Travel Picture »Mexique» Excursions à l'ancienne culture maya, perdue dans la jungle des villes de Coba et Chichen Itza
Pyramides créées pour les sacrifices aux dieux, observatoires, temples antiques et hiéroglyphes - tout cela est une ancienne ville perdue dans l'ancienne jungle - Coba, qui est le cœur de l'empire maya disparu. Cette ville et d'autres excursions dans l'ancienne culture maya seront abordées dans cet article.
Assurez-vous de lire l'article précédent sur les voyages au Mexique, dans lequel j'ai parlé de la vie exotique de la côte caraïbe et des excursions dans le parc national de Xaret.
Visites guidées de l'ancienne culture maya
Lors d'une excursion dans les anciennes villes mayas, j'ai décidé de partir seul avec un guide russe, qui fait payer une excursion au Mexique n'est pas si cher, mais a parlé de tout ce qui m'intéressait. Pourquoi n'ai-je pas pris le tour du voyagiste ? Ils sont très chers, les guides ne savent rien et ne veulent pas aller en ville, ils sont assis dans des bus et les critiques sur ces excursions sont très négatives, l'option idéale est donc de trouver votre propre guide.
Si vous décidez de réserver une excursion indépendante dans les anciennes villes de la civilisation maya, il n'y aura aucun problème. Un minibus vient vous chercher et vous partez en excursion dans la ville de Coba et Chitzen - Itza. Environ une heure de route et vous y êtes.
Excursion à la ville de Chichen - Itza
La toute première chose que vous verrez à votre arrivée dans la ville de Chichen - Itza est une galerie marchande avec une variété de souvenirs. Je vous conseille de venir très tôt pour cette excursion, en ce moment il y a peu de touristes ici et il y a de quoi photographier. L'attraction la plus importante de la ville de Chichen - Itza est la pyramide (temple) du dieu Kukulkan.
Si nous parlons brièvement de ce lieu, des rituels sanglants s'y déroulaient en sacrifice aux dieux, les sensations de la présence étaient bien sûr envoûtantes, les peintures rupestres et les hiéroglyphes anciens vous en parleront.
La pyramide du dieu Kukulkan est une architecture très intéressante, elle est conçue et construite de sorte que si vous vous tenez à un certain point et criez, vous entendrez le cri d'un oiseau ("Quetzal"), qui dans les temps anciens était chassé et vénéré comme un dieu par toutes les tribus mayas. Ses plumes étaient si précieuses qu'elles ont coûté plusieurs vies humaines. Ce sont les chefs qui ont eu l'occasion de décorer leurs coiffes avec des plumes d'oiseaux.
Quant à tous les bâtiments de la ville de Chichen - Itza, ils sont fermés pour une visite de plus près, vous ne pourrez pas monter. Et je ne conseille pas de sortir l'appareil photo, très souvent, sans explication, ils ne sont pas autorisés à prendre des photos ici, je ne l'ai pas risqué, car l'amende pour cela est de plus de mille dollars.
Vous verrez également une autre attraction des anciennes traditions mayas - le temple des guerriers. La chose la plus mémorable pour moi est qu'un grand nombre de colonnes de ce temple ont été sculptées sous la forme de guerriers (Toltèques).
Excursion à la ville de Coba
Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir toute la civilisation antique de l'empire maya pendant toute la journée, de nombreux touristes prolongent ce plaisir pendant plusieurs jours. J'ai choisi uniquement ce qui m'intéressait, à savoir la ville de Coba et Chichen - Itza. Il convient également de noter séparément mon voyage aux Mystérieux Cenotes, qui a été organisé un jour séparé et sera décrit dans les articles suivants sur le Mexique.
Bon, nous sommes arrivés à la ville de Koba, qui est aussi une ville très fascinante par son énergie, c'est tellement calme ici qu'on n'entend que le vent dans la jungle. Et au fait, pour vous rendre à cet endroit, vous devrez parcourir une courte distance en cyclo-pousse.
Dans la ville de Koba, il y a la plus haute pyramide située sur la péninsule du Yucatan et elle s'appelle Nohoch Mul. Si ma mémoire est bonne, la hauteur de la pyramide est de 42 mètres et 120 marches. Vous devez absolument vous rendre au sommet, vous aurez une très belle vue sur la vallée.
Toutes les marches de cette pyramide de la ville de Koba ne sont pas très bien conservées, il y a donc une corde pour les touristes, en vous tenant à laquelle vous pouvez monter jusqu'au sommet, et aussi descendre, n'oubliez pas de porter de bonnes chaussures, ce sera très glissant en sandales.
Après être descendu de la pyramide et si vous avez le temps, vous devez absolument faire le tour de la ville, de nombreuses structures architecturales anciennes de l'empire maya méritent votre attention.
Toutes les villes anciennes ont des tailles différentes pour les jeux de ballon. C'était un jeu très intéressant dans lequel une balle en caoutchouc de deux kilogrammes devait être lancée dans un anneau situé à une distance d'environ 5 mètres du sol. Le plus gros prix de ce jeu était la mort. Un prix étrange, certes, mais c'est un fait !
Je vous conseille de visiter immédiatement ces excursions, je vous recommande fortement de les visiter avec un guide russe par vous-même, le coût d'une telle excursion d'un voyagiste sera d'environ 130 $, si vous trouvez un guide, vous économiserez deux fois.
Assurez-vous de connaître le meilleur endroit où aller au Mexique sera rentable et intéressant, la rubrique vous expliquera toutes les nuances de la planification d'un voyage à petit budget.
Dans le prochain article sur les voyages au Mexique, je parlerai du mystérieux Cenote, connu dans le monde entier sous le nom de "gorge du diable", n'oubliez pas de vous abonner et de suivre les voyages sur travel-picture.ru.