Où se détendre en Turquie en août est le meilleur et que disent les touristes dans les critiques ? Considérez les stations balnéaires les plus attrayantes pour des vacances en 2021 avec des enfants ou deux, découvrez quoi faire en été en plus de vous allonger sur la côte, quels sont les prix des visites, ce que la météo a préparé.
Depuis le début des années 1990, la République de Turquie attire les touristes nationaux. Malgré le développement d'autres stations balnéaires et le développement des loisirs nationaux russes, il restera populaire pendant longtemps. Il est utile de connaître les subtilités des voyages sur la côte méditerranéenne.
Prix des circuits en Turquie en août
Les prix des vacances en Turquie en août sont au sommet de l'activité, mais vous pouvez trouver des offres avec des réductions, par exemple, un billet pour la première classe à Alanya coûtera 41 000 roubles. L'hôtel est situé sur la première ligne de la mer (70 mètres). Une visite à l'A11 Hotel Alanya coûtera 42 300 roubles et au Pineta Club (à Marmaris) - 31 800 roubles. Toutes les offres sont idéales pour une sortie à la mer avec un enfant.
- Rechercher une visite :
Conseil! Lorsque vous choisissez des circuits sur notre site Web, nous utilisons certainement des codes promotionnels, vous pouvez donc économiser beaucoup en vacances. Lors de votre inscription, utilisez : UAF500voyage-photo donne un rabais de 500 roubles, pour les visites à partir de 40 000 roubles. UAF1000voyage-image donne une longueur d'avance de 1000 roubles, pour des visites à partir de 70 000 roubles. (Les remises ne fonctionnent que lors de la sélection d'offres à l'aide du lien Travelata). Comment utiliser?
Conditions météorologiques pour les loisirs
Lors du choix des options où il est préférable de se détendre en août en Turquie, il vaut la peine de choisir des endroits pour les conditions climatiques, qui, en fin de compte, sont diverses, cet article sera particulièrement utile pour les touristes qui ne supportent pas la chaleur étouffante.
Recours | août |
---|---|
Istanbul | + 25,1°C |
Bodrum | + 26,6°C |
Izmir | + 26,6°C |
Kemer | + 29,2 °C |
Marmaris | + 27,6°C |
Côté | + 29,2 °C |
Camyuva | + 29,2 °C |
Antalya | + 29,3 °C |
Bourse | + 25,3 °C |
Gebze | + 25 °C |
Giresun | + 26,4 °C |
Izmit | + 25,2 °C |
Kocaeli | + 25,8 °C |
La première étape est de faire un choix en faveur des stations balnéaires, qui sont entourées d'une forêt ou d'un bosquet. Des vacances dans Kemerentouré de bosquets de pins. V Alanya chaud - à midi, l'air chauffe jusqu'à 32 degrés, parfois il atteint 35. Sur toute la côte en août, la mer est calme, il n'y a pas de précipitations. L'humidité moyenne de l'air est de 44%.
Quel est le meilleur endroit pour se détendre en août en Turquie ?
Choisir un resort où partir en Turquie en août 2021 à deux ou avec des enfants n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Les listes fréquemment rencontrées de sites dignes ne sont pas tout à fait correctes - après tout, la chaleur se développe partout. Une autre chose est qu'il est plus facile de supporter une chaleur intense sur certaines parties de la côte. Nous avons déjà cité un exemple frappant Kemer.
Parmi les alternatives, nous vous conseillons de considérer Kusadasi, Belek et Marmaris... Cependant, il est difficile de deviner à l'avance à quel point il fera chaud ou confortable dans un endroit. Il est nécessaire d'étudier les prévisions météorologiques directement lors de l'achat d'un bon. De plus, cela vous permet de profiter des prix les plus avantageux pour les circuits de dernière minute en Turquie. Il est plus facile de supporter la chaleur près de la côte maritime, mais nous ne recommandons pas de visiter le sud du pays. Si la chaleur affecte gravement votre santé, il est conseillé de considérer les stations balnéaires de la Marmara ou de la mer Noire.
Où partir avec des enfants ?
- L'intention de se reposer en août à Alanya avec les enfants n'est pas trop rationnel.
Il y fait trop chaud et étouffant ; après le déjeuner, beaucoup se cachent dans les hôtels. Cela ne vaut la peine d'y aller qu'avec une confiance à 100% dans la force du corps de l'enfant et dans son adaptation à la chaleur. Lorsqu'une telle expérience n'existe pas, la question de savoir où se détendre en Turquie en août avec un enfant doit être résolue en toute sécurité - dans les endroits les plus frais.
- Antalya convient aux voyages en famille sous condition.
Cela peut être trop bruyant dans la zone centrale de la station. La situation est plus calme dans ses zones reculées. Antalya est appréciée pour ses parcs aquatiques et son zoo, ses activités nautiques et ses centres de jeux.
- Belek assez attrayant, mais il n'y a pas d'hôtels bon marché.
Par conséquent, cette zone ne convient pas à la catégorie budgétaire des vacanciers. Mais les hôtels de plage sont bien équipés pour des loisirs confortables, leur administration a préparé un large éventail de divertissements. L'air à Belek est pur, il y a des bosquets d'eucalyptus et de pins autour, les plages sont couvertes de sable doux, dont 50% ont reçu officiellement le drapeau bleu.
- Alternativement, nous recommandons Marmaris.
Le climat ici est sec, et donc la chaleur étouffante ne tombe pas sur les touristes. 100% des plages de la station sont recouvertes de sable. Ceux qui sont situés dans les banlieues sont plus appréciés, et la plupart des gens viennent dans les zones côtières centrales. La station se distingue également par des prix abordables pour les loisirs des jeunes.
- Règlements Kemercomme Camyuva et Kirish. Ici nous vous conseillons de faire un choix en faveur des hôtels avec un grand territoire en première ligne, les plages ici avec une entrée douce sur la mer et toujours sous surveillance.
Sélection d'hôtels par resorts
Que faire en vacances ?
Lorsque vous décidez où aller en Turquie en août 2021, veillez à faire attention à la disponibilité des divertissements et des excursions. Commençons avec Alanya et découvrez ce qu'il faut voir en plus du littoral.
Alanya
La Tour Rouge (dans le dialecte local Kyzyl Kul) était dans le passé une structure défensive clé de la ville. Maintenant, cette fortification est désespérément obsolète, mais elle attire beaucoup de touristes. Le premier étage du monument est devenu l'emplacement du musée ethnographique. La citadelle d'Alanya est le seul bâtiment de forteresse de l'ère seldjoukide qui a survécu jusqu'au 21ème siècle. Le chantier naval médiéval vaut également le détour. Un musée archéologique fonctionne près de la plage de Cléopâtre depuis 1967.
Côté
En vacances à Côté en août, il faut garder à l'esprit qu'à la fin de l'été il y fait étouffant et chaud. La fraîcheur ne vient même pas la nuit. Par conséquent, le choix d'un complexe n'est justifié que pour ceux qui ne souffrent pas de problèmes cardiaques et vasculaires. Le 30 août est le jour de la victoire sur les troupes grecques, remportée en 1922. Des marches de masse ont lieu le soir et des feux d'artifice sont organisés la nuit.
Les plages de Side sont grandes et confortables, celle de l'ouest est plus sûre que celle de l'est. Les plongeurs n'ont rien à voir, mais loin de Side, vous pouvez visiter un navire de guerre, coulé pendant la guerre mondiale, sous l'eau. Les touristes se promènent dans la partie centrale de la ville (Kaleitsi). Il y a beaucoup de restaurants et magasins, clubs, bars. Parmi les monuments antiques se trouvent les tours (Sentry et Hidirlyk), les portes de l'époque romaine, les murs de la forteresse. Kesik Minare est également considéré comme un lieu emblématique (maintenant - une mosquée, plus tôt - un temple byzantin).
Kemer
Vacances d'été à Kemer vous devez planifier avec le fait qu'août est la période la plus chaude. Vous pourrez vous réchauffer devant l'automne russe humide et balayé par le vent sur les plages. Les excursions à Pamukkale, Cappadoce, Demre seront également attrayantes. Les mêmes lieux se prêtent à des déplacements individuels. Peu de gens resteront indifférents à de telles antiquités, qui attirent chaque année des centaines de milliers de personnes. Mais à Kemer, vous pouvez aussi pratiquer des sports nautiques. Parmi eux, le snorkeling et la plongée sont recommandés. Certains vacanciers choisissent de voyager sur des yachts le long de la côte.
Marmaris
En analysant le sujet où il vaut mieux se détendre en Turquie au mois d'août, on ne peut ignorer Marmaris... C'est plus agréable ici qu'à Antalya, cependant, pour ceux qui ressentent mal la chaleur, cela vaut la peine de choisir la saison du velours, pas le mois d'août. Les boîtes de nuit fonctionnent à merveille, c'est pourquoi Marmaris est devenue un centre de loisirs pour les jeunes turcs. Jusqu'à 80 % des lieux de divertissement sont situés sur Bar Street.
De l'aube au crépuscule, les touristes se détendent sur les plages, où les attendent catamarans et bananes, ski nautique, simple baignade et bronzage. Les connaisseurs de parcs aquatiques doivent choisir entre Aqua Dream et Atlantis. Vous pouvez compléter et diversifier vos vacances par des voyages en jeep en mode safari, des sorties en mer sur des yachts. La plongée à Marmaris n'est pas très inférieure à des offres similaires dans la mer Rouge. Il y a beaucoup d'offres de rafting à proximité.
Istanbul
Un voyage à Istanbul en août s'accompagnera d'un temps légèrement nuageux.L'ancienne capitale de l'Empire ottoman possède également des plages sélectionnées, à la fois sur la Marmara et la mer Noire. Il est recommandé de choisir des sites situés en banlieue. Dans le parc "Miniaturk", il y a beaucoup de modèles de réalisations architecturales de la Turquie. Ceux qui recherchent des activités de festival à Istanbul pourront trouver des divertissements adaptés. Mi-août, c'est une vague d'expositions et de projections de films, d'expositions, de master classes. L'entreprise n'est pas complète sans concerts et représentations théâtrales ; les experts conseillent de sélectionner des hôtels avec parcs aquatiques.
Quelle que soit la station choisie, nous vous recommandons vivement d'aller aux ruines de Troie et aux ruines du temple d'Ephèse. Quant à Istanbul, il est conseillé de s'y rendre séparément pendant plusieurs jours. Une excursion d'une journée ne vous permettra pas de parcourir efficacement même un dixième des lieux remarquables de la ville et de ses environs.
Bodrum, Alanya, Antalya, Kemer, Belek et Marmaris sont célèbres pour leurs parcs aquatiques. Des delphinariums peuvent également être trouvés sur les principaux sites touristiques de Turquie. Les boîtes de nuit dans les villes turques fonctionnent partout. Le soir, il fait chaud là-bas en août, et même en plein air, ils dansent et s'amusent. Dans les villages modestes (comme Kirish et Camyuva) il n'y a pas d'animations séparées, de tels endroits sont idéaux pour des vacances reposantes au bord de la mer en été.
Une rubrique sur des vacances pas chères en Turquie vous aidera à planifier votre voyage avec un budget limité, à comprendre une cuisine délicieuse, à savoir combien d'argent prendre et d'autres conseils.