Izmir : avis de touristes sur le reste. Dois-je aller en 2021 ?

Pin
Send
Share
Send

Pour ceux qui rêvent d'aller en Turquie, mais n'aiment pas la chaleur estivale, nous parlons de vacances à Izmir en 2021. Découvrez comment les touristes évaluent la station balnéaire sur la mer Égée, quelles plages il y a et quels hôtels valent la peine de séjourner. Prix ​​des aliments et caractéristiques de voyage avec des enfants.


Avis de touristes sur Izmir

Les rues et les quartiers d'Izmir bordent une baie spacieuse sur la côte est de la mer Égée. La troisième plus grande ville du pays est une grande station balnéaire développée. Tout dans l'agora de Smyrne respire le passé antique, et le bazar oriental bruyant de Kemeralti présente aux invités d'Izmir la saveur turque unique.

Selon les critiques des touristes, le reste à Izmir est apprécié des amateurs d'excursions. Il est pratique de se rendre de la ville aux villes anciennes - Ephèse, Troie et Bergame. En raison du grand port, la mer dans la ville est sale. Les vacanciers vont nager et bronzer dans des villages de villégiature à 40-80 km d'Izmir.

Savl : « Izmir est l'ancienne Smyrne grecque antique, une grande ville, mais pas trop touristique. Il y a peu d'endroits vraiment intéressants ici. Il ne sert à rien d'y aller exprès, surtout de loin.

Les meilleurs hôtels à Izmir

La plupart des hôtels d'Izmir n'ont pas d'étoiles. Ce sont des hôtels économiques, des pensions privées et des auberges, où les jeunes préfèrent rester. Un grand choix d'hôtels 2 * bon marché, des chambres doubles qui coûtent 120-360 TRY.

Hôtels pas chers à Izmir avec les meilleurs avis de voyageurs :

  • Hôtel Piano
  • Maison Blanche Izmir
  • Suites Spil

Hôtels 4* et 5* « tout compris » à Izmir avec les meilleurs avis des touristes :

  • Club Resort Atlantis 4* (à 50 m de la mer)
  • Hôtel Club Cactus Paradise 4* (à 50 m de la mer)
  • Club Yali & Resort 5* (à 100 m de la mer).

Hôtels Ultra All Inclusive à Izmir avec les meilleurs avis de voyage :

  • Labranda Lebedos Princess 4* (à 100 m de la mer)
  • Notion Kesre Beach Hotel & Spa 4* (à 50 m de la mer)
  • Euphoria Aegean Resort & Spa 5* (à 150 m de la mer).

Level.Travel et Online Tour - toutes les visites à Izmir.

Vacances à la plage à Izmir

La mer Égée dans la baie d'Izmir n'est pas très propre, alors les amoureux de la plage partent pour les villages de villégiature voisins. Selon les avis touristiques pour 2020, les meilleures plages de sable d'Izmir sont situées à Cesme, la ville d'Urla, la station balnéaire pittoresque de Gumuldur et la ville de Foça.

Il y a des restaurants et des cafés près des plages. Il y a des clubs de plongée et des attractions aquatiques pour les enfants. La location de deux chaises longues et d'un parasol pour une journée coûte 25-30 TRY, tandis que la location d'équipement de plongée coûte 100-120 TRY.

DrKerimoff : "Pirlanta Beach - entrée par personne 20 lires, deux chaises longues et un parasol. Le sable est sale, la mer est propre. Je ne recommande pas cette plage, trois étoiles uniquement pour l'eau claire."

Panorama de la plage de Cesme

Les prix de la nourriture

La grande ville possède des établissements de cuisine turque et des restaurants servant des plats du monde entier. Selon les touristes, Izmir propose un grand choix de plats de poisson et de fruits de mer. Fruits de saison - cerises, abricots, pêches et pommes sont vendus à 3,5-5 TRY par 1 kg.

LediKira : "Je recommande le quartier Konok Bazaar, il y a toute une rue du poisson. Moules 25 USD 1 kg. Poisson à partir de 2 USD et plus le 1 kg, frais, ils font tout avec vous."

Fast food de rue bon marché - les bagels turcs sont populaires parmi les vacanciers simit, pâtisseries locales boyose, beignets ronds sucrés lokma, mon chéri Baklava, brochettes et dolma... Un copieux déjeuner à trois plats dans des endroits bon marché pour les Turcs coûte 18-20 TRY. La facture moyenne dans les cafés et restaurants de la zone touristique est de 30 à 40 TRY. Le dîner dans des restaurants chers le long de la baie vous coûtera 70-110 TRY.

Détails sur les prix des aliments en Turquie.

Vacances avec des enfants

Selon les critiques, Izmir n'est pas très bien pour des vacances à la plage, mais il y a suffisamment d'animations pour les enfants dans le complexe ! Pendant la saison chaude, il y a un grand parc aquatique ici. Il y a beaucoup d'attractions modernes dans le parc d'attractions. Emmenez votre enfant au musée du jouet et visitez le zoo, situé à 20 km du centre d'Izmir.

785olesiak : « Un excellent zoo. C'est intéressant à la fois pour observer les animaux et juste pour se promener. C'est très propre, le territoire est bien entretenu, il y a beaucoup d'endroits pour les loisirs, des aires de jeux pour les enfants, des cafés, des toilettes.

Quel est le meilleur moment pour partir

Le climat méditerranéen tempéré vous permet de vous détendre à Izmir toute l'année - comme dans de nombreuses stations balnéaires en Turquie. L'hiver à la station est pluvieux et frais, mais le thermomètre ne descend pas en dessous de + 3°С. La haute saison commence en avril et ils commencent à nager dans la mer en mai.

La plupart des touristes viennent à Izmir dans la deuxième quinzaine de juin, lorsque l'eau de mer se réchauffe à +22 ... + 23 ° C. L'été sur la côte de la mer Égée n'est pas aussi chaud et étouffant que dans le sud de la Turquie. En juillet et août, la température de l'air est de + 32 ° С et la température de l'eau de mer est de +25 ... + 26 ° .

Les touristes avec de jeunes enfants et les voyageurs plus âgés préfèrent passer leurs vacances à Izmir pendant la saison du velours - en septembre et octobre.

Viktor Nepomniachtchi : « Le temps d'octobre turc est imprévisible. Chaud ou froid : le jour jusqu'à + 26 °C, la nuit pas plus de + 15 °C, et le vent souffle le soir. L'eau de la mer se refroidit plus lentement et est égal à + 23°C" ...

Conclusions: cela vaut-il la peine de passer des vacances à Izmir

Les vacances à Izmir en 2021 conviennent à tous ceux qui aiment les grandes stations balnéaires. La ville turque est un paradis pour les accros du shopping. Elle produit et vend des articles en cuir bon marché, d'excellents textiles turcs et de délicieux vins de fruits.

Izmir et ses environs immédiats regorgent d'attractions : la tour de l'horloge de style mauresque, l'agora de Smyrne, l'ascenseur Asanter, les ruines de l'antique Aphrodisias, la forteresse génoise et d'intéressants musées. De là, il est pratique de se rendre aux sites antiques de la Turquie.

Le principal inconvénient de la station est la mer sale. Selon les touristes, des vacances à la plage à part entière à Izmir ne sont possibles que dans les villes et villages de villégiature voisins.

Pin
Send
Share
Send