Que voir à Londres en 3-5 jours : un itinéraire tout fait

Pin
Send
Share
Send

Nous vous invitons à faire un voyage passionnant à travers la capitale britannique ! Que voir seul à Londres et ses environs immédiats pour un touriste curieux ? Un itinéraire tout fait pour un voyage de 3 à 5 jours.


Que voir à Londres en 1 jour

Le premier jour, nous consacrerons à la connaissance des sites emblématiques de la ville sur la Tamise. Prenez votre petit-déjeuner et rendez-vous à la station de métro Westminster. Voici l'endroit où presque tous les monarques anglais ont été couronnés - l'abbaye de Westminster... Dépêchez-vous pour l'ouverture - 9h30, à cette heure il y a encore peu de touristes. L'entrée coûte 24 £, si vous achetez en ligne, c'est moins cher - 22 £. La marche durera environ une heure.

Depuis l'abbaye, rendez-vous au Parliament Square Garden et vous découvrirez l'édifice néo-gothique du Palais de Westminster et la célèbre tour de l'horloge Big Ben... Curieusement, Big Ben est l'ancien nom de la tour. Depuis 8 ans maintenant, le monument emblématique de Londres porte le nom de la reine Elizabeth.

Admirez les travées du pont de Westminster et tournez-vous vers la rue Downing Street... En 10 minutes vous vous retrouverez devant l'humble entrée de la résidence du Premier ministre britannique. De nombreux personnages historiques du XXe siècle ont été photographiés sur fond de porte discrète.

Depuis Downing Street, sortez sur Whitehall et dirigez-vous vers le célèbre Trafalgar Square... La décoration principale de Trafalgar Square est une haute colonne avec une statue de l'amiral Nelson. Pour voir des œuvres d'art des XIIIe-XXe siècles, passez une heure et demie dans Galerie nationale de Londres... Le troisième musée d'art le plus visité au monde est gratuit.

Depuis Trafalgar Square, traversez l'Arche de l'Amirauté et suivez Mall Street en direction de Le palais de Buckingham... Si vous êtes ici près du palais à 11h30, vous pourrez assister à la spectaculaire cérémonie de relève de la garde.

Le milieu de journée est le moment de prendre son souffle dans l'agitation des rues de la capitale ! L'un des plus anciens parcs de Londres est situé à côté du palais. Les Londoniens viennent St. Le parc James lisez des livres, promenez-vous dans les ruelles et prenez l'air. L'oasis verte possède un étang où se trouvent des oiseaux aquatiques. Il y a un café et un restaurant dans le parc, mais nous vous suggérons de choisir un endroit insolite pour le déjeuner.

Les Britanniques adorent les animaux, il n'est donc pas surprenant qu'un café pour chats soit ouvert à Londres. Pour vous y rendre, retournez à Trafalgar Square et prenez le métro jusqu'à la station Shoreditch High Street.

Café des chats Le magasin des chats de Lady Dinah situé à 10 minutes à pied de la sortie de la gare, sur Bethnal Green Rd, 152-154. Profitez de la nourriture délicieuse et des animaux à queue ! Les prix des aliments et des boissons varient de 3,5 £ à 19,5 £. Les chats peuvent être traités avec de la nourriture spéciale.

Non loin du café des chats se trouve un petit square Jardins de l'église Saint-Matthieu avec l'église pittoresque de Saint-Matthieu. Jetez un coup d'œil à l'intérieur et admirez les beaux intérieurs!

Que voir à Londres le soir ? De la place verte un peu plus de 2 km à La tour... Allez à la célèbre forteresse! Un billet pour le château et l'exposition des trésors royaux coûte 28,9 £ et 31,8 £ (le deuxième prix comprend un don). Vous pouvez l'acheter en ligne.

Terminez la journée sur les rives de la Tamise et admirez l'éclairage spectaculaire de Tower Bridge.

Que voir à Londres en 2 jours

Le deuxième jour, vous vous sentirez comme un petit Londonien. Le matin, prenez un bus rouge à impériale et partez pour un voyage dans le centre historique avec un audioguide en russe. Billet Londres autobus à impériale valable 24 heures. La visite se déroule en mode hop-on hop-off - les touristes montent et descendent à n'importe quel arrêt. Vous pourrez voir ces sites dans le centre de Londres, que vous n'avez pas réussi à atteindre le premier jour.

Dînez dans l'un des pubs en ligne de Wetherspoons ! C'est bon et pas cher, et dans l'après-midi, partez à la découverte de l'histoire de la ville en Musée de Londres, qui est situé à côté de la station de métro St. celui de Paul. L'entrée au musée est gratuite. Prévoyez une heure ou une heure et demie pour explorer les salles. Vous verrez comment Londres a changé depuis l'époque romaine, vous apprendrez comment les habitants de la ville médiévale cuisinaient du pain, transformaient du métal et cousaient des vêtements. Les vestiges de l'ancien mur de Londres peuvent être vus près du musée.

Nous vous conseillons de planifier une visite à Musée anglais - le principal musée historique et archéologique de Grande-Bretagne. Aucun argent n'est facturé pour entrer dans les salles principales, mais les expositions dans ce musée sont payantes. Des collections du monde entier sont hébergées dans 94 galeries. Une journée entière ne suffit pas pour les contourner tous. Ne manquez pas la célèbre pierre de Rosette, les momies égyptiennes, les parchemins de la Chine ancienne et les statues antiques de la Grèce !

La soirée peut être passée sur les rives de la Tamise. Pour voir les sites touristiques de Londres d'en haut, pour 27,5 £, achetez votre billet en ligne sur Oeil de Londres... La grande roue la plus haute du monde boucle un tour complet en 30 minutes. Les vues sur la ville sont à couper le souffle !

Que voir à Londres le jour 3

Consacrez le troisième jour à des rencontres avec de « vieilles connaissances ». Planifiez votre excursion à Musée Madame Tussauds, qui présente des portraits en cire d'idoles de la pop, d'hommes politiques célèbres et de légendes du monde du sport. Un billet coûte 32 £ en ligne et 36 £ au box-office. Il faudra environ une heure pour inspecter les salles et prendre des photos.

Faites un tour à Baker Street dans un privé Musée Sherlock Holmes... Le bâtiment de quatre étages reproduit fidèlement le mobilier des pièces dans lesquelles le héros littéraire Arthur Conan-Doyle a vécu et travaillé. Un vrai policier en uniforme du XIXe siècle est de service à la porte de l'immeuble. Un billet pour le musée Sherlock Holmes coûte 15 £. La visite durera 40-50 minutes.

Passez la soirée dans théâtre "Globus", où des pièces de William Shakespeare ont été mises en scène il y a plusieurs siècles. Le bâtiment du premier Globe Theatre n'a pas survécu. Le théâtre auquel vous pouvez accéder aujourd'hui est une reconstitution apparue à Londres en 1997. Des visites du théâtre légendaire ont lieu toute l'année, avec des représentations allant d'avril à la mi-automne. Le billet coûte 13,5 £.

Que voir à Londres en 4 jours

En plus des attractions énumérées ci-dessus, visitez des musées gratuits intéressants à Londres :

  • Musée Victoria et Albert... Les salles présentent plus de 4,5 millions d'expositions - de riches collections d'art et d'artisanat et de design.
  • Musée des sciences... La collection a des dimensions cyclopéennes. Autant dire que les avions, les voitures, les machines à vapeur et les vieilles locomotives à vapeur sont exposés dans des salles fermées.
  • Musée d'histoire naturelle... Voyez à quel point une personne est petite à côté des squelettes d'un diplodocus, d'un rorqual bleu, d'un calmar géant et d'un tyrannosaurus rex mécanique !

Vous ne pouvez pas quitter Londres sans visiter le majestueux Cathédrale Saint-Paul de Londres... Émerveillez-vous devant les intérieurs du plus grand temple anglican de Grande-Bretagne et montez les marches menant à la galerie en forme de dôme. Tout ce que vous dites à voix basse peut être entendu dans n'importe quelle partie de la galerie. Lors de l'achat en ligne, l'entrée à la cathédrale Saint-Paul coûte 17 £.

Sinon, faites un voyage à Greenwich... Vous pouvez vous rendre dans la banlieue de Londres en bus, en train ou en taxi, mais nous vous conseillons de monter sur la Tamise - en bateau-bus. Trouvez la jetée de votre choix près de la station de métro Westminster et profitez de la voile sur la Tamise.

Greenwich possède l'intéressant Royal Observatory (14,40 £) et le National Maritime Museum (9 £). Vous pouvez acheter des billets combinés avantageux en ligne. Prenez une photo sur le méridien principal près de la tondeuse Cutty Sark transportant du thé d'Inde et visitez le marché couvert de Greenwich.

Que voir à Londres en 5 jours

Après les sites emblématiques de la ville, découvrez des endroits inconnus mais sympas, où de nombreux touristes n'atteignent tout simplement pas ! Découvrez par vous-même une galerie de modernisme et d'art contemporain à Londres Tate Modern... Dans l'ancien bâtiment de la centrale électrique, vous verrez des peintures de Picasso, Malevitch, Kandinsky et des expositions intéressantes. Les visites guidées sont effectuées par un employé de la galerie à 11h00, 12h00, 14h00 et 15h00. L'entrée est gratuite.

Pour un historique de la publicité et de l'emballage des produits, visitez Musée de la marque... Billet d'entrée - £ 9.

Promenez-vous sur Les marchés de Londres... Le plus visité - le marché aux vêtements "Portobello" - est situé dans le quartier de Notting Hill et est ouvert le week-end. Le Borough Food Market est ouvert les jeudis, vendredis et samedis près de la station de métro London Bridge. Faites du shopping sur Oxford Street et dînez dans le quartier chinois de Londres.

Marcher dans les belles rues Covent Garden... Il y avait autrefois un marché aux fruits dans ce quartier, mais maintenant il y a de nombreux bars authentiques.

Pin
Send
Share
Send