La Bulgarie est depuis longtemps devenue une destination de vacances populaire pour les touristes de différents pays, en particulier d'Europe. Les stations balnéaires sont constamment mises à jour et développées, le service est mis aux normes mondiales, il existe des offres plus ciblées pour les connaisseurs d'exclusivité, ainsi que pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup. Si nous ajoutons à ce qui précède la saveur locale, de nombreuses journées ensoleillées par an, une nature magnifique et d'autres éléments importants, des vacances sur la côte bulgare deviennent une véritable aubaine. Différentes villes offrent quelque chose de spécial: quelque part il vaut mieux se reposer avec une grande entreprise, dans d'autres endroits ce sera confortable pour les touristes avec enfants, et certaines parties du pays ont été choisies par des couples d'amoureux. En outre, vous pouvez non seulement bronzer sur la plage, mais aussi faire diverses excursions et faire le plein de souvenirs.
Stations balnéaires bulgares populaires
Liste des destinations les plus populaires, photos et descriptions !
Sables dorés
Les plages de la ville sont situées entre la mer et le parc naturel, ce qui rend la région très pittoresque. La station est polyvalente. Il sera confortable pour les touristes qui aiment différents types de loisirs : du calme familial à l'actif. Il y a de nombreuses attractions aquatiques, un parc aquatique, des stations thermales et des spas, des sources d'eau claire. La vie nocturne bat son plein : les clubs sont ouverts. Bars et restos. Les plages sont larges, couvertes de sable, la mer est peu profonde près de la côte.
Albène
Il est situé sur le territoire de Baltata - une réserve naturelle. Le plus grand centre thermal du pays. La plage est large et longue, recouverte de sable fin. Il y a de nombreux cafés et restaurants le long de la côte. Vous pouvez séjourner dans des hôtels et des pensions. Les tavernes proposent une cuisine locale. Les programmes de spectacles réguliers ne vous laisseront pas vous ennuyer le soir. Une vaste infrastructure a été créée pour les loisirs actifs. Les prix sont élevés, car les Européens de l'Ouest les plus riches viennent ici.
Plage ensoleillée
Station touristique, s'étendant sur sept kilomètres. Voici des centaines d'hôtels dans différentes catégories de prix. Les conditions sont créées pour les familles, les jeunes et les amoureux du silence. La géographie de Sunny Beach est telle que les vacanciers ayant des intérêts différents n'interfèrent pas les uns avec les autres. Des aires de jeux ont été construites. La plage, située dans la baie, est abritée des vents. Il est peu profond sur le rivage même. Il y a un parc aquatique à proximité.
Saint Constantin et Hélène
Situé près de Varna. Les espaces verts sont omniprésents, l'abondance d'arbres et d'arbustes a influencé le microclimat - l'a rendu plus doux. Les sources minérales sont utilisées pour le traitement et la prévention. Vous pouvez louer non seulement des chambres d'hôtel, mais aussi des villas. Ceux qui aiment le repos actif disposent de terrains de golf, de courts et l'équitation est également populaire. La plage est large avec des bâtiments denses : de la jetée à toutes sortes de lieux de divertissement.
Journée ensoleillée
Un complexe de villégiature aux mille places situé près de Varna. Les sources thermales sont une raison d'améliorer la santé des vacanciers. La plage est spacieuse et a tout ce dont vous avez besoin. Couvert de sable, reçoit des prix annuels pour la propreté. L'entrée de la mer est lisse, le fond est plat, sans aucun changement de profondeur. Il y a beaucoup de verdure autour. Le repos actif sous forme de divertissements et d'excursions est combiné à la possibilité de s'allonger sur une chaise longue toute la journée. La station fait partie de l'élite.
Station balnéaire des dunes
Situé près de la chaîne de montagnes. L'air de la montagne se mêle ici au pin. Le nom vient des dunes de sable dispersées le long de la côte. Tous les hôtels sont de la plus haute classe en termes de confort et de variété de services. Ils fonctionnent sur un système "tout compris". Animations - équitation, courts, randonnées, restaurants, discothèques. Il y a des attractions pour les enfants et les adultes. Les voyages vers les îles voisines sont populaires.
Club de vacances Riviera (Club de vacances Riviera)
Complexe de villégiature fermé situé près de Varna. Il y a une riche sélection de divertissements et un niveau de confort accru. Plusieurs hôtels donnent sur une plage de sable aux infrastructures riches. L'entrée de l'eau est lisse, le fond est également sablonneux, sans aucun changement de profondeur. Les piscines et les sources thermales complètent le tableau d'ensemble. Le spa et les activités sportives sont à la disposition de tous les clients. Il y a un parc naturel autour du complexe.
Sveti Vlas
Une station balnéaire assez jeune, adjacente à d'autres destinations de vacances populaires pour les visiteurs. Les eaux locales sont saturées d'iode et l'air est montagneux, c'est pourquoi les gens qui veulent améliorer leur santé s'arrêtent souvent dans le village. Le choix d'hôtels et de chambres d'hôtes est large. Bars, spas, salles de fitness, restaurants et autres lieux de divertissement et d'activités de plein air sont ouverts presque 24h/24. Il y a trois plages de sable dans la région : pratique pour la baignade, de nombreux services supplémentaires.
Sozopol
La station a une architecture unique associée à sa riche histoire. Un lieu de repos pour de nombreuses célébrités et créateurs. La végétation de la zone est diversifiée, ce qui est dû au statut de la réserve, ainsi qu'à la présence d'une rivière qui coule à proximité. À Sozopol, il y a trois plages de sable d'occupation moyenne. Les excursions dans les vieilles églises sont populaires. Les petits restaurants proposent une cuisine locale.
Primorsko
Situé sur un large promontoire, ce qui distingue la station de ses voisins. Il existe des espèces animales et végétales rares sur le territoire. Vous pouvez séjourner dans des pensions, des sanatoriums et des hôtels à partir de trois étoiles. Les plages diffèrent principalement par le calme de la mer : il y a des plages presque sans vent, il y a des plages orageuses. Ils sont également aménagés de différentes manières, bien que chacun ait un minimum obligatoire sous forme de parasols, chaises longues, cabines et plus encore.
Varna
Grande et ancienne station balnéaire. En plus des plages, il y a quelque chose à voir en termes d'attractions. La boue d'un lac voisin, ainsi que l'eau de sources minérales, sont utilisées comme médicament. Les bars, cafés et restaurants proposent une large gamme de boissons et de plats, locaux et traditionnels. Les fruits de mer et les fruits frais dominent le régime alimentaire des résidents. En plus des plages bien entretenues, il y a plusieurs plages sauvages et naturistes.
Baltchik
Une ville portuaire à l'architecture remarquable : certains bâtiments sont situés en amphithéâtre. Les hôtels et les chambres d'hôtes cohabitent avec les villas et les sanatoriums, il y a donc un large choix d'hébergement. Les restaurants et les cafés servent des plats de différentes cuisines du monde, notamment russe et ukrainienne. Attractions - un jardin botanique, un musée historique, un fort est situé à proximité. Animations : golf, location de yachts et bateaux, bars et discothèques.
Nessebar
Situé sur une péninsule, une ancienne ville européenne. La plage est recouverte de sable fin et doré. Il y a beaucoup de divertissements et d'attractions ici : vous pouvez louer divers équipements de natation, jouer au volley-ball, faire de la plongée ou faire du cerf-volant. Les prix des hôtels sont plus démocratiques que dans les stations balnéaires voisines. Les restaurants sont spécialisés dans les fruits de mer, bien qu'il existe de nombreux autres plats.
Kranevo
Situé à proximité d'Albena et de Golden Sands. Un lieu pittoresque : tilleuls, cyprès, chênes lui donnent une forme particulière. Il y a un camp de jeunes ici. Les prix des logements sont abordables. Les cafés et les restaurants privilégient la cuisine nationale. La découverte des sources minérales a permis de faire de Kranevo un lieu de traitement et de prévention des maladies. La plage s'étend sur plus de cinq kilomètres, est recouverte de sable, la mer est propre.
Bourgas
Situé à l'est de la baie du même nom. La plupart des plages ont une entrée en douceur dans l'eau, une infrastructure bien développée, toutes sont recouvertes de sable. De plus, les touristes peuvent visiter l'un des musées, visiter les lacs pittoresques ou faire une excursion sur le terrain dans un autre centre touristique. Il est possible de louer des logements dans le secteur privé, bien que les hôtels à cet égard soient préférables en termes de services et de confort.
Byala
La station est très diversifiée en termes d'activités de loisirs.En plus de la plage bien équipée, où vous pouvez passer toute la journée sans vous ennuyer, il existe des options de divertissement supplémentaires. Des terrains de chasse sont situés à proximité, où, si vous avez un permis, vous pouvez tirer sur le gibier. La pêche sous-marine est également développée, des moniteurs de plongée donnent des cours, et il y a des cours de voile. Le vin et les raisins locaux sont célèbres dans tout le pays. De vastes forêts viennent presque jusqu'à l'eau elle-même.
Aperçu
On pense que la mer locale est plus chaude que les stations balnéaires voisines. En plus des boutiques et cafés traditionnels, on y trouve des tavernes nationales et un marché alimentaire aux richesses locales : fruits, épices, vin, poisson et autres. Il y a peu de grands hôtels, mais la côte est parsemée de villas et de cottages. Les sources minérales n'attirent pas moins les touristes que les plages de sable propre. Les spas et les salles de sport peuvent vous aider à vous détendre et à vous mettre en forme.
Élénite
Le complexe peut être appelé fermé : à l'intérieur, il a tout ce dont vous avez besoin pour des vacances confortables et variées. Les restaurants offrent une atmosphère incroyable, chacun avec un style unique pour correspondre à la cuisine. Il y a un parc aquatique et un club pour enfants. Il y a de nombreuses attractions sur la plage, l'entrée de l'eau est douce, l'eau peu profonde s'étend sur une assez longue distance du rivage. Tout cela fait d'Elenite un centre de loisirs familial. Bars, discothèques, spas et terrains de sport sont ouverts aux adultes.
Pomorié
Situé sur la presqu'île. La station est principalement célèbre pour la fangothérapie. Les lacs salés situés sur son territoire sont l'une des principales attractions de Pomorie. Il y a une plage, mais c'est bien pire que dans les villes voisines : elle a une teinte brune, et certaines parties de la côte sont couvertes de cailloux. Vous pouvez séjourner dans l'un des hôtels, mais la plupart des touristes choisissent les sanatoriums et les pensions.
Chaton
Situé près de l'embouchure de la rivière Karagach. Les prix sont abordables par rapport aux stations balnéaires voisines. Il est entouré d'un côté par des rochers, les vents sont donc rares et pas trop forts. En plus des hôtels, il existe d'autres possibilités d'hébergement, par exemple des campings équipés. Vins et poissons bulgares - déjeuner traditionnel à Kiten. Trois plages sont pratiquement indiscernables les unes des autres : confortables, recouvertes de sable, avec une entrée douce dans l'eau.
Lozenets
Historiquement - un village de pêcheurs, un vignoble. Or, bien que les traditions soient partiellement préservées, il s'agit plus de loisirs de villégiature que d'artisanat. L'infrastructure se renouvelle d'année en année - Lozenets se développe rapidement. L'attraction naturelle est la montagne Strandzha. La plage est de sable, équipée de tout ce dont vous avez besoin et n'est pas très large. Les hôtels sont variés, des petits chalets sont disponibles à la location.
Kavarna
L'unicité de la station est la bande côtière d'une longueur de plus de quarante kilomètres. Les plages sont diverses, ne diffèrent que par le nombre de services supplémentaires, bien qu'il y en ait un artificiel qui se démarque de la rangée générale. Les sites touristiques de la région sont des bâtiments anciens et des ruines. Le musée maritime sera intéressant pour les enfants et les adultes, ainsi que les fontaines de la ville. Les restaurants et les magasins sont des incontournables pour se détendre.
Topole
Il est situé dans un quartier pittoresque où cohabitent collines et prairies couvertes de végétation. L'eau locale, enrichie en magnésium et en iode, est utilisée pour les actes médicaux. Un centre médical moderne a été construit à Topola, offrant une large gamme de services. Les loisirs actifs sont représentés par l'équitation, la plongée, la randonnée, les visites touristiques de toutes sortes, y compris en hélicoptère.
Ahtopol
Situé près de la frontière avec la Turquie au pied de la montagne Strandzha. Pas la station la plus populaire, donc les prix sont bas. Si vous en avez assez de vous allonger sur la plage, vous pouvez aller inspecter l'ancien château, vous promener dans le parc local ou visiter la réserve naturelle de Ropotamo. Les plages sont propres et pas trop fréquentées, toutes les petites choses nécessaires sont louées. Le choix du logement est suffisant, et pour n'importe quel porte-monnaie.
Ravda
La station est axée principalement sur les loisirs des enfants et des jeunes. L'infrastructure sportive est l'une des meilleures du pays. Les cours sont organisés pour les plongeurs débutants, les cavaliers, les surfeurs. Rameurs et autres. Les adultes et les enfants peuvent assister aux cours. Il y a de grands hôtels, bien que la priorité pour les touristes soit les campings, les pensions, les mini-hôtels. La restauration rapide est plus répandue à Ravda qu'ailleurs.
Shkorpilovtsi
Situé sur la côte nord de la Bulgarie. Le village est assez petit, mais sa plage est immense et populaire auprès des touristes : 13 kilomètres de long et environ 100 mètres de large. Il y a peu d'hôtels, les chalets sont loués. La région convient aux amateurs de détente calme et tranquille, ainsi qu'aux familles avec de jeunes enfants. Les cafés et restaurants sont également peu nombreux, mais ils savent surprendre par la qualité de la cuisine nationale.
Mouette
Une station balnéaire proche de Golden Sands. Hébergement pour hébergements de toutes catégories : hôtels, mini-hôtels, pensions, cottages. La plage est petite mais très bien entretenue. Ici, des parasols et des chaises longues sont loués, il y a des animations, comme la location d'un catamaran, la conduite d'une "banane" et d'autres choses. La végétation est dense et entoure la plage des deux côtés. Aide à échapper à la chaleur. Cafés et restaurants accessibles à pied.
La station balnéaire de Rusalka
C'est la destination de vacances la plus septentrionale de Bulgarie. Il est situé dans la baie, dont le nom se traduit par « oiseau » : tout cela à cause des oiseaux qui nichent à proximité. Certains hôtels fonctionnent en formule tout compris, il existe également des hébergements plus économiques. Les restaurants proposent une cuisine locale. Certains d'entre eux organisent des master classes. Divertissement - visite d'attractions naturelles et artificielles, jeux de plein air, sports.
Kamchia
Elle est située sur le territoire d'une réserve nationale. Des plages de sable propres sont adjacentes à la rivière, des forêts denses, des fourrés de buissons venant jusqu'au rivage. Il y a peu d'hôtels, la plupart mini. De nombreux touristes choisissent de séjourner dans des campings. Par contre, il y a de nombreux restaurants et cafés, et le thème du poisson y prévaut. En raison de la situation géographique favorable, il est pratique de se rendre à d'autres stations balnéaires plus populaires à partir d'ici.
Tsarevo
C'est la station balnéaire la plus méridionale de Bulgarie sur la côte de la mer Noire. Trois plages sont couvertes de sable fin. Tous sont situés dans des lagunes. Le principal flux touristique étant constitué de Bulgares eux-mêmes, les prix des logements sont également bas. Et pour la nourriture, et quelques divertissements. Le port, l'église royale, la colonie grecque sont les curiosités du village. Il y a un parc national à proximité.