Les 25 meilleurs sites et monuments de la région autonome de Tchoukotka - TripAdvisor

Pin
Send
Share
Send

L'Okrug autonome de Chukotka est situé à l'extrême est du continent et de la Russie. Le parc national de la Béringie se distingue par de nombreuses beautés locales. Il couvre une superficie de 1,8 million d'hectares et se situe dans plusieurs quartiers.

Les îles, les lacs et les promontoires sont le point culminant de cette partie nord du pays. Se rendre à certains d'entre eux est problématique, mais l'expérience en vaut la chandelle. Il existe également des objets uniques, tels que des établissements esquimaux abandonnés ou une ferme à fourrure où sont élevés des renards arctiques. Pour les amateurs de sports extrêmes, il existe des circuits de plusieurs jours avec chasse à la baleine. Ceux qui sont plus proches de l'histoire aimeront les promenades dans les musées de Chukotka et de sa capitale - la ville d'Anadyr.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de Tchoukotka

Liste, photos avec noms et descriptions des attractions populaires de la région!

Baie de la Providence

Appartient au golfe de la mer de Béring. La longueur, mesurée le long de la ligne médiane, est de 34 km, la largeur est d'environ 8 km. La profondeur atteint 150 m, ce qui est bon pour les navires. Providence comprend plusieurs petites baies. La zone a été décrite pour la première fois lors d'une expédition en 1660, mais pendant 200 ans, elle est restée sans nom. Dans le passé, un village esquimau était situé sur l'une des rives, mais au milieu du siècle dernier, ils sont partis d'ici.

Cathédrale de la Trinité

Cathédrale d'Anadyr, construite sur la haute rive de la baie. Fondée en 2000, consacrée 5 ans plus tard. La plus grande des institutions orthodoxes en bois qui existent dans des conditions de pergélisol. La hauteur est d'environ 25 m, elle peut accueillir simultanément jusqu'à un millier de croyants. L'iconostase est à cinq niveaux, les icônes qu'elle contient sont faites dans le style du grec et du Roublev. Un monument en bronze à Nicolas le Wonderworker est érigé à côté de la cathédrale.

Allée des baleines

Situé sur l'île d'Ityngan. La longueur le long du littoral est d'un demi-kilomètre. Découvert en 1976, remonte au XIVe siècle, bien qu'il existe des hypothèses sur une occurrence antérieure. L'allée est un complexe de parties de squelettes de baleines boréales creusées dans le sol. La zone a été utilisée comme sanctuaire par les Esquimaux, et des fosses ont été creusées ici pour stocker de la nourriture.

Île Wrangel

Emplacement - l'océan Arctique, entre deux mers : les Tchouktches et la Sibérie orientale. Le nom a été donné en l'honneur du navigateur du 19ème siècle. La superficie est de 767 mille hectares. Dans le passé, il y avait des colonies, maintenant il n'y a plus de résidents permanents. Utilisé par l'armée pour le radar et le guidage de l'aviation. Le terrain est montagneux, il y a beaucoup de rivières et de lacs. Elle fait partie de la réserve du même nom et est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Lac Elgygytgyn

Situé dans la région d'Anadyr. Superficie - 119 km², profondeur maximale - 174 m. Le nom se traduit par "lac blanc". La majeure partie de l'année, la surface est recouverte de glace, parfois elle ne fond pas même en été. Les rives sont entravées par le pergélisol. Elgygytgyn est un monument naturel de Chukotka. À bien des égards, il est gardé à cause du palitia à longues nageoires de Svetovidov - un poisson que l'on ne trouve nulle part sauf dans ce lac.

Cap Dejnev

Le point extrême de l'Eurasie et de la Russie. La chaîne de montagnes a une hauteur de plus de 700 m, un sommet plat et tombe brusquement dans la mer. Le point extrême de l'Amérique du Nord n'est qu'à 86 km. Le climat arctique convient à un certain nombre d'espèces. Il y a une colonie de morses, des colonies d'oiseaux, des baleines et des épaulards apparaissent près de la côte. A visiter : un monument-phare en l'honneur de l'explorateur Dejnev et le site archéologique d'Ekven.

Cap Shelagsky

Le plus septentrional de Chukotka. Autour du cap, les eaux de la mer de Sibérie orientale. Décrit pour la première fois par Dejnev lors de l'expédition de 1648. Le nom actuel en l'honneur de l'un des peuples locaux a été reçu beaucoup plus tard. Dans le passé, une station hydrométéorologique polaire fonctionnait ici, qui a été liquidée dans les années 80 du siècle dernier. Sur les rives du cap, les oiseaux marins organisent des sites de nidification. Les touristes observent des cormorans et plusieurs espèces de mouettes.

Complexe historique et culturel "Masik"

Occupe la côte sud de la flèche de Mechigmen. Le village le plus proche est Lorino. Dans le passé, il y avait un village de chasseurs marins, mais il y a un demi-siècle, ils ont quitté ces terres. Les gens ont laissé derrière eux des squelettes pittoresques de bâtiments, des ossements de baleine, des fosses spéciales pour stocker de la nourriture, etc. Les touristes sont amenés par la mer pendant 3 mois par an. Il est presque impossible de se rendre au complexe par voie terrestre.

Sources de Lorin

Ils sont situés non loin du village du même nom sur les rives de l'isthme Mechigmenskaya. La température dans les sources peut atteindre +60 ° C. La zone de sortie d'eau est relativement petite. Il n'est pas conservé sous sa forme naturelle. Un puits a été construit à l'emplacement de l'exutoire le plus puissant, et une partie du débit passe par des canalisations pour servir aux besoins économiques de la région. De par leur composition, les sources sont considérées comme utiles pour le traitement et la prévention des maladies.

Pétroglyphes de Pegtymel

Trouvé près du mont Keinynei en 1965. Un peu plus tard, un lieu précis de diffusion des peintures rupestres a été répertorié. L'aire de répartition approximative est de 13 km². Un parking d'anciens a été découvert à proximité. Il existe des divergences sur l'époque à laquelle le site archéologique est apparu, mais au plus tard à la fin du 1er millénaire. La deuxième vague de recherche date des années 2000. Dans le même temps, des copies des pétroglyphes ont été faites.

Port d'Anadyr

Le plus grand de toute la région. Construit en 1955. Occupe une superficie de près de 12 hectares. Il y a 6 navires coulés dans sa zone d'eau. La période de navigation dure de juillet à octobre. De plus, les navires sont souvent accompagnés de brise-glaces. Le port est une base de transbordement pour la distribution ultérieure des marchandises vers les villages et les villes. De nombreuses colonies de l'Okrug autonome de Chukotka dépendent de cette voie de transport pour l'approvisionnement alimentaire.

Centre muséal "Patrimoine de Tchoukotka"

Fondée en 2002 dans la ville d'Anadyr. Il comprenait le musée local des traditions locales et le Centre pour la protection et la restauration des monuments historiques et culturels. Les collections couvrent tous les événements importants de l'Okrug autonome de Chukotka. Il y a des objets exposés obtenus par des archéologues, des dioramas, des exemples de la vie des peuples autochtones, etc. Une attention particulière est accordée à la nature de la région. Sur la base du musée, il existe des programmes pour les enfants de différents âges.

Monument aux combattants pour la liberté

Installé sur les rives de l'estuaire de l'Anadyr en 1980. Il est consacré aux événements des années 1920, lorsque les bolcheviks ont été temporairement déplacés en Tchoukotka. Ceux qui sont morts dans cette affaire ont été honorés d'un monument. L'un des héros - Mikhail Mandrikov - le premier Comité révolutionnaire de Chukotka avec une bannière dans les mains se tient sur une estrade, et à distance de celui-ci - un groupe d'associés. De là s'ouvre une belle vue sur le port de la ville.

Monument à l'écrivain Youri Rytkheu

Le vernissage a eu lieu à Anadyr en 2011 le jour de l'anniversaire de l'écrivain. Bien que Rytkheu ait vécu la majeure partie de sa vie à Saint-Pétersbourg, il n'a perdu contact avec sa petite patrie qu'à la fin de ses jours. Y compris participé au concours littéraire qui porte son nom, organisé depuis 1998. La base de la création du monument était une photographie de l'écrivain allongé sur la rive de l'estuaire avec ses chiens. Le monument est en bronze.

Monument à Leonid Frantsevich Grinevetsky

Installé dans la ville d'Anadyr en 2014. La place autour du monument de bronze porte également le nom du fondateur de la ville, Grinevetsky. Leonid Frantsevich est connu non seulement pour cela, dans sa biographie, il y a de nombreuses réalisations en médecine, dans le service public, il est devenu célèbre en tant que membre de la Société géographique russe. La figure du chercheur se dresse sur un piédestal où son nom est gravé, et il tient des jumelles.

Musée du patrimoine béringien

Il a été formé dans le village de Fournir en 1985. La collection a commencé avec 130 tableaux donnés par des peintres moscovites. Des trouvailles et des matériaux archéologiques et ethnographiques ont été ajoutés aux œuvres d'art. La majeure partie de l'exposition est consacrée aux peuples locaux, à leur mode de vie et à leur artisanat.Des modèles de bâtiments nationaux ont été établis, des exemples de costumes et d'articles ménagers sont donnés.

Musée Chaunsky des traditions locales

Fondée en 1877 dans la ville de Pevek. Jusqu'en 1996, il n'avait pas d'indépendance et était une branche du musée Chukotka des traditions locales. Les fonds contiennent 4 000 pièces. La collection se compose de trouvailles archéologiques, d'œuvres d'art, de documents, de photographies rares, de costumes nationaux, d'attirail, d'armes de chasseurs, etc. Le musée dispose d'une salle de conférence et d'un cinéma.

Naukan

Appartient au territoire du cap Dejnev. Cette colonie esquimau a cessé d'exister en 1958. Au moment de la dissolution dans le cadre du programme d'agrandissement des villages locaux, 400 personnes vivaient ici. Les ruines des bâtiments ont été préservées, en plus, des vues à couper le souffle s'ouvrent d'ici. Cependant, se rendre à Naukan n'est pas facile, vous ne pouvez pas vous passer d'un guide expérimenté. Avec le terrain, il est inclus dans la "Beringia" - un parc naturel-ethnique.

Baleine

La colonie la plus orientale de l'Eurasie et de la Russie. Plus de 600 personnes vivent. Situé au pied de la colline. En lien avec cela, le choix du nom traduit par "terre noire". Ici, ils sont engagés dans la pêche aux poissons et aux animaux marins. L'infrastructure pour une si petite éducation est bien développée. Attractions à proximité : Naukan - une colonie esquimau abandonnée, les cimetières d'Ekven et d'Uelensky.

Port Pevek

Le plus septentrional de Russie. Fondé en 1951 et occupe environ 19 hectares. Il fait partie de la route maritime du Nord. Le temps de navigation est de début juillet à fin octobre. Il existe certaines restrictions de taille et de tirant d'eau pour que les navires entrent dans le port. En 2016, la reconstruction de certains postes d'amarrage a commencé. Un an plus tard, ils ont commencé à étendre la zone du port en raison de la démolition des maisons voisines.

Volcan Anyui

Situé dans la région de Bilibino. Le cratère a un diamètre de 300 m et une profondeur de 65 m. Ses coulées de lave dans le passé ont contribué à former le système montagneux. Appartient au mont Vulcan, dont la hauteur est d'environ 1,5 mille mètres. On pense que la dernière éruption de ce stratovolcan a eu lieu au 18ème siècle. C'est un monument naturel avec ses environs depuis 1983.

Lac Tytyle

Appartient au territoire de la région de Bilibino. Le nom est traduit de la langue Chukchi par "porte" ou "entrée". La superficie est de 40,5 km². La rivière Tytylvaam traverse le lac. Gèle début octobre, la glace dure jusqu'au milieu de l'été. Les environs sont protégés de l'impact négatif des personnes sur l'environnement. De nombreuses fouilles ont révélé une cinquantaine de sites de chasseurs, dont certains vieux de 10 000 ans.

Île de Ratmanov

Il est situé dans le détroit de Béring et est le point le plus oriental de la Russie. Il a reçu son nom en l'honneur du navigateur. La superficie est de près de 3 000 hectares. La première expédition à enregistrer une visite sur l'île remonte à 1655. L'une des plus grandes colonies d'oiseaux de la région se trouve ici. L'île est devenue une base pour les gardes-frontières. En plus du poste frontière, il y a une station météorologique et de nombreuses dépendances.

Ferme à fourrure à Lorino

L'une des deux pépinières survivantes à Chukotka, l'autre à Inchoun. Dans le même temps, environ 400 adultes et un millier et demi de chiots y sont élevés. Les cages à renards arctiques sont en partie en bois et sur pilotis. Les animaux sont nourris avec de la viande hachée et des os d'habitants de la mer. Il est nécessaire d'organiser une excursion à l'avance, car la quarantaine a été introduite ici afin que la population ne soit infectée par rien d'invités non invités.

Pêche à la baleine

Ces visites sont proposées par de nombreuses sociétés d'excursions locales. Ils partent souvent de Lorino. Le programme comprend non seulement la présence à la chasse, mais aussi des visites de certains des sites touristiques. Les circuits sont de plusieurs jours, leur coût comprend l'hébergement, le transport, ainsi que d'autres services en accord avec un opérateur spécifique. La chasse elle-même consiste à observer les pros, chasser une baleine, dépecer une proie.

Pin
Send
Share
Send