Un petit village balnéaire près de l'embouchure de la rivière Ashe du même nom est apprécié des amateurs de silence et de belle nature. Quels sont les avantages et les inconvénients de rester à Ashe en 2021 ? Renseignez-vous sur les avis des touristes !
Impressions du complexe
La station balnéaire pittoresque à 10 minutes en voiture de Lazarevskoye est appréciée pour sa taille compacte et son atmosphère chaleureuse. Tout est à portée de main à Asha ! Les touristes aiment que le village dispose de toutes les infrastructures nécessaires, et même en pleine saison, il y a peu de vacanciers. Les inconvénients d'Ashe sont le chemin de fer le long de la mer et le terrain vallonné. Monter et descendre n'est pas facile pour les parents avec de jeunes enfants et les vacanciers de l'âge !
sav80 : "Je l'aime ici, il y a peu de monde et vous pouvez aller à la montagne à peu de frais. Les enfants n'aiment pas ça, car il n'y a pas d'attractions et de divertissements. La rivière de montagne Ashe coule dans le village. D'une part, elle c'est très beau, par contre, quand il pleut, toute la boue des montagnes s'écoule dans la mer, la brouille et il est impossible de se baigner. Il y a beaucoup de chiens errants."
sizova1205 : "Nous n'aimions pas Asha, nous avons déménagé le lendemain. Jusqu'à ce que vous arriviez à la mer, vous pouvez devenir fou, il n'y a que des montées et des descentes. C'est très ennuyeux là-bas."
Est-ce cher de se reposer
Le logement à Asha n'est pas plus cher que dans d'autres villages balnéaires du territoire de Krasnodar. À l'été 2021, une chambre double avec salle de bain privée coûte à partir de 1200 roubles par jour. Des chambres plus confortables dans les pensions et les hôtels du niveau 3 * coûteront 2 300 à 3 000 roubles. Recherchez un hébergement à Ashe sur Hotelluk et Daily.
Selon les vacanciers, les prix des aliments à Ashe ne diffèrent pas des autres stations balnéaires de la mer Noire. Il n'y a qu'une seule pharmacie, mais vous pouvez acheter tous les médicaments dont vous avez besoin. Recherchez des produits d'épicerie dans les petits magasins et des légumes et des fruits dans un petit marché et dans les magasins. Les prix ne sont pas excessifs. Si vous avez besoin d'un supermarché, vous devez vous rendre à Lazarevskoye. Nous vous recommandons d'acheter des souvenirs au marché.
skylinetmk: "Nous sommes arrivés dans le village et avons trouvé une suite de deux pièces pour 3000 roubles. Deux chambres, une douche dans l'une des chambres, un joli balcon, une télévision dans chaque chambre (très pratique, car les enfants veulent toujours regarder leur chaînes), un réfrigérateur et des armoires pour Il n'y a que deux salles à manger, mais le choix de nourriture est suffisant. Les prix sont fondamentalement les mêmes qu'à Lazarevskoye. "
Chambre dans la maison d'hôtes "Avesta"
Meilleurs hôtels de Ashe
Quelle mer et quelles plages
Un chemin de fer longe la côte à Asha, mais, selon les critiques, cela ne gêne pas le repos. Pour le passage à la mer, un passage souterrain a été réalisé sous la toile. Des deux côtés de l'embouchure de la rivière Ashe, il y a des plages de camping. La spacieuse plage centrale est facilement accessible via les rues Repin et Goristaya. Il mesure 170 m de long et 30-35 m de large.
Toutes les plages de la station balnéaire sont de galets et les galets sont gros, il est donc plus pratique de se baigner en aquashuse. Le rivage a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable. Vous ne voulez pas bronzer sur une serviette - louez une chaise longue ! L'eau de mer est propre, mais après les pluies dues au ruissellement de la rivière, la mer devient trouble.
Tanya: "Une plage avec de gros cailloux, mélangés avec des petits. Je ne pouvais pas du tout marcher jusqu'à ce que j'achète des pantoufles en caoutchouc spéciales pour 200-250 roubles. La plage de Zvezda est équipée d'auvents, il y a des chaises longues pour 250 roubles. Vous pouvez vous laver après avoir nagé dans la mer."
Panorama de la plage sauvage d'auto camping
Choses à faire
À Asha, comme dans d'autres stations balnéaires du territoire de Krasnodar, il existe de nombreuses activités nautiques - parapente, jet ski, "bananes" et "cheesecakes". Les vacanciers aiment monter en jeep le long de la vallée de la rivière, pêcher dans la ferme à truites de la gorge de Kopibge et sur le lac du village de Khadzhiko. Selon les évaluations pour 2020 et 2021, les excursions aux cascades Shapsug et Psydy, à la grotte des sorcières et à l'Abkhazie sont populaires à Asha.
Pour se divertir, les touristes voyagent en train et en minibus jusqu'à Lazarevskoye ou Sotchi. La route vers Lazarevskoye sur "Lastochka" ne prend que 7 minutes et coûte 35 roubles.
- Que voir à Sotchi
- Les plus beaux endroits de la mer Noire
mckrista : « Il existe de nombreux marchands d'excursions sur le marché. Vous pouvez vous rendre dans de nombreux endroits : Sotchi, cascades, jeeping, dégustations de miel et de vin.
Angelica : « Vous pouvez nager dans la rivière Ashe. La rivière peut être différente : froide et plus chaude, rugueuse et pas trop. Le courant y est fort. Il y a des endroits parmi les pierres où vous pouvez vous asseoir comme dans un jacuzzi. Il y a coffre-fort, bordé de pierres, piscines pour bébés."
Vacances avec des enfants
Lorsque vous choisissez un hébergement, gardez à l'esprit qu'Ashe est construit sur les collines. Marcher avec des enfants d'âge préscolaire n'est pas pratique partout. Avec des enfants plus grands, nous vous conseillons de voir les dolmens aux alentours du village et d'aller au parc aquatique et au delphinarium de Lazarevskoye.
Découvrez où vous détendre avec les enfants sur la mer Noire.
Julia : "Nous nous reposons à Asha pour la troisième année, c'est un très bon endroit pour des vacances en famille. La mer, la rivière - tout est à proximité. La nature."
Anastasia : "Les enfants étaient ravis lorsqu'ils ont vu la mer pour la première fois. Ici, c'est très propre et même à une profondeur, on peut voir le fond. Les enfants ont construit des châteaux sur le rivage. L'eau salée fait des merveilles - le nez qui coule des enfants a disparu quelque part pour tous les jours de repos.
Quel est le meilleur moment pour partir
La saison des plages à Asha dure de mai à fin octobre. En juin et au début de l'automne, ceux qui ne tolèrent pas la chaleur estivale et l'étouffement se reposent à la station. Il fait chaud sur la côte de la mer Noire en juillet et août. Pendant la journée, la température de l'air monte à +30 ... + 33 ° et l'eau de mer se réchauffe à +26 ... + 27 ° . Très confortable pour nager !
Vaut-il la peine d'aller chez Ashe
Une petite station balnéaire de la mer Noire est un bon endroit pour des vacances reposantes au bord de la mer. Ashe est appréciée pour sa bonne infrastructure, sa mer propre et ses plages libres. Dans ce village, il n'y a pas de foule de touristes comme à Lazarevskoye. Le principal inconvénient d'Ashe est le terrain vallonné. Si vous louez au fond, le trajet vers et depuis la mer peut être très épuisant.
mikkk : "Grande plage, mer propre, il y a des animations. Il y a beaucoup d'établissements où l'on peut manger pour une quantité raisonnable, de la soupe aux choux maison au barbecue. Les habitants sont très accueillants."