Avis de touristes sur Budapest. Conseils de vacances - 2021

Pin
Send
Share
Send

Lisez les avis des touristes sur Budapest. Avantages et inconvénients des vacances 2021. Comment sont évalués la météo, les hôtels, les attractions et le shopping dans l'une des plus belles villes d'Europe. Bonus - conseils touristiques.


Avis sur la météo à Budapest

La Hongrie est située dans une zone climatique tempérée, il n'y a donc pas de froid extrême et de chaleur étouffante. La haute saison touristique à Budapest commence en mai et se termine en septembre. Le plus grand afflux de touristes se situe en juillet et en août.

Selon les critiques des touristes, beaucoup de gens aiment le reste à Budapest au printemps. En avril, il fait déjà assez chaud +15 ... + 22 ° C et les prix des hôtels restent bas - au niveau de l'hiver.

Sofia Malkova : « Il fait chaud ici en mai. La température à midi est montée à + 19°C. Le vent soufflait constamment, et il faisait trop humide. Le nuage est venu remplacer le soleil… Heureusement, les pluies de mai sont courtes et pas froid."

La température moyenne en été est de + 26 ° . Il n'y a pas beaucoup de verdure dans la ville, il fait donc chaud en juillet et août.

La saison du velours à Budapest est ensoleillée et chaude. En septembre, il n'y a pas de vent, pas de pluie et les touristes peuvent participer à la Fête Internationale du Vin et du Champagne. En octobre, la température diurne moyenne est de + 17 ° C. L'humidité augmente en raison des brouillards.

shuShpan4ik : « Fin octobre, en marchant dans les rues chaudes d'Europe, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai enlevé ma veste. Eh bien, comment ne pas l'enlever quand il fait + 24 ° С ».

En novembre, le temps se dégrade, donc le flux de touristes diminue. La fin de l'automne et l'hiver sont propices aux voyages gastronomiques, aux excursions et au tourisme balnéaire.

Avis de touristes sur les hôtels à Budapest

Rechercher des hôtels avec des réductions sur Rumguru. Voici les principales règles pour trouver des hôtels.

Les visiteurs séjournent dans des hôtels 5 * confortables, des hôtels économiques 2-3 * et louent des appartements confortables aux résidents locaux. Les hôtels les plus luxueux sont situés dans le quartier du château de Buda. Pest est une partie bruyante et animée de la ville, et la rive gauche du Danube - Buda - est célèbre pour sa verdure et son silence.

Pour réussir votre séjour à Budapest en 2021, étudiez les avis des touristes sur les hôtels. Ils ont des nuances et des notes qui vous aideront à faire le bon choix.

Julia: "Corinthia Hotel Budapest 5 * - un hôtel merveilleux, le meilleur emplacement, un excellent service. Correspond entièrement à la catégorie 5 *".

Daria: "Le Danubius Hotel Gellert 4* possède des thermes. Les petits déjeuners sont très bons. Lits et oreillers confortables. Délicieux restaurant au coin de la rue. Personnel sympathique."

Certains touristes ont laissé des critiques négatives sur les hôtels de Budapest.

Vladimir"Hôtel Timon 3* sentait le gazole, assez bruyant, propriétaire pas particulièrement accueillant."

Avis de touristes sur les attractions de Budapest

Recherchez les excursions intéressantes de l'auteur sur les sites Web Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Les touristes russes se voient proposer diverses excursions en russe dans la ville et en dehors de Budapest. Promenades guidées populaires dans le centre historique, sorties en bateau en soirée le long du Danube, excursions au château de Buda, à la Galerie nationale, aux souterrains et aux visites gastronomiques des pâtisseries et des cafés.

Dans de nombreuses critiques, les touristes appellent le Parlement hongrois, qui a été construit au tournant des XIXe et XXe siècles, l'attraction la plus importante de Budapest. Le célèbre opéra est actuellement en reconstruction, mais des visites sont organisées autour du bâtiment avec un guide anglophone. On montre aux visiteurs des intérieurs luxueux et un petit concert d'opéra.

Montez jusqu'à la terrasse d'observation de la basilique Saint-Étienne avec vos enfants et admirez la ville depuis la colline de Buda. Visitez le pittoresque Bastion des Pêcheurs, assistez à la relève de la garde au palais présidentiel.

Lada: "Au cours de l'excursion autour de Budapest, un monde complètement différent s'est ouvert, lumineux, intéressant, inattendu. Le guide a beaucoup parlé de l'émergence des bars en ruine et de l'histoire de Budapest. Des impressions très agréables sont restées." En savoir plus sur l'excursion →

Avis de touristes sur le shopping à Budapest

Selon les critiques, les touristes aiment faire du shopping à Budapest. Les prix dans cette ville sont légèrement inférieurs à la moyenne européenne. Dans les centres commerciaux et les boutiques, des produits de luxe et des marques démocratiques sont vendus. La plupart des magasins sont ouverts en semaine de 10h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 13h00. De nombreux points de vente sont fermés le dimanche. Les supermarchés et les centres commerciaux sont ouverts du matin jusqu'à tard le soir sept jours par semaine.

Comme d'autres villes européennes, Budapest a deux saisons de réduction. L'hiver commence après les vacances du Nouvel An et se termine en mars. L'été commence en août et dure jusqu'à fin septembre. Pendant les soldes, vous pouvez économiser 30 à 50 %.

Salud-Aventura : "Pour le shopping principal, nous sommes allés au centre commercial Arena. Il y a un grand Peek & Cloppenburg, des vêtements pour tous les jours, Zara, Bershka. Les prix sont plus que raisonnables, surtout en période de réductions. Vous pouvez hors taxes, les cartes de crédit sont acceptées partout".

Avantages et inconvénients de rester à Budapest

Selon les critiques des touristes qui ont visité Budapest en 2019 et 2020, la capitale de la Hongrie a répondu aux attentes et a laissé une impression agréable. Beaucoup de gens ont aimé l'esprit particulier de l'antiquité, l'architecture originale, la cuisine délicieuse et le vin.

avantages vacances à Budapest en 2021, selon les touristes :

  • Vol rapide.
  • Prix ​​humains.
  • Ambiance confortable.
  • Attitude amicale envers les touristes.
  • Anciennes cathédrales, palais et manoirs.
  • Cafés authentiques, restaurants et pubs en ruine.
  • Sources minérales avec eau curative et bains thermaux.

Katunchica : « L'attraction hivernale la plus fraîche est le bain Széchenyi. À une température de -2 °C, vous vous allongez dans l'eau, où la température est de + 38 °C, et autour d'un luxueux bâtiment historique.

Inconvénients:

  • Il y a des sans-abri et des mendiants dans la ville.
  • La cuisine est principalement à base de viande. Peu d'options végétariennes.
  • En été, l'humidité dans la vallée du Danube est trop chaude.
  • Tout le monde ne comprend pas l'anglais.

Sestra1991 : "La langue hongroise est difficile, il est difficile d'apprendre quelques phrases pour qu'ils vous comprennent."

Les nuances du repos à Budapest et les conseils touristiques

Pour les randonnées avec de jeunes enfants et des voyageurs plus âgés, il est important de savoir que le territoire de Pest est plat, alors qu'à Buda il est vallonné.

Quels sites peuvent être vus gratuitement à Budapest ? Selon les touristes, d'excellentes vues sur Buda et Pest s'ouvrent depuis le mont Gellert, qui s'élève à 140 m au-dessus du Danube.Promenez-vous gratuitement dans la plus grande réserve naturelle de la capitale hongroise - le parc verdoyant Varoshliget, examinez les anciennes cathédrales et visitez le site historique Nécropole de Kerepesi. Les musées de Budapest ne facturent pas d'entrée le 15 mars, le 20 août et le 23 octobre - les jours fériés.

Quels souvenirs les touristes rapportent-ils de Budapest ? Selon les critiques, un vin délicieux est fabriqué en Hongrie. La marque la plus populaire est celle des vins de dessert blancs Tokaji. Ils sont fabriqués à partir de raisins cultivés dans la région de Tokay-Hedyalya. Prenez la liqueur aux herbes Unicum comme cadeau pour l'amateur de spiritueux. Les hôtesses adorent le paprika et la porcelaine hongroise, et les souvenirs les plus convoités pour les enfants sont les bonbons. À Budapest, dans la rue commerçante Vaci, il y a l'une des boutiques de chocolat les plus célèbres de la ville, vendant des bonbons et des chocolats faits à la main.

Les bureaux de change dans la ville ne sont pas aussi courants que dans d'autres villes européennes. Renseignez-vous à l'avance sur les endroits où vous pouvez échanger des euros ou des dollars contre des forints.

nautay : « Nous avons trouvé le principal centre d'intérêt des bureaux de change sur la place Oktogon (le taux de change est plus avantageux) et sur la rue des souvenirs Vaci. »

Pin
Send
Share
Send