Considérez un complexe séparé en Abkhazie - reste à Pitsunda 2021, prix pour tous les aspects nécessaires pour un touriste et avis, où vaut-il mieux aller et où séjourner. Nous découvrirons ce qu'il faut voir depuis les sites touristiques, comment se rendre à la station plus rapidement et moins cher en été.
Considérez les hôtels de Pitsunda qui sont les plus adaptés en termes de tarif et de qualité d'hébergement pour les familles avec enfants, la famille ou un groupe d'amis. Pour ceux qui aiment se détendre dans le secteur privé de Pitsunda, nous sélectionnerons les meilleures options des propriétaires à bas prix.
Repos à Pitsunda en été
Sur un cap de sable, entouré de pins reliques, se dresse Pitsunda. Derrière c'est une forêt de buis. La crête caucasienne ne permet pas au froid de pénétrer dans ces endroits. L'abondance du soleil, l'eau de mer étonnamment claire, le parfum apaisant des aiguilles de pin et de la résine - tout cela a contribué à la création du complexe.
L'eau près des plages de Pitsunda se réchauffe à +27 degrés, les tempêtes ne connaissent pas le chemin de la baie, les gens viennent ici non seulement en été, mais aussi à la fin du printemps et au début de l'automne. L'ombre des arbres et la brise légère rafraîchissent l'air et créent de la fraîcheur.
Quant aux loisirs en Abkhazie en hiver, de nombreux touristes viennent ici pour le Nouvel An ou passent l'hiver avec leur famille dans la nature.
L'attraction de Pitsunda, où vivent seulement 4 000 habitants, est la "Grande Pitiunt" - un complexe architectural composé d'une petite église et d'un temple, créé au lointain IXe siècle. Les gens viennent ici pour entendre l'orgue.
La nature a donné à la ville 8 lacs aux eaux cristallines. Les familles avec enfants aimeront beaucoup se reposer près des lacs. Les jours d'été, la température près des lacs est beaucoup plus basse que sur la côte maritime, l'air est toujours propre et frais.
Il est intéressant pour les clients du complexe de visiter les ruines de la ville antique, de regarder les fresques conservées depuis le XVIIe siècle dans l'église Saint-André le Premier Appelé, d'écouter de la musique d'orgue dans la salle équipée . Dans le musée pour 50 roubles, les visiteurs découvriront l'histoire de la ville. Le concert coûtera 500 roubles.
Sculpture unique "Divers", dont l'auteur est Tsérétéli, décore le remblai. Le soir, les touristes se rassemblent ici et font une pause dans la chaleur de la journée.
Les agences de voyages proposent des excursions au lac Ritsa, la capitale du pays. En chemin, vous pourrez admirer les cascades, faire une halte au monastère du Nouvel Athos. Les prix des excursions, des réservations de visites et du programme d'animations se trouvent dans un document séparé.
Le reste des sites touristiques de Pitsunda et des stations balnéaires de la région se trouve dans l'article - Que voir en Abkhazie.
Comment se rendre à Pitsunda ?
Il est très facile de se rendre à Pitsunda depuis l'aéroport d'Adler (reste à Adler et tarifs). Il ne faut pas plus de deux heures et demie pour voler de Moscou jusqu'à lui. L'itinéraire en bus ou minibus passe devant le poste de contrôle de Psou. Vous pouvez vous y rendre en seulement 20 minutes. Le contrôle aux frontières ne dure pas plus d'une heure. Le tarif ici est de 100 roubles, un taxi coûtera 5 fois plus cher. D'autres services sont fournis par des transporteurs abkhazes.
Processus de voyage détaillé jusqu'au complexe, itinéraires, prix et toutes les autres questions sur la façon de se rendre à Pitsunda :
- comment se rendre en Abkhazie depuis Moscou, Saint-Pétersbourg et d'autres villes de Russie,
- trouver des billets de train pour Adler,
- vols pas chers vers Adler.
Prix des vacances à Pitsunda
Les prix des vacances à Pitsunda ne peuvent pas être qualifiés de bas, surtout en été. Le coût des produits à base de viande et de poisson ici est pratiquement le même que dans les villes de Russie. Le coût des légumes et des fruits locaux est moins élevé. Le secteur privé propose des logements à des prix raisonnables.
Un examen complet des prix dans toutes les stations balnéaires peut être trouvé sur la page - prix des vacances en Abkhazie.
Nourriture et prix des aliments
La question de savoir où manger à Pitsunda ne se pose pas parmi les touristes. Vous pouvez dîner dans des cafés, qui sont situés ici en grand nombre, payant de 300 à 400 roubles, dans un restaurant, c'est un peu plus cher - environ 600 roubles. Préparez hominy, chachlik. Apatskha est proposé à partir de plats abkhazes.
La fierté des résidents locaux est le suluguni. Akhacha et achayur ne peuvent être dégustés que dans ce pays. Ils le mettent aussi dans du khachapuri, qui a un goût particulier. La viande est parfaitement cuite, ajoutant beaucoup d'assaisonnements. La sauce contient des tomates ou des prunes cerises.
Les amateurs de boissons fortes adoreront le chacha. Après, c'est bon de manger de la truite cuite au charbon de bois.
Les vins secs en Abkhazie ont un arôme unique. Le Janjukh à base de noix cultivées dans les forêts locales est proposé en dessert.
Le pain est vendu dans les magasins pour 40 roubles, un kilo de porc coûte près de 500 roubles, les pêches locales - 140 roubles. Un touriste devra payer 270 roubles pour 100 grammes de barbecue.
Dans le secteur privé, les propriétaires préparent eux-mêmes de délicieux plats de viande et de légumes. De nombreux visiteurs font leur propre cuisine en achetant des produits du marché. Ici, ils sont moins chers, surtout les fruits.
Hôtels à Pitsunda, prix
Il n'y a pas beaucoup d'hôtels à Pitsunda. Presque tous sont situés sur le littoral. Pour les longs séjours, les hôtels proposent des remises allant de 10 à 20 %. Plages, marchés, commerces sont accessibles à pied. Le moyen le moins cher de réserver un hôtel est via RoomGuru.ru, bien connu de tous les touristes.
Pension "Rivière"
Les vacances les plus confortables à Pitsunda en été sont attendues dans la pension Riviera, où une refonte majeure a été récemment effectuée. Il est entouré de magnolias, qui fleurissent magnifiquement en juillet et ont un arôme unique.
Toutes les commodités sont fournies ici. Vous pouvez aller au sauna, nager dans la piscine. Le prix d'une chambre de deux pièces en été est de 4400 roubles par jour, 2100 roubles sont payés pour un enfant. Les repas, dont le menu comprend des fruits, des plats lactés, sont inclus dans le prix du bon.
Le numéro de téléphone de la pension est le 8 (800) 500-39-84, vous pouvez vous rendre sur le site officiel pitsunda-riviera.ru.
Hôtel "Samshitovaya Roscha"
L'hôtel est décoré dans un intérieur européen, il est situé dans une pinède. Sur le territoire il y a des allées de palmiers, il y a aussi une piscine et une salle de gym.
Des services médicaux sont au service des clients. Différents types de massages, d'eau et de soins de beauté sont proposés.
Un double standard pendant les mois d'été coûtera 3300 roubles. Les repas sont fournis sous forme de buffet.
Nous réservons l'hôtel par téléphone. (862) 266-08-88 ou sur la page samshit-rosha-hotel.ru
"Pitsunda"
La fierté et la carte de visite de la ville - la station balnéaire "Pitsunda" dispose d'une clinique, d'un complexe sportif. Il y a un sauna et une piscine. Le soir, les clients sont invités à la discothèque.
Le prix de l'hébergement pour un adulte sera de 2 100 roubles en chambre double avec sanitaires privés, pour un enfant d'un peu plus de 1 800 roubles.
Les prix de l'hébergement dans les hôtels de Pitsunda en 2021 devraient rester au niveau de prix de 2017.
Renseignements obligatoires par téléphone. 8 (800) 777-16-49
Les hôtels et pensions ci-dessus sont moins chers à réserver sur les sites officiels, le reste des offres et des prix peuvent être trouvés sur la page de recherche d'hôtels.
Pitsunda, secteur privé et prix
De nombreux voyageurs préfèrent s'installer dans le secteur privé. C'est possible à Pitsunda. Le plus est que les prix dans le secteur privé à Pitsunda pour la location de logements sont assez démocratiques. Pour 500 roubles, ils sont logés dans une maison d'hôtes. Certes, pendant les mois les plus populaires (juillet-août), le coût s'élève à 1,5 mille roubles.
Vous pourriez être intéressé par le matériel sur le secteur privé dans d'autres stations balnéaires d'Abkhazie avec les prix de location.
Pour l'été, les logements dans le secteur privé de Pitsunda doivent être réservés à l'avance, environ 2-3 mois à l'avance. Considérez les meilleures offres des propriétaires et les avis des touristes. Toutes les options d'appartements et de maisons d'hôtes en bord de mer peuvent être consultées sur Booking.com.
Maison privée "SAMIRA"
Dans une maison de plain-pied dans le secteur privé SAMIRA les touristes sont hébergés dans des chambres doubles avec sanitaires privés. Même en été, le prix ne dépassera pas 900 roubles par chambre.
A proximité, il y a tout ce dont les touristes ont besoin - une cantine, des étals de fruits et légumes, une boutique et un café. Sur le territoire d'une maison privée, les propriétaires préparent un barbecue sur le grill.
La plage est à proximité, accessible à pied.
Le propriétaire de la maison est joignable par téléphone. +7 (940) 993-70-98
Maison d'hôtes "Teresa"
Les familles avec enfants sont invitées au complexe. De très bonnes chambres pour cette catégorie sont fournies par le secteur privé à Pitsunda. Les prix dans une maison d'hôtes appelée "Teresa" vont de mille roubles en mai à deux mille roubles en août.
Il y a une aire de jeux pour les enfants, un espace séparé pour les loisirs et le tennis. Dans la cuisine, qui contient tout ce dont vous avez besoin, ils préparent la nourriture.
À la plage de la maison d'hôtes "Teresa" marcher quelques minutes. Il y a des bancs et des tables à l'ombre des arbres. Vous pouvez utiliser le barbecue. Les fruits sont vendus dans les kiosques situés dans le quartier.
Les logements à louer sont principalement concentrés dans la région de Rybzavod. Il y a peu de maisons d'hôtes dans le centre de la ville. Et ils sont loin de la mer. Vous pouvez louer une chambre à Cypress Alley, dans les gorges monastiques.
Toutes les informations sur les places libres peuvent être trouvées par téléphone +7 (940) 771 8147
Louer un appartement ou une maison ?
A la station, ils s'installent dans des appartements de deux pièces avec une salle de bain, une salle de bain, une cuisine. L'hébergement coûtera de un à trois mille roubles. Une petite maison est louée aux visiteurs de la ville pour au moins 2,5 mille. Le montant maximum ne dépassera pas 6 mille. Si vous louez un appartement dans le secteur privé de Pitsunda avec deux familles ou un groupe d'amis, alors les avantages seront évidents.
Vous pourriez être intéressé à en savoir plus sur le reste dans d'autres stations :
- repos à Gagra et prix,
- repos dans la station balnéaire de Novy Afon, le coût du voyage.
Repos à Pitsunda avec les enfants
Ils amènent à la station des bébés qui souffrent de bronchite et qui attrapent souvent des rhumes. Pour les enfants, l'air de Pitsunda est apaisant. Mais pour partir en vacances, il faut découvrir toutes les nuances, savoir si les maisons d'hôtes pour enfants sont équipées de tout ce dont vous avez besoin.
De nombreuses pensions et hôtels de Pitsunda ont des salles de jeux pour les enfants. Des terrains de jeux ont été construits dans le secteur privé, où les enfants se sentiront également à l'aise.
Dans la ville elle-même, il est intéressant de passer du temps avec les enfants sur le remblai, vous pouvez monter sur une machine à écrire, sauter sur un trampoline.
Il n'y a pas si longtemps, le premier delphinarium d'Abkhazie a été ouvert à Pitsunda. Cet endroit avec des enfants est un incontournable. A la fin de chaque représentation, les enfants peuvent mieux connaître les dauphins, jouer avec eux et même les toucher. Le coût du billet d'entrée sera de 600 roubles, pour les enfants de moins de 4 enfants, l'entrée est gratuite.
La promenade propose un service de location de vélos pour les enfants. Le paiement est horaire. Aussi, dans la zone du remblai, les enfants peuvent monter sur un toboggan gonflable, sur un trampoline gonflable. En général, ni les enfants ni leurs parents ne s'ennuieront à Pitsunda.
Tout sur le repos en Abkhazie en été ⇒
Afin de rendre vos vacances à Pitsunda plus agréables en été comme en hiver, nous vous recommandons de vous familiariser avec les caractéristiques climatiques de la région. À propos de la température de l'air et de l'eau, du taux de précipitations, de la façon de s'habiller et de la saison pour se reposer avec les enfants - la météo en Abkhazie.
Repos à Pitsunda, avis
Les avis sur le reste de Pitsunda sont différents. Certains touristes ne peuvent s'offrir un meilleur endroit où séjourner, tandis que d'autres jugent la ville inintéressante et trop calme. Voici quelques avis de nos lecteurs qui étaient en vacances en Abkhazie l'été dernier :
Nathalie: « A Pitsunda, la nature est magnifique, l'eau de la mer est claire, l'air est frais, empli de l'arôme des aiguilles de pin. L'année prochaine, nous reviendrons ici avec notre famille."
Anne: « Je n'ai pas aimé le niveau de service à Pitsunda. C'est loin de ce qui est proposé dans les stations balnéaires de la Russie et de la Géorgie voisine. L'hôtel dans lequel nous vivions a été récemment refait à neuf, mais il restait beaucoup d'imperfections. Dans les chambres d'hôtes privées, tout n'est pas non plus toujours en ordre. Et ils sont situés loin des plages."
Hélène: « La ville est située loin de l'autoroute principale. Sans votre propre moyen de transport, il n'est pas toujours pratique de se familiariser avec les sites et les beaux endroits. Les bus et les minibus circulent rarement et le soir, ils ne peuvent pas du tout être rencontrés. Les habitants emmènent les gens en excursion si un grand nombre de personnes viennent. Les prix sont souvent hors de prix."
Arkadi: « Les produits et même les fruits sont chers, même si le choix n'est pas petit. Pas beaucoup de divertissement. Celui qui n'est venu ici que pour la mer, le silence et l'air pur, et n'exige pas de confort, est content de tout ici. Et il retourne à Pitsunda !"
De nombreux touristes manquent de divertissement. Dans la ville elle-même, seules des ruines antiques et un temple antique présentent un intérêt. Et les jeunes veulent s'amuser dans les discothèques et les boîtes de nuit.
Je dois dire que le reste à Pitsunda 2021 est parfait pour ceux qui ont besoin de guérir. Ici, les touristes trouveront la paix, la tranquillité et des parcs pittoresques. Les petits enfants se sentiront également à l'aise à Pitsunda !