Sources de Dzhumaly (Gorny Altai): comment s'y rendre et conseils

Pin
Send
Share
Send

Il existe de nombreux endroits étonnants et magnifiques dans l'Altaï, les clés Dzhumalinsky ne font pas exception. Ce sont les sources thermales du plateau d'Ukok, nichées dans la vallée pittoresque de la rivière Dzhumala à une altitude de 2 400 m au-dessus du niveau de la mer, et s'ajoutent à la liste des sites naturels protégés par l'UNESCO.

Le deuxième nom est "Warm Keys". L'eau des sources ne change pas la température toute l'année, et elle contient un élément radioactif appelé "radon". Les sources Dzhumalinsky sont attirées du côté des loisirs touristiques ou en tant qu'amélioration de la santé. Avant le voyage, il est recommandé de consulter votre médecin, il existe des contre-indications médicales.

Les endroits du plateau d'Ukok sont incroyables, les touristes viennent ici non seulement de Russie, mais de toute l'Europe. Pour certains visiteurs, c'est un bon moyen de changer l'environnement et de se rapprocher de la nature vierge, pour d'autres, de résoudre des problèmes de santé de longue date. Il y a une activité passionnante pour chaque touriste.

Quand aller se reposer ?

Toute l'année, l'eau des sources thermales est maintenue à environ 18-20 degrés. Les touches Dzhumalinsky ne gèlent pas même à moins 50 degrés. Vous pouvez venir au village de Teply Klyuch à tout moment de l'année, mais il vaut mieux partir en voyage de mai à novembre, lorsque la météo dans l'Altaï est favorable.

Pendant la saison des pluies, il y a des difficultés sur les routes, mais en été le temps est sec et chaud, vous pouvez facilement vous rendre à toutes les attractions locales. De juin à août, il fait particulièrement chaud, tandis qu'en septembre, le temps chaud s'installe et les visiteurs peuvent profiter des paysages pittoresques et des beautés locales.

Les amateurs de loisirs actifs et même extrêmes aimeront se détendre à Gorny Altaï en hiver. Cependant, pendant cette période, certains sites restent inaccessibles en raison des heures de clarté réduites et du mauvais temps. En hiver, beaucoup de neige tombe sur le col de Teply Klyuch et le temps glacial s'installe. Chaque touriste décide lui-même de ce qu'il attend des vacances à venir et, en fonction de ses propres souhaits, détermine le meilleur moment pour un voyage.

Comment s'y rendre en voiture ?

À 560 km des clés Dzhumalinsky, il y a une vaste plaque tournante des transports - la ville de Gorno-Altaysk. Aéroport eux. N. Roerich reçoit quotidiennement des touristes de toute la Russie et pas seulement, des vols sont effectués régulièrement.

Les bus directs de Gorno-Altaysk à destination ne circulent pas, mais depuis la gare routière de la ville, vous pouvez vous rendre aux clés de Dzhumalinskie via le village d'Aktash avec un transfert. Le trajet durera plus de 12 heures.

Vous pouvez également utiliser un transfert privé (service local). Les touristes sont confortablement transportés vers les sources thermales dans des voitures privées. Ce plaisir coûtera 15 000 roubles.

Si vous décidez de voyager en voiture, vous devrez vous rendre du village de Kosh-Agach par un chemin de terre jusqu'au village de Belyashi. En arrivant au village, il y a une fourche Jazatok - Kalgut. La tâche du conducteur est de tourner à gauche. De plus, la vitesse recommandée du véhicule ne dépasse pas 60-80 km / h. En voiture, il faut se diriger en direction du plateau d'Ukok hors route, la distance est de 30 km. Bientôt, les sources très thermales apparaissent en vue. Si vous partez en voiture du village de Kosh-Agach, vous devrez passer environ 4 heures en route. La distance totale parcourue est de 100 km.

Informations utiles

  • Aperçu du repos dans l'Altaï pendant les vacances du Nouvel An
  • Aperçu des lacs uniques de l'Altaï

Nuances de visite

Un voyage aux sources thermales de Gorny Altaï ne peut pas être impromptu. Les clés Jumalinsky étant un site protégé par l'UNESCO, il est nécessaire d'obtenir un laissez-passer à l'avance pour l'arrivée et le déplacement sur le plateau d'Ukok. Il est conseillé de fournir le document requis à l'avance, car la décision est prise dans un délai d'un mois. Vous n'avez pas besoin d'aller n'importe où, vous pouvez gérer la bureaucratie en ligne. La décision vient par e-mail, mais il vaut mieux clarifier par téléphone.

Une demande de laissez-passer doit être envoyée au département de l'administration des frontières de Gorno-Altaysk. Les heures d'ouverture et la procédure de traitement du document sont indiquées sur le site officiel. Au besoin, toutes les questions peuvent être posées et clarifiées en composant le 8 (38822) 4-82-48 pendant les heures de travail de l'organisme.

Un laissez-passer prêt à l'emploi peut être obtenu à Gorno-Altaysk ou à l'arrivée aux clés Dzhumalinskie au point de contrôle des villages privés militaires de Kosh-Agach ou Aktash. Pour ce faire, munissez-vous d'une carte d'identité au poste de contrôle. S'il s'agit d'un touriste adulte, alors un passeport ; et l'enfant est une carte d'identité. En l'absence du document pertinent, l'entrée aux clés Dzhumalinskiye est interdite aux touristes.

Prix ​​des voyages

Si vous êtes intéressé par un voyage au Dzhumalinskiye Klyuchi à Gorny Altai, il est important de déterminer les prix, les dépenses à venir et le budget des vacances. Une visite aux sources thermales du territoire de l'Altaï permet de passer des vacances économiques dans des conditions spartiates.

Les principaux coûts financiers sont le vol aérien vers Gorno-Altaïsk, la route suivante vers les sources de Dzhumaly. Le coût d'un billet d'avion aller simple, en fonction du mois de repos et de la note du transporteur, commence à partir de 6 500 roubles par personne. Si vous commandez un transfert vers les sources thermales, le prix d'un tel voyage est de 15 000 roubles.

C'est là que s'arrêtent les coûts financiers tangibles. Il existe deux options pour vivre dans d'autres villes - dans une tente et des maisons louées de bâtiments anciens avec un niveau de confort minimum, le manque de commodités. L'installation d'une tente coûte 100 roubles pour les touristes, tandis que les visiteurs devront payer 200 roubles pour un lit dans un appartement loué. Vous pouvez dormir dans des lits superposés ou dans un sac de couchage. Meubles - lits, table, poêle. Par conséquent, un achat obligatoire est un paquet de bois de chauffage au prix de 250 roubles. Prendre un bain aux sources thermales - 200 roubles par session.

Le plus souvent, les touristes arrivent aux clés Dzhumalinsky pendant 10 jours. C'est la période pendant laquelle vous pouvez suivre un cours complet de traitement et de réadaptation des maladies chroniques. Pour les visiteurs, c'est une chance unique de soigner le tube digestif, les systèmes nerveux et cardiovasculaire, de renforcer les os avec de l'eau curative au radon. Pour une période de 10 jours, vous devrez dépenser environ 2 000 roubles par personne pour le logement, et le même montant pour les bains de santé. De plus la nourriture et le chauffage de la chambre au bois. Au total, le coût du voyage est de 12 000 à 13 000 roubles avec un vol par touriste.

  • Revue vidéo d'un voyage indépendant à Gorny Altaï en voiture :

Où rester?

Une touche chaleureuse de l'Altaï accueille chaleureusement les clients de toute la Russie et d'ailleurs. Le tourisme est l'une des principales sources de revenus pour les résidents locaux. Vous pouvez vous arrêter dans un hébergement loué ou monter vous-même une tente (également payante) au camping. Dans le premier cas, on parle de structures en bois avec des lits superposés et un poêle à bois. Rien de superflu, mais toujours chaleureux et confortable.

Plusieurs dizaines de cabanes en rondins de bois ont été construites près des sources de Radon dans l'Altaï, et les touristes peuvent y séjourner plusieurs jours ou semaines. Les visiteurs sont particulièrement attirés par la proximité des sources Dzhumalinsky et de l'eau curative. Vous pouvez aussi passer vos vacances dans les villages voisins où se louent des logements, et l'air de la montagne et les paysages pittoresques vous chargent d'énergie positive.

Que faire et que voir depuis les sites touristiques

En plus des sources thermales, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur les environs, explorer les attractions locales et l'histoire étonnante de ces lieux. La mine Kalgutinsky est considérée comme une valeur historique et un monument naturel. Cet objet unique est situé à 7 km du camping, attire avec des peintures rupestres et des hiéroglyphes d'il y a mille ans.

Le col de Teply Klyuch à 2 900 m d'altitude ne passe pas inaperçu. Tout en haut, il y a un lac de montagne avec l'eau la plus pure. De plus, il est recommandé de se diriger vers le pittoresque plateau d'Ukok. Ici, vous ne pouvez pas crier et parler fort, allumer des feux, jeter des déchets et utiliser un langage grossier. Les résidents locaux appellent à juste titre ces lieux la Terre Sainte.

En plus des sources thermales des sources Jumalinsky, il y a une piscine en plein air avec de l'eau toujours chaude. Séparément, il y a une petite source d'eau froide, efficace dans le traitement des maladies ophtalmiques. Un filet d'eau potable est également prévu. Il est permis de prendre des bains pendant 10 minutes maximum, sinon vous risquez de nuire à votre santé.

Il n'y a pas de structures architecturales sur le territoire, seulement des monuments naturels et des lieux pittoresques. Avant le voyage, il est important de savoir non seulement comment se rendre aux clés Jumalinsky, mais également d'établir à l'avance un programme d'excursions. Vous ne trouverez pas de vues spectaculaires dans les environs, mais l'air frais, l'eau claire des mains, les paysages pittoresques et l'hospitalité des résidents locaux sont garantis. Si vous vous reposez dans l'Altaï, vous pouvez vous cacher de l'agitation de la ville.

Informations utiles

  • Aperçu des endroits intéressants de l'Altaï

Situation écologique

Le rayonnement dans l'Altaï est hors échelle dans certaines régions. Les sources thermales rares contiennent un élément radioactif appelé radon. Grâce à ce composant, l'eau peut guérir une personne d'un certain nombre de maladies, mais l'essentiel est la modération. Un long séjour sur les clés Dzhumalinsky peut nuire à votre santé, une liste complète des contre-indications est fournie.

L'eau des sources thermales du plateau d'Ukok contient presque tout le tableau périodique, donc les lieux sont uniques en leur genre. Chaque année, des milliers de touristes viennent dans l'Altaï, prêts à vivre dans des conditions spartiates, juste pour prendre des bains de santé et résoudre des problèmes de santé de longue date.

Cet objet naturel unique mérite une attention particulière du côté du tourisme et de l'amélioration de la santé. Les clés Dzhumalinsky sont une source inépuisable de santé et d'énergie, un endroit unique sur la carte de la Russie.

Pin
Send
Share
Send