Considérez tous les détails du voyage en Turquie en voiture. Une telle aventure est idéale pour les touristes qui n'aiment pas s'allonger sur la plage pendant tout le forfait vacances et qui achètent des excursions shopping auprès des guides hôteliers à trois fois le prix. Dans ce matériel, nous découvrirons quels prix vous attendent dans le pays et sur la route, nous construirons les meilleurs itinéraires à travers la Crimée, la Géorgie et la Bulgarie, nous collecterons des documents et donnerons des conseils pratiques qui vous aideront à faire un voyage à travers la Géorgie en quittant la Russie plus rapidement.
La Turquie est un pays dynamique avec des gens incroyablement hospitaliers, une cuisine délicieuse, des paysages variés et de nombreux endroits à visiter. La monnaie locale s'appelle TRY ou lire turque. C'est une région incroyable qui mérite d'être vue et ressentie. Parmi les avantages supplémentaires pour les automobilistes, il y a de bonnes routes et la présence d'autoroutes à péage. Pour l'avenir, peu importe ce que vous dites, leurs routes sont excellentes.
Il est tout à fait possible de se rendre indépendamment en Turquie en voiture depuis Saint-Pétersbourg, Moscou et d'autres villes de la Fédération de Russie, et cela sera discuté en détail.
Qu'est-ce qui est requis pour le voyage?
Se rendre en Turquie en voiture en 2021 n'est pas du tout un problème. Naturellement, la valise doit être pliée en fonction de la durée des vacances prévues. Il existe une liste de base des incontournables du voyage.
Parmi ses composants :
- passeport avec places libres pour les timbres (il doit être valable au moins 4 mois);
- carte et navigateur GPS;
- vêtements et chaussures légers;
- assurance (carte verte) ;
- le permis de conduire;
- cartes bancaires et argent;
- bon;
- trousse de premiers secours;
- remplacement de tous les consommables sur la machine (notamment antigel) ;
- gadgets, applications sur smartphone avec carte routière.
Il vaut la peine de faire le plein d'appareils électriques portables (par exemple, des tuiles), de tentes, de chaises de camping, de vaisselle, de conserves, d'un appareil photo. Il vaut mieux prendre de l'argent en dollars, en euros ou en livres turques (mais son taux est instable). Nous vous recommandons de prendre la moitié du montant en dollars, l'autre moitié en petits billets - lires. Le lari peut être acheté lors du passage du contrôle à la frontière avec la Géorgie, ne changez pas beaucoup, après Mtskheta, vous pouvez payer en roubles presque partout.
Comment se rendre en Turquie en voiture via les pays voisins de la Russie, nous vous le dirons dans la section suivante.
Route vers la Turquie via la Géorgie
Il est très facile de se rendre en Turquie en voiture via la Géorgie en 2021 si vous connaissez un certain nombre de nuances avant de commencer votre voyage. En entrant à la frontière, vous ne devriez pas parler des projets des vacanciers. Il suffit d'indiquer que le but du voyage est le tourisme. Les douanes peuvent être dédouanées plus rapidement la nuit.
En règle générale, le temps de vérification prend au total environ deux heures dans l'après-midi. Une inspection de la voiture sera également effectuée, mais plutôt superficielle. L'immatriculation de la voiture et une assurance responsabilité civile internationale doivent être disponibles. Préparez-vous pour une recherche approfondie à la frontière en Kabardino-Balkarie et en Ossétie du Nord.
A Vladikavkaz, nous vous conseillons de faire le plein d'essence et d'emporter un bidon avec vous sur la route, les prix seront alors plus élevés.
Lorsque vous voyagez le long de la route militaire géorgienne, avant d'atteindre Batoumi, nous vous recommandons d'acheter du vin dans un récipient en verre standard (ce vin est meilleur), dans la station balnéaire, la boisson coûtera déjà 2 fois plus cher. Et n'essayez pas d'aller dans les caves de Kakheti, la même chose peut être achetée à moitié prix dans les supermarchés locaux.
Il est moins cher de passer la nuit, et plus romantique, dans les camping-cars, le coût est de 8 lari par nuit.
Lorsque vous conduisez dans les tunnels, nous vous recommandons de conduire prudemment, vous ne pouvez rien voir et il peut y avoir des traînées sur la route, des bouteilles aux poubelles. Si une roue a été crevée, le sympathique peuple géorgien vous aidera à tout moment, de nombreux habitants de passage proposent leur aide. Vous ne devez faire le plein qu'à Lukoil ou Wissol.
Route de la Géorgie à la Turquie en voiture
- Moscou;
- Rostov-sur-le-Don ;
- Vladikavkaz ;
- Lars supérieur ;
- Tbilissi ;
- Borjomi (les amateurs de la boisson "Tarhun" peuvent venir ici, seulement ici son goût naturel a été préservé);
- Batoumi ;
- Samsun ;
- Corum ;
- Antalya.
À propos, après le point de contrôle entre la Géorgie et la Turquie, le col commence immédiatement et vous avez besoin ici d'un bon antigel.
Lors de l'entrée dans le dernier pays, vous aurez besoin d'une carte verte 4700 pendant un mois (vous pouvez l'acheter en Russie ou à la frontière lors du passage du contrôle), les droits sont de l'échantillon habituel. Après avoir atteint la mer Méditerranée, vous pouvez expirer et commencer à chercher des hôtels pour passer la nuit, car ils sont nombreux ici. Une journée d'hébergement coûtera 100 lires dans une chambre décente de 2-3 étoiles.
Les routes ici sont excellentes, en ville on peut garder la vitesse à 80 km/h (il y a des restrictions jusqu'à 50 km/h), à l'extérieur on accélère facilement à 90 km/h, mais attention aux serpentines. Il n'y a rien à redire sur la qualité du carburant, nous vous recommandons de faire le plein avec les marques Opet ou Shell. Les prix du diesel sont d'environ 70 roubles, l'essence de 82 roubles. Dans les stations-service, vous pouvez payer avec une carte Sberbank.
Combien de temps faut-il pour se rendre en Turquie via la Géorgie ? 3700 km. Le temps de trajet dépend des caractéristiques de conduite individuelles et de la durée des arrêts à chaque point. En moyenne, le trajet durera environ trois jours.
Combien aller d'autres villes?
Point de départ | Distance (km) jusqu'au poste de contrôle de Sarpi à la frontière géorgienne-turque | Temps de voyage |
Moscou | 2020 | 1,5-2 jours |
Krasnodar | 687 | 14 heures |
Stavropol | 788 | 13 heures |
Saint-Pétersbourg | 2743 | 1,5-2 jours |
Rostov-sur-le-Don | 943 | 14 heures |
Voronej | 1523 | 23 heures |
Samara | 2027 | 27-33 heures |
Kazan | 2030 | 1,5-2 jours |
Iekaterinbourg | 2947 | 2-3 jours |
Nijni Novgorod | 2166 | 1,5 jours |
Comment s'y rendre via Sotchi ?
Se rendre en Turquie en voiture via Sotchi est une option de voyage simplifiée et pratique, mais plutôt coûteuse. Tout d'abord, vous devez clarifier l'horaire du ferry qui transporte les voitures. La durée d'un tel voyage en bateau varie de 12 à 18 heures ; vous devrez rester dans le hall passager commun. Au port de Trabzon, à l'arrivée, les clients sont accueillis par un point de douane, mais l'inspection sur celui-ci ne prend pas plus de 15 minutes.
Un tel voyage en mer coûtera aux voyageurs de 350 $ à 450 $. Vous devrez payer en plus pour la paperasse. Le prix dépendra de la marque de la voiture et peut aller de 30 $ à 150 $. Mais avec cette option, la communication avec les pays de transit est complètement évitée. Vous pouvez transporter des motos (7 000 à 8 500 roubles), des voitures (à partir de 15 000 roubles), des SUV (à partir de 17 000 roubles), des minibus (à partir de 20 000 roubles).
De plus, le coût du billet passager lui-même varie de 1 800 à 3 000 roubles. Le prix comprend la nourriture, mais les passagers notent que c'est très spécifique, il vaut donc la peine d'apporter de la nourriture avec vous.
Carte de l'itinéraire vers la Turquie par vous-même en voiture
Enregistrement et nuances du franchissement de la frontière
Pour visiter ce pays glorieux, les Russes n'ont pas besoin de visa. Ceci s'applique aux cas où la durée du séjour n'excède pas deux mois. Pour prolonger votre séjour, vous pouvez traverser la frontière et rentrer en voiture. Assurez-vous d'avoir un certificat d'assurance internationale et tous les documents pour la voiture avec vous.
Vous pouvez exporter la monnaie nationale du pays jusqu'à l'équivalent de 100 $. Et lors de l'importation d'un montant supérieur à 5 000 $, il devra être inscrit dans la déclaration en douane. L'alcool peut être transporté pas plus de 1 litre de vin fort ou 2 litres de vin. Il est interdit d'importer des armes.
Certaines autoroutes du pays sont à péage et il n'y a pratiquement aucune limite de vitesse sur les routes turques. Voyager en Turquie en voiture est l'occasion d'acquérir de nouvelles expériences intéressantes et de visiter d'autres pays en cours de route.
Prix en Turquie
Pour économiser au maximum, les voyageurs comme les locaux utilisent des petites astuces. Il existe deux types de marchés : les marchés fixes et certains jours de la semaine. Ces derniers proposent des produits beaucoup moins chers.
- Les fruits et les baies par kilogramme coûteront 2-3 lires (0,33-0,49 $);
- restauration rapide (par exemple, une tortilla avec du fromage, des pommes de terre ou du fromage cottage) - 3 lires (0,49 $);
- olives et olives - de 9 à 18 lires (1,47-2,94 $);
- fromage: blanc mou - 10-15 lires (1,63-2,45 $), jaune dur - 20-30 lires (3,27-4,90 $);
- maïs - 5 lires pour 5 pièces (0,82 $);
- noix - selon la variété 35-45 lires (5,71-7,35 $);
- la viande est vendue uniquement sous forme de bœuf, d'agneau et de poulet - le prix est d'environ 40-60 lires (6,53-9,80 $);
- les légumes coûtent environ 1 lire (0,16 $) en moyenne.
Les prix des aliments changent selon la saison. En Turquie, le carburant est assez cher, donc le 95e coûtera 4,5 lires (0,73 $), le diesel - 3,8 lires (0,62 $). Il est préférable d'apporter vos propres cigarettes, car ici elles sont de mauvaise qualité et coûteront cher.
Où aller et que voir ?
Voyager seul en Turquie en voiture est une opportunité de construire vos propres itinéraires tout en explorant la région. Pour les passionnés d'histoire, une visite à Istanbul avec ses maisons ornées et ses temples est un must. La plupart des attractions sont regroupées dans la région de Fatih, bien que des zones telles que Beyoglu (où se trouve la place Taksim) et Besiktas (avec Ortakoy et le palais de Dolmabahce) soient tout aussi fascinantes.
La Mosquée Bleue et le musée Sainte-Sophie sont d'une grande importance, mais explorer la vie quotidienne ici est aussi amusant. La nourriture est un élément central de la culture, le menu doit donc être étudié aussi sérieusement que la carte.
Que vaut-il la peine de faire à Istanbul ?
- Se promener dans le Grand Bazar : Achevé en 1461, le Grand Bazar est l'un des plus anciens et des plus grands marchés couverts au monde. Elle est connue pour ses bijoux, ses céramiques, ses tapis, ses épices et ses lanternes. Les gens adorent se promener dans chacune des 60 rues pour explorer la culture turque unique.
- Immersion dans l'histoire et l'architecture de Sainte-Sophie : La cathédrale est d'une grande importance culturelle et historique pour Istanbul. En 537 après J.-C. c'était une cathédrale, devenue plus tard une mosquée impériale (1453-1931), avant de devenir un musée en 1935. Le prix d'entrée est de 40 TRY (13,60 $).
- Visite de la Mosquée Sultan Ahmed : mieux connue sous le nom de Mosquée Bleue, du nom des plaques bleues sur les murs intérieurs. Il est important de noter que puisqu'il s'agit d'un lieu de culte, les visiteurs doivent s'habiller et se comporter de manière appropriée lors de leur visite. Les hommes et les femmes ne doivent pas être vêtus de vêtements révélateurs et seront invités à retirer leurs chaussures et à garder le silence.
Où devez-vous aller ?
Pour les personnes cherchant où aller en voiture en Turquie en dehors de la capitale, il est proposé de visiter la célèbre pour ses belles plages préservées, Dalaman... Il offre des conditions idéales pour ceux qui ne veulent rien faire d'autre que se détendre et profiter du soleil.
- Pour une cuisine turque authentique qui vaut le détour Kalkan et goûtez à la cuisine locale.
- De plus, vous pouvez vous familiariser avec la mythologie en visitant la patrie du père de Noël - Saint-Nicolas à Maire.
- Voir la réponse de la Turquie à l'Atlantide : la ville engloutie Kekova.
- Mêlant mythologie et faits historiques, les tombeaux sacrés Rock Tombs dans le Delta Dalian plongera les touristes dans un voyage fascinant.
Le musée en plein air de Göreme est un incontournable. C'est l'un des deux premiers sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en Turquie.
Le complexe monastique historique de Cappadoce (comment s'y rendre) se compose d'églises taillées dans la roche, de chapelles, de monastères et de fresques de l'Empire byzantin. L'entrée coûte 20 TRY (6,80 $). Le point culminant du musée est la Karanlik Kilise (église sombre) car elle abrite certains des plus beaux exemples d'art byzantin. L'entrée à la Dark Church coûte encore 10 TRY (3,40 $).
Assurez-vous de suivre un cours à Pamukkale, le billet d'entrée coûte 36 lires ou 15 $. Vous pouvez passer la nuit à proximité dans un bon hôtel, nous vous recommandons le Sunrise Aya Hotel (la nuit coûtera environ 2100 roubles)
En ce qui concerne la visite des attractions, presque partout vous pouvez payer par virement bancaire, pour visiter les musées, il sera plus rentable d'acheter une carte de musée, le coût est de 230 lires.
Les moyens présentés pour se rendre en Turquie en voiture ne sont pas les seuls, il ne sera donc pas difficile pour les Russes de se rendre dans le pays. Mais le coût est à peu près le même qu'en avion + location de voiture ultérieure.