En Chine par vos propres moyens - le coût que vous devez savoir

Pin
Send
Share
Send

Combien cela coûte-t-il de partir seul en Chine et que faut-il savoir ? Nous avons préparé un aperçu des prix du voyage, sélectionné les meilleurs hôtels et billets d'avion bon marché, appris comment faire une demande de visa. Nous avons trouvé des moyens de se rendre dans le pays à moindre coût et avons examiné d'autres questions qui peuvent vous aider à économiser de l'argent lors de la planification de votre voyage par vous-même.

Il n'est pas nécessaire de se rendre dans l'Empire du Milieu avec une agence de voyage. Vous pouvez vous rendre seul en Chine. Ce pays a une histoire riche, un vaste territoire et des liens amicaux avec la Russie. Planifier une semaine ou deux en Chine est une tâche réalisable.

Comment se rendre en Chine par ses propres moyens ?

Il y a trois options :

  • Régulier service de bus entre les régions frontalières de la Russie et de la Chine. Par exemple, Zabaikalsk - Mandchourie (Manchzhouli), un billet coûte environ 500 roubles. Blagoveshchensk - Heikhe, un billet coûte environ 1 500 roubles. En hiver, c'est un voyage passionnant sur les glaces de l'Amour, en été c'est plus prosaïque, un voyage en bac.

Vous pouvez vous rendre dans l'Empire Céleste depuis le Kazakhstan. Plusieurs bus partent quotidiennement sur la route Almaty - Urumqi. Il y a des bus de Semipalatinsk, Ust-Kamenogorsk et Taldykurgan. La distance est décente, donc les bus sont d'un confort accru.

  • En train... Cette option convient à ceux qui aiment les longs trajets. Le coût est comparable à un vol en avion, et le temps de trajet est beaucoup plus long. Le train n°43 prend 132 heures, un billet dans une voiture à siège réservé coûte 9 000 roubles aller simple. Plus - un visa de transit pour la Mongolie, qu'il traverse. Le train n°20 prend 145 heures et est encore plus cher. Train Almaty - Urumqi 35 heures sur la route, billet - 5000 roubles. Le coût d'un billet aller-retour depuis la Chine peut être encore plus élevé. Vous pouvez trouver tous les billets d'avion et réserver une place dans la voiture directement sur Tutu.ru.
  • La meilleure façon - en avion.

Comment se rendre en Chine depuis Moscou ? Le plus grand nombre de vols vers le pays est envoyé de Moscou.

Il n'est pas difficile de se rendre de la Russie à la Chine en avion, de nombreuses compagnies aériennes volent ici. Parmi eux, il y a le budget; S7 Airlines, Air Astana, Asia Airlines et les compagnies de classe VIP ; Emirates, British Airways, American Airlines.

Le prix moyen d'un billet aller-retour Moscou - Pékin est de 21 000 roubles. Le minimum est de 19322 roubles. Un aller simple dans cette direction commence à partir de 9 500 roubles. Retour - à partir de 12 000 roubles. Le coût dépend de la saison, de l'heure de départ, du nombre de transferts et de la popularité de la destination. Généralement, les billets pour Pékin sont moins chers que les billets pour d'autres villes de Chine.

De plus, vous pouvez acheter des billets de Moscou vers la Chine pendant la période promotionnelle de l'une des compagnies aériennes. Dans ce cas, son coût sera inférieur de 20 à 40 %. Vous pouvez obtenir des informations sur les remises des compagnies aériennes gratuitement en utilisant un abonnement.

Pour les Sibériens, un voyage en Chine seul peut être encore moins cher. Un billet Vladivostok - Pékin coûte à partir de 6500 roubles, Irkoutsk - Pékin à partir de 7800 roubles.

Nous vous recommandons d'acheter des billets avec l'aide d'Aviasales, il recherche toutes les compagnies aériennes et trouve vraiment des options de vol rentables, vérifiées par son expérience personnelle.

  • Trouver des billets d'avion :

Prix ​​des hôtels en Chine

Le coût d'une chambre dans les hôtels en Chine est très différent dans les mégalopoles et les petites villes. Aussi, les prix montent fortement pendant les vacances et baissent après. A la réception de l'hôtel, vous pouvez et devez négocier. Le taux de change du yuan est assez stable. Pour 10 yuans, vous devez payer 88,12 roubles.

Considérez trois options d'hébergement à Pékin :

  • Peu coûteux. Coût par nuit et par personne de 30 à 100 RMB. Avantages - il y a beaucoup d'auberges en Chine et beaucoup sont situées dans le centre. En règle générale, c'est propre, il y a une machine à laver et Internet. Par contre, l'auberge peut être refusée à un étranger, ou il n'y aura pas d'administrateurs anglophones à la réception.
  • La meilleure option. 100-180 RMB. L'hôtel est proche du métro, dans le deuxième ou le troisième anneau. Vous pouvez trouver des hôtels dans les sources chaudes. De l'eau thermale sera fournie aux chambres.
  • Logement confortable au centre. À partir de 180 RMB et plus.

RoomGuru.ru vous aidera à déterminer les meilleurs hôtels en Chine pour des vacances, à choisir le meilleur hébergement et le meilleur prix. Il traite les informations provenant de sites tels que booking, agoda et bien d'autres.

Vous pouvez être intéressé par des circuits à Pékin depuis Saint-Pétersbourg, Moscou et d'autres villes de la Fédération de Russie avec les meilleurs prix et hôtels.

Logement locatif en Chine

Il ne sera pas difficile de louer un logement privé en Chine, dans toutes les villes, il y a suffisamment d'offres de la part des propriétaires. Vous pouvez louer un appartement ou un appartement aux Pékinois eux-mêmes sans intermédiaires ou contacter une agence. Louer une maison pour une longue période sera plus rentable que de rester à l'hôtel, d'ailleurs, lorsque vous cherchez des options, vous pouvez facilement négocier.

Ainsi, vous pouvez apprendre à connaître la Chine, la cuisine chinoise, mieux comprendre les chinois. Vous pouvez savoir combien coûte un hébergement en Chine sur Booking.com. Une chambre privée dans un appartement coûtera à partir de 120 RMB. Bel appartement entièrement - à partir de 200 yuans. En moyenne, les prix des logements en Chine se situent entre 120 et 400 yuans. Si vous louez une maison pour une longue période, il est préférable d'inviter un interprète afin que vous compreniez tous les détails du contrat.

Visa pour la Chine 2021, documents

Le visa pour la Chine pour les Russes est payé. Le coût d'un seul visa touristique de catégorie L est de 3300 roubles, un visa urgent est de 4600 roubles. Vous pouvez demander vous-même un visa pour la Chine en contactant le consulat à Moscou à l'adresse : st. Amitié 6. Site du Consulat https://ru.china-embassy.org/chn. Vous pouvez également y télécharger le questionnaire.

Il existe des succursales du consulat à Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg, Irkoutsk et Khabarovsk. Vous pouvez contacter l'un des centres de visa avec livraison par coursier. Cela coûtera plus cher, mais vous gagnerez du temps et éviterez d'éventuelles erreurs dans la paperasse.

Pour les citoyens russes, il existe un régime sans visa de transit de 72 heures si vous arrivez à Pékin ou dans l'un des 14 plus grands aéroports de Chine. Pendant 144 heures, vous pouvez rester sans visa à Shanghai, Hangzhou et Nanjing. Il y a des nuances dans chaque cas.

Il est important de prendre en compte que vous devez décoller de l'aéroport international de la ville vers laquelle vous avez pris l'avion et, de plus, décoller. Vous ne pouvez pas aller en train. Deuxièmement, vous devez vous rendre dans un pays différent de celui d'où vous êtes arrivé. Troisièmement, si vous voyagez avec des animaux, ils devront vous attendre au service de quarantaine.

Et surtout, ne quittez pas les limites de la ville. Pour un tel visa de transit de catégorie G, vous devrez contacter la compagnie aérienne lors de l'achat des billets. L'exception est Pékin. Là, un visa de transit peut être obtenu directement à l'aéroport.

Les deux provinces chinoises, Hong Kong et Aomin, ont un statut particulier. En y entrant, on considère que vous avez franchi la frontière de la Chine. Si vous décidez de revenir et de visiter d'autres provinces, vous aurez besoin d'au moins un visa à double entrée d'une valeur de 6 600 roubles. Pour visiter l'île de Taïwan, vous devez acheter un visa supplémentaire. Un pass spécial est nécessaire pour visiter le Tibet. Des visas et des laissez-passer supplémentaires peuvent être obtenus auprès de n'importe quelle agence de voyage en Chine.

Documents pour demander un visa pour la Chine

Tu auras besoin de:

  • passeport étranger et pages du passeport précédent avec les visas pour la Chine, le cas échéant
  • photo couleur sur fond clair
  • vols aller-retour
  • réservation d'hôtel pour la totalité du séjour ou invitation d'un particulier (organisme).

Comment se rendre au centre depuis l'aéroport ?

Beijing Capital ou Shoudou est le deuxième aéroport au monde en termes de trafic de passagers. Il est situé à seulement vingt kilomètres de Pékin. Il existe plusieurs manières de se rendre en ville :

  • En taxi... Il suffit de suivre les flèches jusqu'à la sortie des terminaux. Il est préférable de discuter du prix du voyage en Chine, des prix généraux avec le chauffeur tout de suite. Il est conseillé d'apporter une adresse imprimée ou le nom de l'hôtel en chinois. Le tarif est de 100 à 200 yuans.
  • Métro... Les trains circulent toutes les dix minutes. Le premier train quitte l'aéroport à 6h20, le dernier à 23h10. Le point final est la ligne 2. Le tarif est de 25 RMB.
  • En bus... Il existe des bus de la ligne 1, de la ligne 2 et de la ligne 3, menant respectivement au bâtiment de l'aviation, au Cherry Garden et à la gare. Ils partent dans dix minutes.
  • En bus depuis l'hôtel si le transfert est inclus dans votre circuit.

Les détails peuvent être trouvés sur le site Web de l'aéroport bcia.com.cn

Combien d'argent emporter en Chine ?

Prix ​​de la nourriture et des repas

Le coût de la nourriture dans la capitale et la province différera considérablement. Dans un restaurant de Pékin, le coût d'un plat est en moyenne de 30 yuans, le déjeuner peut coûter 300 yuans et plus. Dans un café économique, vous paierez de 8 à 16 yuans pour un plat. Par exemple, un morceau de sushi coûte 10 RMB. Il existe de nombreux établissements à Pékin et vous pouvez trouver des cuisines de différents pays et pour différents portefeuilles. Vous pouvez dîner dans un fast-food où votre chèque ne dépassera pas 50 RMB.

Prix ​​des boissons alcoolisées

  • bière locale - jusqu'à 8 RMB
  • vin - de 24 à 100 yuans et plus

Épicerie dans les supermarchés (RMB par kilogramme)

  • viande - à partir de 24
  • oiseau - 25-50
  • grands habitants de la mer - à partir de 24
  • grosses crevettes - à partir de 55
  • petit poisson - 12
  • légumes - moins de 5
  • fruits - dans la gamme de 12-25

Sur de nombreux marchés en Chine, vous pouvez acheter des aliments moins chers et plus frais.

Vous pouvez également dîner dans les supermarchés. Un petit-déjeuner chinois traditionnel composé d'œufs brouillés et de 5 boulettes coûtera 18 RMB. La soupe aux nouilles Tom Yum ou le riz au porc coûteront le même prix. Les marchands ambulants proposent des gâteaux de riz, du riz fourré ou des crêpes pour aussi peu que 4 à 5 RMB. Malgré l'énorme population de la ville, il est capable de nourrir tout le monde.

Pour ceux qui viennent en Chine seuls avec des enfants, il vaut mieux cuisiner à la maison. En Chine, ils aiment utiliser les épices, en général, la cuisine chinoise est très spécifique.

Le coût du voyage en Chine par vos propres moyens

Un voyage en Chine seul pendant une semaine coûtera 35 000 à 55 000 roubles russes pour deux. Ou 4000 - 6000 yuans. Lorsque vous séjournez dans un bon hôtel, mangez dans un café pas cher, avec des visites quotidiennes de la ville. Le montant n'inclut pas le coût de la vie nocturne dans la ville et les visas supplémentaires. Cela peut aller de 200 à 500 RMB par personne et par jour.

Et au fait, lorsque vous voyagez seul, assurez-vous d'utiliser des applications de voyage pour votre smartphone, ce qui vous fera gagner du temps et de l'argent pour planifier vos vacances.

Vous pourriez être intéressé à en apprendre davantage sur d'autres domaines de loisirs :

  • un voyage à Hainan,
  • voyage à Hong-Kong.
  • vacances bon marché en Chine - rubrique,

Pin
Send
Share
Send