Comment choisir un snowboard pour un freerider débutant

Pin
Send
Share
Send

L'hiver arrive aux pieds, ce qui signifie que la saison de ski pour les skieurs et snowboarders va bientôt s'ouvrir. Quelqu'un mettra à jour son parc de snowboards cet hiver, et quelqu'un ira au magasin pour la première fois pour acheter son premier snowboard, mais comment choisir le bon snowboard pour un débutant, je vais vous en parler et vous révéler de nombreux secrets de choix la planche parfaite pour le ski.

Choisir le bon snowboard ne nécessite pas beaucoup de connaissances, l'essentiel est l'envie d'apprendre à rider. Et le désir, en règle générale, disparaît après plusieurs chutes ou une blessure grave, ce qui m'est arrivé, après un bras cassé, je n'avais aucune envie de rester sur la planche pendant plus d'un an.

Revenons à la question de savoir comment choisir un snowboard pour un freerider débutant ou confirmé. La plupart des passionnés de snowboard achètent une planche spécialement pour le freeride, nous allons donc nous concentrer principalement sur le choix d'un snowboard pour le freeride. Vous êtes-vous déjà demandé en quoi les snowboards sont différents ?

Quelle est la différence entre les planches de snowboard

Tout d'abord, décidez ce que vous allez faire sur la planche : rouler loin dans les montagnes, sauter ou voler dans les virages à grande vitesse. Si vous avez choisi tout d'un coup, alors la planche de freeride est votre idéal. Si vous aimez la vitesse, alors un snowboard freecarva étroit est votre choix. Si vous aimez sauter, alors la planche de freestyle est votre choix.

Peu importe comment vous choisissez un snowboard, tout le monde choisit toujours une planche de freeride, ces planches sont plus polyvalentes et beaucoup moins chères. Maintenant, je vais vous parler brièvement des différences entre les snowboards.

La différence entre les planches freestyle :

  • Pour le freestyle, la planche est très légère,
  • Le snowboard se plie facilement
  • La planche est symétrique aux deux extrémités, cela vous permet de rider à l'avant et à l'arrière, légèrement plus courte qu'une planche de freeride
  • Dénoté par FS

La différence entre une planche de freeride :

  • La planche de freeride est plus longue que la planche de freestyle
  • Tout le centre de gravité d'une telle planche se trouve légèrement à l'arrière.
  • Planche moyennement douce ou dure
  • La zone sous le pied est plus rigide que l'avant et l'arrière
  • Indiqué par le symbole FR

La différence entre une planche à découper

  • La forme de la planche est étroite et longue
  • Les fixations sur la planche sont à un angle aigu
  • La queue de la planche est coupée pour un contrôle à grande vitesse
  • Panneau dur
  • La forme de la planche est rigide
  • Indiqué par FC

Vidéo sur le choix de la planche de vos rêves, les bonnes méthodes de sélection !

Que rechercher lors du choix d'un snowboard

Pour un débutant, choisir un snowboard ne sera pas un gros problème, car il ne devrait pas s'embêter avec divers termes et écouter les spécialistes des magasins qui n'ont jamais monté sur une planche, mais vendent des produits comme un athlète professionnel.

Mais il existe tout de même un certain nombre de critères pour choisir une planche pour snowboarder débutant auxquels il faut faire attention lors de l'achat d'un snowboard.

  • Choisir une taille de planche en fonction de votre taille
  • Choisir une bonne monture
  • Choisir la douceur ou la dureté optimale de la planche
  • Choisir des bottes par pointure
  • Sélection d'équipement

C'est tous les critères qu'il faut regarder pour choisir un snowboard en magasin, n'écoutez pas les malins sur les forums ou les sites thématiques qui vous conseillent d'y regarder de plus près :

  • combien de couches la planche a-t-elle,
  • vérifier la rigidité du snowboard à l'aide de dispositifs électroniques spéciaux,
  • porter un chiffon le long des bords, s'il se casse, alors la planche est de haute qualité
  • et autres bêtises.

Je vais maintenant vous en dire plus sur tous les critères de choix d'un snowboard. Tout d'abord, nous considérerons le choix d'une planche pour la taille d'une personne, c'est sur ce paramètre que tous les fabricants accordent une grande attention.

Comment choisir un snowboard pour la taille d'une personne

La taille d'une personne affecte le confort de conduite, donc lorsque vous choisissez un snowboard dans un magasin, choisissez votre taille avec plus de précision. Si la taille de la planche est mal choisie, il vous sera difficile de contrôler le snowboard, il est difficile de garder l'équilibre, il est difficile d'apprendre à rider, alors prenez les paramètres de choix d'une planche très au sérieux.

Poids en kg.Croissance—>150cm155cm160cm165cm170cm175cm180cm185cm190cm
50135140145150155155160175
55135140145150155155160175
60140140145150155155165175
65145140145150155155165180175
70145150155155160165180180
75150155155160165180180
80160160160165180185
85160165170180185
90165175185185

Choisir un snowboard pour la rigidité

Plus la planche est rigide, plus il est facile de prendre des accélérations et de prendre des virages. Habituellement, tous les conseils budgétaires sélectionnés pour la croissance ont déjà leur propre rigidité proportionnelle à la taille. Pour les riders plus avancés, les planches de snowboard sont fabriquées dans différentes rigidités, ces planches appartiennent à une gamme de prix plus élevée.

La planche la plus dure est utilisée par les snowboarders en carving (descente), la planche la plus souple est utilisée pour le freestyle et le saut. Si vous avez déjà décidé de la rigidité dont vous avez besoin, rendez-vous au magasin.

Comment choisir les fixations de snowboard

Lorsque vous choisissez des fixations pour un snowboard, ne vous cognez pas la tête, il existe plusieurs types de fixations, qui ne diffèrent que par la façon dont il est plus facile et plus rapide pour vous de monter sur la planche et de fixer vos chaussures dans une certaine situation.

Les boutons-pression permettent de monter très facilement et rapidement sur la planche, mais la neige obstruant les ouvertures de fixation ne vous permettra pas de le faire si facilement, et avec le temps, le mécanisme à pression, généralement constitué de pièces en plastique, se fait sentir en permanence se détacher lui-même.

Les fixations avec des attaches en tissu souple et des serrures en plastique de mauvaise qualité, ainsi qu'un spoiler (paroi arrière de la butée de coffre) en plastique fin ne sont pas non plus le bon choix pour un freerider expérimenté.

Ainsi, nous oublions toutes les attaches et ne prenons que celles dans lesquelles les lacets eux-mêmes sont en plastique souple, les attaches en métal et la paroi arrière (highback) est en plastique épais avec un insert souple. La planche elle-même est en métal uniquement. Seules ces fixations garderont votre jambe sous contrôle et dureront plus longtemps en utilisation active que les autres types de fixations de snowboard mentionnées.

Comment choisir des bottes de snowboard

Vous ne devez choisir des bottes que lorsque vous avez choisi une planche, mettez des fixations dessus. Lors du choix des bottes, il est important qu'elles :

  • tenu dans les montures comme un gant, en aucun cas ne marchait.
  • Les orteils dans la botte ne doivent pas reposer, mais ne doivent pas tomber en deçà du mur.
  • Le talon doit se détacher de la semelle
  • Une botte bien rétrécie sur votre pied ne doit pas serrer votre mollet et doit s'adapter facilement autour de votre mollet.

Lorsque vous enfilez vos bottes, ne serrez pas trop les fixations sur le muscle du mollet, la jambe doit être « calme » et non trop tendue. Avec une longue descente dans une botte attachée, la jambe devient très fatiguée et vous perdez le contrôle de la route à grande vitesse.

Comment choisir l'équipement d'un snowboarder

Croyez-moi, sans casque, même la descente la plus ordinaire peut se transformer en une blessure incompatible avec la vie. Comment choisir un casque de snowboardeur ? Lorsqu'il est coché, le casque doit reposer sur votre tête comme un gant sans déviations.

À l'intérieur du casque, il doit y avoir un petit coussin souple pour amortir l'impact, le corps du casque doit être en plastique dur pouvant supporter une charge énorme lors de l'impact, le plastique fin éclate instantanément sur la neige dure ou artificielle.

Les gants pour snowboarder doivent être choisis dans un matériau non salissant afin que les mains trempées plus tard par la fonte des neiges ne gèlent pas au froid lors de la descente. Le gant doit avoir un coussinet épais sur la paume qui protège la paume des dommages.

Tous les autres éléments de l'équipement du snowboarder sont à votre discrétion, par exemple, en 10 ans de ride sur la planche, je n'ai jamais utilisé d'équipement, mais quand je me suis cogné la tête, j'ai pensé à acheter un casque à quelques reprises.

Et un autre conseil, veillez à ce que les carres (bords tranchants de la planche) soient toujours tranchants, la maniabilité à grande vitesse et votre santé en dépendent ; lors de l'achat de lunettes, assurez-vous que les lunettes ne déforment pas la réalité.Pour ceux qui n'ont pas encore choisi une planche pour eux-mêmes, je vous conseille de la choisir chez Planet Sport, ici les prix sont pas chers et vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin pour l'équipement.

Je pense que la question de savoir comment choisir un snowboard a été résolue, je vous souhaite d'excellentes pistes et une bonne humeur lors de la descente des montagnes, abonnez-vous aux nouveaux articles de travel-picture.ru

Pin
Send
Share
Send