Comment se rendre au lac Ritsa par vos propres moyens ?

Pin
Send
Share
Send

Le lac de montagne Ritsa en Abkhazie est situé dans la région de Gadaut, à l'est de Gagra. Vous pouvez vous y rendre dans le cadre d'un programme d'excursion ou "par vous-même" - en voiture. Dans tous les cas, après avoir visité ici une fois, vous voudrez certainement y retourner plus d'une fois. Nous définirons tous les itinéraires possibles pour que ce repère local de l'Abkhazie ne passe pas inaperçu.

Comment se rendre au lac Ritsa en voiture

Pour profiter de la beauté de la région, il existe plusieurs itinéraires, selon le point de départ. Considérons le plus commun d'entre eux:

  • De Soukhoum... Le voyage prend 110 km... Dirigez-vous vers le pont sur la rivière. Bzyb, puis tournez à gauche et descendez la "serpentine".
  • De Gagra... La distance est courte, seulement 55 km... Suivre l'autoroute E60 jusqu'au village. Blaburhva, puis tournez à gauche et suivez la route de montagne SH11 jusqu'à ce qu'elle s'arrête au réservoir.
  • De Sotchi... Couvrir la distance de Sotchi au lac Ritsa en 120 km sera dans 3 heures. Conduisez jusqu'à la frontière, passez le poste de contrôle le long de la rue Urozhainaya 101, "frontière de Psou". Plus loin du poste de contrôle, longez l'autoroute E60, puis tournez traditionnellement sur la "serpentine".
  • De Moscou... Les touristes doivent conduire 1745 km... Si sans s'arrêter, le chemin peut être parcouru en 24 heures. Nous traverserons Voronej, Rostov-sur-le-Don, Krasnodar. Après cela, passez le contrôle des frontières en Abkhazie, puis le long de l'autoroute E60 susmentionnée jusqu'à la "serpentine" jusqu'à Ritsa.
  • De Adler. En chemin - 89 km... Il est nécessaire de passer le contrôle aux frontières à l'adresse ci-dessus à Adler. Continuez ensuite le long de l'autoroute E60 jusqu'au Blue Lake, puis - jusqu'à Ritsa en suivant les panneaux routiers.

L'entrée du réservoir est payante. Un adulte devra payer 350 roubles. pour 1 personne, l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans. Il est également possible de se rendre à destination en taxi.

Comment se rendre au lac Ritsa depuis Sotchi, Novy Afon, Adler

Pour se rendre en Abkhazie, il faut passer le contrôle des frontières. C'est un must pour tous les visiteurs. De plus, il existe plusieurs options pour se rendre rapidement au lac Ritsa en Abkhazie.

Par exemple, plusieurs minibus et bus réguliers relient le poste de contrôle à l'hospitalière Gagra. Après avoir débarqué, faites un tour ou commandez un taxi jusqu'au réservoir même. Considérons les options possibles pour visiter la perle naturelle de l'Abkhazie.

Si la réponse à la question de savoir comment se rendre au lac Ritsa depuis Adler est un taxi, il est important de comprendre qu'un tel voyage de la frontière à la destination coûtera au touriste 4 700 roubles. Vous pouvez négocier avec les chauffeurs locaux.

Comment se rendre au lac Ritsa depuis Sotchi

Vous devrez voyager avec des transferts, les vols directs ne sont pas prévus. A votre arrivée à la gare de Sotchi, vous devrez acheter un ticket pour le bus n°173. Rendez-vous d'abord à la frontière d'Adler, puis passez la douane et, selon l'horaire, prenez un bus de banlieue en direction de Gagra. Vous pouvez également vous rendre de Sotchi à Gagra en train à grande vitesse, puis faire un tour, un taxi.

Si les touristes sont en vacances à Sotchi, nous vous recommandons de commander un programme d'excursions à Ritsu, en vous familiarisant avec l'histoire, l'emplacement, le nombre de kilomètres. et les légendes de ce lac de montagne. Le transfert et l'accompagnement d'un guide professionnel sont inclus dans le prix du billet, ainsi qu'un programme riche. Le prix moyen d'un voyage avec visite guidée est de 1250 roubles. à partir de 1 personne, varie selon le parcours choisi.

Prix ​​à Sotchi : nourriture, nourriture, logement

Les endroits les plus intéressants de la station

Comment s'y rendre depuis Adler

C'est une autre ville touristique, un lieu de prédilection pour les touristes. D'Adler au lac. Il est possible de se rendre à Ritsa en 60-80 minutes, de se promener dans les environs et de revenir à la soi-disant civilisation. La distance d'Adler au lac Ritsa est de 90 km, ce qui peut être parcouru par les transports publics.

Après avoir passé la douane, trouvez l'arrêt "Adler, Psou KPP", où passent deux itinéraires nécessaires - n° 565 depuis Soukhoum, n° 566 depuis la gare routière de la ville de Rostov-sur-le-Don. Après votre arrivée à Gagra, faites un tour ou utilisez un service de taxi payant.

  • Vidéo d'examen de l'auto-conduite et conseils

Comment se rendre de Gagra

Pour les touristes, c'est depuis longtemps devenu une route préférée "Gagra-Lac Ritsa". Le trajet ne prend pas plus d'une heure, attire les visiteurs avec des paysages pittoresques et l'air de la montagne. C'est une attraction proche de la station, donc le reste n'est pas complet sans une visite au réservoir de montagne, des photos colorées et des souvenirs émouvants.

La distance de Gagra à Ritsa est de 50 km. L'itinéraire commence sur l'autoroute E60, et le virage à gauche après le pont de la rivière Bzyb va en direction de la SN 11. Au bout, suivez le canyon Yupsharsky le long d'un "serpentin" sinueux. La route est branchue et peut provoquer des vertiges chez les touristes.

Prix ​​des vacances à Gagra

Comment se rendre de Nouvel Athos au lac Ritsa

Chaque touriste sait théoriquement où se trouve le lac Ritsa en Abkhazie, mais il n'est pas facile de construire un itinéraire vers cette attraction naturelle. Par exemple, depuis Nouvel Athos, vous pouvez accéder à l'objet exclusivement avec une visite guidée ou en taxi privé. Les autres transports dans le sens "Nouvel Athos - Lac Ritsa" ne circulent pas.

Vous pouvez voyager avec votre propre voiture. La route vers le lac Ritsa part de l'autoroute E60, près du village. Blaburkhva devra tourner à gauche. Après cela, vous devrez suivre une étroite "serpentine", l'itinéraire nécessite une attention particulière de la part du conducteur. Les avis sur le voyage sont positifs, le voyage prendra un peu plus d'une heure.

Informations sur les prix et les jours fériés dans la station

Comment se rendre de Pitsunda

Un autre complexe est situé à une heure de route du réservoir de montagne. La distance de Pitsunda au lac Ritsa est de 80 km, ce qui peut être parcouru en 1 heure. Vous pouvez vous rendre à votre destination dans le cadre d'une visite guidée ou en taxi privé. Dans ce dernier cas, le coût du voyage commence à 900 roubles. Les bus réguliers ne vont pas dans la direction indiquée.

Nous vous conseillons de suivre l'autoroute E60 jusqu'à l'intersection, puis de tourner à gauche et de longer la SH 11. Avant de tourner à droite, n'oubliez pas le code de la route, car il y a souvent un poste de police de la circulation derrière. Déplacez-vous ensuite le long de la "serpentine" panoramique qui, après 200 mètres, mènera directement au point de repère naturel. Le repos sur le lac Ritsa en Abkhazie ne sera certainement pas oublié, la beauté de ces lieux est saisissante.

La route vers le lac Ritsa en Abkhazie longe la côte du fleuve. Bzyb, une route pittoresque en forme de "serpentine". Les lieux sont merveilleux, mais le chemin est fleuri. Pas le meilleur endroit pour traverser deux voitures.

Matériel sur les prix et repos à la station

  • Panorama du lac sur la carte :

Comment s'y rendre en bus ?

Si vous envisagez de visiter ce site naturel, il vaut mieux se renseigner à l'avance pour se rendre au lac Ritsa. La ville la plus proche étant Gagra, il est conseillé de construire un itinéraire vers cette destination, puis d'agir en fonction des circonstances. Ensuite, faites un tour, Yandex.Taxi ou les services de chauffeurs de taxi privés. Les bus ne vont pas à Ritsa.

Si vous arrivez à Gagra, passez le contrôle des gardes-frontières, des minibus sont régulièrement envoyés de la gare routière de Psou aux stations balnéaires les plus proches - Adler, Gagra, N. Afon, Pitsunda, Sukhumi. Les tarifs des bus sont inférieurs à ceux des minibus, mais vous devez passer plus de temps sur la route. Par exemple, la distance d'Adler à Novy Afon est d'environ 80 km. En bus sur le trajet - 1h30, en taxi - 1h.

Il en coûte 150 roubles pour se rendre de Adler à Novy Afon en minibus. ou en bus pour 100 roubles, mais passez d'abord le contrôle des passeports à la frontière. Le calendrier est publié sur le site officiel, il est possible d'ajuster en tenant compte des transferts. Il y a aussi un taxi, mais ce trajet coûtera plus cher.

Endroits pour dormir sur le lac

Comment se rendre au lac Ritsa par ses propres moyens n'est pas la seule question qui devrait déranger les touristes. Il est également important de se familiariser à l'avance avec les lieux d'hébergement possibles, les attractions locales. Tout en ordre.

Vous pouvez vous arrêter pour la nuit à la datcha de Staline. Ce n'est pas seulement un musée, mais aussi un hôtel en exploitation, conçu pour 14 chambres. En saison, le coût d'une chambre est de 3000 roubles. Il y a aussi un café confortable où vous pouvez prendre un repas copieux et peu coûteux. De plus, sur de nombreux forums, les touristes ne manqueront pas de recommander de commander du vin géorgien "Khvanchkara". La baignade est déconseillée, mais il est tout à fait possible de monter une tente et d'y passer la nuit.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rester à Gagra. Il y a beaucoup plus d'options pour passer la nuit. Et le matin, en auto-stop, rejoignez un réservoir pittoresque, situé à 15 km de cette station balnéaire. L'infrastructure touristique est plus développée à Gagra, et un voyage le long de la "serpentine" est l'une des nombreuses attractions naturelles. Si vous cherchez un logement privé, n'oubliez pas de consulter notre sélection d'appartements et de maisons d'hôtes.

  • Si vous aimez la nature, nous vous conseillons d'envisager des hôtels bon marché près de la rivière Bzyb, les deux options avec de bonnes critiques et notes.

Les meilleurs hôtels en Abkhazie

Conseils de planification de voyage

Alors:

  • Il y a un café local sous la terrasse d'observation, où le coût d'un déjeuner complexe peut aller jusqu'à 400 roubles par personne.
  • À l'entrée du réservoir, il y a un poste de police de la circulation, il est donc préférable de ne pas enfreindre les règles de circulation. Par exemple, un conducteur inattentif devra payer 2 000 roubles pour ne pas porter de ceinture de sécurité.
  • Si vous voyagez avec votre propre voiture, il est conseillé de la laisser dans un parking payant. C'est donc plus calme, et c'est aussi peu coûteux.
  • La plate-forme d'observation est située plus haut, elle offre une vue pittoresque de la beauté locale.
  • Il est interdit de nager dans le réservoir lui-même, mais si vous allez plus loin, vous pouvez vous rendre à la datcha de Staline et à la plage locale. Seuls les plus audacieux entrent dans l'eau.
  • Le long des rives, il y a des cafés et des magasins confortables où vous pouvez toujours acheter de la truite fraîche de Ritsa.
  • Au cours d'une descente tranquille le long d'une serpentine étroite dans la gorge, vous pouvez voir de nombreuses rivières et cascades de montagne, profiter de l'air pur.

Si vous partez seul en voyage, de préférence en train ou en avion jusqu'à Adler, et après la frontière - en bus régulier jusqu'à Gagra. Ensuite, faites de l'auto-stop jusqu'à votre destination. Lorsqu'un groupe d'amis voyage, il est moins cher de voyager en véhicule privé, sans transferts et avec confort. Sinon, un tel voyage laissera des impressions indélébiles dans votre mémoire ! Sur la montagne Ritsa, il y a toujours quelque chose à voir, puis parlez-en à vos amis et à vos proches, prenez des photos.

Pin
Send
Share
Send