20 villes principales de la région de Kemerovo

Pin
Send
Share
Send

Le nom alternatif de la région de Kemerovo est Kuzbass. Leurs armoiries indiquent succinctement que ces terres ont été développées par des gens qui savent ce qu'est le travail acharné. Des colonies sont apparues, qui sont ensuite devenues des villes, lors de la pose de chemins de fer ou à proximité de grandes entreprises.

La focalisation étroite a rendu les monovilles dépendantes des moissonneuses-batteuses et des usines. Cela affecte négativement la composante économique de la région. En termes de tourisme, la région n'est pas des plus équivoques, mais en hiver, cela vaut la peine de venir ici pour les amateurs de ski et de pistes de montagne. Les pistes sont posées à la fois dans des parcs, par exemple à Prokopyevsk, et sur les pentes des montagnes à proximité de Mezhdurechensk.

Les plus grandes villes de la région de Kemerovo

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Kemerovo

La ville principale de Kuzbass se dresse sur les rives du Tom et de l'Iskitimka. Il y a 5 théâtres, un cirque et une société philharmonique à Kemerovo. Il existe plus de 10 musées dans divers domaines, dont le Musée du Cinéma. Les beautés naturelles sont représentées par une forêt de pins, une forêt de bouleaux, plusieurs parcs et places. La Cathédrale du Signe est le principal objet orthodoxe de la région. Il y a aussi une mosquée et une église catholique.

Population - 559 mille personnes.

Novokouznetsk

Fondée en 1618 comme prison. L'un des centres de la métallurgie et de l'extraction du charbon du pays. La ville a prospéré au siècle dernier, mais a conservé quelques édifices en pierre pré-révolutionnaires : une forteresse, une distillerie, la cathédrale de la Transfiguration. Une vaste collection de peintures de valeur est exposée au musée d'art local. Il y a plus de 15 églises orthodoxes à Novokuznetsk et ses environs.

Population - 552 mille personnes.

Prokopyevsk

Anciennement appelé Monastyrskoe. Dans le passé, il y avait plusieurs colonies sibériennes sur le territoire de l'actuelle Prokopyevsk. L'économie est basée sur l'extraction du charbon. Même le jour de la ville est combiné avec le jour du mineur. La plus grande zone de loisirs est le parc Zenkovsky. Son étang attire citadins et touristes en saison chaude, et les pistes de ski en hiver. Il y a un musée des traditions locales et un théâtre.

Population - 196 mille personnes.

Mejdurechensk

Le point de référence pour l'extraction du charbon se reflète même dans les armoiries de Mezhdurechensk. Il représente également Tom et Usa, entre lesquels se trouve la ville. Le ski alpin se développe, des pistes de slalom spécial et de slalom géant ont été créées. Il y a des locations de matériel, des remontées mécaniques, vous pouvez engager un moniteur. Randonnées populaires dans la zone touristique de montagne de la Celestial Zubya.

Population - 97 mille personnes.

Leninsk-Kuznetsky

Dans le passé, il s'appelait Kolchugino. Ici, d'impressionnantes réserves de charbon ont été explorées. La ville est divisée en quartiers selon leur destination. La zone industrielle est située à la périphérie nord. Les attractions sont concentrées dans le centre. La valeur architecturale est le bâtiment du cinéma Pobeda, qui a été érigé dans les années 30 du siècle dernier. Parmi les musées, le musée de la mine Kolchuginsky se distingue.

Population - 95 mille personnes.

Kiselevsk

Se dresse sur la rivière Aba. Le plus ancien bâtiment en bois est l'église des Saints Pierre et Paul, datant du 19ème siècle. Les propriétés curatives sont attribuées aux sources sacrées à proximité. Les centres de loisirs de Kiselevsk et des environs sont modernes et capables de fournir au touriste tout le nécessaire. Il existe également des sanatoriums où vous pouvez améliorer votre santé et être en pleine nature.

Population - 88 mille personnes.

Yurga

Situé sur la côte de Tom. Il y a des objets de différentes confessions dans la ville : la cathédrale orthodoxe de la Nativité de Jean-Baptiste, la paroisse catholique du "Saint-Esprit", l'église évangélique luthérienne de Sibérie et l'église baptiste. Un mémorial a été inauguré en l'honneur des héros de la Grande Guerre patriotique. Le monument le plus touchant à Yurga est la composition "Mammouth".

Population - 81 mille personnes.

Belovo

Il est traversé par les rivières Maly Bachat et Bachat. Situé à côté du réservoir du même nom. De ce fait, des brouillards peuvent souvent être observés à Belovo. Les objets de l'architecture stalinienne sont des points de repère importants de la ville. Le musée de la gloire des mineurs fonctionne. 32 équipes créatives amateurs ont été créées sur la base de la Maison de la Culture. Parmi les monuments, se distingue la composition "Lénine avec les enfants".

Population - 72 500 personnes.

Anzhero-Sudzhensk

Il est connu comme l'un des centres éducatifs de la région. Les hôtes de la ville sont principalement attirés par les sanatoriums locaux situés à la périphérie. Parmi eux se trouve la station thermale "Anzherskaya", construite dans une forêt de pins. Ces installations médicales et d'autres sont équipées d'équipements de diagnostic et médicaux modernes. Les rivières et les lacs d'Anzhero-Sudzhensk sont bien mordants. Les bateaux et les agrès sont loués.

Population - 69 mille personnes.

Berezovski

D'ici à Kemerovo environ 27 km. La ville est fière de son église en pierre Saint-Jean-de-Cronstadt. Il a été construit récemment, mais l'attraction se mariait bien avec l'aspect urbain général. La plus belle rue de Berezovsky est située à proximité. On l'appelle Arbat dans le style moscovite. Ces dernières années, une tradition a émergé pour repeindre les façades des maisons d'une couleur vive.

Population - 45 mille personnes.

Osinniki

Fondée au confluent de la rivière Kandalep et de Kondoma. Le musée d'histoire locale est intéressant à visiter. Sa collection est divisée en un certain nombre d'expositions distinctes, dont une numismatique. Les principaux événements et concerts ont lieu dans la Maison de la Culture "Octobre", qui portait le nom de Staline. Depuis 2006, des échantillons d'équipements militaires sont exposés dans le parc. Ils sont devenus une partie du mémorial.

Population - 43 mille personnes.

Myski

Il a été mentionné pour la première fois en 1770 sous le nom de Tomazak. La collection du musée historique et ethnographique de la ville n'est pas importante - environ 1200 pièces - mais elle est intéressante. Le centre culturel accueille non seulement des artistes en visite, mais aussi des expositions temporaires. Cependant, tout d'abord, les gens viennent à Myski pour profiter de la beauté naturelle - des forêts sans fin et des rivières propres.

Population - 41 mille personnes.

Mariinsk

Une autre ville mono-industrielle avec de mauvaises perspectives économiques. Situé sur les rives de la rivière appelée Kiya. Dans le passé, ces territoires étaient habités par les Tatars turcophones. La ville est entrée dans l'histoire avec l'émeute des soldats de 1905. Il y a trois musées à Mariinsk : le Musée des traditions locales, le Musée de l'écorce de bouleau et la maison commémorative de l'écrivain Vladimir Chivilikhin. Un monument a été érigé à deux monarques - Alexandre II et Maria Alexandrovna.

Population - 39 mille personnes.

Chambres de chauffage

D'ici à Kemerovo, il n'y a que 32 km. La gare de Topki est un monument architectural. Il a été érigé en 1914. Le monument le plus célèbre de la ville est le mémorial de la Pietà russe. Et le musée historique possède une vaste collection d'expositions de différentes directions. Les fonds contiennent 14 000 unités de stockage. Dans les environs, il y a des sanatoriums et des campings, notamment "Kristall" et "Lesnaya".

Population - 28 mille personnes.

Polysaevo

Il est situé sur la rive droite de l'affluent de l'Ob appelé Inya. Un petit musée d'histoire locale permet de se familiariser avec le passé et le présent de la ville. Le Palais de la Culture et le cinéma sont situés dans le même bâtiment. Depuis 2008, un complexe de divertissement avec billard et bowling a été ouvert. En 2005, le temple de Seraphim de Sarov a été construit - le principal objet orthodoxe de la région.

Population - 26 mille personnes.

Taïga

La ville est née parallèlement à la construction du chemin de fer. Une visite guidée de la ville dure environ une heure. Pour ceux qui veulent connaître des informations détaillées sur la taïga, il existe une route directe vers le musée historique. Le patrimoine architectural est le bâtiment de la gare, qui a survécu jusqu'à ce jour inchangé. Une autre attraction est l'église nommée d'après André de Crète.

Population - 24 mille personnes.

Tashtagol

Il a été formé en 1960 par l'unification des villages. L'emplacement sur la rivière Kondoma donne à la région des opportunités supplémentaires pour attirer les touristes.Des pistes de ski et la location de matériel sont disponibles dans les montagnes voisines. Il vaut la peine de visiter l'écomusée, sur le territoire duquel se trouvent: une mine d'or reconstituée, un domaine de charpentier et un missionnaire, un camp d'anciens métallurgistes.

Population - 23 mille personnes.

Gourievsk

Jusqu'en 1938, l'établissement avait le statut d'établissement. Elle a été fondée autour d'une usine métallurgique. Le Musée d'histoire et de culture organise différentes visites de la ville en fonction de l'âge du groupe. Il existe également des forfaits familiaux. Dans la banlieue de Guryevsk, il existe plusieurs sanatoriums et dispensaires. Ils sont situés dans des endroits pittoresques : près des lacs, au milieu des bosquets ou au bord de la rivière.

Population - 22 mille personnes.

Kaltan

L'une des villes les plus propres et les plus vertes de la région. À l'entrée, un panneau indique immédiatement que la région est industrielle. Héros de l'URSS Viktor Gnedin et joueur de football de l'équipe nationale russe Alexander Golovin sont nés à Kaltan. Les autorités locales essaient de s'adapter à leur temps : la ville participe à la campagne annuelle "La nuit au musée" et a développé un vaste circuit touristique avec une visite de la mine fermée.

Population - 21 mille personnes.

Salair

L'usine d'extraction et de traitement locale fonctionne depuis 1782 et est une entreprise qui forme la ville. Un temple a été construit, nommé d'après Pierre et Paul. Il y a une source sacrée à proximité : son eau est enrichie d'ions d'argent. En hiver, les gens viennent ici pour skier. Les dénivelés sont faibles, mais vous pouvez également trouver des zones difficiles à conquérir. Il y a une piste de slalom à proximité.

Population - 7300 personnes.

Pin
Send
Share
Send