Combien coûteront des vacances en Thaïlande en février 2021, où partir et quelles sont les conditions climatiques ? Considérez toutes les nuances d'un voyage à Phuket, Koh Samui, Pattaya et d'autres stations balnéaires populaires, découvrez les prix des visites, que faire à part nager dans la mer.
Auparavant, le royaume de Thaïlande s'appelait le mot mystérieux Siam. Une seule fois après avoir fait un voyage dans ce lieu mystérieux, il y a un incroyable sentiment de fabuleuse. Le pays aux mille temples et aux mille sourires surprend d'une part par sa nature presque vierge, et d'autre part - par le confort européen moderne.
Ce n'est qu'ici que vous pouvez voir comment les flèches acérées des temples bouddhistes percent le ciel bleu éclatant. D'immenses statues du Bouddha d'émeraude sont situées au cœur d'une jungle sauvage préservée. Des palais religieux fièrement dressés, ornés d'une quantité incroyable d'ornements, de figures et de hiéroglyphes, coexistent avec le sable le plus pur et des espaces marins sans fin.
Météo à Tae en février
Le pays, situé en Asie du Sud-Est, attire des touristes du monde entier, grâce à la météo idéale qui persiste tout au long de l'année. Les vacances en Thaïlande en février 2021 seront une excellente raison de changer les jours froids de l'hiver en jours ensoleillés et joyeux sur les rives du golfe de Thaïlande.
Février au pays du sourire est considéré l'un des plus secs une année. A cette époque, un climat tropical et subtropical humide entre en jeu ici.
Un grand nombre de jours ensoleillés ne seront certainement pas remplacés par des nuages, et le soleil brûlant ne sera pas assombri par des pluies torrentielles. Près de la mer, les touristes pourront profiter de la température de l'air et de l'eau d'environ 25-30 °C, selon la région. Dans les endroits montagneux, la nuit, la température peut même approcher de zéro, mais pendant la journée, le thermomètre monte rapidement jusqu'à 15-20 °C.
Les principaux avantages des vacances de février sont :
- l'absence de chaleur étouffante permet de faire un voyage même avec de petits enfants ;
- les vents ne font pas rage en ce moment, dans la plupart des cas c'est calme;
- l'humidité est relativement faible, et donc confortable ;
- la mer est peinte d'une étonnante teinte turquoise ;
- au deuxième mois d'hiver en Thaïlande, la période de floraison des orchidées commence.
Où partir en Thaïlande en février 2021 ?
Dès que la balance a basculé vers l'état fabuleux, la question se pose immédiatement, où se détendre en Thaïlande en février ?
- Bien que le temps reste favorable tout au long de l'année, en hiver, il est préférable de choisir la partie sud.
Station balnéaire connue et appréciée Phuket pendant cette période, il sera particulièrement agréable avec un temps chaud et calme. Les vacances d'été à la plage peuvent être combinées en toute sécurité avec des excursions intéressantes et passionnantes vers la beauté et les sites locaux.
La mer autour de l'île de Phi Phi est calme et tranquille en février. La partie centrale de l'État n'est pas en reste non plus. Les meilleures stations balnéaires en Thaïlande pour des vacances en février sont bien sûr Pattaya et Krabi... La période hivernale sur l'île est considérée comme la "saison du velours", ce qui signifie qu'elle est idéale pour les enfants et les personnes à peau claire, particulièrement sensibles au soleil.
- Partie nord un petit état peut aussi être envisagé comme un voyage en février à deux ou avec des enfants.
La température de l'air pendant la journée est la même que dans le centre et le sud, mais la nuit, le thermomètre peut même geler. Par conséquent, il est préférable pour ceux qui souhaitent apporter des vêtements chauds avec eux.
N'oubliez pas que février n'est pas seulement un hiver féroce dans certaines parties du monde, mais aussi la fête la plus romantique de l'année. Quoi de mieux qu'un voyage en Thaïlande en février à deux ? Les couples amoureux qui recherchent non seulement des vacances méditatives à la plage, mais aussi des divertissements nocturnes, il est préférable de choisir une île Samui.
La petite station balnéaire est l'une des plus populaires parmi les vacanciers, principalement pour son infrastructure bien développée. Dans le contexte d'une nature presque intacte avec une faune exotique, vous pouvez voir un grand nombre de:
- barres;
- Restaurants;
- les boites de nuit.
Koh Phangan Resort moins connu de la plupart des gens, mais aussi digne de mention. Cette île est remarquable pour le fait que chaque mois, il y a un incroyable festival de pleine lune. La fête commence après le crépuscule et se poursuit jusqu'à l'aube.
Que faire et que voir ?
L'état a une caractéristique tout à fait unique. Sur ce bout de terre, il semble avoir été embrassé par les Forces Supérieures elles-mêmes, chaque touriste peut trouver par lui-même tout ce qu'il veut.
Que faire en Thaïlande en hiver ?
- les amateurs de vacances reposantes à la plage au bord des plages de sable fin pourront profiter des doux rayons du soleil qui caresse le corps.
- pour une escapade romantique ou un passe-temps avec une grande entreprise bruyante, vous pouvez choisir la voile ou le quad ;
- le temps calme favorise le saut en parachute ;
- safari en jeep autour de Pattaya;
- plonger sous la colonne d'eau avec des vues d'une beauté époustouflante;
- assister à des cours de massage thaïlandais et de yoga;
- s'engager dans la méditation;
- excursions thématiques dans des temples délabrés et familiarisation avec des objets anciens;
- visiter divers établissements de divertissement nocturne avec des programmes passionnants.
Les touristes qui veulent voir le maximum peuvent choisir un voyage au Grand Palais Royal de Bangkok et profiter des lumières du soir depuis la célèbre terrasse d'observation.
Vous pouvez vous promener et mieux connaître la faune locale dans le jardin botanique de la reine Sirikit.
- Que voir dans les stations balnéaires ?
- Où partir avec des enfants en Thaïlande lors d'excursions ?
Une question qui intéresse tous les couples mariés. Pour les âges préscolaire et scolaire, il deviendra particulièrement mémorable nager avec les dauphins... Presque toutes les stations balnéaires populaires ont d'excellentes les zoos avec de nombreux représentants exotiques des mondes animal et aviaire.
De plus, l'enfant appréciera certainement l'énorme échelle. océanarium à Bangkok.
Tarifs des vacances en Thaïlande en février
Lorsque vous planifiez des vacances par vous-même ou en réservant un circuit, il sera important de connaître le coût des vacances en Thaïlande en février. Pour l'avenir, on note que les prix ne sont pas trop différents de l'année précédente et sont assez démocratiques par rapport à d'autres stations du monde pour un voyage à la mer en hiver.
- Le prix d'une chambre dans des hôtels de plage avec de bonnes conditions commence à partir de 75 $.
Tout dépend du nombre d'étoiles et, bien sûr, du caractère à la mode de la station. Par exemple, à Bangkok, le tarif de la chambre commencera déjà à partir de 100 $ et plus. Les voyageurs qui souhaitent faire de leur voyage des vacances vraiment royales peuvent louer une chambre dans l'un des meilleurs hôtels, dont le coût dépassera 150-200 $ par nuit.
- Les frais de déplacement en transport ne seront pas facturés lors de la planification d'un budget. En ce qui concerne la location de voiture, nous vous recommandons d'utiliser le service éprouvé Economybookings.
La Thaïlande est un pays assez démocratique. Ici, vous pouvez à la fois exister pour une somme d'argent quotidienne tout à fait minime et trouver de véritables établissements de luxe. Pour des vacances à petit budget, il est préférable de choisir l'auto-restauration. Les produits d'épicerie peuvent être achetés sur les marchés locaux pour littéralement quelques centimes. Les cafés et les restaurants sont plus chers. De plus, plus ils sont proches de la partie centrale de la ville ou même sur la digue, plus les prix seront élevés.
- Le coût d'un plat dans des cafés relativement bon marché commence à partir de 3 $ et plus.
- Les touristes qui souhaitent passer leurs vacances en tout confort devraient bien sûr acheter un circuit avec un ensemble complet de services.
Combien coûtent des vacances en Thaïlande en février avec un vol au départ de Moscou ? Le prix commence par un chiffre à 950 $ par personne dans la station balnéaire de Pattaya et se poursuit presque indéfiniment lors de la réservation d'une chambre dans un hôtel 5 étoiles à Koh Samui.
Les visites en Thaïlande en février au départ de Saint-Pétersbourg seront légèrement plus chères et coûteront environ à 1300 $... En réservant un voyage plusieurs mois à l'avance, vous pouvez économiser beaucoup.
Avis de touristes sur le reste et les nuances
Les avis sur les vacances à Phuket en hiver ne sont que positifs. Ceci s'applique également à d'autres stations balnéaires du Siam.
Selon la plupart des voyageurs, qui ont passé plus d'une fois en vacances sur les terres de Taya, il existe plusieurs astuces de vie qui peuvent rendre vos vacances tout simplement inoubliables :
- Mieux vaut choisir les parties méridionales et centrales de l'état.
- Les billets et les hôtels doivent être réservés à l'avance car février est considéré comme une saison très populaire.
- Le moyen le moins cher de se rendre en Thaïlande est de prendre l'avion pour Bangkok, et de là pour l'île souhaitée. Soit dit en passant, ce n'est pas du tout difficile à mettre en œuvre, de nombreux ferries et bus partent de la capitale tous les jours et les compagnies aériennes locales opèrent dans toutes les directions.
- Afin de ne pas ressembler à un "mouton noir" chez les Thaïlandais, il ne faut pas parler trop fort et gesticuler excessivement. C'est totalement inacceptable ici. Il est également préférable de ne pas toucher la tête d'une autre personne, selon la croyance thaïlandaise, la tête est la partie la plus sacrée du corps.
- Bien que le pays soit assez civilisé, cela ne vaut toujours pas le risque et surtout des choses importantes, des documents à porter devant vous, nous vous recommandons surtout d'utiliser une copie de votre passeport. Vous pouvez également utiliser le coffre-fort de l'hôtel.
Il est particulièrement important de suivre les règles vestimentaires. La population locale étant bouddhiste, il vaut mieux ne pas trop exposer ses jambes et son décolleté. Plus une femme se ferme, plus elle suscitera le respect chez les Thaï.