La Turquie en mai 2021. Où se reposer ? Météo, prix, avis

Pin
Send
Share
Send

Vous prévoyez des vacances en Turquie en mai 2021 ? Ensuite, il est utile pour vous de savoir où il fait déjà chaud pour nager et quel temps il fait, combien coûtent les hôtels et les circuits tout compris, ainsi que ce que vous et vos enfants pouvez faire en vacances.


Météo de la Turquie en mai

Le climat en Turquie est chaud et principalement sec en mai. Le soleil brille toute la journée, il y a des précipitations mineures. Les vents ont sensiblement affaibli leur pression par rapport à l'hiver et au début du printemps. La région la plus ensoleillée est Alanya. Ici, la couverture nuageuse est la plus faible et la journée ensoleillée la plus longue dure près de 14 heures. Antalya et Side sont légèrement en retrait.

En mai, la plupart des stations balnéaires en Turquie ont une grande différence entre les températures nocturnes et diurnes. Le plus chaud de tous est à Alanya, pendant la journée + 24 ° C, la nuit 20 ° C. Légèrement plus frais à Side et Kemer: les températures diurnes ne sont inférieures que de 1 degré, mais la nuit, il fait nettement plus frais ici +16 ... + 17 ° С. A Antalya, le jour + 25 ° , la nuit + 16 ° С.

La mer n'est pas encore si chaude, mais elle est déjà tout à fait propice à la baignade. Fin mai, vous pourrez vous baigner en toute sécurité dans la mer Méditerranée : l'eau au large des côtes d'Antalya, d'Alanya, de Kemer et de Side est à +21°C. La côte de la mer Noire est plus froide, l'eau y est de + 16°С.

Où se détendre en Turquie en mai

Nous vous conseillons de vous détendre en mai dans les stations balnéaires méditerranéennes de Turquie. Les endroits les plus chauds du sud du pays sont Antalya, Fethiye et Alanya. Ici, l'air est plus chaud et la mer se réchauffe plus tôt. Cependant, à la fin du mois, le temps dans différentes régions n'est pas très différent et ressemble à l'été russe dans la zone médiane.

Vacances avec des enfants en Turquie en mai

Les delphinariums et parcs aquatiques ouvrent déjà en mai. La mer n'est pas assez chaude pour les enfants, vous devez donc choisir un hôtel avec une piscine chaude. Sur le service Travelata, il est pratique de rechercher des hôtels avec piscine, parc aquatique, animation et autres critères nécessaires. L'infrastructure de Belek et d'Antalya est bien développée à cet égard : les hôtels disposent d'aires de jeux et d'un club pour enfants, de mini-zoos et de pataugeoires, des animateurs travaillent. Vous pouvez bien améliorer la santé de votre enfant dans les conifères de Kemer.

Si un enfant s'ennuie avec des vacances à l'hôtel, vous pouvez faire des excursions: à Kemer, il y a un parc de dinosaures, un delphinarium et un écoparc, à Antalya il y a un aquarium, un delphinarium et un zoo. Allez aux belles et puissantes cascades près de Side et d'Antalya. N'oubliez pas que la météo en Turquie est instable en mai. Il fait frais les soirées de printemps, alors prenez soin des blouses chaudes et des coupe-vent.

Comment s'amuser en vacances en Turquie

Quels divertissements la Turquie peut-elle offrir aux vacanciers en mai ? Les avis des touristes montrent que les plus populaires sont :

  1. Activités aquatiques... Presque toutes les stations balnéaires populaires de la mer Méditerranée de Turquie ont des parcs aquatiques, qui sont déjà ouverts dans la seconde moitié du mois. Pour ceux qui aiment la plongée et le snorkeling, vous pouvez suivre des cours de formation et obtenir un certificat international. De beaux poissons se trouvent dans la région de Side et Antalya, et des grottes et grottes sous-marines dans la région de Kas, Kemer et Fethiye.
  1. Excursions et divertissement actif... Les vacances en Turquie ne consistent pas seulement à s'allonger sur la plage. Beaucoup de gens aiment faire du VTT ou du vélo. Il est confortable de voyager : chaud, peu de pluie. Vous pouvez aller en Cappadoce, Pamukkale, les villes anciennes, Istanbul, visiter les parcs nationaux et les cascades.
  1. Boîtes de nuit et discothèques... La vie nocturne en mai est modeste : la saison vient de commencer et il y a peu de vacanciers, on ne parle donc pas d'événements à grande échelle. Dans les petits villages, tous les clubs et discothèques ouvrent vers la fin du mois.
  1. Achats... C'est un peu tôt pour les ventes, mais la négociation vaut beaucoup. À Alanya, Istanbul et Antalya, vous pouvez acheter des produits en soie et en cuir, des tapis. Il n'y a pas de centres commerciaux à Side, et pour faire du shopping, vous devez vous rendre dans le village voisin de Manavgat.

Tarifs des tournées en mai - 2021

Les prix sont indiqués pour des circuits avec un départ de Moscou pour 2 adultes pendant la période la plus populaire - les vacances de mai.

Recherchez des circuits rentables sur les services Level.Travel et Travelata - ils trouveront les meilleures offres parmi les différents voyagistes. Vous voulez économiser de l'argent ? Découvrez 7 façons d'acheter un circuit pour moins cher.

Combien coûtent les circuits en Turquie en mai 2021 ? Pièces justificatives à l'hôtel 3* pour 7 nuits à Kemer, Alanya et Antalya coûtent à partir de 30 000 roubles, à Marmaris, Side et Belek - à partir de 35 000 roubles. Des visites similaires pour 11 nuits à Kemer, Side et Antalya coûtent à partir de 40 000 roubles et à Alanya, Belek et Marmaris - à partir de 45 000.

Habitué à vivre confortablement Hôtels 5* tout inclus? Ces bons sont bon marché pour la Turquie. Par exemple, vous pouvez vous rendre dans un hôtel sur 1 ligne pendant une semaine à Kemer et Side à partir de 40 000, à Alanya et Marmaris - à partir de 45 000, et à Antalya et Belek - à partir de 50 000. Les bons pour 11 nuits ne coûtent que 10 à 20 000 roubles de plus.

Les stations balnéaires les plus démocratiques sont Alanya et Marmaris, où il y a la plus petite différence de prix entre l'offre la moins chère et la plus chère. Belek conserve traditionnellement son statut de lieu de vacances cher, et il y a peu de "trois roubles" ici.

N'oubliez pas qu'au cours des dix derniers jours de mai, les prix des circuits en Turquie augmentent considérablement. La plus forte augmentation des prix (17-20%) est observée à Belek, Alanya, Kemer et Side. Antalya et Marmaris sont plus modestes dans leurs appétits - ici les prix augmentent de 6 à 11%.

Pin
Send
Share
Send