Istanbul est une ville spéciale, par conséquent, le Nouvel An dans la ville antique peut être inoubliable ! Découvrez comment et où fêter la nouvelle année 2021, quel temps il fait et quoi faire pendant les vacances. Nous partageons les meilleurs restaurants avec un bon programme de réveillon.
Météo à Istanbul pour le Nouvel An
Selon les normes russes, les hivers sont doux: pendant la journée, en moyenne, +10 ... + 12 ° C, la température descend rarement à +6 ... + 4 ° C. Particulièrement chaud quand le soleil brille. Il fait plus frais la nuit et le soir.
En décembre, le temps est très changeant. Le temps peut être nuageux, il pleut parfois et il neige rarement. La mer est froide à cause du vent. En général, le temps à Istanbul pour le Nouvel An est généralement bon, mais il est préférable de s'habiller chaudement - imperméable et coupe-vent. Cependant, les Turcs prennent soin de leurs invités : des appareils de chauffage spéciaux fonctionnent dans les restaurants et des couvertures chaudes sont distribuées.
Idées pour célébrer le Nouvel An à Istanbul
Il existe de nombreuses options pour rencontrer le nouveau 2021 à Istanbul, mais la plupart des touristes dans leurs avis recommandent de le rencontrer le Pont de Galata... C'est un pont traversant la baie de la Corne d'Or, reliant les nouvelles et les anciennes parties du côté européen de la ville. Les gens viennent ici pour admirer le feu d'artifice festif ou commencer leur propre feu d'artifice. Et à l'étage inférieur du pont, il y a de nombreux restaurants de poisson où vous pouvez réserver une table à l'avance. Certes, tous les restaurants ne sont pas réputés pour leur cuisine, et ils surchargent aussi sans vergogne. Marchander!
Quartier Taksim et la rue Istiklal - le coeur de la ville la nuit. Il y a de nombreux magasins, bars, discothèques, dont les portes ne ferment qu'au petit matin. Le soir du Nouvel An, les clubs organisent des spectacles et des discothèques, ce qui attire les jeunes.
Une autre option pour célébrer le Nouvel An à Istanbul est de prendre voyage en bateau, buvez du champagne avec des collations légères et profitez de la vue sur la ville la nuit à la lumière, en traversant les eaux du Bosphore. Souvent pendant la croisière, ils organisent des spectacles et des feux d'artifice. Si vous voulez monter sur le Bosphore, renseignez-vous à l'avance sur la météo.
Si vous souhaitez passer des vacances calmes et romantiques, réservez une table dans un clos restaurant avec fenêtres panoramiques - il y en a assez à Istanbul !
Les meilleurs restaurants et hôtels pour fêter le nouvel an
Sinon, comment fêter le Nouvel An à Istanbul ? Louez une chambre dans un hôtel de luxe et commandez un dîner dans un restaurant avec vue sur la ville ! Ainsi, dans le quartier de Taksim il y a l'hôtel Intercontinental Istanbul, son restaurant Safran a remporté de nombreux prix pour la cuisine turque. La magnifique vue panoramique sera un excellent ajout à l'ambiance festive générale.
Une cuisine raffinée, des feux d'artifice, des cocktails et une discothèque - un tel scénario du Nouvel An est proposé par l'hôtel Marmara à Taksim. Pour les vacanciers avec enfants, c'est une bonne idée de rester et de célébrer les vacances à l'hôtel Marti Istanbul - ils ont un menu spécial enfants.
Dans le quartier de Besiktas se trouve l'hôtel cinq étoiles Four Seasons du Bosphore. Un restaurant Aqua quand il régale ses convives de truffes, foie gras et autres délices, de la musique live, une discothèque jusqu'au matin.
L'un des plus anciens hôtels Hôtel Pera Palace invite les invités à célébrer le Nouvel An dans le style glamour des années 20 et 30 : bonne bouffe et musique live, dames en robes de soirée et hommes en queue-de-pie.
Prix pour le Nouvel An à Istanbul en 2021
Comme les touristes le notent dans leurs critiques, le jour du Nouvel An à Istanbul, les prix augmentent considérablement. Les hôtels pour la période des fêtes du Nouvel An augmentent généralement les prix 2 à 3 fois, une chambre standard dans un hôtel 3 * pour trois nuits - de 200 à 400 $. Nous vous conseillons de réserver des chambres à Hotelluk ou à Rumguru quelques mois avant les vacances.
Selon les critiques des touristes qui ont rencontré le réveillon du Nouvel An à Istanbul, pour un modeste dîner de fête dans un restaurant, vous devrez laisser entre 75 et 100 $ par personne. En règle générale, le menu comprend des collations à base de poisson et de viande, de la bière, du champagne et des boissons locales. Certains établissements permettent aux visiteurs d'apporter de l'alcool avec eux.
Dans les boîtes de nuit du quartier de Taksim le soir du Nouvel An, les prix sont élevés - de 100 $ au moins à 600-700 $ dans les établissements de premier plan. Il y a beaucoup de monde, il vaut donc mieux se soucier des billets d'entrée à l'avance. Dans certains clubs, une entrée payante est fixée à 30-50 $ par personne, pour cet argent, vous pouvez regarder un programme de spectacle, mais vous devrez payer séparément les boissons et les collations.
Une promenade du Nouvel An le long du Bosphore sur un bateau avec du champagne coûtera 150 $ par personne.
Que voir pendant les vacances à Istanbul
En hiver, la découverte de la ville est beaucoup plus agréable qu'en été, car il n'y a pas de chaleur étouffante et des foules de touristes marchent sur leurs talons. Vous pouvez voir les sites locaux en toute sécurité: visitez Sainte-Sophie, escaladez la tour de Galata, qui offre une vue panoramique sur tout Istanbul, admirez la Mosquée Bleue (mosquée Sultanahmet), promenez-vous dans le palais de Topkapi, marchez le long de la rue Istiklal et roulez un tramway rétro. Découvrez les choses incontournables à voir à Istanbul.
Pour faire du shopping, rendez-vous au Grand Bazar et au Bazar égyptien. Et faites également une promenade en bateau sur le Bosphore - la ville depuis l'eau vous fera vivre une expérience inoubliable. Découvrez quelles excursions valent la peine d'être prises à Istanbul. Recherchez les excursions intéressantes de l'auteur sur les sites Spoutnik et Tripster - avec des critiques de touristes et des descriptions détaillées du programme.
Tours à Istanbul pour le Nouvel An - 2021
Les vacances d'hiver sont plus chères, il vaut donc la peine de les acheter quelques mois avant le nouvel an. Recherchez-les sur les services Travelata et Level.Travel.
Maintenant, vous pouvez toujours trouver de bonnes affaires à bas prix. Par exemple, les circuits partant le 28 décembre pour 7-8 nuits coûtent de 60 mille roubles (hôtels 3-4 étoiles avec de bonnes notes).
Avis de touristes sur les vacances à Istanbul pour le nouvel an
Alors, à quoi bon les touristes ont-ils noté dans leurs critiques sur le Nouvel An à Istanbul :
- Une belle ville avec de nombreuses attractions et attractions. Les conditions météorologiques en hiver sont tout à fait appropriées pour des excursions romantiques en bateau ou des promenades tranquilles le long des berges.
- Excellente cuisine - et cela ne s'applique pas seulement aux établissements coûteux. La qualité de la nourriture est élevée partout, même dans les magasins de rue réguliers.
- Vous pouvez vraiment vous détendre avec une visite au bain turc.
- Il est possible de combiner de bonnes vacances avec du shopping. Les soldes du Nouvel An commencent même avant le Nouvel An, vous pouvez avoir le temps de faire des achats agréables.
Les touristes ont appelé les inconvénients de telles vacances:
- Attention excessive aux femmes d'apparence slave de la part des hommes turcs. Un compagnon masculin fait peu pour se débarrasser des regards intrusifs, particulièrement les plus sensibles devront être patients.
- Certains sont réveillés le matin par la prière. Il est tout simplement impossible de ne pas les entendre : il y a plusieurs milliers de mosquées dans la ville, et de puissants haut-parleurs amplifient le son sortant.
- Dans les endroits très fréquentés, des excès sont possibles - les gens boivent et tout le monde ne sait pas comment le faire correctement. Un tempérament chaud peut éclater, par conséquent, afin d'éviter les aventures, il est préférable de célébrer le Nouvel An dans un restaurant confortable d'un hôtel ou dans un autre endroit plus calme.
Mutlu Yillar ! Bonne année!