Reste à New Athos, prix et avis des touristes qui sont venus ici récemment. Considérez les vacances d'été et les prix de la nourriture dans les magasins, la nourriture dans les cafés, combien cela coûte-t-il de louer un secteur privé au bord de la mer en été, où réserver un hôtel à moindre coût ?
Ces dernières années, l'Abkhazie est devenue une destination populaire. Les vacances dans ce pays ont beaucoup de caractéristiques, d'avantages et d'inconvénients.
Vacances à Nouvel Athos 2021
Le repos à New Athos a un certain nombre de ses propres caractéristiques. Les touristes sont principalement attirés par la nature magnifique, les vues imprenables, la mer la plus propre. De nombreux voyageurs apprécient la possibilité d'intimité.
Le complexe est situé le long de la côte, de sorte que même les hôtels et les maisons les plus éloignés sont situés à 800 mètres de la plage. Les hôtels et pensions de première ligne sont situés à 50 mètres de la mer.
Le nombre de chambres est représenté par des hôtels, des pensions et des sanatoriums de type soviétique, qui ont été reconstruits. Des conditions de vie plus modernes sont offertes par les mini-hôtels, le secteur privé et les maisons d'hôtes.
À New Athos, non seulement les vacances à la plage et la nature sont intéressantes, mais aussi les excursions et les attractions. Les plus populaires sont la grotte New Athos, la cascade, le monastère New Athos et la forteresse Anakopia.
Tous les sites, photos et prix des excursions se trouvent sur la page des sites touristiques de l'Abkhazie.
Les vacances d'été à New Athos resteront dans les mémoires pour la mer chaude, propre et douce, les brises fraîches, les jardins et les parcs fleuris.
Comment se rendre à la station
Vous pouvez réserver et voir les prix des vols les moins chers pour Adler dans l'article sur le coût du repos en Abkhazie.
La distance entre Novy Afon et Adler est d'environ 95 kilomètres. Il existe plusieurs façons de se rendre à la station depuis Adler :
- sur les trains qui passent ;
- en taxi;
- par les transports en commun.
S'y rendre en train
L'itinéraire le plus pratique Moscou-Sukhum №306, qui passe par Adler et le Nouvel Athos. Il quitte Adler tous les jours à 5h24. Le temps de trajet jusqu'au Nouvel Athos est de 4 heures 30 minutes. Un siège dans un siège réservé - 600 roubles, un siège dans un compartiment - 1200 roubles.
En été, un train supplémentaire commence à circuler en direction de Saint-Pétersbourg-Sukhum n° 479A... D'Adler au Nouvel Athos part à 3h23. Le coût des billets pour un siège réservé est de 650 roubles, dans un compartiment - 1300 roubles.
En été, le train Adler-Sukhum circule également № 6621... Le tarif est de 200 roubles.
Prend l'autobus
Vous pouvez vous rendre de l'aéroport d'Adler à la frontière avec l'Abkhazie :
- par les bus 125 et 125C, 173. Le coût du voyage est de 40 roubles par personne.
- en minibus 100 et 125, le coût est de 150 roubles.
Plus loin du poste de contrôle à la station, vous pouvez prendre un minibus (160 roubles) ou un taxi (1250 roubles).
Prendre un taxi
À l'aéroport d'Adler, vous pouvez être attaqué par des chauffeurs de taxi et vous proposer de vous emmener au point de contrôle pour au moins 1 500 roubles.
Vous pouvez commander un taxi sur le service kiwitaxi.ru. Tout d'abord, vous connaîtrez le coût à l'avance. Deuxièmement, vous serez accueilli à l'aéroport avec une pancarte. Ce service conviendra à ceux qui sont habitués au confort ou qui voyagent avec beaucoup de bagages. Vous pouvez vous rendre à Psou pour 1000 roubles, à New Athos pour 4800 roubles.
Ainsi, au moins 200 roubles peuvent être dépensés pour un voyage d'Adler à la station balnéaire, à condition que vous vous rendiez à la frontière en bus et à la station balnéaire en minibus.
Vous trouverez une réponse détaillée sur le repos au Nouvel Athos et comment se rendre en Abkhazie dans un document séparé, où tout est décrit en détail, jusqu'aux documents nécessaires et au contrôle des passeports à la frontière.
Prix du Nouvel Athos
Les prix de la nourriture et de la nourriture dans la ville sont de 3 à 4 % plus élevés que la moyenne nationale. Mais ils sont 30% moins chers qu'à Sotchi.
Prix de la nourriture et des repas
Les prix de la nourriture dans les cafés et restaurants, ainsi que pour la nourriture, sont un gros plus de repos en Abkhazie. Malgré le fait que les prix des vacances à Novy Afon soient plus élevés que dans d'autres stations balnéaires d'Abkhazie, ils sont en moyenne plus bas que dans certaines régions de la Russie.
Si vous cuisinez vous-même si vous avez une cuisine dans votre chambre ou une maison louée, 300 à 400 roubles par jour sont dépensés en nourriture.
Le moyen le moins cher est d'acheter de la nourriture directement auprès des agriculteurs qui vendent des machines à des points spéciaux de la ville. Aussi peu coûteux peuvent être achetés sur le marché.
Les prix des produits d'épicerie dans les magasins sont beaucoup plus élevés, en particulier pour les marques importées.
Si vous mangez dans un café, le coût moyen du dîner par personne est de 380 roubles. Voici les prix approximatifs des plats dans un café à Novy Afon :
- purée de pommes de terre - 60 roubles;
- Salade César - 150 roubles;
- côtelette de porc - 190 roubles;
- plat "Poêle" de viande, pommes de terre et légumes cuits au four pour deux - 370 roubles;
- jus de mandarine fraîchement pressé - 60 roubles;
- kebab - 250-350 roubles. pour 100 gr.;
En moyenne, le déjeuner dans un café peut coûter 350 roubles, le dîner - 450 roubles par personne (hors alcool et en choisissant un café ordinaire).
Où manger savoureux et pas cher
Voici une liste des meilleurs restaurants de la ville selon les avis des touristes :
- Un restaurant Kamarit - situé en bord de mer. Divers plats nationaux sont préparés - russe, ukrainien, ouzbek, azerbaïdjanais. Le chèque moyen par personne est de 450 roubles.
- Café cygne - l'endroit le plus populaire de Novy Afon. Chèque moyen - 380 roubles.
- Café-bar Premier... Chèque moyen - 360 roubles.
- Apatskha "Cour abkhaze»- un restaurant de cuisine nationale. Le coût moyen d'un dîner par personne est de 290 roubles.
Les meilleurs hôtels à Nouvel Athos
Le coût des chambres dans un hôtel dépend en grande partie de la saison touristique et de la demande de services. Une chambre d'hôtel décente peut être achetée pour 1 700 roubles par jour.
Les prix des chambres dans les hôtels trois étoiles varient de 2000 à 3000 roubles par jour avec petit-déjeuner.
Voici quelques excellentes options tirées de leur propre expérience et des commentaires des touristes :
- Griffon Hotel 3 * - 1800 roubles par jour, l'hôtel est un excellent endroit pour célébrer le Nouvel An en Abkhazie;
Les prix augmentent d'environ 50 % en juillet et août. Par conséquent, il est préférable de réserver des chambres à l'avance pour ces mois. Nous vous conseillons de regarder le grand nombre de chambres sur booking.com.
Location de logements privés
Le secteur privé du Nouvel Athos est très apprécié des touristes indépendants avec enfants. Le coût de la vie dans les maisons d'hôtes à Novy Afon commence à partir de 850 roubles. Une chambre dans une belle maison au bord de la mer peut être réservée pour 1800 roubles par jour.
Nous recommandons la maison d'hôtes Kurortnaya comme une excellente option, selon les critiques des touristes. Situé à 12 minutes à pied de la mer Noire. Les chambres comprennent une télévision et un plateau/bouilloire. Une chambre avec vue sur la mer et salle de bains privative peut être réservée pour 1600 roubles.
La maison d'hôtes "ArLe" est située à proximité du métro et à 700 mètres de la mer. Les chambres disposent d'un réfrigérateur, d'une bouilloire électrique, d'une salle de bain, d'un balcon. Le coût de la vie est de 1500 roubles.
Une autre excellente option est la Riviera Guest House. Situé à 450 mètres de la côte et à 10 minutes à pied du monastère. Le coût de la chambre est de 2000 roubles.
Le coût moyen des appartements à Novy Afon est de 1800-2700 roubles par jour. Nous vous recommandons quelques excellentes options :
- Appartement 7 Palms - 1500 roubles;
- Aparthotel na Abovyana 7 - 2400 roubles;
- Appartement Uyut - 2500 roubles.
Quand vaut-il mieux aller se reposer
La particularité de la station réside dans le fait qu'elle est protégée de manière fiable par les montagnes des vents froids et des masses d'air. Par conséquent, les hivers sont relativement chauds ici. La température moyenne de l'air pendant les mois d'hiver est maintenue à environ 8-10 degrés.
En été, la température moyenne est de 25-27 degrés. La chaleur dans la station n'est pratiquement pas ressentie grâce aux brises rafraîchissantes de la mer.
En août, la température peut parfois atteindre 30 degrés. A cette époque, la mer se réchauffe à son maximum - 28 degrés.
Les mois les plus favorables pour des vacances dans le Nouvel Athos sont de juillet à septembre. C'est à cette période que la mer est la plus chaude et qu'il pleut peu.
Peut-être serez-vous intéressé par le repos à Gagra en été, toutes les questions sur les prix, où séjourner et que voir, vous les trouverez sur la page.
Tous les détails sur les conditions climatiques par saisons et quand il est préférable de se détendre en Abkhazie peuvent être trouvés dans un article séparé sur la météo en Abkhazie, où vous trouverez également la météo d'aujourd'hui et du futur proche.
Avis sur le reste en Abkhazie
Les avis des touristes sur leurs vacances au Nouvel Athos et sur la côte de la mer Noire d'Abkhazie sont généralement ambigus. Il y a beaucoup de négatif en termes de services et de routes, et les relations avec la population locale sont également évoquées.
Néanmoins, tous les vacanciers célèbrent la belle nature de la station, le microclimat, l'air frais et sain. Plages de galets propres, eau de mer claire.
L'un des avantages de se reposer à la station est le petit nombre de touristes, l'occasion de faire une pause dans l'agitation de la ville dans une atmosphère calme et isolée.
L'un des inconvénients de la station balnéaire, les touristes constatent le manque de service et un système « tout compris » dans les hôtels, comme dans les stations balnéaires de Turquie et d'Egypte. Aussi, les touristes notent la présence d'un sentiment de "dévastation". Mais toutes les lacunes sont aplanies par la belle nature et les prix bas pour le repos.
Selon les critiques des touristes, le coût de l'hébergement et des repas à Novy Afon par personne et par jour est de 600 roubles (si vous vivez dans le secteur privé) et de 1200 roubles (si vous vivez dans un hôtel). Ces prix sont pertinents pour les touristes qui cuisinent seuls ou mangent dans des cantines bon marché.
Certains touristes conseillent de visiter la station en mai, car il y a peu de touristes et pas de chaleur en ce moment. C'est en mai qu'il faut partir avec des enfants, car il fait déjà chaud, la mer se réchauffe jusqu'à 20 degrés.
Tout d'abord, il est conseillé aux touristes de visiter le complexe du monastère du nouvel Athos, la montagne Iverskaya avec les ruines du monastère d'Anakopia. La célèbre grotte New Athos est située dans les profondeurs de cette montagne. En outre, il est conseillé aux touristes de visiter la grotte et le temple de l'apôtre Simon le Cananéen.