Découvrons un peu la ville sibérienne, qui est célèbre non seulement pour le lac Baïkal, mais aussi pour sa riche histoire, dans laquelle elle était la plus grande ville portuaire et commerciale de Sibérie ! Dans cet article, je vais vous dire quels sites visiter à Irkoutsk, tout d'abord, à l'exception de Listvianka et du 130e quartier.
Où séjourner à Irkoutsk
Assurez-vous de lire l'article sur les meilleurs endroits où séjourner à Irkoutsk. L'article raconte tous les endroits et les prix bon marché des hôtels de la ville que vous pouvez trouver sur Internet.
Je vais aller un peu plus loin et révéler un secret selon lequel toutes les principales attractions d'Irkoutsk sont situées en plein centre-ville. Si vous décidez de visiter cette ville, alors je vous conseille de séjourner dans de bons hôtels et des hôtels situés en plein centre de la ville, je veux dire des hôtels tels que:
- L'Europe ,
- Marriott,
- Irkout, Saen,
- Delta, Soleil,
- Empire,
- Atlas
- Gloria
Je recommande de réserver tous les hôtels en un seul endroit - le service RoomGuru, en qui j'ai confiance depuis plus d'un an, en réservant des places ici où que je sois, et j'ai été dans suffisamment d'endroits pour parler de la qualité de la réservation et des économies de coûts. Vous pouvez également réserver un billet d'avion sur mon site internet, dans la rubrique réservation de billets d'avion tout en haut de mon blog.
Que voir à Irkoutsk avant tout
De tous les lieux, je soulignerai les plus basiques que vous devez simplement voir de vos propres yeux lorsque vous tracez un itinéraire de randonnée.
130 quartier à Irkoutsk
Le trimestre 130 est apparu relativement récemment, en 2012. Sur cet endroit, il y avait une zone sordide avec des bâtiments en bois du siècle dernier, des maisons brûlées ici presque toutes les nuits, mais après la démolition de cette zone, le maire de la ville a décidé de construire un monument historique qui jouera un rôle énorme dans le tourisme .
En fait, après la construction du 130e bloc, j'étais un peu contrarié, quand on se promène dans ce bloc, il faut une sorte de tristesse. Il semble qu'ils construisaient un monument historique, mais il s'est avéré qu'il s'agissait d'un monument commercial, à chaque coin de rue et à chaque étage, il y a des boutiques et des restaurants avec des prix calculés pour un touriste riche.
Babr ou le principal symbole de la ville
Ici, dans le 130e bloc, vous pouvez prendre une photo avec Babr, qui n'est pas seulement l'attraction principale d'Irkoutsk, mais est également devenue le symbole de la ville sur le drapeau.
Remblai inférieur
Le remblai inférieur est l'endroit où il y a quelque chose à voir à Irkoutsk depuis les endroits situés à proximité. Ici, vous pouvez non seulement vous promener le soir le long de la berge inférieure, mais aussi prendre des photos d'endroits tels que :
Monument aux fondateurs de la ville
Église du Sauveur et à côté du monument à Pierre et Fevronia de Mourom
Cathédrale de l'Epiphanie sur le remblai inférieur
Portes de Moscou
Et passez un bon moment après le travail près de la rivière Angara, en respirant l'air frais du jet d'eau tumultueux. D'ailleurs, c'est près de cette digue, de l'autre côté, que la rivière Irkut se jette dans le lit de la rivière Angara, vous pouvez donc visiter un lieu géographiquement important de la ville. Ici, sur le remblai inférieur, vous pouvez parfaitement vous asseoir sur les bancs.
Remblai supérieur
La digue supérieure est devenue un lieu de prédilection pour les jeunes; ici, vous pouvez vous promener le long de la rivière Angara, profiter de vues panoramiques et d'air frais. En été, vous pouvez prendre un tramway fluvial ici, le tarif est de 250 roubles, la durée du trajet est d'environ 30 à 40 minutes. Il y a autre chose sur le remblai supérieur qui vaut la peine d'être vu et photographié, je veux dire le monument à Alexandre III.
Monument à Alexandre le troisième
Place Kirov
La place près de l'administration municipale et de la maison du gouverneur s'appelle la place Kirov. Ici, en été, il est très pratique de se détendre sur un banc près de la fontaine centrale. De nombreux étudiants de l'université linguistique aiment s'asseoir ici sur l'herbe avec des entreprises entières. En été, de très belles compositions florales sont plantées ici, le parc est très vert et magnifique.
Église
Musée des décembristes
Théâtre dramatique nommé d'après Okhlopkov
Brise-glace Angara
Fontaine sur la place des Décembristes
Théâtre musical
Si vous avez une soirée libre, je vous recommande de la consacrer à une représentation de théâtre musical. Une excellente promenade s'avérera si vous commencez votre voyage à travers le 130e bloc par une transition en douceur à travers le pont vers le théâtre musical et la représentation théâtrale du soir, seuls nous réservons les billets à l'avance.
Sommet de l'amour
Une autre attraction d'Irkoutsk, appréciée des jeunes mariés et des romantiques. Si vous voulez regarder Irkoutsk d'en haut, alors le sommet de l'amour est exactement ce dont vous avez besoin, tout est en un coup d'œil. Récemment, une entreprise de construction a érigé un bâtiment ici, qui a un café au dernier étage, la vue depuis la fenêtre de ce café est tout simplement incroyable, mais les prix « piquent ».
Attractions d'Irkoutsk en dehors de la ville
Bien que les endroits en dehors de la ville, c'est un sujet séparé, mais je vais y toucher. Ici, vous devrez vous rendre loin de la ville, à environ 60 kilomètres le long de l'autoroute du Baïkal. Après avoir parcouru cette distance, vous pouvez visiter le musée Taltsy, voir le lac Baïkal et manger un délicieux omul à Listvianka.
Lac Baikal
Sur mon blog il y a non seulement plusieurs articles sur ce lac, mais aussi toute une section dédiée aux lieux de repos sur le lac Baïkal, je recommande vivement d'aller à la section 'Lac Baïkal' et de se familiariser avec des informations sur toutes les questions qui vous pouvez avoir.
Pic Chersky au camping ‘Pribaikalskaya’
Musée Taltsy
Le musée est situé au 47ème kilomètre du Baïkal, ici vous verrez toute la culture ancienne non seulement d'Irkoutsk, mais vous plongerez également dans l'époque où vivaient les marchands et il y avait des forteresses, les amateurs d'histoire devraient absolument visiter.
Le village de Listvianka
Le village de Listvianka est déjà devenu l'un des endroits les plus visités parmi les touristes d'autres villes. En été, vous pouvez non seulement vous détendre près des rives du lac Baïkal, mais aussi manger de l'omul fumé, marcher simplement le long du quai et faire du bateau comme un programme d'excursions. Nous y allons toute la journée, du matin au soir. Voici un article avec des photos de l'été Baïkal à Listvianka.
Peut-être serez-vous intéressé à en savoir plus sur les appartements, les chalets, les centres touristiques du lac Baïkal, où vous pourrez séjourner sur la côte →
Carte des lieux intéressants d'Irkoutsk
Et enfin, si soudainement vous avez aimé quelque chose, je vous conseille de regarder la carte des attractions d'Irkoutsk afin de savoir où aller et où ce qui se trouve. À l'aide de cette carte, nous composons notre itinéraire touristique, si vous avez des questions, puis nous écrivons des commentaires, d'ailleurs, si vous avez une question sur comment vous rendre à Irkoutsk, voici un article détaillé pour vous avec des itinéraires et des moyens de vous rendre à l'endroit désiré.
Eh bien, maintenant que vous savez quels endroits vous devriez visiter en vacances, assurez-vous de jeter un œil à la carte des attractions pour ne pas vous perdre, eh bien, nous partageons l'article avec des amis via les réseaux sociaux.