Editeur : Irina
Révéler les cartes : comment accéder au salon VIP de l'aéroport en toute légalité et presque gratuitement ?
Tous ceux qui arrivent à l'aéroport avec un peu de temps libre connaissent les sensations d'attendre un vol en compagnie d'Indiens assis en foule et exclusivement par terre, de Chinois grignotant à l'unisson et de la mère de Gali, réprimandant bruyamment son fils Ivan pour être trop actif. Et, en principe, il n'y a nulle part où aller, il y a les mêmes passagers condamnés autour.
Dans ces cas, les salons d'affaires de l'aéroport aident. Des chambres où vous pourrez vous détendre en dehors du bruit et du vacarme, et parfois dans votre propre chambre, à l'abri des regards indiscrets. Beaucoup de gens ne se doutent même pas que ces sièges ne sont pas seulement pour les personnes marquées « business class » sur le billet d'avion, mais aussi pour les « économistes » ordinaires ! Nous connaissons et utilisons et donc partageons avec vous. 🙂
Qu'y a-t-il habituellement dans le salon d'affaires de l'aéroport ?
Salon d'affaires en Finlande (Helsinki)
A la disposition des voyageurs :
- coins salon avec fauteuils/canapés
- wi-fi gratuit, dont la vitesse s'envole, contrairement au réseau général
- bar / buffet (la disponibilité et l'assortiment de boissons et de plats varient)
- copieurs, téléphones et bornes de recharge téléphonique
- Télévision / presse
Supplémentaires et pas toujours présents :
- cabines de douche
- slip-boîtes
- fauteuils massants
- espaces pour réunions d'affaires
- Services SPA
Les conditions d'utilisation du Business Lounge peuvent varier d'un aéroport à l'autre, et certains services sont disponibles moyennant des frais.
A quoi ça ressemble à l'intérieur ?
Tous les salons VIP de l'aéroport sont équipés d'un mobilier confortable pour un bon repos. La conception moderne des lieux est propice à la détente dans une atmosphère de calme et de tranquillité.
Aperçu du salon VIP en Russie
Pour les passagers avec enfants, il y a des pièces spécialement désignées où l'enfant peut jouer sans déranger le reste. Dans les salons d'affaires des clients des compagnies aériennes, il existe des zones dédiées où vous pouvez travailler de manière productive sans être distrait par l'agitation et prendre une collation, parfois même serrée. 🙂
5 façons d'entrer dans le salon d'affaires de l'aéroport
Alors, comment allez-vous au salon?
- Le plus évident: l'accès aux salons affaires ouvre un vol en classe affaires sur présentation d'une carte d'embarquement. Le coût de la visite est déjà inclus dans le montant « rond ».
- Pour les voyageurs peu fréquents : dans certains salons il est théoriquement possible d'organiser un passage en salle pour 25$ pour plusieurs heures. Dépend du personnel et du nombre de candidats, et, en général, n'est pas garanti, car c'est la voie « grise ».
- Pour les touristes avides et conservateurs : le service est fourni par les compagnies aériennes dans le cadre de programmes de fidélité. Aeroflot, S7 Airlines, Lufthansa et d'autres grands transporteurs fournissent à leurs passagers des cartes d'accès aux salons d'affaires de l'aéroport. Mais désormais, vous devrez voler beaucoup et souvent sur l'un d'eux, "atteignant" ainsi la carte du mile d'or. Et, bien sûr, étant adhérent, par exemple, d'Aeroflot, vous ne pouvez vous détendre que dans le salon de cette entreprise.
- Le plus « intelligent » : accès au business lounge - incl. et illimité - l'un des "chignons" lors de l'émission d'une carte bancaire premium ! Ceux. en choisissant un pack de services premium, vous devenez propriétaire d'une autre carte Priority Pass, qui donne accès aux corners VIP des aéroports du monde entier. Vous payez le service d'une carte bancaire, et la banque paie les salons pour vous (bien que le nombre de visites par an puisse être limité).
- Pour les réfléchis : vous pouvez trouver un compagnon de voyage avec une carte Priority Pass et partir en tant qu'invité
De manière intelligente : Nous avons écrit un article séparé sur les offres les plus avantageuses fournies avec Priority Pass et sur des cartes de voyage intéressantes. |
Salon d'affaires à l'aéroport de Bruxelles
Salons d'affaires Priority Pass
Les aéroports de plus de 400 villes et 120 pays disposent de salons d'affaires Priority Pass - des salons modestes de Samara aux salons luxueux de Hong Kong - et la carte club du même nom y donne accès.
La carte Priority Pass dans les salons d'affaires des aéroports permet d'utiliser le service non seulement pour le propriétaire, mais aussi pour ses invités (cependant, cela dépend de la banque et de l'ensemble des services). Vous pouvez vous attendre à un départ de style royal même en payant un billet en classe économique. La condition principale est la présence d'un document miraculeux.
Qu'est-ce qui est plus important que Priority Pass ? Assurance voyage! Et un budget - pour le spectacle, et un bon - pour la tranquillité d'esprit, regardez :
|
Comment obtenir une carte Priority Pass ?
Notre carte Priority pass
- Sans la participation de la banque : une carte personnalisée peut être commandée sur le site officiel prioritypass.com/ru/ en payant des frais de 99 $ (le coût de la carte elle-même). Dans ce cas, toutes les visites sont payantes, 25$ chacune. Il existe plusieurs programmes parmi lesquels le client choisit le bon. Par exemple, illimité pendant un an pour 399$ supplémentaires.
- Par la banque : une carte pour le business lounge est délivrée par les grandes banques russes à leurs clients VIP lors de l'ouverture d'un compte premium. En contactant la banque, demandez : quel pack de services faut-il commander pour recevoir le Priority Pass.
Banques proposant aux clients Priority Pass :
- Ouverture
- Banque UniCredit
- Promsvyazbank
- Banque de Moscou
- Sberbank
- Raiffeisen
- Citibank (illimité)
- Tinkoff
- Crédit Europe Banque
- VTB 24 (8 visites par mois)
- Alfa-Bank (4 visites par mois)
- AccueilCrédit
Notre choix pour accéder aux salons d'affaires est désormais une carte de débit Tinkoff Black Metal associée à une carte de crédit ALL Airlines Black Edition (suivez les liens - notre avis avec toutes les nuances de ces cartes). Ensemble, ils donnent 4 laissez-passer par mois, deux chacun. Tout d'abord, nous avons ouvert Black Metal (qui a les conditions de service gratuit - le maintien de 3 millions de roubles sur le compte), et il s'est avéré que le montant du compte est "crédité" pour le service gratuit de la carte de crédit premium. Mais si vos comptes dépassent les 3 millions, vous obtenez 8 pass sur deux cartes ! |
Avis sur la carte
Salon d'affaires à l'aéroport de Paris
Les détenteurs du Priority Pass laissent à l'unanimité des avis positifs sur la carte. Eh bien, qui n'aime pas attendre sur le quai sur un canapé moelleux avec un verre de vin ? 🙂 Notre critique est absolument enthousiaste. Nous voyageons souvent, il y a de longs transferts, nous pouvons visiter 3 salons différents par jour - partout il y a un accès gratuit, mais le "bourrage" est différent. Soit dit en passant, un avantage important est que vous n'avez pas à dépenser d'argent pour la nourriture et l'eau. Nous savons tous combien cela coûte à l'aéroport !
Le service dans toutes les salles d'affaires est au plus haut niveau. La liste des aéroports disponibles pour les titulaires de la carte Priority Pass est facilement accessible sur le site officiel, toutes les informations sont fournies en russe, et pour plus de commodité sur la route, vous pouvez télécharger une version pour smartphone.
Salons d'affaires à Cheremetievo
Espace Business Lounge à l'aéroport Sheremetyevo (plus confortable que dans le Gallery Lounge)
Il y a des salons d'affaires à Sheremetyevo dans chaque terminal. Lors de la planification d'un voyage, vous pouvez vous familiariser avec les conditions d'accueil des invités dans le Business Lounge sur le site Internet de la porte d'air de la capitale et choisir à l'avance une salle adaptée. Les prix dans les aires de loisirs et la gamme de services diffèrent, mais pour les enfants de moins de 12 ans, le prix du billet est 2 fois inférieur à celui des adultes, les bébés de moins de 2 ans sont servis gratuitement.
Les salons d'affaires acceptent les propriétaires de Priority Pass et d'autres passagers 24 heures sur 24. Les voyageurs au départ de Sheremetyevo via le terminal D peuvent utiliser les zones de confort dans d'autres terminaux. Vous n'avez pas à payer d'entrée si vous possédez une carte Aeroflot Bonus Gold ou Platinum, Diners Club ou Elite Plus d'une compagnie aérienne SkyTeam. Le salon d'affaires MasterCard de Sheremetyevo est situé dans le terminal E ; seuls les titulaires de carte et leurs accompagnateurs peuvent utiliser le service.
Salons d'affaires à Domodedovo
Départ via l'aéroport de Domodedovo - le service Business Lounge est disponible pour tous les passagers, quelle que soit la classe de vol. Si vous n'avez pas de Priority Pass, il existe d'autres options pour attendre votre vol avec confort. L'entrée aux salons d'affaires Domodedovo peut être payée à la réception après avoir passé le contrôle des passeports et des douanes. Au total, l'aéroport dispose de 11 salons de classe affaires, dont la plupart appartiennent à des transporteurs aériens.
Salon d'affaires S7 à l'aéroport de Domodedovo (nous vous recommandons de le choisir)
9 compagnies aériennes proposent à leurs passagers de passer du temps dans le confort, dont les salons d'affaires S7 Airlines à Domodedovo. Malheureusement, les salons d'affaires d'Aeroflot à Moscou ne sont disponibles qu'à Sheremetyevo, tandis qu'à Domodedovo, les passagers du plus grand transporteur aérien russe devront utiliser le salon d'affaires à des conditions générales. Le salon d'affaires Priority Pass est situé dans la galerie au deuxième étage, mais parfois il n'y a pas de sièges vides.
Salons d'affaires à Vnoukovo
Salon d'affaires à Vnukovo - Rachmaninov Lounge
Plusieurs salles sont également disponibles à Vnukovo. La principale chose qui distingue l'aéroport est l'emplacement de l'un d'eux AVANT la zone de contrôle. Bien que vous ne puissiez pas entrer par la rue comme cela, le personnel vérifie la carte d'embarquement.
Nous étions dans deux salons d'affaires de Vnukovo :
- Salon d'affaires - celui avant le contrôle. Il est situé près du café Mu-Mu et est accessible aux passagers des vols internationaux et nationaux. Une telle chambre standard, sans zones isolées, mais vous pouvez vous masser gratuitement sur une chaise. Il y a un ensemble de plats chauds (viande, accompagnement), des collations, des boissons
- Salon Rachmaninov - après contrôle, uniquement disponible pour les vols intérieurs. Récemment ouvert et assez mignon. C'est objectivement plus calme et meilleur ici en raison du fait que vous pouvez vous asseoir dans des "cabines" séparées pour 2 à 4 personnes. La nourriture équivaut à peu près à + prendre une douche
Autres salons d'affaires de Vnukovo : Prokofiev, Tchaïkovski et Top Lounge. Les deux derniers sont pour les vols internationaux.
Salons d'affaires Aeroflot
Les salons d'affaires d'Aeroflot sont situés dans 48 aéroports en Russie et 86 dans d'autres pays. Cette liste comprend les capitales des États, ainsi que les aéroports des centres touristiques et des stations balnéaires populaires. Depuis la Russie, les avions Aeroflot peuvent voler confortablement depuis les principales villes de villégiature, les centres régionaux et régionaux. Il y a six salons d'affaires à Sheremetyevo à Moscou et deux à Saint-Pétersbourg : un à l'aéroport de Pulkovo et un à Pulkovo-1.
L'accès au salon d'affaires Aeroflot est ouvert à :
- voyageurs en classe affaires;
- les propriétaires d'Aeroflot Bonus (cartes Gold et Platinum) ;
- Pass prioritaire ;
- Élite Plus SkyTeam ;
- Club des dîners.
Vous pouvez rester dans la zone de confort pas plus de quatre heures avant le départ ; pour les voyageurs en transit et en attente d'un transfert, le temps de séjour en salle d'attente n'est pas limité. Si vous avez Aeroflot Bonus ou Elite Plus, vous pouvez inviter un invité au salon.
Notre avis sur les salons d'affaires : une collection de
"Business Lounge" dans le Terminal 8 de l'aéroport Kennedy à New York
Il semble que le moment soit venu où la salle d'affaires suivante dans 99% des cas tombe automatiquement dans la catégorie "standard". Il y a aussi des canapés confortables, de la nourriture et du café, ce qui signifie que tout est en ordre. Par conséquent, nous vous parlerons ici d'environ 1% de salles « hors normes » qui ont surpris, déçu ou donné envie de vous évader vers l'espace commun.
✓ New-York, Terminal JFK 8 - Bobby Van's Steakhouse : une interprétation insolite du concept d'un salon d'affaires 🙂 Il s'agit d'un restaurant où le détenteur du pass prioritaire reçoit un bonus de 28$. Ils peuvent être dépensés pour n'importe quoi dans le menu - steaks, hamburgers, salades, bière. Si vous dépassez la limite, vous payez un supplément en espèces ou par carte. Vous dépensez pour la priorité de l'invité - plus 28 $ supplémentaires. Nous avons pris 56$ chacun un burger (énorme), une soupe et deux bouteilles d'eau. Mais... c'était insipide 🙁 Et, bien sûr, nous n'avons pas réussi à nous asseoir tranquillement là.