Quoi apporter de Turquie - les meilleurs conseils sur les avis et les prix

Pin
Send
Share
Send

Nous avons décidé de rassembler toutes les idées originales de ce qu'il est préférable d'apporter de Turquie en cadeau à des proches ou en souvenir de vacances en Méditerranée. Nous prenons la plupart des conseils de notre expérience de visite du pays et des critiques de touristes. Nous découvrirons ce qui ne peut pas être exporté de Turquie comme souvenir, quelles amendes peuvent être.

Que rapporter de Turquie en cadeau ?

Les conseils aux touristes sur ce qu'il faut apporter de Turquie commencent généralement par des tapis et des narguilés, mais seule une liste de produits inhabituels de ce pays prendra plus d'une douzaine de positions. De plus, ce sont des produits de haute qualité fabriqués à partir de matières premières naturelles selon d'anciennes recettes.

Liste des 20 meilleurs cadeaux de Turquie :

  • Les lampes... Lampes turques en citrouilles peintes, chandeliers et lampes de couleurs uniques en verre et mosaïque. Un tel cadeau décorera non seulement la maison, mais aussi la véranda, la datcha.

  • Produits de beauté... Les touristes notent dans leurs commentaires des savons faits maison à l'olive, à l'arganier ou à la pistache et le savon anti-cellulite "Dalan". Eau de Cologne locale "Cologne", qui est utilisée dans toute la Turquie pour l'aromatisation et la désinfection. Eau de rose coûtant ~ 3 $, produits cosmétiques Harems et Flormar produits localement. Les marques produisent une variété de produits de soins de la peau et des cheveux, ainsi que des vernis, des teintures capillaires et des produits de maquillage. Les produits à base de rose et d'huile d'argan sont populaires.

  • Vaisselle... Ensembles d'assiettes de petit-déjeuner à plusieurs compartiments ou céramiques originales peintes à la main. Un bon cadeau - des plateaux décorés avec des vues sur la Turquie ou ceux qui viennent dans un ensemble avec des assiettes. Des théières superposées pratiques et des cezves élégants (Turcs) décoreront n'importe quelle cuisine. Le prix du cezve avec traitement martelé est de 5 $, le cuivre - de 15 $. Les vrais plats en cuivre ont une odeur et un son spéciaux lorsqu'ils sont tapés, cela aide à distinguer un faux. Peu d'espace dans vos bagages sera occupé par de petits ensembles pour le café ou le thé.

  • Bijoux... Les femmes turques aiment et savent porter des bijoux, et les traditions du travail du métal et de la fabrication de bijoux remontent à plus d'un siècle. Sur les marchés et dans les bijouteries, vous pouvez trouver à la fois des bijoux fabriqués dans le style national et des copies de marques célèbres. Le prix moyen d'une bague ou d'un bracelet en métal est de 35 $. En plus des bijoux pour femmes habituels de Turquie, vous pouvez apporter une amulette locale en verre, appelée Nazar Bonjuk, ou une amulette avec l'image d'une main, appelée Hamsa. Ces derniers peuvent être trouvés à la fois sur des bijoux et des souvenirs. On pense qu'il protège du mauvais œil.

Important! Soyez prudent avec l'achat d'objets en or. Premièrement, il est nécessaire de prendre en compte les normes d'exportation du pays et, deuxièmement, la teneur en or des produits ne correspond pas toujours à celle déclarée. Où acheter des souvenirs et des bijoux bon marché en Turquie se trouve sur le marché. Ils travaillent certains jours de la semaine dans différentes villes de Turquie. Il y en a des fixes. Une autre astuce est qu'en achetant plusieurs unités du produit, vous êtes assuré d'avoir une remise très substantielle.

  • Narguilés et pipes à fumer en mousse... Les narguilés sont très différents en hauteur, en structure et en conception. Le coût est de 15 $ à 100 $ et même plus. Au cours des deux dernières années, il est le numéro 1 de tous les cadeaux de jeunes ramenés de vacances.

  • Tapis et produits de tissage. Coût de 50 $ à 800 $. En Turquie, vous pouvez trouver non seulement des tapis en laine, mais aussi en soie et en acrylique, fabriqués à la main et à la machine.

  • Linge de maison. Serviettes et peignoirs. Les touristes ont réussi à remarquer que le linge de lit turc se distingue non seulement par la qualité, la richesse des couleurs, mais aussi par son prix avantageux. Quelques ensembles de ces sous-vêtements peuvent être achetés pour 40 $. En plus des textiles en coton et en satin, vous pouvez acheter des tissus ou des produits en bambou et en soie. Le tissu en bambou a des propriétés antiseptiques, c'est pourquoi les serviettes et les peignoirs en éponge fabriqués à partir de ce tissu sont populaires. Les hommes seront ravis des chaussettes en bambou. Principales marques textiles turques : ALTINBASAK, Ozdilek et TAC. Dans les magasins de marque, les prix du linge sont 30 % inférieurs à ceux des supermarchés et des boutiques de souvenirs. Mais le mieux, c'est d'aller dans les usines textiles, notamment à Istanbul.

  • Souvenirs d'onyx... Vous pouvez trouver une grande variété de produits, des montres aux bijoux et porte-clés. Il existe des usines entières pour la production de tels produits, il est donc difficile de trouver des contrefaçons.

  • Nourriture... Quoi de mieux à apporter de Turquie en cadeau à ses proches ? C'est agréable et facile de traiter les amis et la famille avec des friandises de Turquie, nous analyserons cet article en détail.

Produits cadeaux les plus populaires :

  1. Café... Un bon café est disponible dans de nombreux marchés et magasins de marque. Café de qualité. Diffère dans différentes saveurs. Ramassez le vôtre.
  2. Thé... Bonne marque "Rize". Vous pouvez trouver des thés inhabituels, par exemple, la grenade ou la pomme. Le thé coûte à partir de 3$ le kilogramme !
  3. Bonbons... De nombreux types sont halva, pismania, lokum, baklava (Baklava), kadaif au miel. Ce plaisir vaut - à partir de 5 $ pour 0,5 kilogramme. Que rapporter de Turquie en souvenir ? Le miel de pin original peut être dégusté dans les restaurants turcs et acheté en cadeau. Pour les amateurs de douceurs, vous pouvez apporter un pot de confiture insolite. Par exemple, à partir de mûres, d'oranges ou de figues. Un bon cadeau est des rouleaux de lait de chèvre inhabituels avec des garnitures de noix et des jus de fruits ou de la crème de pistache (amande). Ils coûtent à partir de 6 $ le kilogramme. Se conserve jusqu'à 3 mois au réfrigérateur.
  4. Olives. Huile d'olive mélangée maison. Olives salées faites maison en conserve, appelées "Kyrma". Ils se distinguent par leur goût riche et leur qualité.
  5. "Tahen" - la pâte de sésame, qui est utilisée pour faire des pâtisseries, des desserts et des salades.
  6. "Pekmes" - sirop de fruits à base de figues, de caroube, de dattes ou d'un mélange de fruits.
  7. Sauce à la grenade. En Turquie, la viande, le poisson sont cuits avec, les salades sont assaisonnées. Produit délicieux et 100% naturel.
  8. Épices. Ils sont beaucoup moins chers et plus frais en Turquie. Les plus populaires sont Kurunane, Samekh et Tarkhanu.
  9. "Sujuk". Saucisse de boeuf séchée. Il ne se consomme pas cru, mais sert à préparer des plats principaux.
  10. De l'alcool... La vodka turque "raki" infusée de fruits et d'anis n'est pas seulement de bonne qualité. Il est capable de changer de couleur lorsqu'il est dilué avec de l'eau. Une bouteille coûtera 15 $ - 20 $. Vous pouvez apporter une bouteille de vin de mûre, de grenade ou de figue. Le coût de l'alcool dans les supermarchés est moins élevé que dans les magasins miniers.

  • Médicaments... Que pouvez-vous apporter d'autre de Turquie de vos vacances ? De nombreux médicaments en Turquie sont 30 à 50 % moins chers que dans d'autres pays. Si vous consommez régulièrement des drogues, il est logique de les acheter en Turquie. Nous vous recommandons particulièrement d'aller dans les magasins pharmaceutiques avec des guérisseurs locaux, ici ils vous examineront non seulement, mais prépareront également un médicament à partir d'herbes et d'autres ingrédients. De notre propre expérience dans le village de Kirish, ils nous ont fait une excellente décoction, avec laquelle nous avons soigné notre oreille.

  • Faux articles de marque... Que ramener de Side ou Kemer ? Pour peu d'argent dans ces villes, vous pouvez acheter des vêtements, des chaussures, des sacs de nombreuses marques mondiales bien connues. A Kemer, le marché de l'habillement est ouvert le mardi, et de Side pour de telles choses, il est préférable de se rendre à Manavgat voisin.

  • Que pouvez-vous apporter d'autre comme idée originale comme souvenir ? Souvenirs de voyage, plus précisément, les émotions reçues de ce qu'il a vu dans des endroits qui ne sont pas standard pour un touriste. Prenez une voiture pour une location ou une visite guidée par des guides locaux en russe et parcourez des sentiers inutilisés. Assurez-vous de faire un reportage photo et vidéo. Que conseiller ? Une promenade nocturne le long du Bosphore convient aux jeunes couples amoureux ; nous recommandons à la famille de partir en Cappadoce pendant deux jours et de voler en montgolfière au petit matin. De tels souvenirs seront plus chers et plus durables que de visiter des attractions standard et de s'allonger sur la plage.Ces options et autres balades sont proposées par des guides locaux sur Tripster.

Où se détendre en Turquie en été, c'est mieux ?

Qu'est-ce qui peut et ne peut pas être exporté de Turquie ?

En Turquie, comme dans de nombreux autres pays, il existe des restrictions à l'exportation de produits antiques, de médicaments et d'animaux exotiques. Les produits qui ont plus de 50 ans seront considérés comme des antiquités. Vous pouvez sortir des tapis modernes, mais il vaut mieux prendre un chèque dans un magasin ou un certificat. Les tapis fabriqués à la main il y a plus de 100 ans peuvent bien survivre, mais leur exportation est interdite.

Des coquillages et des souvenirs de coquillages sont vendus, mais il est interdit d'exporter des spécimens volumineux et rares. Les coraux aussi. Mais l'interdiction ne s'applique pas aux produits coralliens. Bien que le chèque du magasin vaut la peine d'être saisi. Surtout si votre produit est cher. Dans ce pays, il existe une restriction à l'exportation de bijoux coûteux d'une valeur supérieure à 15 000 $.

Les produits sont ce qui peut et doit être exporté de Turquie vers la Russie, mais en quantités limitées. Le poids des produits est limité à 5 kilogrammes et le coût est de 27 $.

Alcool - vous ne pouvez pas prendre plus d'un litre par personne.

Les souvenirs sont limités à 1 000 $. Vous pouvez souscrire plus, mais cela sera déjà considéré comme une entreprise et les documents correspondants seront requis.

Astuces vidéo pour les touristes

Nous vous recommandons de consulter notre section avec toutes les critiques de pays qui vous aideront à planifier des vacances bon marché en Turquie.

Pin
Send
Share
Send