Ah, c'est la cuisine unique et inoubliable de l'Alsace. Dans le dernier article nous vous parlions des curiosités de la ville de Strasbourg, dans cet article nous plongerons et sentirons l'arôme de la cuisine exquise d'Alsace. Nous vous parlerons des particularités de la cuisine alsacienne, de ses subtilités et différences avec les autres régions de France, et bien sûr nous vous partagerons la recette pour réaliser le plus délicieux dessert de la région Alsace.
Il se trouve que la cuisine alsacienne a sa particularité et diffère des cuisines d'autres régions de France tout aussi célèbres. Ayant certainement visité l'Alsace et n'ayant pas goûté au plat le plus célèbre - Chukrut, cela signifie ne pas connaître toute la beauté et l'arôme de la cuisine alsacienne. Et donc, nous sommes allés dans un petit restaurant pittoresque du centre de Strasbourg, où, comme nous l'ont assuré les habitants, un incroyable Shukrut est en cours de préparation. Je dois dire qu'ils avaient raison.
Alors, qu'est-ce que le Shukrut et avec quoi est-il mangé ?
Le choucrout est un plat traditionnel et classique alsacien. À savoir, il s'agit de choucroute préparée d'une manière spéciale. A première vue, ce plat ressemble à notre bigus, mais après l'avoir goûté, vous vous rendez compte que vous vous êtes trompé. C'est beaucoup mieux! Le secret de la cuisson réside dans le fait qu'au moment de mariner le chou, des baies de genièvre, de la graisse d'oie ou du saindoux sont ajoutés au plat. Et ce plat est servi avec diverses viandes fumées, saucisses allemandes. Notre conseil est de commander un plat pour deux, car en Alsace il y a de très grosses portions, et s'ils voient que vous n'avez pas fini le plat, alors le chef du restaurant viendra certainement vous voir pour savoir pourquoi vous ne l'avez pas aimé . Ce sont les Français qu'ils sont !
Le prochain plat traditionnel alsacien est la tarte à l'oignon à la sauce béchamel. En plus de l'ingrédient principal, des olives et, bien sûr, des saucisses fumées sont ajoutées à la tarte. Extérieurement, la tarte ressemble à une pizza.
Le fromage le plus connu d'Alsace est le Munster. Mais on vous prévient tout de suite, si vous n'avez jamais essayé de fromages français auparavant, alors ne vous précipitez pas pour goûter ce type de fromage. L'odeur et le goût parlent d'eux-mêmes. C'est selon nous le fromage le plus « aromatique » de France. Mieux vaut commencer avec n'importe quel fromage à la crème léger et progresser progressivement jusqu'à Munster. Le Münster en Alsace est servi chaud avec des pommes de terre bouillies, des cornichons marinés et du bacon.
Comme dans toutes les régions de France, la cuisine alsacienne est très friande de pâtisseries sucrées et délicieuses. Le dessert le plus délicieux et le plus inoubliable pour nous était une tarte aux fruits sucrée - une tarte tatin.
Un chef du restaurant a partagé avec nous la recette de ce plat, et bien sûr nous sommes pressés de partager cette recette avec vous.
Et donc, pour faire une tarte il vous faudra :
- Abricots (ou autres fruits)
- Sucre - 220 gr.
- Beurre - 100 gr.
- Pâte feuilletée - 1 feuille
- Vanille - 1 bouquet
- Cannelle moulue - 1 pincée
Nous nettoyons les abricots des graines, lavons, séchons, le mode de moitié.
Ensuite, nous préparons le caramel. Versez le sucre dans une petite casserole et mettez sur feu doux, sans oublier de remuer constamment. Dès que le sucre commence à épaissir, ajoutez la vanille. Laisser refroidir un peu le caramel, le verser dans un plat allant au four, mettre des tranches d'abricot sur le caramel. Saupoudrer légèrement les abricots de sucre et de cannelle. Coupez le beurre en tranches et étalez-le entre les tranches.
Nous prenons la pâte feuilletée, la déroulons (pour qu'elle devienne un cercle), la percons avec une fourchette.
Couvrir le plat de cuisson avec le cercle obtenu et bien sceller le gâteau. Nous mettons la tarte dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 40 minutes.
Une fois le temps écoulé, sortez le gâteau, laissez-le refroidir. Pour déformer les abricots, appuyez doucement sur le gâteau et tournez-le fortement. Nous chauffons la tarte à feu doux, égouttons l'excès de caramel.
Remettez le caramel sur le feu et laissez épaissir.
Retournez délicatement le gâteau et "glacez" avec le caramel chaud.
Et maintenant, la tarte aux fruits est prête ! Bon appétit!
Et bien sûr, tous ces plats se marient bien avec les vins d'Alsace, dont nous vous avons parlé dans l'article sur les délicieux vins de France, à lire absolument. Vous pouvez également vous immerger dans l'univers de la cuisine alsacienne en lisant d'autres articles passionnants sur la France. Voyagez avec travel-picture.ru et le monde entier deviendra beaucoup plus proche de vous.