Comment choisir un trépied pour l'appareil photo et quel est le secret de l'appareil habituel sur lequel est fixé l'appareil photo ? Je me suis donc posé cette question, puisque se posait la question de prendre des photos, et une chose utile si vous voyagez seul et que vous avez besoin de vous capturer dans une grande variété d'endroits où un trépied vous dépannera tout simplement. Dans cet article, je vais vous dire ce qu'il faut rechercher lors du choix d'un trépied - un monopode pour un appareil photo, je donnerai des recommandations sur lesquelles j'ai choisi un tel appareil pour moi-même.
La première chose que vous devez décider est, avez-vous besoin d'un bon trépied de marque - un monopode ou avez-vous besoin de cet appareil pour prendre des photos et le jeter dans un coin sombre pour ramasser la poussière ? Vaut-il la peine de dépenser beaucoup d'argent pour acheter un appareil ?
Si le choix s'est porté sur un trépied pour un appareil photo et que le poids de l'appareil photo n'est pas petit, en particulier un reflex, calculez si vous pouvez soulever un tel appareil au sommet de la montagne pour prendre une bonne photo. pour conclure si vous avez besoin d'un trépied lourd - un monopode ? Cela vous donne un poids supplémentaire, qui dans certains cas est inutile.
Ensuite, quel trépied choisir - un monopode pour la photographie si vous voyagez beaucoup ? Ici, vous devez décider comment vous porterez le monopode :
- tu le porteras,
- transporter tout le temps
- se tiendra au même endroit, par exemple, dans le studio d'un photographe
Pour ce faire, vous devez sélectionner de manière optimale, comme je l'ai dit, le poids et, surtout, ses dimensions, surtout lorsqu'il est assemblé, il est peu probable que ce soit un bon choix pour escalader des montagnes et traîner un objet encombrant avec beaucoup de poids.
Maintenant, nous décidons de votre taille, c'est-à-dire que vous avez besoin d'un trépied qui correspondra parfaitement à votre taille, il n'y a rien de compliqué ici. Mais on peut parler de la qualité du trépied pendant des années. Tout d'abord, sur un trépied ordinaire - un monopode, je vous recommande de vérifier la fiabilité des verrous "jambes", si le verrou à pression vous convient, ouvrez complètement le trépied et vérifiez qu'il n'y a pas de jeu, ce qui est très commun dans les modèles chinois à petit budget.
Un autre conseil sur la façon de vérifier la bonne durabilité, placez-le sur une base plate en pleine préparation au combat et penchez-vous un peu avec votre poids, les jambes du trépied - le monopode ne doit pas se plier ou glisser sur la surface, de cette façon vous pouvez parfaitement vérifier la rigidité de la structure. Cette fonction de vérification du trépied permettra de prendre une bonne photographie de paysage à de longues expositions.
La qualité du plastique doit être excellente, car le trépied a tendance à tomber très souvent. Le plastique dur commence à se fissurer très rapidement en tombant, surtout à basse température, le plastique souple durera généralement beaucoup plus longtemps. Les monopodes de marque sont d'accord avec ça!
Quel fabricant choisir ? Sur ce point, je ne peux pas vous dire avec certitude, il y a énormément de fabricants, il est impossible d'essayer tous les fabricants, je dirai seulement que j'ai opté pour le Manfrotto 190 ProB, en choisissant un tel trépied, vous serez sûr de sa qualité et de sa durabilité. Il n'y a qu'un seul inconvénient, il est encombrant, ce qui veut dire qu'il n'est pas adapté à la photographie de tous les jours, pour cela j'ai choisi le Gitzo GT 1540T, il est plus léger et plus fonctionnel à ces fins.
Comment choisir un trépied pour votre appareil photo ? J'ai dit sur quoi je me concentrais lors du choix d'un monopode, ces recommandations me suffisaient amplement pour faire un bon choix, si vous connaissez des secrets de votre choix, alors dépêchez-vous de les partager dans les commentaires, eh bien, n'oubliez pas de vous abonner à les dernières nouvelles.