Au Pays du Sourire, plus besoin de vous soucier des communications mobiles et d'Internet ! La gamme d'offres est large et la qualité des services est excellente. Nous vous dirons quels forfaits sont les plus pratiques pour les touristes et lesquels nous utilisons nous-mêmes. Comment appeler des numéros russes ? Que choisir pour ceux qui décident de rester longtemps au pays.
Quel opérateur est le meilleur
Le marché mobile thaïlandais est divisé entre trois sociétés - Ais, Dtac et True Move H. Chacune d'entre elles convient à un voyage touristique de deux semaines - la zone de couverture et les plans tarifaires sont presque les mêmes. Nous n'avons pas remarqué beaucoup de différence à Bangkok, Phuket, Pattaya et d'autres grandes stations balnéaires. Le problème de connexion ne peut se produire que sur des îles éloignées.
Nous vous conseillons de prendre une carte SIM Dtac... Cet opérateur a un site Web et une application mobile plus clairs.
Le coût des communications mobiles et d'Internet en Thaïlande est plus élevé que celui des opérateurs russes. Les appels sortants vers des numéros à l'intérieur du pays coûtent 0,99 baht, les sms - 3 baht et 1 Mo d'Internet - 2 baht.
Quoi acheter une carte SIM en Thaïlande
Le choix d'une carte SIM pour l'internet mobile en Thaïlande en 2021 dépend de la durée de vos vacances et de la vitesse de connexion requise. Tout le monde a des besoins différents. Certains touristes ne font que vérifier leur courrier, tandis que d'autres travaillent activement sur le réseau chaque jour, recevant et transmettant une grande quantité d'informations.
Nous avons aimé la carte sim Dtac Happy Tourist 599... Il coûte 599 bahts et pendant 15 jours, il garantit un Internet illimité en Thaïlande avec une vitesse maximale avec un volume de trafic allant jusqu'à 30 Go. Vous obtiendrez un accès gratuit à 5 applications de chat populaires, des appels illimités vers les abonnés de votre opérateur et 15 bahts pour les appels gratuits.
Le site Web de Dtac a une page en russe, où les forfaits pour les touristes sont détaillés.
Klook pendant 8 jours pour 144 baht... Il existe également une carte SIM pratique avec Internet en Thaïlande, vous devez la commander à l'avance sur le site Web de Klook et la récupérer dans les aéroports de Bangkok, Phuket, Chiang Mai ou Krabi - vous pouvez la choisir vous-même. Vous devez retirer aux kiosques spéciaux Klook / Dtac. La carte SIM coûte 144 baht, elle est valable 8 jours, 15 Go. Vous pouvez en acheter un couple et en insérer un autre à la fin de la période - juste assez pour des vacances ! Soit dit en passant, vous devez commander depuis un ordinateur, cela ne fonctionnera pas via un smartphone.
Où acheter une carte SIM en Thaïlande
Les cartes SIM sont vendues dans tous les aéroports - aux sorties de la zone des arrivées, dans les magasins Family Mart, 7-Eleven, BigC et Tesco Lotus, dans les agences de voyages et les salons cellulaires qui opèrent dans les grands centres commerciaux et dans les rues des stations balnéaires.
Il vous sera demandé de présenter votre passeport. Ceci est nécessaire pour enregistrer un nouvel utilisateur. L'entreprise elle-même est responsable de l'enregistrement. Vous pouvez composer vous-même le numéro d'enregistrement ou demander au vendeur du magasin où vous achetez une carte SIM de le faire. Il scannera votre passeport et vous le rendra. L'attente ne durera pas plus de 5 minutes.
Toutes les cartes SIM Internet thaïlandaises prennent en charge le format 3 en 1 - Standard, Nano et Micro. Il vous suffit de presser doucement la taille qui convient à votre téléphone. Vous n'êtes pas sûr de vos propres actions - demandez au magasin de le faire. Ils vous aideront certainement, et gratuitement.
Avec la carte SIM, vous recevrez un autocollant avec un numéro et des instructions en anglais. Les informations qu'il contient vous seront utiles lors des appels à l'étranger, lors du changement de tarif et lors de l'extension d'une carte SIM.
Le solde de la carte est reconstitué dans les mêmes magasins. En règle générale, le montant minimum accepté pour le paiement est de 100 bahts.
Quel est le meilleur tarif pour les appels vers la Russie
Les utilisateurs avancés s'appellent depuis longtemps gratuitement depuis différentes parties du monde à l'aide de messageries instantanées populaires. Que faire si votre abonné n'est pas connecté à Internet ?
En 2021, les appels réguliers depuis un téléphone mobile thaïlandais vers un téléphone fixe ou mobile avec des numéros russes coûtent 28-30 bahts par minute. Il est coûteux! À partir d'une carte SIM Dtac, appelez chez vous au 00400 pour 1 baht par minute ou au 004 pour 4 baht par minute. Pour plus d'informations sur les appels vers d'autres pays, consultez la page de l'opérateur. Pour un appel pas cher vers la Russie depuis la carte SIM Ais, composez le 003 et depuis la carte SIM True Move H - 00600.
Comment renouveler une carte SIM
A chaque réapprovisionnement du compte, la durée de validité de la carte SIM est prolongée. Si vous le souhaitez, vous pouvez étendre vous-même la carte SIM, via votre téléphone. Si le compte a 100 bahts, cela se fait en composant un numéro spécial.
Voici les tarifs de renouvellement pour les abonnés Dtac :
- pour 2 bahts pour 30 jours - * 113 * 30 #
- pour 6 bahts pendant 90 jours - * 113 * 90 #
- pour 12 bahts pour 180 jours - * 113 * 180 #.
Pour 24 bahts, vous pouvez prolonger votre carte SIM d'un an - deux fois pendant 180 jours.
Pour ceux qui ont décidé de rester longtemps à Tae
Les expatriés utilisent non seulement l'internet mobile, mais aussi l'internet fixe. Après avoir essayé beaucoup d'options, nous avons opté pour le canal fibre optique AIS. Avec un contrat d'un an, vous recevrez un routeur gratuitement. Depuis plus de trois ans nous n'avons pas connu de soucis. La connexion est très stable, nous n'avons donc contacté le service d'assistance qu'une seule fois.