Un petit village à l'embouchure de la rivière Pshada est bien connu dans le territoire de Krasnodar. Pourquoi les vacanciers aiment Krinitsa et pourquoi critiquent-ils la station balnéaire de la mer Noire ? Découvrez la vérité dans les avis touristiques et décidez si vous partez en vacances à l'été 2021.
Impressions du complexe
Il y a 300 personnes vivant à Krinitsa. En été, les touristes de différentes villes du pays, les habitants de Krasnodar, Gelendzhik et des villages voisins viennent se reposer ici. La station balnéaire est célèbre pour ses forêts verdoyantes et sa large plage de galets. La mer ici est la plus propre de la région du Bolchoï Guelendjik.
Près de la côte, il y a des centres de loisirs, un sanatorium pour enfants et des campings, et à distance de la plage, il y a des mini-hôtels, des maisons d'hôtes et le secteur privé. Le principal inconvénient de Krinitsa est qu'il est plutôt ennuyeux dans le village.
Ergana : « Il n'y a pas de grands magasins, mais il y a un stand de pharmacie, des petits commerces, une cantine, un petit marché et des toilettes publiques. Le soir, il n'y a rien à faire et nulle part où aller. La mer est magnifique. Les dauphins nagent, vous pouvez monter sur des catamarans. Et nous n'en voulions pas plus."
Est-ce cher de se reposer
La petite station balnéaire est une destination de vacances populaire sur la mer Noire, donc les prix des logements à Krinitsa sont presque les mêmes qu'à Gelendzhik et Anapa. Une chambre double en première ligne coûte à partir de 3 700 roubles, options à 1 km des plages - à partir de 2 000 roubles par jour. Une maison clé en main pour 4 à 5 personnes coûtera 3 500 à 6 500 roubles. Recherchez des hôtels à Krinitsa sur Hotelluk.
Les prix des courses dans les magasins et de la nourriture dans les cafés ne diffèrent pas des autres stations balnéaires de la mer Noire. Pour un déjeuner pour deux dans la salle à manger, vous paierez 600-700 roubles.
Pilyugina82 : « Tout est là pour des vacances à la plage : chaises longues, douches massantes, aire de jeux, cafés avec de la nourriture et des boissons délicieuses. Il y a beaucoup de cafés, l'assortiment est bon et les prix sont abordables.
Elena Terpugova : « Il y a des cafés juste sur le rivage où vous pouvez prendre une collation, boire de la bière avec vue sur la mer. Les prix sont raisonnables. Vous n'avez pas à prendre votre portefeuille, mais marchez avec votre téléphone et payez en ligne. un marché sur la plage, mais ce sera moins cher de monter les escaliers. . Il y a aussi des marchés avec des prix plus agréables. »
Meilleurs hôtels de Krinitsa
Quelle mer et quelles plages
Les vacanciers parlent bien des plages de Krinitsa. Pebble Central Beach a des vestiaires, des toilettes, des douches, des auvents, des locations de chaises longues, des cafés et des attractions.
Au sud de l'embouchure de la rivière Pshada se trouve la plage du sanatorium pour enfants "Krinitsa". On peut y descendre par un escalier métallique. Plus au sud, près de la pension Krinitsa, se trouve une plage sauvage très appréciée. Amateurs de détente isolée comme les petites plages de galets et de rochers entre Krinitsa et Betta.
À Krinitsa, vous pouvez vous détendre non seulement à la mer. Il y a plusieurs plages de galets sur les rives de la rivière Pshada. Il y a assez d'ombre des arbres et l'eau de la rivière est chaude.
Découvrez les meilleures plages de sable du territoire de Krasnodar.
Taneika : « L'eau est propre. On peut voir les cailloux sous l'eau. Les poissons nagent. La plage est... large. Je n'ai pas vu ça. Au contraire, j'en ai rencontré, mais il n'y en a pas de gratuit. "
Mironova Irina Igorevna: "La plage a tout ce dont vous avez besoin. Nous avons essayé des brochettes, des pâtés, nous ne nous sommes pas empoisonnés. Tout est frais et savoureux."
Panorama de la plage de Krinitsa
Choses à faire
La plupart des animations sont dans le village près de la mer. Les stations balnéaires adorent le stand de tir, le billard, le tennis de table, le hockey sur air et le beach-volley. Balades en bateau, foot glissant, trampoline sportif, aquasorb, toboggan gonflable, balades en catamarans, jet skis, "pilules" et "bananes" sont en demande. Les amateurs de détente se voient proposer des séances de massage. Beaucoup de gens conduisent des VTT et des jeeps autour du village.
Selon les vacanciers, les excursions vers les cascades et les dolmens de la vallée de la rivière Zhane, les cascades Plesetskaya et Melnichnaya Shchel, Bigius et Pshadsky, les visites de la mer d'Azov, d'Abrau-Dyurso, de Novorossiysk et du delphinarium de Gelendzhik sont populaires à Krinitsa.
Découvrez les plus beaux endroits de la mer Noire.
Tamara : "Il n'y a pas tellement d'animations sur les plages. Il y a des catamarans, le coût d'une heure de location est de 700 roubles. A notre avis, ce n'est pas maladif."
Vacances avec des enfants
Selon les critiques, le repos à Krinitsa avec un enfant présente des avantages et des inconvénients. Le village a une plage confortable et beaucoup d'air frais. Non loin de la mer, il y a une piscine avec des hydrocycles électriques en forme de cygne, un labyrinthe de jeux "Spiderman" et un trampoline gonflable.
Le village a un relief vallonné. Si la maison d'hôtes est loin, vous devrez descendre la colline jusqu'à la plage. Remonter avec un petit enfant, et encore plus avec une poussette, n'est pas facile. Il y a des logements près de la mer, mais en haute saison, ils sont très demandés. Réservez votre chambre à l'avance !
Renseignez-vous sur les vacances avec des enfants sur la mer Noire.
AV27121966 : "Avec de petits enfants, c'est juste le paradis. Le soleil n'atteint pas du tout l'aire de jeux dans les pins. La verdure se termine presque à la plage. Nous avons marché jusqu'à la mer avec une poussette le long des chemins asphaltés tous les 12 jours de nos vacances ."
Les premiers touristes arrivent à Krinitsa fin avril - début mai. A la fin du printemps, la température de l'eau de mer est de + 19 ... + 20 ° . Juin est un mois de repos préféré pour ceux qui ne tolèrent pas la chaleur estivale. En juillet et août, la station balnéaire est chaude, environ + 30° et plus, la mer se réchauffe jusqu'à + 26 ... + 27 ° .
Très agréable sur la mer Noire en septembre. Au début de l'automne, la côte est chaude comme l'été. La saison des plages se termine fin octobre - début novembre.
divimarchenko: "Le temps en septembre s'est avéré doux, la température de l'eau était de + 20 °C à + 24 °C, donc l'enfant a pu nager dans la mer à sa guise. Pas un seul jour avec de la pluie ou du vent."
Selon les critiques, de nombreuses familles avec enfants et jeunes se reposent à Krinitsa. La station peut être recommandée pour les touristes plus âgés. Le village a une excellente plage, beaucoup de verdure, des magasins et un service de bus établi avec toutes les stations balnéaires de Bolshoy Gelendzhik. À Krinitsa, il n'y a pas d'agitation et de bruit, comme dans les grandes stations balnéaires de la côte de la mer Noire - à Anapa, Gelendzhik ou Sotchi. Il y a peu d'animations. Comptez uniquement sur des vacances à la plage et des excursions !