10 principales villes de Carélie

Pin
Send
Share
Send

La République de Carélie dans le nord de la Russie est attrayante pour les touristes avec des monuments archéologiques, historiques et culturels, une nature vierge et une faible densité de population. Il y a 13 villes et environ 800 colonies et villages dans la république. La population de la Carélie est de 618 mille personnes. Environ 80% sont des citadins. Un tiers d'entre eux vivent dans la capitale - Petrozavodsk.

Les grandes villes et les centres touristiques incluent également Kostomuksha, Kondopoga, Olonets, Sortavala. Certaines d'entre elles font remonter leur histoire au Moyen Âge, et des villes comme Sortavala, Kem, Olonets, Petrozavodsk ont ​​le statut de villes historiques russes. Une route touristique bien connue reliant la Russie, la Finlande, la Suède et la Norvège traverse plusieurs colonies de Carélie. Elle s'appelle la route bleue.

Les plus grandes villes de Carélie

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Petrozavodsk

Par ordre de Pierre le Grand, elle a été fondée en 1703. La capitale et la seule grande ville de Carélie. Situé sur le lac Onega. Elle a accès à 5 mers grâce à un système de canaux et de rivières. Il y a de nombreux lacs et sources dans les limites de la ville. Le remblai d'Onega avec un parc de sculptures modernes, Kamenny Bor, les cathédrales de l'Exaltation de la Croix et Alexandre Nevski attirent les touristes. A reçu le statut de ville de gloire militaire et de ville historique.

Population - 280 711 personnes (2020).

Kondopoga

Il est situé à 46 km de Petrozavodsk, sur le lac Onega. Il a été mentionné pour la première fois en 1495. Au XVIIIe siècle, des gisements de marbre et de minerai ont été découverts. Une centrale hydroélectrique a été construite en 1929. Le statut de ville a été accordé en 1938. En 2001, le Palais de Glace a été ouvert - le seul en Carélie. Dans les environs se trouvent la cascade de Kivach et la station balnéaire de Marcial Waters. Les attractions de la ville comprennent deux carillons, les cloches 18 et 23.

Population - 30 mille personnes.

Kostomuksha

La ville est à 30 km de la frontière russo-finlandaise. L'histoire remonte aux années 70 du siècle dernier, lorsque le développement d'un nouveau gisement de minerai et la construction d'un GOK ont commencé. Au statut de ville - depuis 1983. Les principales attractions sont la réserve naturelle de Kostomuksha, le parc national de Kalevalsky, les villages ethniques célèbres pour l'art du chant runique. Des festivals de musique de chambre et de rock, chansons d'auteurs ont lieu chaque année dans la ville.

Population - 29 mille personnes.

Segezha

Une ville sur la rivière du même nom, près de Vygozero. Le nom se traduit par "léger, propre". Elle a été fondée en 1914 en tant que petite gare ferroviaire sur la route de Mourmansk. En 1943, elle obtient le statut de ville. Depuis les années 1930, une usine de fabrication d'emballages en papier fonctionne à Segezha - une entreprise qui forme une ville. Les touristes sont attirés par la cascade "Voitskiy padun", un monument archéologique - le village de Nadvoitsy, le Centre des musées.

Population - 26 mille personnes.

Sortavala

Elle a été fondée par les Suédois en 1632, bien qu'une colonie carélienne ait existé à cet endroit dès le 12ème siècle. Jusqu'en 1918 - Serdobol. Jusqu'en 1940 - partie de la Finlande. Situé sur le lac Ladoga. La seule ville de Carélie avec des bâtiments anciens préservés. Dans la liste des villes historiques. Le musée Ladoga, la galerie moderne de Kronid Gogolev, sculpteur sur bois, et le parc naturel de Ruskeala sont intéressants. L'île de Valaam est à 40 km.

Population - 18 mille personnes.

Medvezhyegorsk

Une ville sur la côte du lac Onega. Il a été créé en 1916 en tant que règlement sur le chemin de fer en construction. Jusqu'en 1938, elle s'appelait Bear Mountain. La gare s'appelle toujours ainsi. Dans les années 1930, il abritait la direction de la construction du canal de la mer Blanche, et 3 camps de prisonniers ont été créés. Le tract Sandarmokh est à 15 km - l'ancien lieu d'exécution des prisonniers. La région est célèbre pour les gisements de shungite.

Population - 14 mille personnes.

Kem

Le nom se traduit par "Big River". Elle a été fondée au XIVe siècle. Elle reçut le statut de ville en 1785. Situé sur la rivière Kem. Il est attrayant pour les touristes par les Kemsky Skerries - un groupe d'îles marines rocheuses. Parmi les monuments architecturaux de valeur figurent la cathédrale de l'Assomption, érigée il y a 3 siècles en bois, et la cathédrale de l'Annonciation du début du siècle dernier. Le Musée Pomorie a été inauguré dans le bâtiment de l'ancien Trésor.

Population - 11 mille personnes.

Pitkyaranta

Jusqu'en 1940, elle faisait partie de la Finlande. La même année, elle obtient le statut de ville. Le nom se traduit par "Long Coast". Fondé au 15ème siècle. Il s'est développé rapidement au 19ème siècle après la découverte de gisements de minerai. Il est célèbre pour la beauté des skerries de Ladoga, la crête Uksinskaya ozovaya, la cascade Yukankoski - la plus haute de Carélie. Des fragments de la ligne Mannerheim et le musée d'histoire locale sont intéressants.

Population - 10 mille personnes.

Belomorsk

Situé sur la côte de la mer Blanche, à l'embouchure de la rivière Vyg. Les premières mentions datent de 1419. En 1938, elle obtient le statut de ville. Grand nœud ferroviaire et port maritime. Une partie du canal Mer Blanche-Baltique. Le tourisme nautique est populaire le long des rivières Shuya, Okhta et Suma. L'attraction principale est les pétroglyphes néolithiques. Il existe de nombreux monuments et mémoriaux de la période soviétique dans la ville. Les îles Solovetsky sont situées à proximité.

Population - 9600 personnes.

Suojärvi

Elle a été fondée au XVIe siècle. Situé sur la côte du lac du même nom. Le nom traduit du finnois signifie « Lac des marais ». Jusqu'en 1940, elle faisait partie de la Finlande. Jonction ferroviaire. Dans les environs se trouve la réserve naturelle de Talvojärvi avec un vaste réseau de lacs et de tourbières. Les sites historiques comprennent la construction de la gare ferroviaire de la gare de Kaipa et la construction de la Maison de la créativité construite dans les années 1920.

Population - 8900 personnes.

Pin
Send
Share
Send