Chypre ou Turquie : quel est le meilleur choix pour des vacances en 2021 ?

Pin
Send
Share
Send

Editeur : Irina

Nous décidons de la question - Chypre ou Turquie ? Quelle est la différence entre le repos dans les pays et celui qui gagne (ou perd) ?

Je vais vous dire ce qui a inspiré ce texte. Ma tante, qui s'est déjà reposée 10 fois à Antalya, a pensé à une alternative. Pour être sûr de la mer Méditerranée, les plages de sable, volent à proximité, sans visa et plus civilisées qu'en Turquie.

L'idée avec Chypre lui a été lancée, mais pour expliquer plus en détail, la Turquie ou Chypre - où vaut-il mieux aller ? - J'ai compris. Par conséquent, cet article est sorti et, en passant, ma tante a trouvé la réponse elle-même. Trouverez-vous ? Écrivez dans les commentaires!

Et selon la tradition de notre rubrique "comparaison de pays" - quelques faits :

  • 🇹🇷 7 millions de Russes ont visité la Turquie en 2019,
  • 🇨🇾 et Chypre - un peu plus de 850 000 touristes compatriotes.

Où chercher une visite vous-même?

Tout le monde n'est pas content à l'idée de payer un vol des provinces à Moscou en plus de la tournée. Et si vous pouvez aller en Turquie depuis presque n'importe où, alors Chypre est plus "problématique".

Vous pouvez savoir s'il y a des circuits au départ de votre ville, ou si vous devez vous rendre à la grande ville la plus proche, sur les agrégateurs en ligne :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Ici vous pouvez trouver les prix actuels des circuits directement auprès des voyagistes, un calendrier pratique (pour attraper les circuits de dernière minute) et de vrais avis de touristes sur les hôtels. En général, tous les trois sont de véritables aides dans l'organisation des loisirs. Je ne peux même pas compter combien de fois nous les avons utilisées.

Différences de visa

Presque absent. Pourquoi presque ?

dinde Est un pays sans visa. La frontière n'est franchie qu'avec un passeport valable au moins 4 mois à compter de la date d'entrée.

Sur le Chypre vous devrez demander un pro-visa GRATUIT. Il se fait sous 1-2 jours (sur le site du consulat), arrive au bureau de poste, imprimé et présenté à l'aéroport. Mais à une condition : vous volez depuis la Russie et sans transferts. Dans tous les autres cas, un Schengen (multi) ouvert et valide sera utile.

Ainsi, Chypre ou la Turquie en 2021 sont toujours équivalentes en termes d'accessibilité pour les Russes.

Sur la droite se trouve une promenade pratique dans la ville de Side et une plage de sable

Vol et distance aux stations balnéaires

🇹🇷 Le vol de Moscou à la Turquie - à la fois la Méditerranée et la mer Égée - dure 3,5 à 4 heures,

Le vol vers Chypre dure 4 heures.

En ce qui concerne le transfert vers les stations, le temps passé dans le bus est également similaire. La seule chose est que la Turquie a deux côtes et que les charters desservent 3 aéroports - Antalya, Dalaman et Bodrum.

Les longues heures peuvent être évitées avec le service de « transfert privé ». Cette option (une voiture uniquement pour votre entreprise) est appréciée des vacanciers avec enfants, et pour être honnête : tant en Turquie qu'à Chypre, un transfert depuis KiwiTaxi est plus rentable que celui de n'importe quel voyagiste.

dindeChypre
Villages près d'Antalya30 minutesProtaras1,5 heures
Kemer1 heureAyia Napa1 heure
Belek1 heureLarnaca30 minutes
Côté1,5 heuresLimassol1,5 heures
Alanya2,5-3 heuresPathétique2,5 heures
Bodrum1 heure
Marmaris2 heures

Belle promenade le long de la mer Méditerranée à Chypre (Limassol Molos)

Quel est le meilleur endroit pour se détendre en été et au printemps ? Saisons dans les pays

Chypre ou Turquie - quel est le meilleur climat ? Et encore... pareil. Il est difficile de trouver des pays dont la température est plus similaire.

Deux points:

1) Chypre est une île, ce qui signifie qu'elle est soufflée par les vents.

2) Le climat dans la partie égéenne de la Turquie est différent - il y a une humidité plus faible et une chaleur plus faible. Idéal pour se ressourcer en juillet et août.

Ainsi, la saison à Chypre et en Turquie commence au printemps, à partir de mi-mai, et continue jusqu'en novembre... Mais nos touristes arrivent depuis avril (quand c'est très bien pour les excursions) et plongent dans la mer les vacances de mai (quand, objectivement, il fait « glacial », +19°C).

Il est possible de nager, de sorte que sans chair de poule, à partir de juin - l'eau se réchauffe de + 22 ° C à + 26 ° C. Eh bien, de juillet à août, des prix élevés pour les circuits, des nuages ​​de vacanciers, une mer non rafraîchissante et des journées étouffantes vous attendent. J'ai juré de me reposer en Turquie en été juste après un voyage aussi infernal.

À partir de la mi-septembre dans les deux pays commence la saison du velours, qui dure jusqu'à fin octobre : agréablement au chaud aussi bien dans l'eau que dans la rue, les écoliers et leurs parents sont partis. En hiver, le temps en Turquie et à Chypre est froid. Pas comme en Russie, certes, mais quand même : la température de l'air ne dépasse pas + 15°C et il pleut.

Météo mensuelle

Où fait-il plus chaud - en Turquie ou à Chypre ?
Températures moyennes de l'air et de l'eau, °C

En TurquieEn chypre
En mars+17.7 / +17.2
plus >>
+17.6 / +17.2
En avril+20 / +18
plus >>
+20 / +17.5
plus >>
En mai+26 / +21+26 / +20.5
En juin+30 / +26.5+30 / +25.5
En juillet+33 / +28+31 / +27.5
En août+33 / +29+31 / +28.5
En septembre+31 / +28.5+30 / +28
En octobre+26.5 / +26+26.5 / +26
En novembre+21.5 / +22.5
plus >>
+21.5 / +23
plus >>
décembre+16 / +20
plus >>
+17 / +20

J'ai pris en compte la côte d'Antalya en Turquie (de Kemer à Alanya). La mer Égée est plus fraîche et la saison s'étend de juin à mi-octobre.

Coût de la visite - où est-il moins cher de se reposer ?

Notre excursion à Alanya (nous marchons à côté de la célèbre tour rouge)

Qu'est-ce qui est moins cher - la Turquie ou Chypre ? Étant donné que la plupart des lecteurs de cet article envisagent uniquement des forfaits vacances, il s'agit d'un aspect important à comparer.

Le circuit le moins cher en haute saison 2021 pour 7 nuits :

  • Turquie - à partir de 43 000 roubles pour deux (soit un terrible "quatre" pour tous, soit "trois roubles" pour les petits déjeuners),
  • Chypre - à partir de 47 000 roubles pour deux (moyenne 2-3 étoiles sans repas).

De plus, le prix des bons est réparti approximativement comme suit (juillet, pour une semaine, deux personnes, départ de Moscou) :

dindeChypre
3 étoilesà partir de 45 000 roublesà partir de 48 000 roubles
4 étoilesà partir de 50 000 roublesà partir de 65 000 roubles
5 étoilesà partir de 65 000 roublesà partir de 95 000 roubles
"Cinq" tout compris
avec de bonnes critiques
à partir de 80 000 roublesà partir de 130 000 roubles

Oui, des vacances à la plage à Chypre avec un circuit, ou plutôt, sa nature non budgétaire, ne peuvent être justifiées par rien. Mais cela vaut la peine de mentionner ce qui suit :

1) Il y a moins d'hôtels ici. Par exemple, 5* en tout compris, à partir de la dernière ligne du tableau, il n'y en a que 16. Et en Turquie il y en a plus de 250 ! Faible concurrence. Y compris dans le concept « tout inclus » - il ne fait que se développer.

2) Il n'y a pas d'hôtels sous-étoiles. Eh bien, vous savez, ces fours turcs économiques et premium. Les hôtels à Chypre sont tout à fait conformes à leur classement. De plus, ce n'est même pas effrayant de passer la nuit dans un local 1-2 étoiles

3) Les gens se rendent souvent seuls sur l'île. Car les billets sont bon marché et le choix d'appartements / chambres d'hôtes est plus large.

Des stations où c'est moins cher :

  • Kemer, Alanya, Marmaris
  • Larnaca et Paphos

Et les visites de dernière minute ? La Turquie regorge d'offres comme - 6 nuits pour 27 mille pour deux, départ après-demain. Nous avons nous-mêmes volé pour 43 000 de Kazan pendant 10 jours (trouvé sur Travelata). À Chypre, c'est moins courant mountain-a-azdo. Afin de ne pas perdre de temps à chercher, vous pouvez vous abonner à notre chaîne de télégramme Howtrip Lowcost, où nous déposons des visites et des billets à ne pas manquer 🙂

Vacances indépendantes à Chypre

Que choisir - un bon d'achat ou une réservation personnelle de tout et de tous ? Pour ma part, je me suis rendu compte : la décision repose sur 1) le coût (il faut comparer), 2) le gain de temps (le tour gagne), 3) le type de repos (actif ou couché).

Analysons la Chypre "indépendante" en plusieurs parties (7 jours en juillet, pour deux, à Larnaca):

  • Billets d'avion - 33 000 roubles (Victoire avec bagages) au départ de Moscou OU 40 000 roubles par charter Azur Air.
  • Transfert de l'aéroport et retour - 6 euros (bus # 425) ≈ 450 roubles.
  • Assurance (je le prends sur Cherehapa) - 700 roubles pour deux personnes.
  • Hébergement - Je recommande Airbnb ici - un service de location privé. Pour 20 000 roubles par saison, vous pouvez trouver un bel appartement, surtout à Larnaca. Et avec une remise allant jusqu'à 4000 roubles pour la première réservation, c'est encore moins cher. Mais si vous êtes pour les hôtels, cherchez sur RoomGuru.
  • Location de voiture (Myrentacar) - 80 euros (20 euros par jour) ≈ 5850 roubles, et 40 euros pour l'essence ≈ 2950 roubles.

Total : 54 mille pour le remplissage comme sur une tournée et 63 mille pour la location de voiture. Le billet le moins cher pour ces dates est de 53 000 roubles.

Les prix de la nourriture

Petits déjeuners (tout compris) dans l'un des hôtels en Turquie

🇹🇷 Si un touriste voyage en Turquie en formule tout compris et que les dépenses pour l'estomac sont au maximum de deux voyages dans un café local et un stand de fraises sur le marché, alors à Chypre, la situation gastronomique est différente.

🇨🇾 La visite comprendra très probablement le petit-déjeuner (bb), la demi-pension (hb) ou aucun repas du tout. Habituellement, à l'hôtel, vous pouvez acheter n'importe quel repas :

  • Petits déjeuners ≈ 10 euros par personne
  • Déjeuner ou dîner 20 euros
  • Boissons pour le dîner (sur hb et fb elles sont payantes) : une bouteille d'eau ≈ 2,5 euros, un verre de thé ≈ 2 euros.

Prix ​​des aliments et des produits en Turquie et à Chypre - 2021 :
1 lire = 10,5 roubles, 1 euro = 89 roubles

dindeChypre
Dans le café
Randonnée à deux sans boissons (2 plats et entrée)60 lires
(9 €)
15-20 euros
Plat de viande25-30 lires
(3,8-4,5 euros)
7-10 euros
salade18-35 lires
(2,7-5,3 euros)
3,5-7 euros
Bière locale, 0.31,5-2 euros
Café (turc et chypriote, respectivement)5-7 lires
(0,8-1 euro)
1 euro
Produits en magasin
Bouteille d'eau, 1,5 l0,8-2 lire
(0,1-0,3 euros)
0,5-1 euro
Des œufs8-12 lires
(1,2-1,8 euros)
2 euros
Lay's chips6 lires
(0,9 euros)
1,1 euro
Cola, 2,5 L5,5-7 lires
(0,8-1 euro)
2 euros
Avocat, mcx5 lires
(0,8 euro)
1-1,5 euros
Pastèque, kg5,5 lires
(0,8 euro)
0,9 euro
vin rouge40-60 lires
(6-9€)
5-8 euros
Bière locale, 0.58.5-9 lires
(1,3€)
1 euro

Où est la meilleure nourriture? Et là, et là c'est familier et compréhensible, la base est constituée de viande, de légumes, de pâte/pain. Mais si dans le premier - tout "son" oriental, alors la cuisine chypriote est un mélange de grec et de turc. Il est à noter qu'à Chypre, le porc et le poulet sont plus souvent servis dans les cafés et les restaurants, en Turquie - bœuf et agneau.

Excursions et attractions

Notre voyage à Alanya (vue de la forteresse) / Pendant 1 jour nous sommes partis en excursion
au parc aquatique Legend à Belek

Dinde.

  • Excursions d'un voyagiste ≈ 50-55 dollars

En Turquie - un peu de tout. Et des sites historiques, et naturels, et des animations sous forme de parcs aquatiques, spa et rafting. Si vous choisissez un bon hôtel, vous n'avez pas du tout besoin d'en sortir. L'animation pour adultes et enfants est le point fort de la Turquie.

Voici les prix des excursions les plus populaires pour la côte d'Antalya (des agences de rue):

  • Pamukkale - cascades de sel blanc - 40-45 $
  • Cappadoce en bus - 40-60 $
  • Hammam - 10-15 $
  • Le parc aquatique Land of Legends - 53-60 $
  • Visite de la ville d'Antalya - 20-25 $
  • Sanctuaire à Demre, Myra antique et Kekova - 30 $
  • Rafting - 15-20 $
  • Croisière en bateau pirate (pour les enfants) - 15-17 $

Ruines à Chypre

Chypre.

  • Excursions du voyagiste ≈ 60 euros

À Chypre, admirez les montagnes, les caps, les falaises, les baies, les cascades ou vénérez les monastères. Le boom des excursions n'est pas aussi ressenti ici, car les déplacements indépendants autour des beautés locales sont beaucoup plus demandés - vous louez une voiture et allez là où la "liste de souhaits" vous le dit. De plus, l'île elle-même est compacte.

Imaginez que maintenant je cligne de l'œil et demande : saviez-vous que Turquie = Chypre du Nord ? Oui, un peu moins de la moitié de l'île est en territoire turc. Il y a aussi une excursion de Turquie à Chypre en ferry. Le navire part d'Alanya, se rend à Girne (ville portuaire) en 3,5 heures et coûte 240-275 lires aller simple (2500-2900 roubles).

Que voir en excursion ? Bien qu'en tant qu'excursion, vous vous rendiez toujours seul à Chypre du Nord :

  • L'ancienne ville de Girne. Dès que vous descendez du ferry, vous semblez vous retrouver dans une carte postale : d'un côté de la ville il y a des montagnes et de l'autre - la mer. Les photos se révéleront ce dont vous avez besoin de n'importe où! Visitez le château de Kyrenia, où l'exposition principale est un ancien navire marchand. Ici vous pouvez voir le chemin du développement de la culture à Chypre : objets d'art, icônes, amphores à vin.
  • Ruines de Salamine. Ils disent que la ville a été détruite immédiatement après la guerre de Troie. L'un des plus grands amphithéâtres, statues et colonnes antiques - la grandeur se fait encore sentir aujourd'hui, mais que s'est-il passé à l'apogée de l'ère de la Grèce antique ?

Donc, pour les voyageurs qui n'ont pas pu décider où il vaut mieux aller : en Turquie ou à Chypre, il y a une opportunité de visiter les deux pays.

Des vacances avec des enfants - Chypre ou Turquie ?

Certainement, la Turquie est plus appropriée pour le premier voyage avec un enfant - ou pour des vacances avec un enfant d'âge allant de « peut marcher » à « à l'automne pour la première année ». Le service pour les enfants est très développé ici : dans les hôtels pour les petits vacanciers, il y a un menu, des services de garde d'enfants, des salles de jeux, des parcs aquatiques, des discothèques pour enfants. A Chypre, un tel ensemble de services pour les enfants n'est pas partout (rappelez-vous, il n'y a que 16 "cinq" pour un tout ?).

Mais la Turquie ou Chypre avec des enfants plus âgés est une question plus compliquée. D'une part, la nature à Chypre est incomparable avec la Turquie. De plus, des plages dorées immaculées et une récolte de fruits toute l'année. D'un autre côté, le moins chypriote est la prédominance du type de nourriture petit-déjeuner/dîner et le prix prohibitif de la formule tout compris. Avec un enfant, il est peu probable que vous puissiez dîner souvent à l'extérieur de l'hôtel, c'est pourquoi le système de buffet 24h/24 est le bienvenu.

Les meilleurs complexes et hôtels pour enfants :

  • Side, Belek, Alania.
    Par hôtels :

✓ 5 * Parc Ali Bey (Côté)
✓ 5 * Sueno Hotels Beach Side (Side)
✓ 5 * Hôtel Papillon Belvil (Belek)
✓ 5 * Labranda Alantur (Alanya)

  • Ayia Napa, Protaras, Limassol.
    Par hôtels :

✓ 4 * Village de vacances Marismare Callisto
✓ 4* Plage de l'Atlantica Miramare
✓ 4 * Village paradisiaque de Tsokkos

Ou peut-être pas la Turquie ou Chypre, mais la Grèce sera la meilleure option pour passer des vacances avec des enfants ? Lisez notre texte détaillé ici!
* et n'oubliez pas le consentement au départ des parents si l'enfant part en vacances sans eux !

Plage à Chypre

Où les vacances sont-elles plus sûres ?

Il est tout à fait sûr de voler vers la Turquie. La seule chose que vous pouvez rencontrer est 1) le calcul d'un touriste inattentif par un serveur ou un chauffeur dans un dolmus; 2) pour un terrible coup de soleil en l'absence de spf. Donc, en passant, nos compatriotes sont calculés dans n'importe quelle station balnéaire du monde. Ne faites pas comme les écrevisses au basilic, en brossant les tubes intrusivement offerts par votre femme, utilisez de la crème solaire. Il - le soleil - cuit depuis mai.

Eh bien, si vous avez peur de la proximité de la Turquie avec la Syrie, alors, hélas, il n'y a rien pour vous consoler - Chypre est aussi un voisin de cette dernière. Il y aura encore moins de kilomètres entre eux. L'île est calme et les Chypriotes eux-mêmes sont honnêtes, de bonne humeur, ne cherchent pas à tirer profit d'un étranger.

En général, nous avons un article sur les pays les plus sûrs pour les touristes, où ils sont comparés en termes de criminalité, d'assainissement et de menace de catastrophes naturelles. Je ne sais pas si cela vaut la peine de chercher là-bas, car la Turquie est un outsider évident. Et avec Chypre, tout va beaucoup mieux, proche du top dix.

Vacances à la plage et à la mer

Les principales différences entre les plages - le sable à Chypre couleur plus dorée... En Turquie, il est foncé, avec une touche de gris.

De plus, si en Turquie le littoral appartient aux hôtels et que chaque complexe qui se respecte propose des chaises longues gratuites à ses clients, alors à Chypre, les plages sont publiques, à de rares exceptions près. Par conséquent, pour une chaise longue (sans parapluie), un touriste, veuillez payer 2-3 euros. Ou allongez-vous sur une serviette.

Chypre.

Vue sur la plage de Protaras, Chypre

  • Plages de sable - à Ayia Napa, Protaras, Limassol (mais gris volcanique ici). Beaucoup sont marqués d'un drapeau bleu (attribué aux plus propres). Les plus célèbres et les plus belles : Nissi Beach (Ayia Napa), Makronisos (Ayia Napa), Landa Beach (Ayia Napa), Fig Tree Bay (Protaras) et Mackenzie Beach (Larnaca), où atterrissent les avions.
  • Plages de galets - à Paphos et à certains endroits à Larnaca.

Dinde.

Et c'est déjà une plage de sable de la ville de Side, où nous nous sommes reposés en 2019

  • Derrière les plages de sable - à Side, Belek, Alanya, Antalya. Il n'y a qu'une seule plage de sable à Kemer, mais elle est publique et sans hôtels - Moonlight Beach.
  • Cailloux - c'est à Kemer (grand), Marmaris (petit), Bodrum. Fin, presque comme du sable, à Fethiye.

Transports et infrastructures

Tout le monde aime les tables. Par conséquent, voici un autre comparatif :

dindeChypre
Louer une voiture dans la rue / jour23-25 ​​​​euros20-25 euros
Prix ​​de l'essence / litre6,5-7 lires
(0,9-1 euro)
1-1,2 euros
ParticularitésVolant à droite
+ serpentine, il vaut mieux prendre une mitrailleuse
Style de conduiteChaotique, enfreignant les règlesCalmer
Vélo pour une journée5 dollars
(4,5€)
6 euros
Billet de bus de la ville2-3 lires
(0,3-0,4 euros)
1,5 euros

En Turquie il est plus facile et moins cher de prendre une voiture dans une agence de rue. Il n'y en a pas tellement, car la location de voiture n'est pas très populaire, mais quand même - choisissez-en une qui a l'air décente, pas une tente, qui peut disparaître le lendemain

En chypre sans quatre roues comme sans mains. Après tout, l'idée même de se reposer sur l'île est active et vigilante. Les locations sont à chaque coin de rue, mais pendant la saison, je vous conseille de les louer à l'avance auprès de Myrentacar - le service travaille avec des sociétés de location de voitures locales.

Vous avez décidé de prendre une voiture à la réception de l'hôtel ? Ensuite, le minimum de 20 euros se transformera en 30. N'oubliez pas la caution, elle est pratiquée par les services en ligne, les agences, et à l'hôtel.

Hôtels : où est le meilleur système tout compris ?

Petits déjeuners tout compris ci-dessus illustrés de cet hôtel - Side Royal Luxury

Inconditionnellement, tout compris mieux en Turquie... À Chypre, il y a quelques années, ils ne savaient même pas ce qu'était le tout compris et avec quoi le servir. Et maintenant, ils interprètent le concept à volonté.

  • Un hôtel sur un tout à Chypre ne signifie pas qu'il y aura une plage privée. Très probablement, ce sera public et avec des chaises longues payantes.
  • L'animation et les immenses espaces verts de l'hôtel ne sont pas le point fort de l'île.
  • Mais ce qui unit la Turquie et Chypre, c'est que dans les hôtels pas chers, le Wi-Fi ne capte qu'à la réception ou dans un restaurant 🙂

Recommandations d'hôtels en Turquie.

Plus cher, pour ne pas être déçu :

  • 5 * Alva Donna World Palace (Kemer) - à partir de 130 000 roubles par semaine pour deux
  • 5 * Granada Luxury Resort & SPA (Alanya) - à partir de 120 000 roubles
  • 5 * Sentido Orka Lotus Beach (Marmaris) - à partir de 130 000 roubles
  • 5 * Adalya Elite Lara Hotel (Antalya) - à partir de 145 000 roubles
  • 5 * Acanthus & Cennet Barut Collection (Side) - à partir de 200 000 roubles, s'y sont reposés en personne, examen - suivez le lien

Moyenne par prix :

  • 5 * Utopia World (Alania) - à partir de 115 000 roubles
  • 5 * Queens Park Goynuk (Kemer) - à partir de 95 000 roubles
  • 5 * Numa Bay (Alania) - à partir de 100 000 roubles
  • 4 * Hôtel Flamingo (Alanya) - à partir de 90 000 roubles

Vacances à petit budget (tous - de nos voyages et amis):

  • 4 * Side Town by Zhotels (Side) - à partir de 60 000 roubles
  • 4 * La Havane (Kemer) - à partir de 70 000 roubles
  • Hôtel 4 * Numa Konaktepe (Alanya) - à partir de 70 000 roubles
  • 4 * Artemis Princess (Alania) - à partir de 65 000 roubles

Peut-être serez-vous intéressé par de nouveaux hôtels en Turquie, ouverts en 2018-2019 ?

Hôtels à Chypre.

Ceux qui sont allés à Chypre de mes amis conseillent les hôtels à Larnaca - 3 * Sveltos et 3 * appartements Boronia.

Bientôt, je ferai une liste de Chypre ici, mais pour l'instant je propose d'explorer les hôtels populaires dans cet >> et cet >> articles - dans les sections "Sélection de bons hôtels".

Lequel choisir - Turquie ou Chypre ? Résultats

Vue de la colline à Protaras et monter les escaliers jusqu'à l'église / Téléphérique et vue sur la plage de Cléopâtre à Alanya

Si vous n'êtes allé nulle part, commencez par la Turquie. Regardez autour de vous, partez en excursion (ou même louez une voiture :)), vous verrez si vous aimez les vacances à l'hôtel. Eh bien ...

Vers la Turquie si :

  • Vous vous reposez avec un/des enfant(s) qui grimpent partout, sautent et ne peuvent pas rester assis pendant au moins une demi-heure.
  • Limites budgétaires serrées, et vous avez besoin d'un moins cher.
  • Amusez-vous, traînez.
  • Les principales exigences sont une plage de sable avec des chaises longues, un hôtel confortable et pas un soupçon de la question « où dînons-nous aujourd'hui ? »

Vers Chypre, si:

  • Vous aimez vous immerger dans la vie locale - cafés, location de voitures, coins de nature « sauvages » non touristiques.
  • La priorité est la mer magnifique et les plages dorées.
  • J'ai été et me manque la Grèce.
  • N'aimez pas le "chaos" oriental et le désir de plaire au touriste et préférez le service et la régularité européens.

Avantages de Chypre et de la Turquie

dindeChypre
Service "enfants"Des hôtels de meilleure qualité - de 1 à 5 étoiles
Circuits et départs bon marché de presque toutes les villes de la Fédération de RussieService discret
Infrastructure développée des hôtelsCertaines des plages les plus propres d'Europe
Système tout comprisLa possibilité d'une indépendance totale
Les locaux ne parlent comme ça qu'en russe

Inconvénients de Chypre et de la Turquie

dindeChypre
Un grand nombre de touristes pendant la saisonCoût élevé des visites et des loisirs
Un service obsessionnel et un peu "sucré", juste pour vendre-vendreOh-oh-très chaud en juillet et août
Format "hôtel" de repos, difficile à surmonterQuasiment pas de classique "tout compris"
L'enfer dès le milieu de l'été, mais vous pouvez vous évader sur la côte égéenne (Marmaris, Bodrum)Vols directs depuis quelques villes de Russie

Pin
Send
Share
Send