Dans quel quartier de Sotchi vaut-il mieux se reposer ? Nos retours et conseils

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Igor

Ma tête a explosé quand j'ai lu pour la première fois sur Sotchi. Regardez: l'aéroport de Sotchi est situé à Adler, la station balnéaire de Lazarevskoye est à 70 km de Sotchi et en même temps est considérée comme sa superficie, la longueur du Grand Sotchi est d'environ 150 km - quoi ???

Je m'explique tout de suite : il y a le Grand Sotchi, ou, naturellement, la région de Sotchi, qui comprend Adler, Lazarevskoye, etc., mais il y a simplement Sotchi, en tant que ville indépendante.

Dans cet article, je vais vous dire quelles zones de Sotchi sont préférables pour les loisirs - à la fois dans la ville elle-même et dans la "région". Lequel convient à un long séjour, où est-il moins cher ou, au contraire, plus cher ?

Quartiers du Grand Sotchi - quel est le meilleur endroit pour se détendre ?

Quatre régions appartiennent officiellement au Grand Sotchi :

  • Lazarevski,
  • Central (ville de Sotchi),
  • Khostinski
  • et Adlerski.

Si nous prenons des microdistricts au sein de chacun, alors, bien sûr, il y en a beaucoup plus, nous en parlerons ci-dessous.
La ville de Sotchi est appelée la zone centrale, la zone de Khostinsky est la zone entre Adler et Sotchi, et les deux autres sont Adler et la station balnéaire de Lazarevskoye et tout ce qui les entoure. En avion, les touristes arrivent à l'aéroport de Sotchi, qui, euh, est situé à Adler. Si vous voyagez en train, les villes de villégiature sont situées comme suit : Lazarevskoye, la ville de Sotchi, Khosta et tout au bout d'Adler.

District central

La ville de Sotchi elle-même, le point du programme "doit visiter" ces touristes qui séjournent dans d'autres régions. L'infrastructure est meilleure que partout ailleurs (il y a même un café végétalien !!), et il y a une part décente des principales attractions.

Sotchi est bruyant, animé, il y a peu d'espace, mais très naturel et verdoyant. Personnellement, je recommanderais un endroit différent pour des vacances à la plage. Mais si vous aimez les vacances en ville au bord de la mer (c'est quand la plage, les voitures, les grands centres commerciaux, beaucoup de monde) - l'option est excellente. Il existe de nombreux micro-districts à l'intérieur de Sotchi : tous ne bordent pas la mer, et ci-dessous je décrirai brièvement les principaux.

La ville est également vallonnée. Plus précisément, si on prend son centre compact, alors il n'y a pas de montées brusques, mais plus loin de la mer... Et le principal inconvénient pour moi, en tant que touriste, est le problème de stationnement - il n'y a pas assez de place ici ! Même en novembre, pendant la basse saison, je pouvais à peine trouver où laisser la voiture. En été, vous ne pouvez probablement pas essayer de vous rendre immédiatement en transports en commun ou en taxi. Eh bien, ou laissez-le dans un parking payant.

Sur les plages : ce sont des galets mélangés à du sable noir, les cailloux sont gros. A cause du sable, la mer ne semble pas propre, l'eau n'est pas claire.

Recherchez des appartements et des chambres à Sotchi sur Sutochno.ru (comme Avito uniquement avec des critiques et une protection des locataires).
Tours - sur Travelata. Économisez 20% avec Travel Cashback!
Les sanatoriums - oui, ils existent toujours ! - à Sanatory.ru.
Hôtels et maisons d'hôtes - sur RoomGuru. Je vais lister plusieurs hôtels populaires et très bien notés, et vérifier toute la gamme sur le site.

Recommandations d'hôtels :

  • Peu coûteux

    • 3 * Grace O'Den Congress - oui, loin de la plage, mais toujours dans le centre-ville à côté de la gare ; les chambres sont spacieuses et sans la touche soviétique, le service est sympathique, il y a un parking, le petit déjeuner est délicieux !

    • Pension 2 * Coocoorooza - si toutes les pensions étaient comme ça - fraîchement rénovée, en première ligne, avec vue sur la mer et pour un prix convenable - ce serait génial.

    • 3 * Hôtel Plutus - emplacement avantageux au milieu de tout : vous pouvez marcher jusqu'à la gare, et jusqu'à Navaginskaya (rue principale), et jusqu'à la plage.

    Moyenne

    • 4 * Mercure Sochi Center - digne représentant de la chaîne hôtelière internationale ; Immeuble de grande hauteur près du remblai, presque la première ligne. La vue sur la ville est aussi bonne que la vue sur la mer, les chambres sont grandes et propres. Les clients peuvent utiliser le sauna et la salle de gym du Pullman voisin (c'est celui de la catégorie "plus cher").

    • 4 * Denart - il y a des questions sur les intérieurs, mais le prix abordable comprend toujours un bon petit déjeuner, de grandes chambres, une propreté pour 5+ et un emplacement central - d'où de nombreuses critiques très appréciées.

    • 3 * Appart-hôtel Brevis - appartements à part entière en bord de mer avec une superficie plus grande que la moyenne des appartements d'un Russe. Territoire surveillé, ménage quotidien, parking inclus.

    Plus cher

    Super options de luxe pour ne pas regretter de ne pas avoir choisi la Turquie. Les blogueurs et tous ceux qui ne peuvent pas se permettre le prix de 15 000 roubles par nuit se reposent ici.

    • 5 * Centre Pullman Sotchi

    • 5 * Hyatt Regency Sotchi

Quartier Khostinsky

Moins populaire parmi les quatre districts du Grand Sotchi - mais il y a beaucoup d'endroits emblématiques ici : les célèbres eaux sulfurées d'hydrogène de Matsesta, Eagle Rocks, le bosquet d'If-buis, les grottes de Vorontsovskie, la datcha de Staline. Il existe également des itinéraires intéressants pour la randonnée (marche avec un parti pris sportif) - l'un d'eux est Terrenkur. Le district de Khosta est divisé en microdistricts de Bytkha, Maly Akhun, Matsesta, Khosta et Kudepsta.

Mais les plages de cette région sont loin d'être les meilleures, et la mer n'est pas la plus propre. De plus, il y a des voies ferrées le long des plages. Et si l'on considère le lieu en termes de lieux culturels et de cafés modernes, alors il n'y en a pas du tout, ou très peu. Par conséquent, c'est un peu moins cher à Khost qu'à Sotchi ou Adler.

Quartier Lazarevski

Quelle zone est la plus éloignée de l'aéroport et la plus froide au tournant des saisons ? Lazarevski ! C'est incroyable, mais vrai : c'est ici que la neige peut tomber à la fin de l'automne et en hiver. Les villages touristiques populaires sont Loo, Dagomys et Lazarevskoye lui-même.

Si, tout d'abord, un repos calme et mesuré en combinaison avec la mer est important pour vous, alors c'est un bon choix, la plupart des touristes notent la plage centrale de Lazarevskoye avec des galets plus petits, "juste un soulagement des pavés de Sotchi".

Depuis l'aéroport, le trajet en voiture prendra environ 2-3 heures, s'il n'y a pas de gros embouteillages. Vous devrez vous y rendre à travers des serpentines, et tout le monde n'aime pas un tel "voyage". Mais en revanche, le train économise environ deux heures de trajet, puisqu'il s'agit de la première station balnéaire du Grand Sotchi, où le train s'arrête.

Si l'on compare, les infrastructures du district de Lazarevsky sont à la traîne, car le principal vecteur de développement avant et après les Jeux olympiques était dirigé vers Adler et Sotchi. Les bâtiments résidentiels comprennent les bâtiments de cinq étages et le secteur privé. De là, il n'est pas pratique de se rendre aux sites touristiques de Sotchi et d'Adler.

Les plages de Lazarevsky sont différentes. À en juger par les critiques des touristes, certaines sont assez larges, tandis que d'autres sont très étroites et ne sont pas bondées pendant la saison. Ce que vous n'aimerez certainement pas, ce sont les voies ferrées qui longent la côte. C'est un tel plaisir de poser votre regard du rivage contre un mur de béton.

Recherchez des appartements et des chambres à Lazarevskoye sur Sutochno.ru.
Hôtels et maisons d'hôtes - sur RoomGuru.

Recommandations d'hôtels :

  • Peu coûteux

    • Hôtel Hollywood - option économique au bord de la mer, les touristes l'aiment.

    • Zarya est une maison d'hôtes populaire en première ligne.

    Moyenne

    • 3* Storm est un hôtel de première ligne, fraîchement rénové et géré par un nouveau propriétaire attentif aux souhaits des clients.

    • Villa More - excellente note et critiques, située à côté de la mer, à 150 mètres. Il y a un parking, un bon terrain et un style européen.

    Plus cher

    Il y a deux hôtels meilleurs que ceux que vous ne pouvez pas trouver à Lazarevskoye - et en termes de coût, ils ne peuvent être comparés à Sotchi ou Adler :

    • 4* Grand Hôtel & Spa Priboy

    • 3 * Fenêtre Azure

Quartier Adler

Je vais résumer les quartiers de Sotchi, où il est préférable de se détendre en été, avec mon endroit préféré - Adler. Développé, touristique et en même temps calme, moderne. Il se compose de micro-districts :

  • Baie de Nijneimeretinskaya,
  • Centre d'Adler
  • et - étonnamment - Krasnaya Polyana (oui, les montagnes font partie d'Adler !).

Les deux fois dans le Grand Sotchi, nous sommes restés à Imeretinka et avons écrit un guide de la région, il se trouve sur le lien ci-dessus.

À mon avis, Adler est un endroit idéal pour se détendre en été. Il y a une bonne infrastructure ici, il y a de bons cafés et établissements modernes, des magasins, des plages équipées. Et la mer est plus propre et plus belle qu'à Sotchi (en particulier dans la baie d'Imereti).Les principaux sites olympiques sont situés ici, l'Abkhazie est très proche et un autre avantage absolu est le terrain plat, sans trop de relief, ce qui est pratique pour voyager avec des enfants ou des personnes âgées.

  • Si vous souhaitez comparer Sotchi et Adler, lisez ici !

Les touristes qui viennent faire du ski ou du snowboard en hiver s'arrêtent souvent à Adler, car le logement est moins cher qu'à Krasnaya Polyana et une route directe relie la côte et les montagnes.

Recherchez des appartements et des chambres à Sotchi sur Sutochno.ru.
Tours - sur Travelata. Économisez 20% avec Travel Cashback!
Hôtels et maisons d'hôtes - sur RoomGuru.

Recommandations d'hôtels :

Microdistricts du centre de Sotchi - liste principale

Il est facile de se confondre dans les microdistricts du centre de Sotchi, mais ce qu'il est important de savoir : d'une part, tous n'intéressent pas les touristes, et d'autre part, il n'y a rien de spécial à savoir à leur sujet. Je vois où se trouve la mer sur la carte - je me rapproche le plus possible des logements en fonction de mon budget.

Les zones où je resterais à Sotchi sont centrales, Svetlana, Zarechny et Zavokzalny. Il y a aussi New Sotchi, mais il est situé à distance des attractions.

1. Centrale

Le centre même de Sotchi, voici les principales infrastructures et sites touristiques de la ville. La principale rue piétonne Navaginskaya, remblai, port maritime, divers cafés et restaurants. Si vous venez en ville, vous vous retrouverez certainement dans ce quartier.

Il y a beaucoup d'hôtels et d'auberges différents à cet endroit, vous pouvez trouver des options peu coûteuses, il n'y a pas de grandes montées et descentes.

  • Un bon hôtel, mais pas le moins cher, est la chaîne Mercure Sochi Center. Superbes vues, piscine, petits déjeuners.

2. Svetlana

On peut dire que le centre-ville se situe également à droite du quartier central. L'infrastructure est également bonne, il y a des sanatoriums, près de l'Arboretum. La zone va plus à l'intérieur des terres et n'est pas aussi étendue le long de la côte.

  • C'est aussi un bon endroit où séjourner pour les touristes. Des hôtels il y a une pension Svetlana, de bonnes critiques et le prix.

3. Jan Fabricius

Il est situé derrière l'Arboretum, mais toujours loin du centre et des principales attractions de Sotchi, donc l'environnement touristique habituel sous forme de cafés et de divertissements est beaucoup moins ici.

4. Zavokzalny (Montagne chauve)

La région est éloignée de la côte et des plages, mais reste bonne pour les touristes. Tout est accessible à pied, à proximité de la zone centrale avec toutes les choses intéressantes. Entre parenthèses, j'ai ajouté le mont Chauve, car beaucoup de gens posent des questions sur cet endroit en tant que zone, mais il est situé à l'intérieur du Zavokzalny.

  • Je recommande l'hôtel Denart avec une note de 8,9 et plus de 1600 avis. Le prix comprend un bon petit déjeuner, des chambres avec vue sur la ville et la mer.

5. Nouveau Sotchi

Un endroit sur la côte, vallonné et donc peu pratique pour se déplacer. Il n'y a presque pas de lieux d'intérêt pour les touristes. Mais malgré tous ces moments, le quartier est populaire - le secteur privé y prospère.

Il y a d'autres quartiers de Sotchi, je vais simplement les énumérer : Donskaya, Makarenko, Zarechny, Mamayka, Vishnevnaya, KSM, Sobolevka, Areda, Hospital town.

Où chercher des appartements et des hôtels ?

Peu importe combien nous voyageons dans le monde, nous utilisons trois services pour trouver un logement, et Sotchi ne fait pas exception. Certes, un autre a été ajouté - pour le marché du logement privé russe :

  1. Sutochno.ru - appartements et secteur privé dans n'importe quel coin de la Russie.
  2. La réservation est un service bien connu pour trouver non seulement des hôtels, mais maintenant aussi des appartements.
  3. RoomGuru - moins de touristes l'utilisent, ce qui est en vain, car il affiche plus de prix sur différents sites, y compris Booking. Les offres sont souvent moins chères !
  4. Airbnb a des appartements et le secteur privé.

Bien entendu, les prix diffèrent selon les districts du Grand Sotchi dans leur ensemble, et au sein des sous-districts. Plus près de la mer - le prix est plus cher. Mais il y a aussi une saisonnalité des prix, et on vient de le frapper : le prix de la location baisse depuis la mi-octobre, et il fait encore chaud, on peut se baigner.

Prix ​​des logements dans le Grand Sotchi - 2021 :

SotchiAdlerHostaLazarevskoe
Secteur privéà partir de 1500 roubles / jour
Maison d'hôtesà partir de 800 roublesà partir de 1000 roublesà partir de 1600 roublesà partir de 700 roubles
Hôtel 3 étoilesà partir de 2000 roublesà partir de 2200 roublesà partir de 2000 roublesà partir de 2000 roubles
hôtel 4 étoilesà partir de 5000 roublesà partir de 5500 roublesà partir de 6000 roublesà partir de 5000 roubles
Hôtel 5 étoilesà partir de 20 000 roublesà partir de 13 500 roubles

Quartier Adler - nos conseils

Et maintenant, parlons du quartier le plus populaire du Grand Sotchi, où nous avons passé un mois et demi - à propos d'Adler. À notre avis, et selon de nombreuses critiques touristiques, c'est le meilleur quartier de Sotchi pour les loisirs. Cette zone est choisie par la plupart des vacanciers pour diverses raisons.

A propos des plages. Ils sont pour la plupart caillouteux - et l'eau est plus propre. Il y a des plages de sable noir (se laisser guider par le centre commercial Mandarin). Il y a du sable léger, comme ceux qui appartiennent habituellement aux hôtels (le sable est versé sur des pierres, donc l'entrée de la mer est toujours avec des cailloux). Il est difficile de parler de la meilleure plage, car elles sont très similaires, mais à Mandarin, c'est idéal pour ceux qui recherchent une plage de sable, et du côté de Nizhneimeretinskaya - qui ont besoin de galets.

A propos du café. Il y en a beaucoup ici, je vais vous parler de celles où nous nous rendions le plus souvent.

  • Surf coffee et Karma - il y a les petits déjeuners et le café, ce sont deux endroits différents, mais ils sont situés à côté du port d'Adler.
  • La boulangerie et le Burgernaya sont des établissements dans le même bâtiment, situé à côté de l'hôtel Radisson Collection - dans l'un il y a des desserts et du café-thé avec les petits déjeuners, dans l'autre le nom est clair.
  • Fromagerie - ici, nous avons commandé des pizzas et des desserts, très savoureux. Je vous conseille de le faire via l'application Delivery Club ou la livraison Yandex, c'est moins cher ! Et voici le code promo pour la première commande : REF9W5MCTP3 pour la livraison pour 300 roubles.
  • Saumon - nous avons commandé des petits pains plusieurs fois, également délicieux. Nous avons également utilisé la livraison de Delivery.

Nous vivions près du port d'Adler dans le complexe résidentiel de Sorrente, il n'y avait qu'un seul inconvénient - les avions volants. À la fin de l'automne, ils sont peu nombreux, mais en saison, cela provoque une gêne.

Forumula-1 se déroule à Adler, pour lequel cela vaut déjà la peine de venir - voir la mer, faire des courses, faire un tour dans la station de ski de Rosa Khutor. Aussi football et hockey. Pour résumer, de nombreux quartiers de Sotchi, où il vaut mieux se détendre, selon les avis des touristes, Adler prend la première place !

Quel est le meilleur endroit pour se détendre - à Sotchi ou à Adler ? Notre expérience

À propos d'une comparaison à part entière des stations balnéaires - où est-il préférable de vivre, à Sotchi ou à Adler? - nous avons déjà un bon texte sur notre site.

Les plus d'Adler :

+ Près de l'aéroport (c'est ici, pas à Sotchi)
+ Les visites sont légèrement moins chères
+ La mer est propre, il n'y a pas de voie ferrée à proximité
+ Plus près de Krasnaya Polyana
+ Parc d'attractions, Océanarium, Delphinarium

Les plus de Sotchi :

+ Infrastructures urbaines développées (centres commerciaux, clubs, etc.)
+ De nombreuses attractions

La météo et les prix des aliments ne diffèrent pas entre les stations. Et oui, je suis complètement fan de la baie d'Imereti à Adler.

Carte des districts du Grand Sotchi

Les meilleurs quartiers de Sotchi pour vivre :

Pin
Send
Share
Send