Pour les amoureux de l'Italie, nous considérons les principales attractions de Bologne et de ses environs. Le résultat est un aperçu de 25 lieux intéressants avec des photos et des descriptions, où vous pouvez vous rendre seul ou avec l'aide d'une excursion en russe. En bonus, nous avons ajouté les meilleurs restaurants de la ville selon les avis des touristes, qui sont idéaux pour un dîner en soirée.
Le riche patrimoine historique de Bologne attire des touristes du monde entier. Les voyageurs viennent se plonger dans l'atmosphère des vieux quartiers, voir de magnifiques temples et palais, se promener dans des parcs élégants et ressentir les émotions que procurent les achats incroyables.
Avant le voyage, nous vous suggérons de vous familiariser avec le TOP des attractions populaires et des conseils pratiques qui vous seront utiles pendant le voyage.
Les tours La torre Asinelli et La torre Garisenda
Ils sont considérés comme le symbole de la ville, la principale attraction de Bologne. La construction a eu lieu au 11ème siècle. Au cours de ces siècles, de tels bâtiments étaient considérés comme un statut parmi les riches, eux seuls pouvaient se permettre d'ériger de grands bâtiments. De plus, beaucoup se disputaient la hauteur du bâtiment, plus haut, plus grande est la richesse.
La tradition dit que la construction des structures est associée à une dispute entre deux familles influentes. Ils rivalisaient dans la hauteur des bâtiments. Une attention particulière n'a pas été accordée au respect des instructions.
Bologne était parsemée de tels chefs-d'œuvre d'architecture, mais après plusieurs tremblements de terre, seuls quelques-uns ont survécu, seulement 20 bâtiments sur 152.
Quant aux deux tours décrites, elles ont servi à travers les siècles à la fois de bâtiments résidentiels et de prisons. La torre Asinelli atteint une hauteur de 98 mètres et est légèrement inclinée. La Garisenda voisine est légèrement plus basse et pousse plus sur le côté. Il convient de noter la qualité du bâtiment, les deux objets ont résisté aux éléments naturels et à la guerre. La largeur des murs à la base atteint 2 mètres, plus près du point supérieur, la largeur se rétrécit à 1 mètre. Le matériau principal est le béton, qui a été coulé entre la maçonnerie intérieure et extérieure.
Des siècles plus tard, les tours se sont inclinées, il semble que les bâtiments soient sur le point de s'effondrer. Mais cela ne se produit pas. Il y a une plate-forme d'observation sur Azinelli. De là, vous pouvez voir les environs. N'oubliez pas de prendre des photos souvenirs lors de vos promenades nocturnes dans la ville.
Piazza Maggiore
Créé au XIIe siècle. La place s'appelle le cœur de Bologne, en effet, c'est la plus grande de la ville, et nous vous conseillons de planifier l'itinéraire de la promenade touristique à partir d'ici. Au cours de ces siècles, des rangées de commerce se trouvaient ici, vendant principalement de la viande. Progressivement (vers la fin du XVe siècle), le quartier s'est envahi de bâtiments administratifs. La forme sous laquelle nous la voyons a pris forme au XVIe siècle.
Si vous commencez votre connaissance de la ville d'ici, vous pourrez voir les principales attractions de Bologne (Italie). Les objets suivants se trouvent ici :
- Palais du Conseil municipal,
- La basilique de San Petronio ne mérite pas moins d'attention. L'entrée depuis la basilique est gratuite, mais vous pouvez monter à la terrasse d'observation, le coût est de 3 euros.
- Palazzo Podesta, a été construit en 1190. Servi pour des réunions, des spectacles et des divertissements, est maintenant une boutique.
- l'ancien hôtel de ville de la ville - Palazzo Comunale, prix du billet 7 euros pour un adulte, horaires de travail de 10 à 18 heures.
Place Neptune
Situé dans le centre de Bologne. L'arrangement est associé au nom du cardinal Cesi (XVIe siècle). Le cardinal ordonna de démolir les vieux bâtiments et de transformer l'endroit en centre urbain. La décoration de la place s'appelle une fontaine réalisée sous la forme d'une divinité marine.
La sculpture a été créée par Giambologna. Pendant longtemps, l'image d'une divinité a été un symbole du règne du pape. La superstition est associée à la fontaine. Les étudiants pensent que si vous vous promenez dans le réservoir, aucun examen n'est effrayant. Par conséquent, il y a toujours beaucoup de jeunes ici.
Rue de l'Indépendance
Vous le trouverez dans le centre-ville, considéré comme l'une des rues principales avec des cafés et des boutiques bon marché. Pour visiter la rue, nous recommandons tout d'abord aux touristes qui ne savent pas où aller à Bologne pour faire du shopping. C'est un véritable paradis pour les accros du shopping du segment de prix moyen aux boutiques de marque. Idéal pour se promener sous la pluie, il y a des arcades des deux côtés de la rue, sous lesquelles on peut se promener par tous les temps.
Les avis des voyageurs indiquent qu'il est rentable d'acheter des vêtements et des chaussures, des souvenirs. N'oubliez pas de prendre vos chèques. Vous pourrez vous arranger en franchise d'impôt avec eux. Si vous en avez marre de marcher, allez au restaurant. Familiarisez-vous avec la cuisine locale, mais les gourmets sont invités à consulter notre liste de bons établissements à la fin de cet article.
Musée Archéologique de la Ville
Le musée comprend 18 salles. La plus grande partie est occupée par des découvertes archéologiques. Il est possible de retracer non seulement l'histoire de la ville, mais aussi de se familiariser avec le développement de l'humanité.
Les trouvailles de l'Egypte ancienne et de Rome méritent une attention particulière des touristes. Masques mortuaires, bijoux, articles ménagers, figurines sont exposés. Il y a toujours beaucoup de monde ici, nous vous recommandons de venir l'après-midi ou le matin. Les gens sont de plus en plus petits.
Heures d'ouverture de 10 à 18.30 heures. Rappelons que l'entrée est gratuite le premier dimanche du mois.
Musée d'histoire
Les objets exposés ont été logés dans un manoir luxueux. Les collections racontent l'histoire de l'évolution de la ville. Découvrez les personnalités qui ont contribué au développement culturel de la capitale. Des documents, des photos, des dessins et de nombreuses autres expositions intéressantes sont présentés.
Le musée est bien équipé. Vous pouvez regarder des films sur le passé historique de l'ancienne polis. Tous les matériaux sont en italien. Ceux qui connaissent l'anglais prennent des audioguides (coût 12 euros) et font le tour avec. Le fonds est diversifié et curieux. Même les enfants aiment ça ici.
Heures d'ouverture de 10 à 18.30 heures.
Musée national du Moyen Âge
Parmi les musées de Bologne, cette institution mérite d'être signalée. La fondation était logée dans un bâtiment construit au XVe siècle. Ils ont été érigés sur le site d'un ancien palais. Cela mérite déjà attention.
La collection repose sur des dons de particuliers datant du XIIe siècle. Ils ont fait don de leurs reliques au musée. Vous verrez des articles ménagers, des bijoux, des céramiques. La collection de pierres tombales, représentant des scènes de la vie des étudiants, est particulièrement remarquable. Sont également exposés : livres, articles ménagers et vaisselle en excellent état, bibelots.
Entrée au musée - 6 euros. Heures d'ouverture de 10 à 18.30 heures.
Musée de zoologie
Fondée au milieu du 19ème siècle. Aujourd'hui, il est considéré comme le plus grand musée de ce type de l'État. La collection est très intéressante. Même les jeunes voyageurs apprécieront ici. Les écoliers locaux font très souvent des excursions ici.
Les expositions datant du XVIe siècle sont particulièrement remarquables. Ils ont survécu grâce aux efforts des professeurs de l'Université de Bologne. Les salles présentent également des animaux empaillés. Vous pourrez voir les habitants de tous les continents.
Basilique de San Domenico
L'église la plus connue. Construit au 12ème siècle. Voir l'image dans les guides avec des photos de la ville. C'est un lieu de pèlerinage. Les reliques du saint sont conservées ici, d'après qui le monastère porte le nom.
Un fait intéressant est que l'instrument que Mozart a joué est conservé ici. Les fans du musicien viennent ici. La statue mérite attention. Le grand Michel-Ange y a travaillé.
Basilique de San Petronio
De ce qu'il y a à voir à Bologne, il faut noter ce sanctuaire. Elle est classée 5ème dans la liste des plus grandes cathédrales du monde. Jusqu'à 28 000 personnes peuvent assister au service en même temps. Une atmosphère solennelle et stricte y règne.
Un fait intéressant est que le bâtiment a été posé comme une structure communale. Elle n'a acquis le statut d'église qu'au XXe siècle. Les intérieurs luxueux du monastère étonnent. Les murs sont richement décorés de fresques, et un cadran solaire est placé au sol.
Basilique Saint-Étienne
Temple célèbre dans le monde catholique. Il est connu sous un nom différent - "7 églises". Le style architectural inhabituel dans lequel le bâtiment est construit est surprenant.Il ressemble au Tombeau du Seigneur à Jérusalem.
Le temple reçoit des visiteurs quotidiennement. Les touristes viennent souvent ici. Mais pendant les services, ils ne sont pas autorisés à entrer. Respectez les traditions des autres, n'enfreignez pas les règles.
Temple de la Madone Saint Luc
Monument du XIIe siècle. Selon la légende, le sanctuaire a été érigé pour préserver l'image peinte par Luc. L'icône est toujours dans le temple. Des pèlerins du monde entier viennent la saluer.
Le temple est connu pour un autre fait. La galerie couverte est considérée comme la plus longue de la planète. Il était équipé pour que les pèlerins puissent attendre le mauvais temps sous un toit. Un monastère célèbre dans le monde catholique.
L'église est ouverte à tous de 7h à 12h et de 14h30 à 19h. Entrée libre.
Palais Podesta
Ces informations sont utiles pour les touristes à la recherche d'informations sur les sites touristiques de Bologne à visiter par eux-mêmes en une journée. Tout d'abord, nous nous intéressons à la construction du palais. Date de construction - 13ème siècle. Le bâtiment a été érigé comme résidence du chef local.
L'apparence du palais a changé au 15ème siècle. Initialement, le bâtiment a servi de modèle du gothique, mais il a ensuite été repensé dans la tradition de la Renaissance. Vous ne pourrez entrer qu'au premier étage, il y a des magasins ici. Il est également possible de monter plus haut, mais uniquement les jours d'expositions.
Cimetière de la Chartreuse
Plus comme un musée à ciel ouvert qu'un lieu de sépulture. Présenté dans des guides touristiques avec des attractions à Bologne avec des photos et des descriptions. Il y avait un monastère sur le site. Le début du XIXe siècle est marqué par l'ouverture du cimetière.
On y vient pour admirer les tombes familiales. Ils sont luxueux, suscitant un sentiment d'admiration. Vous trouverez également des fosses communes de soldats. Des personnalités célèbres y sont enterrées, dont le chanteur L. Dall.
Jardins Marguerite
Un parc populaire, un endroit intéressant où les citadins et les vacanciers aiment venir. La municipalité locale était responsable de l'aménagement de l'aire de loisirs. Le parc est conçu dans le style anglais. Sur le territoire il y a des sculptures, des bancs, des belvédères. Il est si agréable de se détendre au bord de l'étang par une chaude journée.
La superficie des jardins est impressionnante. Il fait 26 hectares. Tout le monde l'aimera ici, quel que soit son âge. Des animations sont proposées à tous les visiteurs.
Les plus petits vont aux aires de jeux. Les adultes profitent de leur temps dans un café. Les fans de divertissement actif jouent à des jeux de sport. Les jeunes sont généralement passionnés par les attractions.
Théâtre d'opéra "Komunale"
L'opéra est célèbre dans le monde. 8 opéras sont présentés par saison. A cette époque, les fans d'opéra se rassemblent ici. Les billets sont réservés bien avant le début de la première.
A. Galli est appelé l'auteur du projet. L'architecte a remporté un concours pour déterminer qui serait impliqué dans la construction. L'auditorium a été réalisé sous la forme d'une cloche. Les plafonds ont été conçus de telle manière qu'on a l'impression d'être à l'air libre.
Le nom d'Arturo Toscanini est inextricablement lié au théâtre. C'est un chef d'orchestre célèbre qui a travaillé dans le théâtre jusqu'au milieu du siècle dernier. En 1931, le bâtiment a été gravement endommagé dans un incendie, le théâtre a été fermé. Mais déjà 4 ans plus tard, les portes de l'opéra italien se sont rouvertes.
Théâtre anatomique
Le théâtre anatomique de Bologne n'est pas moins célèbre. L'église interdit l'ouverture des corps après la mort. De nombreux médecins sont allés au crime. Ils ont secrètement acheté le défunt à des proches et ont fait des recherches.
Au début du XVIIe siècle, lorsque l'interdit est levé, un théâtre fait son apparition dans la ville. Il était utilisé par les étudiants pour des travaux de recherche. La conception des intérieurs rappelle celle d'un théâtre : la même scène, les mêmes rangées de spectateurs. Maintenant, les spectateurs se rassemblent ici pour regarder les performances.
Canaux secrets
Situé le long de la rue Piella. Si vous ne savez pas qu'ils sont ici, il est facile de passer à côté. Faites attention à la fenêtre dans le mur. C'est la sortie des canaux.
Le fait est qu'il n'y avait pas assez d'eau de la seule rivière pour les besoins de la ville. Et dans les environs de Bologne, il y a 2 autres rivières. À partir d'eux, les résidents ont couru des canaux. Un événement eut lieu à la fin du XIIe siècle. Depuis, l'eau ne manque pas.
Archimnase
Le bâtiment a été construit dans la seconde moitié du XVIe siècle. Jusqu'au début du 19ème siècle, l'Université de Bologne était située ici. L'institution était considérée comme la plus grande d'Europe. Certains objets situés sur le territoire du bâtiment sont dignes de l'attention des touristes.
L'ancienne chapelle et les arcades ont été conservées. Vous pourrez admirer les peintures réalisées au Moyen Âge et les armoiries. Ceux qui souhaitent visiter les salles de la bibliothèque. Le légendaire théâtre anatomique est également situé ici.
Pinacothèque nationale
Une galerie d'art qui abrite des peintures de peintres italiens. Les toiles appartiennent à différentes époques. Découvrez des chefs-d'œuvre du XIIIe au XIXe siècle. En plus des peintures, il existe une collection d'icônes.
L'idée de créer une pinacothèque appartient au pape Benoît XIV. L'événement a eu lieu au début du XVIIIe siècle. Pendant 2 siècles, nous avons réussi à rassembler une collection impressionnante. Les gens viennent du monde entier pour admirer les œuvres d'art.
Curiosités de l'Italie dans d'autres villes :
Villa Aldrovandi Mazzacorati
Un musée qui ne laissera aucun garçon indifférent. Une collection de petits soldats est présentée. L'institution est apparue grâce aux efforts de Mario Massachezi et de ses associés. L'homme et ses amis étaient fans de guerriers jouets et étaient heureux de collectionner des figurines.
Les visiteurs peuvent voir 12 000 pièces. Mais le fonds est plus de 30 mille unités de stockage. Des soldats de toutes formes et de toutes tailles, issus de différents matériaux sont présentés. Les reconstitutions de batailles historiques méritent notre attention.
Palais de l'archevêque
Dates du 13ème siècle. Adjacent à l'église Saint-Pierre. Le palais a été construit sur ordre d'Enrrico della Fratta, un cardinal italien. Après 3 siècles, l'aspect du bâtiment a quelque peu changé. Un portique y a été ajouté.
L'apparence finale que nous voyons aujourd'hui a été formée par le 19ème siècle. La structure a été érigée entre deux tours penchées. Il s'intègre harmonieusement dans le contexte général. Il semble qu'un seul ensemble architectural ait été créé.
Jardin botanique
Le plus vieux jardin de la planète. Créé au milieu du XVIe siècle. Déménagé plusieurs fois, mais n'a pas cessé d'exister. L'endroit où nous le voyons maintenant, il l'a pris au 19ème siècle. Occupe une superficie de 5 mille mètres carrés.
Le jardin a été gravement endommagé pendant les conquêtes nazies. La serre qui existait depuis l'époque de Napoléon a été perdue. Après la fin des hostilités, le jardin est remis en ordre. La superficie est passée à 2 hectares.
Marché d'antiquités
Situé à Via S. Stefano, 24. Les amoureux de l'antiquité l'adoreront. Il sera possible de trouver des gadgets rares, de rareté, les prix sont tout à fait abordables.
Les visiteurs célèbrent l'atmosphère particulière qui y règne. La musique joue tranquillement, les cafés fonctionnent. C'est agréable de se promener comme ça, même si vous n'allez rien acheter. Si vous avez le temps, assurez-vous de le vérifier.
Parc Piazza Trento Trieste
Le parc est petit mais confortable. Les vacanciers sont attirés par le design inhabituel. Il y a des bancs et des cafés partout. Des aires de pique-nique sont aménagées.
Venez ici au printemps quand tout est en fleurs. Il y a particulièrement du monde ici en ce moment. Les jeunes s'assoient sur l'herbe et se préparent aux examens, les personnes âgées se détendent au bord des fontaines. Il est agréable de se détendre à l'ombre des arbres quand le soleil tape fort.
Excursions à Bologne en russe
Où séjourner à Bologne ?
Où manger délicieusement ?
Eh bien, maintenant, nous vous recommandons les meilleurs restaurants de Bologne, que nous avons sélectionnés en fonction des avis des touristes et des évaluations de sites indépendants. Tous les établissements sont idéaux pour un dîner après de longues promenades dans la ville et un voyage gastronomique dans le monde de la cuisine italienne.
- La cuisine traditionnelle n'est pas complète sans pizza - une délicieuse pizza est cuite dans Corten sur Via Garibaldi n.5 / H.
- Ristorante Sotto l'Arco sur Via Aretusi 5. Un endroit peu connu des touristes, mais les habitants aiment y passer la soirée. Cela signifie que vous pouvez également commencer à vous familiariser avec les plats italiens.
- Ristorante Corbezzoli sur Via Altura 11/bis du Relais Bellaria. Il est célèbre pour la cuisine et la présentation de son auteur, son atmosphère chaleureuse et son service.
- Pour les amateurs de desserts, nous recommandons vivement Cremeria da Paulo sur la Via Lombardia 19/C, vous ne trouverez pas mieux et plus savoureux.
- A qui manque la cuisine japonaise ? Dans le restaurant Yoshi Giapponais Via Emilia Levante 164 sert des chefs-d'œuvre de fruits de mer.
- Gessetto Ristorante à Piazza San Martino 4 / A. Idéal pour le déjeuner. Ici, vous pouvez manger des plats italiens traditionnels savoureux et bon marché et vous asseoir à une table dans la rue.
- Si vous vous détendez à Bologne pour deux, alors pour un dîner romantique, nous vous recommandons un La Porta à Piazza Sergio Vieira de Mello 4.
Restaurant La Porta