sont magnifiques."
miss____violett : « La plage de Dzhanhot est de galets et très petite. Il n'y a pas grand monde (nous étions en juin). Une partie de la plage est occupée par le camp d'enfants, qui y vient deux fois par jour. - c'est très beau là-bas."
Panorama de Djanhot
Choses à faire
Il n'y a pas beaucoup d'animations à la station. Les touristes visitent la maison-musée Korolenko et l'atelier de poterie du remarquable céramiste Sergei Dudin, situé à l'extrémité nord de la ferme, rue Morskaya Gavan, 46. Par beau temps, nous vous conseillons de longer le bord de mer en direction de Praskoveevka à la roche aberrante unique "Parus". Certes, pour un long voyage sur les rochers, il vaut mieux porter des baskets ou des bottes.
Selon les avis des vacanciers pour 2020 et 2021, il est intéressant d'aller de Dzhanhot à la vallée pittoresque de la rivière Zhane, à la forteresse d'Arkhipo-Osipovka, à Gelendzhik et Novorossiysk.
Maria : "Nous sommes allés à la maison-musée VG Korolenko. Vous verrez une architecture peu commune, des chambres confortables avec des meubles bien conservés, une cour avec un cèdre libanais unique et un maklura. Un employé du musée a effectué une merveilleuse mini-visite pour nous ."
Vacances avec des enfants
La plage de galets de la station n'est pas très adaptée à la baignade des jeunes enfants, mais les écoliers l'apprécient beaucoup. Allez avec toute la famille admirer les magnifiques rochers depuis le belvédère d'observation sur le rivage et faites un vœu près de la sculpture "Perle de souhaits" ! Selon les touristes, depuis Dzhanhot, il est pratique de se rendre aux divertissements des cascades de Gelendzhik, Pshad et Teshebsky. Renseignez-vous sur les vacances avec des enfants sur la mer Noire.
Nuit 87 : « La plage elle-même est petite, assez confortable. Surtout, il n'y a pas beaucoup de monde ici ! Le fond semblait inconfortable - d'énormes rochers, mais l'eau est claire. Vous voyez chaque caillou. Les enfants ont nagé avec plaisir, ils ne vous souciez de rien."
Quel est le meilleur moment pour partir
La saison des vacances à Dzhanhot, ainsi que sur toute la côte de la mer Noire du territoire de Krasnodar, commence en mai et dure jusqu'en octobre. Le moins de précipitations et le temps le plus chaud se produisent en août. À la fin de l'été, la température de l'air monte à + 30 ° et plus, et l'eau de mer se réchauffe à +26 ... + 27 ° .
Si vous n'aimez pas la chaleur estivale, venez à la station en juin et septembre. À l'heure actuelle, la température de l'air à Dzhanhot est de +25 ... + 25 ° et l'eau de mer est de +22 ... + 24 ° . En automne, il fait chaud pendant la journée et le soir, il fait frais, jusqu'à + 15 ° C. Des vêtements chauds vous seront utiles !
Dmitry Smirnov: "En mai, la ferme de Dzhanhot est beaucoup plus chaude que le reste de la côte. Pendant la journée, elle est stable à + 22 ° C, la nuit elle est légèrement inférieure à + 18 ° C. Le réchauffement rapide de l'eau est surprenant, à la mi-mai il fait déjà +19°C."
Dzhanhot a une nature merveilleuse et la mer la plus propre. Les touristes adorent les falaises pittoresques, la forêt de pins et les plages sauvages isolées. Infrastructure faible et faible niveau de service bouleversé. Mais ce n'est pas un problème d'une station balnéaire en particulier, mais de toute la côte de la mer Noire du territoire de Krasnodar.
Tatiana : « Une mer douce, un soleil doux, de l'air frais, du silence et de la solitude avec la nature telle qu'elle est ! Manque d'agitation et de tranquillité.